• Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Hier matin, je regarde la météo sur ordi, je regarde mon ciel ! quelques rayons de soleil. Je chausse les baskets vite fait et je file au parc, besoin d'un plongeon dans la nature.Jamais je n'ai vu mon parc aussi fourni en végétation ! Je me fraie un chemin à travers cette jungle...

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Et je croise une maman punk et son fils à rayures ... L'eau des étangs est également remplie jusqu'en haut d'algues et de plantes.

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Vous pouvez le voir ici ... et cet arbre a les pieds dans l'eau.

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Copain cygne plonge la tête, il la relève parfois pleine de ces algues mais semble y trouver de la nourriture. Les rares cygnes ne viennent plus demander de pain.

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Maman punk et son zèbre continuent tranquillement leur chemin ...

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Pendant que je m'amuse avec cet arbre en forme de vase.

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Je suis étonnée de voir copain héron marcher sur l'eau !

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Là je suis cachée derrière un arbre, sinon, pfuit ! il se serait envolé !

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Je me suis approchée tout doucement et me suis cachée derrière un brin d'herbre ... bonnn, okééééé, je l'avoue, plusieurs brins d'herbes, mais là n'est pas la question, remarquez en passant comment le héron plie son genou ! imaginez que nous marchions comme lui !!!?

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Je suis vraiment tout près et mon copain n'a pas du tout l'intention de s'envoler.

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Je pars vers les grandes plaines. Les plus vieux arbres sont là ! gardiens d'une entrée du parc.

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Le feu de la St-Jean se prépare ...

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Je me rapproche de ce pont rose.

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Et là-bas, un jaune, le même exactement ...

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    On monte quelques marches, on fait deux pas et ... plouf ! il s'arrête net au milieu du cours d'eau !

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Non pas plouf, il y a un plexiglass ! ouf ! on arrive là et on regarde passer les poissons, les crocodiles, les hippopotames, les sirènes ... entre autres.

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Ah ! voilà un vrai pont !

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Avant de l'emprunter, je "click" devant moi ... peu de monde.

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    L'hiver par temps de verglas, c'est très rigolo de marcher sur ce pont ... Je pense à l'hiver car il fait à peine 15° et le soleil au fait ! où est donc le soleil annoncé ?

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Je redescends ... vers l'univers des jeux de plein air et autres coins verdoyants où il fait bon s'installer pendant la belle saison. C'est quand déjà ?
    A droite du chemin, il y a un grand espace laissé volontairement en friche.

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Vraiment en friche, je n'ose y pénétrer !

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    Pour montrer les différents graminés. Je m'y suis aventurée pour cette photo.
    Je suis à deux pas de la cathédrale.

    Sous les nuages, le parc St-Pierre

    J'ai osé prendre des photos sous ciel très nuageux. Le soleil n'a fait que de très brèves apparitions. Mais c'est le temps que nous avons en 2013.

    Pépita a été ravie hier de lire tous vos commentaires, elle vous remercie .

    Bonne journée du mercredi et à bientôt !

    « De l'insolite chez AnniclickMiss Troutrouille en vadrouille »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 11:06

    Coucou Annick et Pépita !


    APNLULU a bien travaillé ! magnifique série avec pour certaines, d'impressionnants reflêts, comme cet arbre qui semble avoir un tronc renflé ! Je vais voir la suite !


    Florence

    39
    Jeudi 27 Juin 2013 à 22:12

    Même avec du ciel gris le parc St Pierre est beau , avec toute cette verdure !

    Copain cygne est toujours aussi beau !

    De bons souvenirs de mon passage à Amiens .

    Bisous Annick .

    38
    Mercredi 26 Juin 2013 à 23:44

    Ce héron est superbe , je l'aime beaucoup.

    Je vois que chez toi, c'est comme ici, il y a 2 couleurs , le vert et le vert!

    Mais du soleil ici aujourd'hui! Miracle, il est encore de ce maonde!

    Bises à partager avec Pépita.

    37
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:55
    danie33..

    j'ai adoré la promenade,la photo de la grande dame  au milieu des herbes est superbe,j'adore!

    mais dis donc,qu'est-ce que tu racontes?

    tu as vu des hippopotames et des sitènes! 

    gros bisous

     

     

    36
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:23

    Un superbe Parc ! et dans la friche surement tu pourras trouver des tites bebettes pour des belles macros !  euh coté crocodile... ne cherche pas , fait trop froid - belle soirée Annick ! Biz Pat  

    35
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:14

    Bonsoir

    Encore une bien belle promenade

    Merci

    34
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:13

    Il est magnifique ton parc avec toute cette verdure

    Toujours de belles rencontres animalières ;c'est super

    Amusants ces ponts de couleurs qui s'arrêtent au mileu de l'eau

    je te souhaite de passer une agréable soirée

    Gros bisous

    Bisounez à Pépita

     

    33
    mamyours
    Mercredi 26 Juin 2013 à 20:14

    de magnifiques photos ! merci

    bonne soiree

    mamyours

    32
    Mercredi 26 Juin 2013 à 20:05

    Quelle magnifique promenade. Ce parc est vraiment splendide et la nature luxuriante. Ca doit être chouette de voir des animaux comme ça, aussi facilement.

    31
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:24

     

     

     

    Je déteste ta maman punk et son gosse zébré...
    Je déteste ces demi-ponts de toutes les couleurs, enfin de deux couleurs...
    Je déteste ton vrai petit pont casse-gueule car trop glissant en hiver .
    Je déteste l'immense tas de bois pour le feu de la Saint-Jean...
    Je déteste être moralement et amicalement...
    Obligé d'écrire que ton article est superbe et tes trouvailles parfaitement photographiées.
    Et pour finir je déteste devoir admettre que ta cathédrale  sous un ciel si lourd est sublime.
    Bon, au bout de ce vrai-faux détestable commentaire, je te souhaite une belle soirée.
    @mitié de Metz, Marc.
    Bises Annick.

    30
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:04

    que c'est beau et le soleil y en a marre de pas le voir j'ai des robes d'été et j'arrive pas à les mettre, bisous

    29
    Mercredi 26 Juin 2013 à 18:17
    marie poupée

    Et bien je vois que le ciel ne s'améliore pas vraiment en revanche tu as su profiter de cette belle nature verdoyante, tes photos sont très belles , ici le vert commence à passer au jaune !  tu m'envoies un peu de pluie et moi je t'offre le soleil ...

    Gros bisous et belle soirée

    28
    Nicole59 Profil de Nicole59
    Mercredi 26 Juin 2013 à 17:24

    Ce parc est de toute beauté, en plus tu y fais de belles rencontres...Pas farouche du tout ce héron, peut-être va-t-il devenir ton copain!!

    Bises et plein de câlins à Pépita.

    27
    Mercredi 26 Juin 2013 à 17:12

    tes copains à 2 ailes et 2 pattes sont magnifiques Annick et la grande Dame , toujours présente, à travers les arbres, cela lui va à merveille ! gros bisous (j'ai rencontré 2 bloggueuses à mes 2 expo, c'est sympa de se rencontrer ainsi !

    26
    Mercredi 26 Juin 2013 à 15:51

    Un très beau parc ce doit être bien plaisant de s'y promener.

    25
    barberine Profil de barberine
    Mercredi 26 Juin 2013 à 14:00

    Hello Annick,


    ça alors ...j'étais au même endroit hier ,mais chose étrange pas les


    mêmes photos , preuve que nous n'avons pas le même regard


    autant dire que ça m'amuse !


    J'ai allongé le cou pour te "localiser" il y avait peu de monde


    au moins tranquille pour observer les petits oiseaux .


    La famille grèbe est rigolote et bien sonore !


    (est-ce que tu as vu sur style&co le 4eme concours


    dans le n°41, www.styleandco.fr


    pas de thème imposé ,mais régional )


    j'ai posté d'autres photos du resto sur : http://barberine.eklablog.com


    c'est vrai que l'accueil est chaleureux , familial !


    Bisous pour une après-midi "ensoleillée"

    24
    Mercredi 26 Juin 2013 à 13:15
    FeeLaure♥

    Superbe ta balade Annick , cette verdure c'est magnifique et tu as fait de belles rencontres tous ces oiseaux sont très beaux, j'adore le grèpe huppé

    Soleil chez nous mais un vent froid, on va bien finir par l'avoir cet été :)

    Gros bisous & belle journée

    23
    Mercredi 26 Juin 2013 à 12:09

    ça aura au moins servi à ça toute cette eau

    bonne journée

    22
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:42

    bonjour Annick , superbe article !!! tous en reflets comme j'aime !  

    le grèbe et son petit super !!!   le cygne , le héron et  les paysages avec le bord de l'eau ... 

    très belles photos !!!

    merci    bisous  belle journée  A+

    21
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:41

    c'est vraiment le parcours du combattant dans la verdure amiénoise
    la fraîcheur des lieux est divinement belle comme ma mer d'iroïse
    merci de ce moment en verdure
    que dans le temps elle perdure
    caresses à pépita
    grosses bisessss à toi
    claude

    20
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:34

    Merci Annick !

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    19
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:20

    MERCI Annick pour cette superbe balade !!!

    Chez moi, le soleil est de retour, mais quel froid, avec le vent du nord

    BISOUS et CÂLINS, bon mercredi

    18
    Arlette63 Profil de Arlette63
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:07

    Coucou Annick

    On se connaît depuis peu et

    Je suis ravie de découvrir ta page

    chaque matin elle apporte un souffle d'air frais

    dans ce monde en ébullition.

    Merci pour ces images superbes

    bisous

    17
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:05

    Bonjour Annick,

    Si cela continue, avec tout ce vert , nous ne verrons plus rien et nous risquons de nous perdre!

    J'aime te suivre dans le parc St Pierre , tu y fais de belles rencontres et nous en profitons un maximum en ta compagnie. Tu sais  les partager de façon sympathique mais...préviens-nous quand même à temps, j'ai failli....plonger!

    Pas étonnant que Pépita ait autant de succès, elle fait le "clone"!

    Bon mercredi, gros bisous de Mireille du Sablon

    16
    Quichottine Profil de Quichottine
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:52

    Merci

    C'était une très belle promenade, même si le ciel n'était pas tout à fait bleu. :)

    Le hérons s'envolent toujours quand je m'approche, tu as la cote !

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    15
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:51

    bon j'ai essayé de faire comme maman punk et monsieur héron et je.....me suis retrouvée dans la vase !! hou là là je ne t'écoutes plus annik !  bon heureusement que tu n'étais pas là avec apnlulu !!!tu me vois avec des algues partout...!

    ici grand soleil, mais grand vent donc frisquet pour la saison,  j'ai bien aimé ta promenade quand même,et les photos de ce héron sont superbes ! tu crois vraiment qu'il ne t'a pas vue ?

    bonne journée, bisous, MIAOU !!!!!

    14
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:47

    C'est une bien belle promenade matinale que je viens de faire en visionnant ces jolies photos ! Elles sont toutes très réussies. La nature comme je l'aime. Les deux ponts en béton, bien qu'originaux, me plaisent moins.

    J'ai bien l'impression que copain héron t'a adoptée. Bravo pour ces superbes clicks.

    Bises amicales et bon mercredi.......en attendant l'été !

    13
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:45

    Bonjour Anniclick
    La nature gorgée d'eau n'en finit pas de nous régaler de sa multitude de verts... Je vois que tu as de nombreux amis dans le parc.... Toi aussi tu te caches derrière "quelques brindilles" pour les prendre en photos ... Tes clichés sont très beaux mais la dernière photo est sublime..Bravo !!
    Je te souhaite une très belle journée. Ici c'est ciel bleu et soleil
    Gros bisous

    Chronique

    12
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:01

    Merci pour cette magnifique balade  verte et....verte lol !

    Un regal !

    Ici grand soleil aujourd'hui, je t'envoie quelques rayons.

    Bises amicales et calins a tabelle+++

    11
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:21

    Bonjour,
    Merci d'être passée …
    Alors là ! Tu t'es surpassée ! Du vert, de l'eau, des oiseaux, des arbres, des structures, etc. …
    Ma gni fi que ment  rapportés en photos !  Que du bonheur pour les yeux ! ...
    Bonne journée ... @+ Claude

    10
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:10

    Coucou Annick. Courageuse de chausser les baskets ma belle. Ton parc en effectivement bien vert et bien humide. Remarque pas étonnant avec le temps que nous avons eu jusque là. J'adore tes punks.... Ils sont trognons. Les cygnes et autres volatiles doivent trouver facilement leur nourriture dans toute cette eau. Plus besoin de pain et de croutes. Depuis lundi, en Ille et Vilaine, grand soleil, mais fraicheur matinale. Je crois que cette année, nous échaperons à la canicule. Et dire que les jours commencent déjà à raccourcir.... "Sniffff" je ne préfère pas y penser.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    9
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:59

    Quelle belle balade dans cet espace verdoyant et cet étang;  j'aime beaucoup.
    J'ai un endroit similaire à celui-ci près de chez moi, c'est le parc du château de Pont de Veyle, avec cours d'eau, arbres, petits ponts, etc....

    L'arbre pied dans l'eau, c'est un cyprès chauve..  conifère qui perd son feuillage à la saison morte.

    Belle journée

    Bises

    8
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:55

    bonjour Annick que ce parc est beau c'est splendide j'adore cet arbre dans l'eau et les animaux sont superbes très bel article un endroit plein de verdre comme je les aime bisous MA

    7
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:52

    Quel bel endroit pour se promener

    Une verdoyance qui va nous faire oublier la chaleur de l'Ete

    Bises

    6
    NFNINIE
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:43

    Des nuages partout mais quand une journée passe sans pluie... quelle victoire!!!

    Il est magnifique ce parc avec cette végétation luxuriante.

    Cet héron est vraiment ton ami, il n'est pas effrayé, se laisse photographier, prend des pauses, tu as de la chance...!!!

    Curieux ces deux ponts de couleurs!!!

    Tes photos sont superbes avec de magnifiques reflets comme j'aime.

    Je trouve le tronc de cet arbre superbe,on dirait un soli flore

    Bisous et très belle journée

    NINIE

    5
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:25

    Bonjour Annick,

    Tout ce vert nous montre bien que nous ne sommes qu'au printemps encore.

    J'ai fait la même réflexion que toi l'autre jour, je n'ai jamais vu autant de vert.

    Nous le remarquons plus encore parce que nous devrions avoir des couleurs d'été

    que nous n'avons pas.  Ce matin, de la brume comme en automne, aura-t-on du soleil finalement, j'espère.

    Ce héron n'est vraiment pas sauvage, ...le soleil vient ! 

     Je te dirai ça ce soir  s'il est resté hi hi hi !

    Belle journée, bise

    @.

     

     

    4
    Mercredi 26 Juin 2013 à 07:36

    J'aime toutes ces images que tu fixes sur la pélicule, le parc est magnifique, j'adore l'alternance de sauvage et de parties entretenues, je te souhaite bien vite un grand soleil que la promenade soit agréable

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 26 Juin 2013 à 06:40
    H-IL

    La nature a mis long à sortir, mais là elle se rebiffe et elle sort tout ce qu'elle a en stock

    Ben ça doit être joli ces hippopotames qui volent au-dessus de ce fleuve, avec des sirènes qui les achevalent.

    Gros bisous ensoleillés et bon Cremerdi Annick

    2
    Mercredi 26 Juin 2013 à 01:40

    J'adore tes photos d'oiseaux Annick !

    Quelle chance d'avoir un héron si peu sauvage. Il est habitué au monde...

    Des problèmes de connexion lente ce soir chez nous.

    Je vais être obligée d'éteindre mon ordi, c'est trop pénible.

    Très gros bisous Annick.

    Cricri

    1
    Mercredi 26 Juin 2013 à 01:32

    Merci chère Annick de nous emmener dans ta jungle amiénoise où se baladent de drôles d'oiseaux!

    On peut pas faire plouf alors tant mieux!!! Mais on rince l'oeil, ha, ha...

    Plein de bisous pour te dire que je pense et à toi, bon courage pour ta fille

    Cendrine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :