• Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Vous êtes accueillis par mon lever du soleil d'hier, jeudi ... vive l'automne et ses couleurs qui ne sont pas seulement dans les arbres.
    J'en termine avec ma balade à St-Valery, là je suis encore dans la ville, sur le port :

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Un ancien Palais de Justice ? pof, comme posé sur une estrade ! transformé en musée.

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Voilà qui ne date pas d'hier !
    Photographié dans l'un des passages très étroits rejoignant le port à une rue commerçante.

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Peinture murale très ... picarde !

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Même le portail est peint !

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Un très bel heurtoir.
    Mais regrimpons là-haut près de l'église fortifiée.

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Hier je vous ai laissés devant les vitraux ...

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Je n'ai pas fait de panorama pour rendre bien visible cette fresque sur toile.

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Ce beau bateau de pêche en modèle réduit, placé dans une chapelle, comme dans beaucoup d'églises situées au bord de la mer.

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    L'église à l'extérieur ... avec ses ...

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    gargouillesquifontpeur ...

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Une petite porte ... pour entrer dans la sacristie ?
    Je prends du recul et ...

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    pour prendre cette photo de la façade ... une église à l'aspect très austère !

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Une ville pleine de petits passages de ce genre ...

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Du haut des remparts, la Baie de la Somme

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    L'une des villas classées ... recouverte d'oiseaux de mer !

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Dans les rues devenues piétonnes, "grrrrr la voiture" ! des p'tites maisons à photographier :

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    Comme celle-ci ...

    Saint-Valery-sur-Somme (3)

    A la fenêtre toute bancale
    Promis, j'y retournerai, ce port n'est qu'à 72 kms d'Amiens.
    Passez un très bon vendredi et merci d'être là.

    « Saint-Valéry sur Somme38°, tite fièvre, mal de gorge, toux etc ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 14 Octobre 2013 à 15:28

    Il est trés plaisant de se promener dans les rues de St Valery !!! lieu de la manifestation sur les trains à vapeur en ce moment , de mon coté

    Merci pour tes passages en mon absence ! trés belle journée  - Biz Pat

    33
    Samedi 12 Octobre 2013 à 11:45

    Bonjour ,j'ai apprécié encore les photos de cette belle balade,prompt rétablissement ,pas étonnant avec ce temps,les températures ont chuté pas mal,ce soir on va allumer la cheminée...bien belle Pépita ,et le petit bonhomme est un futur dessinateur,bon samedi ici sous la pluie ,bises.

    32
    Samedi 12 Octobre 2013 à 09:19

    Bonjour, superbe cette série d'articles sur  Saint Valery et la baie de Somme, je reconnais bien, et j'aime beaucoup. C'est très bien présenté.

    Bonne fin de semaine.

    31
    letty
    Samedi 12 Octobre 2013 à 09:15
    letty

    la rue que vous pensez piétonne ne l'est pas. elle est pavée, mais les voitures y circulent. ces rues ne sont pas réservées aux piètons.
    ceci dit, trés jolies photos et explications.

    30
    Samedi 12 Octobre 2013 à 06:11

    Juste un petit coucou ANNICK en ce début de weekend

    Un petit câlin à Pépita

    Bisous

    timilo

    29
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 23:11

    Que de jolies maisons .

    Encore une belle balade en ta compagnie Annick avec toutes ces explications

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    Câlinous à ta "Bibiche"

     

    28
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:43

    bonsoir ma mie cha,

    cette maison vieillote elle est très belle mais je n'aurais pas trop confiance à vivre dedans, peur qu'elle s'écroule !! rires !

    très belle cette "tapisserie façon Bayeux" !

    charmant village.

    bonne nuit, journée "cèpes en Cantal-Lozère- 8 kilos, on est contents, mais demain au travail pour trier, empaqueter et congeler !" 

    Bonne nuit, MIAOU !!!!

     

    27
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:44
    marie poupée

    Bonsoir Annick, elle est très belle cette tapisserie , j'aime les églises où nous pouvons découvrir des maquettes de bateaux , il y en a de très jolies également à notre bonne mère à Marseille

    Encore et toujours de belles photos et promenades , merci à toi , je te souhaite un bon week-end avec un beau ciel bleu  si possible ...

    Bisous

    26
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 17:53

    bonjour Annick une bien belle ville de jolies maisons en colombages une fresque de toute beauté les purs peints splendides même ce heurtoir est beau et les vitraux alors!! bref j'ai adoré bisous MA

    25
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 17:30

     Moi aussi je pense à la tapisserie de Bayeux (l'invasion de l'Angleterre !)

    24
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 17:15

    Coucou Annick et Pépita !   Très en retard pour mon com !   La fin de cette visite est très belle aussi, et tes photos toujours aussi bonnes. Ton aurore est superbe !  Merci !  Gros bisous et câlinoux à Pépita ! Bonne soirée à vous deux !    Florence

    23
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 16:07

    joli reportage bisous et bon we

    22
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 15:02


    Bonjour,
    Cela ressemble à la Tapisserie de Bayeux qui en fait était une broderie. Elle recouvre des dates qui semblent n'avoir rien en commun avec cette broderie mais plutôt relatives à le construction de l'orgue.
    Très beau diaporama … Et la rue pavée est magnifique.
    Merci d'être passée ! … Bonne journée ... @+ Claude

    21
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:46

    On se la joue "tapisserie de Bayeux" ou est-ce une reproduction ?

    Cela dit, c'est beau la baie de Somme !

    20
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:41

    très belle ville !

    je connais bien Le Crotoy mais je ne connaissais pas Saint-Valéry !

    merci Annick pour la jolie balade

    bel après-midi

    gros bisous

    Maryse

    19
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:17

    Bonjour Annick,

    ...fait froid, ça y est, on y arrive dans cette saison froide.

    Heureusement qu'il y a tes photos pour nous faire voyager.

    Cette fresque dans l'église me fait penser à une tapisserie de Bayeux comme les réalise notre ami Bruno. Il est d'ailleurs en super forme (vu avec la bande hier a-midi).

    Bonne journée et gros bisous de Mireille du sablon

    18
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 13:40

    Magnifique la fresque-toile, et la gargouille comme je les aime! La vue sur la baie de Somme, les oiseaux sur le toit, sans oublier le coucher de soleil et les façades pour finir...tu arrives à  me faire rêver chaque jour..quel est ton secret?? Belle fin de journée

    17
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 13:36

    Bonjour Annick et merci pour cette nouvelle promenade fort belle et instructive ...

    Annick

    16
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:10

    bonjour Annick

    ah!! voila qui est excellent, pas besoin de prendre la bécane pour visiter..

    Qui mieux que notre "Anniklic" nationale peut le faire...

    merci l'amie..beau reportage et

    beaux cadrages...bravo

    bises

    15
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:18
    FeeLaure ♥

    J'adore les maisons à colombages, les vitraux sont superbes et cette fresque sur toile une merveille

    Merci pour ce nouveau partage Annick

    Douce journée & gros bisous

    14
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:04

    Merci, Annick ! quelle relation de cette tapisserie avec celle de Bayeux ?

    13
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:59

    Merci Annick pour cette belle balade ... quelle est belle ta région !!!

    Bisous et Câlins à Pépita, bonne journée

    12
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:59

    Que de choses à voir de ce coté de la Picardie ....

    Merci pour ton article Annick

    Bises

    11
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:56

    Une belle promenade que nous faisons régulièrement mais toujours avec beaucoup de plaisir..une ville magnifique et qui s'embellit mais devenant réservé aux riches car les jeunes ne peuvent plus s'y loger..as-tu vu l'expo dans le tribunal de commerce ? sur le côté de l'église, la mairie où notre fils ainé s'est marié..bisous ensoleillés ce matin 

    10
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:44

    Encore une belle balade merci !

    Bonne journée

    Gros bisous

    9
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:36

    Un immense merci pour cette balade... j'ai adoré la faire en ta compagnie.

    Je cours un peu encore... et je rate certains billets, mais je sais que tout va revenir à la normale à partir de la semaine prochaine. Ouf !

    J'espère que tu recevras tes livres aujourd'hui... j'aurais tant aimé que tu les aies dès lundi en passant...!

    Gros bisous et douce journée à toi.

    8
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:32
    danie33..

    merci pour cette belle balade.

    olala,les oiseaux doivent faire des dégats avec leurs excréments...

    vraiment magnifique cette petite ville!

    gros bisous

    7
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:26

    Bonjour Annick

     Tu continues pour notre plaisir  ta promenade sur les pas d’Anatole France, Victor Hugo, Colette, Jules Verne dans les rues et ruelles pavées de Saint-Valery-sur –Somme .on retrouve çà et là le style normand

    J’aime l’église Saint-Martin en mélange de galets noirs et de pierre  une merveille de l’art gothique un peu made baie de Somme, tu détaille bien la fresque représentant le départ de Guillaume de Normandie dit le conquérant pour reconquérir son trône en Angleterre  tout une autre histoire …

    Merci de tes belles photos  et ton plaisir ta partage !

    Bisous bisous de l'amitiè 

    Gérard 

    6
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 08:53

    Bonjour Annick

    Merci pour cette promenade

    Belle journée

    5
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 08:36
    Marité de Picardie

     Merci mon amiénoise !

    Tu sais nous dénicher des recoins non explorés !!!

    GROS BECS mouillés :-)

    4
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 07:30

    J'aime ta façon de prendre tes photos pour nous offrir  les détails , l'église est superbe dans le billet précédent  j'ai admiré la chair , même si cela ne sert plus  !!!! quel dommage  ces ciseleurs de bois quel mérite, les petits escaliers  tu vois ici il y en a beaucoup aussi et avec des pavés !!!!  les vitraux  , la belle gargouille , avant  les constructions étaient tous des chef-d'oeuvre , je vais être trés occupée jusqu'à lundi , je reviendrai lire  tous tes billets d'un coup !!!!!!! bon week-end

    3
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 06:59

    J'aime ces maisons à colombage 

    Jolies photos... de pro

    Bravo ANNICK

    Douce journée 

    Bisous

    timilo

    2
    liedich
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 04:02

    Bonjour. Toujours le clic magique... Bien agréable tout cela : PICARVIE, j'adore. Et puis il y aurait du boulot de recherches dans tout cela : les fresques, les noms.... Aie, aie aie tu n'as pas fini de nous intéresser. Douce journée.

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 00:37

    Coucou Annick, tu n'y vas pas à pieds quand même  ?

    Tu sais que je viens de piquer une sacrée crise de fou rire à cause de toi et de ta pompe sur l'urne funéraire. J'ai bien cru que je n'allais pas m'arrêter de rire... J'en pleure !

    J'ai même appelé Pépé, il a bien rigolé lui aussi.

    Je ne vais pas souvent lire les commentaires, mais là je savais que j'allais rire.

    Encore de belles photos, mais ce que je retiens c'est la fresque qui doit raconter des invasions.

    Je te fais de gros bisous Annick et je te souhaite un bon vendredi.

    Je ne sais pas si je vais m'endormir facilement après un tel fou-rire.

    Je vais aller lire quelques pages de "La marguerite des possibles".

    J'en ai déjà lu quelques-unes. C'est super !

    Re-bisous

    Cricri

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :