• Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Par ce beau temps qui revient en Picardie, je repense avec nostalgie à mon séjour avec Jean et Antoine, dans leur maison située dans le "bas de l'Aisne".
    Avec vue sur la petite église et son ...

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    coq, qui semble percé de toute part ! ???

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Petit village pittoresque avec murets et maisons en pierres.

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    La Mairie et sa grille assortie aux hortensias.

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Quelques pas en dehors de la rue principale et hop ! nous voilà déjà dans la nature.
    Insolites ces quelques marches, avec rampes, pour monter dans une verte pâture.

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Un pas de plus et nous voilà dans les petits chemins.
    Je suis bien guidée par mes grands petits fils.

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Devant nous, une vallée. Il fait chaud, la brume adoucit le paysage.

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Bienvenue chez de charmants voisins ...

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    dont les petits toutous et les preux ...

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    chevaliers gardent la maison.

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Et retour chez Gertrude, qui garde aussi sérieusement la maison ...

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    avec l'aide de ses copines.

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Chaque matin, hop là ! un peu de graines, un bout de pain dur mais ces oies mangent surtout de l'herbe. De parfaites tondeuses à gazon.

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Que j'vous explique pourquoi Antoine sème à toute volée smile dans l'herbe :  déjà parce qu'il n'a pas trop la patience d'éparpiller les graines par-ci, par-là, de-çi, de-là ... sarcastic mais aussi parce que les poules piétinent, écrasent les mauvaises herbes et orties pour attraper les graines de leur petit bec pointu ! c'est curieux à voir comme elles les dénichent vite !
    Voilà de nouveau de belles tondeuses à gazon silencieuses,  juste quelques "cot'cot" au démarrage.

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Que cherche donc Antoine ?

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Et Jean ? qui court à en faire voler toutes les oies !

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Voyons la liste de Mamie : 3 plumes blanches ... çà, c'est plutôt fastoches à trouver smile.

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Vous connaissez ? la "course aux trésors" ! voilà entre autres ce qu'ils avaient à chercher : Un beau caillou, une pomme de pin, un gâteau (qu'ils ont eu le droit de manger bien évidemment) etc etc .... voilà de quoi occuper les enfants (mais ils avaient tout trouvé en même pas dix minutes ! tongue).

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    Jeux d'eau bien agréables pour se rafraîchir ! face au mini pistolet fluo de son grand frère, Ti'Toine se protège de son tri-pistolet géant en se pinçant le nez, mais çà, c'est avant ...

    Retour sur mon séjour dans le bas de l'Aisne

    de passer à l'attaque ! non mais ... he

    Ont suivi deux semaines de colo, c'était la première fois. Ils veulent vite y retourner !
    A leur retour il a bien fallu leur annoncer la triste nouvelle, le départ de leur Nikita pour le paradis des minous.
    Peine immense et flots de larmes évidemment et depuis, dodo avec un minou en peluche.
    (Je leur avais expliqué pourquoi je dormais avec un chat noir en peluche, ils connaissaient ma Pépita.)

    Bon week-end du 15 août à tous et merci pour votre visite wink2

    « L'été au Parc St-PierreUn 15 août à Amiens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Jeudi 18 Août 2016 à 11:33

    De jolies photos-souvenirs ... tongue C'est ce que je trouve fantastique dans la photographie, figer à l'infini un moment exceptionnel. Bisous

    21
    Edith
    Mardi 16 Août 2016 à 09:13

    Coucou Annick,

    Un bien joli reportage, j'ai un peu de retard mais j'ai gardé mes petits enfants alors pas d'Internet lorsqu'ils sont là, jeux, peinture , coloriage divers etc.

    Je me doute que cela a été difficile pour eux, en rentrant , d'apprendre que Nikita était partie au paradis des chats, c'est une très bonne idée le minou en peluche.

    Bonne journée et grosses bises

    20
    Lundi 15 Août 2016 à 12:23

    super ton article, tes petits enfants sont très beaux ! deux beaux garçons ...

    snifff pépita, moi j'ai son petit chien qu'elle aimait tant, que je garde dans mon sac, un peu d'elle avec moi.. je ne le regarde pas je sais qu'il est là !!!! mais j'ai les larmes qui montent quand je pense à elle.. elle me manque tellement.. c'est dur hein !!!

    les photos que tu as vu chez moi c'est pris lors de mon séjour en haute savoie c'est pas la mer c'est le lac léman mais il est vrai qu'on se serait cru au bord de mer !!! il etait à 23° assez chaud pour une fois pour que je me trempe ! lol..

    un bon 15 Aout à toi, et un gros bibi flo

    19
    Lundi 15 Août 2016 à 11:25

    Une bonne idée cette chasse aux trésors dans le jardin !! Je la retiens pour le jour où ma petite-fille quittera son voilier pour venir me voir wink2

    Ah oui, j'imagine comme le chagrin a dû être terrible pour la perte de Nikita.
    En même temps, le fait de ne pas être chez eux quelques jours, ça va leur permettre de laisser le temps faire son oeuvre quand ils rentreront et la peine sera peut-être adoucie.

    Deux grands jeunes hommes, tes petits-fils, annick... Ils ont quel âge ?
    Ils sont bien beaux tous les deux et très "picards" physiquement sarcastic
    Deux grands blonds qui vont faire des ravages chez les filles plus tard !yes

    Je te fais de gros bisous... à très bientôt. Et bon lundi férié.

    Cath

    18
    Lundi 15 Août 2016 à 11:17

    Tu as passé de bons moments, il est joli ce coin de l'Aisne.

    Bonne journée.

    17
    Lundi 15 Août 2016 à 10:34

    Une bonne idée ces recherches à faire avec des enfants qui n'aime pas la marche, bon mes petits enfants aime la marche tant mieux, Mya 4 ans voilà sa dernière sortie "Mamie arrête avec les photos et est venu marcher alors on marche"

    superbes photos tu nous présentes

    bises et à bientôt

    lyly

    16
    Lundi 15 Août 2016 à 09:28

    Tu leur as donné une bonne idée pour apaiser leur chagrin.

    C'est un superbe endroit... Ce ne serait pas possible pour toi de te rapprocher d'eux ?

    En tout cas, encore une magnifique page que j'ai eu plaisir à lire. Merci !

    Bisous et douce journée.

    15
    Lundi 15 Août 2016 à 07:57

    Des sacrés trous de balle ceux qui font des trous de balle dans le coq

    Et pis c'est pas une pomme de pin, c'est une pive. Ou cône de sapin

    Grops bisous Annick et bon lundi de congé

    14
    Lundi 15 Août 2016 à 07:30

    Merci pour tes charmantes photos de familles Annick, mais aussi de nous montrer un beau village Sud-Picard. J'aime ces ruelles où la pierre domine !

    Dur d'avoir perdu Nikita, elle va leurs manquer longtemps !

    Bon 15 août auprès de ta Grande Dame, j'espère qu'elle aura une belle fête !

    Gros bisous et à bientôt !

    Florence

    13
    Dimanche 14 Août 2016 à 21:10

    Quel bonheur de voir un jeunesse qui s'amuse sainement et qui n'est pas encore sous l'emprise d'internet et de la tablette. Superbe l'oie (du capitole)

    12
    Dimanche 14 Août 2016 à 20:17

    ah la chasse au trésor ! je note pour Anaïa ... je fais déjà avec Djinnie (on lui cache des croquettes). De bien belles photos -la série des petits chiens, aussi les chevaliers. Merci et très bonne soirée.

    11
    Dimanche 14 Août 2016 à 19:04

    Tu as passé de bons moments avec tes petits enfants Antoine et Jean qui vivent très près de la nature et qui habitent un joli village .

    C'est un plaisir de les regarder vaquer à leurs occupations journalières et faire le jeu de Mamie Annick .

    Bises

    10
    Evelyne de Queuleu
    Dimanche 14 Août 2016 à 19:02

    Ravie de faire la connaissance de tes deux petits fils qui t'ont bien occupé....

    Quel bel environnement nature, rien de tel que de faire un pas pour être sur l'herbe, j'adore

    Encore un très bel article plein d'humour et de vie

    Gros bisous et bonne soirée

    9
    Dimanche 14 Août 2016 à 19:00

    Les chasses au trésor...  les gamins adorent ça ! Mais à la maison çà devient vite un peu "fastoche". Ils sont grands tes petitouts et aime les jeux de petits gars. J'aime le lancer de graines et les petite plumes pâquerettes ! Ils ont la chance de vivre dans une belle région, une belle campagne vallonnée... et sous le soleil... rien de mieux !...

    Plein de bisous.

    8
    Dimanche 14 Août 2016 à 18:37

    De beaux souvenirs de ce séjour avec tes petits enfants et de superbes photos du paysage et de ses habitants à plumes et à poils . La joie des enfants fait plaisir à voir , tu leur as fait confectionner un pendentif avec les trouvailles  de la course au trésor ?

    Bonne fin de journée Annick et bon 15 août à toi aussi .

    Bisous  

    7
    Dimanche 14 Août 2016 à 18:09

    Coucou Annick ... De superbes vacances en Famille !!!

    Beau village, belle nature cool

    Douce soirée, beau 15 août, gros BISOUS et léchouilles de Gypsy yes

     

    6
    Dimanche 14 Août 2016 à 17:57

    Bonjour …
    Qué belles vacances en famille … Il fait vite parce qu’il a peur des … oies …
    Très joyeux reportage ...

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    5
    Dimanche 14 Août 2016 à 17:57

    coucou ma mie cha,

    jolie bannière j'aime beaucoup , c'est très gai !

    ici toujours temps chaud et un peu de vent,

    belle campagne en effet, et j'admire les belles gardiennes, 

    bon tu as trouvé de quoi les occuper, mais c'est vrai qu'ils ont vite fait,

    de belles photos çà me rappelle ma Picardie....juste eu milieu de l'Aisne !

    et pour ton amie Bohain c'est dans les Hauts de l'Aisne, bien au-dessus de chez moi -

    je te souhaite une bonne fin de journée, ici c'est TV, tricot, ordi, jardin !

    Gros bisous, MIAOU !!!!!  smile  glasses

    4
    Dimanche 14 Août 2016 à 17:27

    C'est un superbe endroit ! voilà exactement ce que j'aime (sauf que maintenant j'aime aussi Amiens grâce à toi)

    Tu décris très bien la jolie vie tranquille et la nature dans toute sa splendeur, la vie simple et l'écologie grâce aux poules et aux oies.

    J'ai habité non loin de l'Aisne durant ma jeunesse, pas loin de Bohain, mais je pense que l'endroit que tu décris est beaucoup plus lointain...

    Merci pour Fidgi !

    Mes petites filles adoraient aussi jouer à la chasse au trésor quand elles étaient petites et qu'elles venaient en vacances chez moi... un temps que j'aimais beaucoup. Maintenant elles sont grandes et autonomes... 

    Gros bisous

    Am

      • Dimanche 14 Août 2016 à 17:53

        Bohain est dans l'arrondissement de St-Quentin tandis que ma fille habite vraiment dans le bas de l'Aisne, tout en bas sous Soissons, Château-Thierry ... à la limite sud de la Picardie.
        Oui, ils grandissent vite nos petits enfants !!!

    3
    Dimanche 14 Août 2016 à 17:08

    De beaux souvenirs. Cela a dû vraiment être difficile pour eux le départ de Nikita, comme on les comprend.Il faut leur parler mais c'est tellement délicat à aborder.

    Bonne soirée, ici c'est du feu qui tombe du ciel aujourd'hui

    2
    Dimanche 14 Août 2016 à 17:03

    un course au trésor quoi de mieux pour amuser les enfants 

    ils ont bien grandit tes petits fils yes

    c'est toujours une peine immense de perdre un animal de compagnie c'est souvent un des premier gros chagrin d'enfants ! et aussi de nos vies d'adulte !!!

    bisoux bisoux et ronrons de Doly  ♥

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :