• Que de naissances !

    Que de naissances en mai !

    Je vous invite à cliquer sur cette photo pour vous promener avec moi dans mon parc, un endroit où je viens passer des heures, et voyez que je ne suis pas la seule, il y a toujours du monde quelque soit l'heure. Ce jour de mai, il faisait très chaud. C'était le mois des naissances.

    Que de naissances en mai !

    Et oui, l'est chouette la vie ... flop flop flop, je vogue seul, vers mon destin ...

    Que de naissances en mai !

    Le parc possède plusieurs étangs, plusieurs cours d'eau qui le traversent ici et là. Vous apercevez ici une oie qui accompagne toujours une maman canard et ses petits.

    Que de naissances en mai !

    Certains voguent par deux en discutant de la conjoncture actuelle ... deux bons amis.

    Que de naissances en mai !

    Une nouvelle race de canards cette année !

    Que de naissances en mai !

    De teintes plus sombres que les colverts.
    Deux clans qui ne se mélangent pas !!!

    Que de naissances en mai !

    Mamannnnnnn, regarde ... je vole !

    Que de naissances en mai !

    L'oie solitaire se promène ...

    Que de naissances en mai !

    Ben quoi ? vous n'avez jamais vu une grèbe huppée barbue à coiffure gélifiée ?

    Que de naissances en mai !

    Coup d'objectif sur les grandes marches à pentes hyper douces, on ne le croirait pas de loin, vous pouvez là aussi cliquer sur la photo, pour revenir ici, il suffit de cliquer n'importe où à côté de la photo (ou sur la p'tite croix en haut à droite).

    Que de naissances en mai !

    Ces deux arbres me plaisent ... ils poussent lentement au printemps mais en automne ils seront les derniers à colorier le parc de leur superbe teinte rouge.

    Que de naissances en mai !

    Dans un tout autre endroit (le grand étang est dans le fond), une forêt très ombragée à côté d'un terrain de foot.

    Que de naissances en mai !

    Un autre petit coin, très apprécié des amoureux et des ...

    Que de naissances en mai !

     croââ ... me voyez-vous ?

    Que de naissances en mai !

    Vroouuuum !  un rat musqué qui revient du super-marché !

    Que de naissances en mai !

    Quel bric à brac ce nid ! un p'tit rangement serait nécessaire non ?

    Que de naissances en mai !

    C'est quoi dis papa ?
    Mon fils, c'est du pain dur. Les humains nous en apportent tous les jours car ils savent que nous aimons cela et que nous n'avons pas de boulangerie à notre disposition.

    Que de naissances en mai !

    Alors voilà, papa a dit que c'était du pain, est-ce bon pour nous ? les humains ne sont pas tous d'accord là-dessus mais moi en tous cas je vais y goûter.

    Que de naissances en mai !

    (clic sur l'image)
     J'ai discuté longuement avec ce monsieur qui apporte du pain à la famille tous les matins.
    Il m'a dit : n'ayez crainte, il ne me touchera pas, on se connaît ! et en effet, mais papa cygne n'était pas d'humeur à manger (voir l'article d'hier pour les nouveaux visiteurs).
    C'est volontairement que j'ai évité le visage de ce monsieur et celui de papa cygne, je fais très attention au droit à l'image ^^

    Bonne journée et merci de votre visite.

    « 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... et 8 ! La région Picardie et son pain ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    38
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:17

    une semaine d'absence et j'en mets du temps pour te rattraper dans toutes tes balades !!

    je viens de me promener dans le parc et de visiter le zoo - je vois que tout le monde va bien alors je continue

    37
    Mercredi 4 Juin 2014 à 17:29

    Quelle est belle notre nature au printemps avec ses couleurs tendres..c'est vrai qu'on ne doit pas donner de pain aux canards..je l'ai encore entendu..bises et bonne soirée !

     

    36
    Mardi 3 Juin 2014 à 23:19

    Tu me poses vraiment une colle avec cette sorte de canards , je ne suis pas arrivée à les identifier , je pensais à des sarcelles mais ils ont l'air trop grands . Je serais curieuse de connaitre le nom de ces canards . Pour les petits cygnes , un de nos couples a presque égalé le record tu verras dans mon billet de demain . Je suis toujours inquiète quand je les vois sur la Moselle car nous avons des monstres d'eau douce , les silures qui n'hésitent pas à en faire leur repas favori .

    Je vois que tu as eu le rat musqué en plein exercice de natation bravo , c'est un herbivore heureusement, j'ai eu l'occasion de le photographier aussi au parc St Pierre , c'est un sacré morceau .

    Bonne soirée et merci pour ces magnifiques photos .

    Bisous 

    35
    Mardi 3 Juin 2014 à 23:18

    Annick , c'est toi la marraine !!! si si

    c'est bon pour la tournée des dragées, youpi !

    Coté coiffure , j'ai vu Michel Dervyn , il  a apprécié et lance la nouvelle mode

    la tif grebe ! çà va marcher à donf pour l'été .... MERCI QUI ! MERCI DOP !

    Bizette tagada !

    34
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:51

    Il y en a du beau monde dans ton parc Annick, je comprends que tu y retourne très souvent.

    J'aime l'air très étonné de ta grèbe huppée barbue.

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    33
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:42
    cathycat33

    C'est pas un ragondin plutôt qu'un rat musqué ? Je n'y connais pas grand chose mais j'ai cru... vivement que les petits cygnes grandissent, ils seront plus à l'abri des prédateurs...

    Ta balade ensoleillée était bien sympa. On a tellement de retard de beau temps... 
    Belle soirée et gros bisous.

    32
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:13

    Heureusement que tu as ce magnifique parc tout près de chez toi Annick c'est vraiment une mine pour la photographe que tu es bises

    31
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:09

    Bonsoir Annick,

    Que c'est reposant de te lire, point de fâcherie avec ce monde animal!

    Tu me fais sourire aussi, j'ai l'impression que tu connais les "us et coutumes" de tout ce petit monde.

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    30
    Mardi 3 Juin 2014 à 19:37

     

     

    Ce que je connais des bords de la Moselle et de la Seille ne me permet pas de côtoyer les animaux de si près, pas même au plan d'eau.
    CHANCEUSE, PROFITE, c'est trop BEAU !
    Je n'ai jamais vue une aussi adorable couvée de bébés cygnes.  
    C'est donc du bonheur que de les voir encore.
    J'aime bien les pelouses en terrasse, c'est presque des rizières.
    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de la promenade le long de la rue Haute-Seille.
    J'ai pensé à toi en signalant les deux résidences pour personnes âgées...
    Il y en a de plus en plus et c'est tant mieux car je suis une personne presque âgée...
    A bientôt Annick d'Amiens.

    29
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:52
    Chris(tine)

    Que de vie dans TON parc!! en plus, t'es sympa, tu le prêtes aux autres gens ... Bisous

    28
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:02

    Ce parc est vraiment très agréable et surtout très bien fréquenté!!! Avec tout ce petit monde, la descendance est assurée...

    Bises et belle fin de journée.

    27
    Mardi 3 Juin 2014 à 17:16

    Bonjour Annick,

    très sympa cette balade à la maternité, c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes. yes une très belle série, les photos sont magnifiques. J'aime beaucoup ta façon de voir les choses et de les raconter, c'est excellent.

    Passe une bonne journée.

    26
    Mardi 3 Juin 2014 à 16:48

    passionnant ... tu passes de si bons moments et nous aussi !!! bises

    25
    Mardi 3 Juin 2014 à 16:46

    Coucou Annick ! merci pour cette balade dans ton parc ! Beaucoup de naissances en effet cette année, même constat par chez nous... je vais bientôt en parler du reste. A propos de la nourriture aux oiseaux, je ne sais pas pour les cygnes mais en tout cas, on nous a déconseillé de donner du pain aux oies, cela provoque des maladies (paroles d'un directeur de parc ornithologique !). Le mieux pour eux est le blé et je peux te dire que c'est une vraie friandise quand tu leur en donnes ! Tu as raison pour le "droit à l'image", on ne sait jamais, des fois que le cygne te ferait un procès, hihihi ! Gros bisous et merci de ta visite, bizz, Shuki

    24
    Marie-France
    Mardi 3 Juin 2014 à 16:37
    C'est trés joli ces histoires de canards. Bonne fin de journée.
    23
    Mardi 3 Juin 2014 à 15:17

    Bonjour,
    Magnifique reportage animalier mais, comment s'appellent ces nouveaux canard à décolleté blanc ?
    C'est un vrai roman photos la vie de ces palmipèdes ! …
    Pas sympathique ce grand mâle cygne ...
    Le pain ! Il n'y a aucun risque si on le jette par petits morceau dans l'eau car il s'humidifie immédiatement contrairement au pain sec que l'on donnerait aux oiseaux ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    22
    Mardi 3 Juin 2014 à 13:26

    belle balade, j'ai bien ri en lisant "le droit à l'image"....tu crois que le cygne te ferait un procès...?  la ville peut-être !

    ce jour très beau temps encore, vent toujours,

    bonne journée, ma mie cha et gros bisous, MIAOU !!!!   glasses

    21
    Mardi 3 Juin 2014 à 13:14

    que du beau monde !!! bon mardi fleuri - bises

    20
    Mardi 3 Juin 2014 à 13:01
    Marité
    Superbe billet comme dab' !!! On a envie de s'y promener dans ce parc, surtout pour voir la coiffure de la grèbe :-))))
    GROS BECS Annick
    19
    Mardi 3 Juin 2014 à 10:58

    Coucou amie Annick !

    Je ne me lasse pas de voir ce lieu où règne le monde animal. Et pas que des bêtes à plumes, les autres aussi sont là !  Trop mignon ce rat qui revient du marché et le batracien que j'ai cherché un moment avant de le dénicher, il est bien planqué dans cette nature qui lui ressemble.

    Dans la gente emplumée, c'est la grèbe huppée que je préfère, qu'elle est amusante ! Et je me souvient de tes merveilleuses photos où le papa portait ses petits sur son dos et cachés dans les plumes de ses ailes relevées. Quelle belle allure il avait !

    Le cygne en colère est vraiment très drôle, sur tes photos bien-sûr, car en vrai, je me serais carapatée vite fait ! Le monsieur ne devraient pas leurs donner du pain, c'est très mauvais pour eux ! Géo a tout à fait raison. Le pain est une invention humaine qui ne vaut rien dans le monde animal ! Certains humains ne le supportent pas non plus (j'en fait partie !!!). Ce monsieur semble aimer les bêtes et il les tue à petit feu, c'est déplorable ! Il faudrait vraiment que les autorités fasse la chasse à ce genre d'irresponsable, et leur coller une sacrée amende !!!

    Merci pour tes très belles photos nous rappelant que parfois le soleil brille ! Ici c'est la grisaille et la pluie menace. Hier  c'était correct, mais je n'ai pas pu en profiter beaucoup !

    Je montrerai à Paul, lorsqu'il sera là, ton bel article, il va adorer ! 

    Gros bisous gentille Amiénoise et bonne journée ! 

    Florence

    18
    Mardi 3 Juin 2014 à 10:44

    bonjour Annick , tu as de la chance d'avoir ce parc si beau près de chez toi !

    j'aurai ça  moi j'y serai tous les jours ... avec toi  lol lol 

    de l'humour  et des belles photos et  le pain   oui  !!! ?  

    trop mignon tous ces petits cygnes ! 

    et tes reflets  et ++++   merci 

    gros bisous belle journée A+

    17
    Mardi 3 Juin 2014 à 10:07

    Cc Annick ... Je comprends que tu aimes te promener dans ce magnifique parc ... Merci de nous avoir permis de t'accompagner ... !!!

    Bisous, bon mardi ensoleillé

    16
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:52

    J'adore les promenades dans ton parc ainsi que le récit de tes balades .

    merci pour ce bon moment et bonjour de ma part à tous les pensionnaires palmés .

    bonne journée à toi et bises . 

    15
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:47

    Toujours de belles promenades à faire dans ce parc....avec toutes ces naissances, c'est amusant de voir grandir les oisillons.....un vrai plaisir...

    les petits cygnes commencent à changer de "manteau"...

    bonne journée...ici, retour de la pluie !!

    14
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:46

    Merci GEO pour cette réponse. C'est ce que j'attends aujourd'hui, de savoir enfin ce que l'on peut donner comme nourriture aux cygnes. Je note, de la salade ... coupée en p'tit je suppose, je le vois mal machouiller une feuille de laitue ! lol !

    Bonne journée Géo et merci à tous pour vos conseils

    Anniclick

    13
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:05

    bonjour Annick pour le pain je ne sais pas mais que de jolies naissances ils sont tous beaux elle est marrante la grèbe huppée tes photos d'arbres me parlent aussi tu t'en doutes bisous et merci de ce bel article MA

    12
    salomé22
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:01

    que c'est chouette

    cette jolie promenade

    bon mardi

    bisou

    salomé

    11
    DJO BARY
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:53

    A AMIENS IL Y A LE CIEL BLEU . LE SOLEIL . ET L'ETANG   ST   PIERRE ..... ET AUSSI .....NOTRE AMIE ANNICK ... MERCI POUR TES IMAGES .....BISES AMICALES    DJO

    10
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:47

    Coucou Annick

    tu sais si le pain n'était pas bon ça se saurait, tout le monde en donne aux canards et autres au bord d'un lac .... si c'était prouvé que c'est nocif pour eux il y a longtemps qu'il y aurait des pancartes d'interdiction je pense !

    tu as un joli parc pour te promener et que de naissances !

    Quand je regarde tes photos, je pense à la petite fille qui est tombée à l'eau, elle a peut-être voulu s'approcher pour voir des bébés cygnes ou autres justement, c'est terrible

    Bisous, bonne journée

    9
    Edith
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:33

    Bonjour Annick,


    Il est vraiment magnifique ce parc et tu as bien raison d'en profiter.


    Moi dès que je vais à Amiens je vais y faire un tour, je ne peux pas faire autrement.


    Bonne journée et grosses bises

    8
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:32

    Je ne sais pas pour le pain... mais je suis d'accord avec Géo, tu pourrais essayer la salade. :)

    Superbe promenade comme toujours.

    Gros bisous et douce journée Annick.

    7
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:12
    FeeLaure ♥

    Du pur bonheur ce parc et tes photos, merci Annick pour cette nouvelle balade magnifique

    Douce journée & gros bisous

    6
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:06

    C'est magnifique quel beau parc !

    Bonne journée

    Gros bisous

    5
    Mardi 3 Juin 2014 à 06:44

    Quelle chance d'avoir un beau parc comme ça près de chez toi

    Gros bisous Annick et bon mardi

    4
    Mardi 3 Juin 2014 à 06:40
    Jackie F

    Un parc qui ne manque pas de vie. De superbes photos


    Merci


    Bonne journée

    3
    Mardi 3 Juin 2014 à 06:23

    La famille des palmipèdes s'est drôlement agrandie 

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    2
    Mardi 3 Juin 2014 à 05:12

    bonjour Annick,

    excellente photos de la vie de ce lac,

    mais tu penses que le cygne dit cela:

    "Les humains nous en apportent tous les jours car ils savent que nous aimons"

    ce que le cygne ne sait pas c'est que le pain est un poison très lent pour lui,

    le cygne est essentiellement herbivore et son métabolisme ne tolère que très peu le pain...

    mais bon peut être qu'une salade ferait l'affaire, non?

    demande le lui....

    bonne journée

    bisous l'amie

    1
    Mardi 3 Juin 2014 à 00:23

    Un très beau parc !
    Je comprends que tu y viennes souvent, je ferais de même.
    Avec de l'humour en prime...
    Bisous Annick et bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :