• Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Je vais vous parler aujourd'hui d'une jolie "Marguerite"

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Une marguerite toute contente car un beau projet vient de se réaliser.

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    La publication d'un livre,
    La Marguerite des Possibles
    Vous pouvez lire les noms ? Zaza, Tricotine, Joëlle, Marc, Anniclick (benquicé ? ) etc... en tout 103 personnes qui ont participé, soit par un texte, soit par un dessin ou une photo, à la réalisation de ce livre. Le tout orchestré par notre chère amie Quichottine

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Un livre déjà vendu à 300 exemplaires, somme récoltée : 3000 €

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Beaucoup ont pris leur plume pour rédiger une jolie histoire, un beau poème ...

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Cet argent va être utilisé pour la réalisation de deux rêves d'enfants, Victoria et Anthony.
    Cela évidemment par l'intermédiaire de l'Association REVES. C'est une Association à but non lucratif. Elle a pour mission d'exaucer les rêves d'enfants et d'adolescents atteints de pathologies graves.

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Objectif : Leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie.
    L'Association leur permet de s'évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l'avenir.
    Vous en saurez d'avantage en cliquant sur le lien "Association caritative Rêves"

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Les Anthologies Ephémères ont reçu ce "merci" de la part de l'Association

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Ah ben oui, cela vaut une tite larmichette d'émotion ... et même ...

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Des flots de larmes mais d'émotion et de joie bien évidemment !

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Je vous laisse lire ... évidemment, le livre continue de se vendre
    et c'est ICI The Book Edition
    pour la réalisation de plus de rêves possibles. J'ai eu trois enfants en bonne santé, j'ai conscience que c'est une grande chance.

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Ma petite participation avec l'une de mes photos ...

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    qui a fièrement accompagnée une sacrée histoire, merci Aimela

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Solange s'est inspirée avec talent de mes quatre marguerites

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Elles ont donc des pouvoirs magiques, mais je ne vous en dirai pas plus, lalaire ...

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Plutôt que de rester seul dans son p'tit coin, devant son p'tit ordi, voilà une très belle initiative qui a cette année rassemblé 103 blogueurs (ses) amis autour de Quichottine que je remercie.

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Et tout le monde est content, surtout Victoria et Anthony, mais aussi évidemment les autres enfants qui pourront oublier leurs souffrances grâce à vous.
    Je n'ai pas trop de sous mais tous les ans je fais une "bonne action" et c'est celle là.

    Pour le sourire de deux enfants ... et plus ...

    Bon début de semaine et à très bientôt !

    « Le Parc de la Hotoie à Amiens, l'étang rond. Le Lycée de la Hotoie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    39
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:03

    Quelle belle action..quelle belle entr'aide..et belle réalisation..bravo à toutes...et merci pour les enfants..grosses bises 

    38
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:47

    Je découvre ce blog avec plaisir  , j'ai recu moi aussi cet ouvrage et je suis toujours admirative

    à bientôt

    37
    Mardi 15 Octobre 2013 à 17:00

    J'ai participé l'an dernier en achetant la boite à rêves. Dommage, j'ai raté celle-ci... Tes marguerites sont magnifiques !

    36
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:30

    un geste que j'aurai pu faire pour vous accompagner ! c'est du concret et prouves bien que bien utilisé le web est un outil incroyable ....donc à la prochaine initiative de ce genre pour que je puisse y participer , il faut donc que je surveille le blog de QUICHOTINE / je postérise à mort tes photos ....,malgré les avertissements du site qui me dit que la résolution n'est pas forcèment la meilleure ,les résultats sont pas mal !! merci encore .....( les travaux continuents ........n'en sommes pas encore à la déco !)

    35
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:01

    une scrée belle pub que tu fais là, pour un sacré beau projet auquel j'ai eu le plaisir de participer, comme beaucoup d'aminautes

    34
    Mardi 15 Octobre 2013 à 04:17

    Bonjour Annick, je suis vraiment désolée, c'est un oubli impardonnable. Je l'ai mis sur mon blogue ce soir, c'est une piètre consolation je sais. J'espère que tu pourras me pardonner cette erreur.

    33
    Lundi 14 Octobre 2013 à 23:24

     BONSOIR !! une choette et belle initiative !! bravo !! elvy

    32
    Lundi 14 Octobre 2013 à 22:53

    C'est un beau travail d'équipe pour une bonne oeuvre. Bravo à tous.

    31
    Lundi 14 Octobre 2013 à 22:43

    Bravo pour  cette belle action et pour tes photos sublimes .

    gros bisous Annick et câlins à Pépita

    30
    Lundi 14 Octobre 2013 à 22:19

    Bel article rempli d'émotion et d'espoir.

    Bravo à toutes pour cette belle initiative .

    Bonne soirée Annick

    J'espère que tu vas mieux

    Gros bisous

    Câlinous à miss Pépita

    29
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:20
    durgalola

    je n'ai pas encore lu tout le livre, mais ce soir, je vais aller voir ta participation - félicitations ... 

    ma participation : l'arbre zen 

    bises et très jolies photos comme d'hab !! 

    28
    Lundi 14 Octobre 2013 à 16:36

    Bonjour Annick,

    C'est une belle initiative envers cette association.

    Je vais envoyer plusieurs mails à des amis(ies) à tout hasard

    pour essayer de gonfler leur bourse.

    ici, il pleuvotte et frais...

    bisous  @nnie

    Vas-tu mieux ? j'espère un peu...

     

     

    27
    Lundi 14 Octobre 2013 à 16:13

    103 bisous et félicitations à l'organisatrice, la prochaine fois je participerai  idée géniale  , vive la marguerite et son pouvoir magique 

    bon-apres-miii.gif 

    26
    escargotine
    Lundi 14 Octobre 2013 à 16:02

    une belle idée fleurie - bonne journée

    25
    Lundi 14 Octobre 2013 à 14:19

    j'ai mis dans la colonne une photo et  le lien pour ton blog et l'asso !!!

    bisous  bel am

    24
    Lundi 14 Octobre 2013 à 14:12

    bonjour Annick  , je te remerçi pour l'asso !  ils ont besoin de nous tous  tu as raison !

    et de les mettre à l'honneur  c'est tout en ton honneur !

    tes margerites en photos  sont magnifiques  !   en contre-plongé  j'adore  

    tu es une grande photographes  et tu sais utiliser ton APN   bravo  

    gros bisous  bel AM  A+

    23
    Lundi 14 Octobre 2013 à 14:00

    Soignes toi bien, cela fait très mal une angine, Pépita prend bien soin de ta maîtresse, à bientôt de te lire, gros gros bisous Mamyvi

    22
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:56

    un superbe article pour une noble cause, il est magnifique ce livre. un dicton dit qu'ensemble on est plus fort, je le crois, bravo à vous. si vous avez besoin d'un 104ème j'en suis. bises. celine

    21
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:48

    Une initiative généreuse à laquelle je souhaite beaucoup de succès .

    Soigne-toi bien!

    bises à partager avce Pépita.

    20
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:43

    Coucou ... une très belle initiative ... Bravo pour ta participation avec cette belle photo !!!

    Bisous Annick et Câlins à Pépita, bonne semaine

    19
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:35

    Veinarde qui a déjà reçu sa "marguerite", et bibi qui attend toujours les siennes...ha la poste , qué galère !!!

    rentabilité qu'ils disent...ben mazette, faut pas être préssée ! Grrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    très beau ton article j'aime beaucoup !

    j'espère que tu vas mieux, gros gros bisous,

    (chuis dans les valises...!!!)

    MIAOU !!!!!!!

    18
    liedich
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:31

    Très bel article, bravo et merci POUR NOUS TOUS.

    17
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:15

    Je ne connais pas "Quichottine" par contre je salue sa très généreuse initiative, j'aurai vraiment aimé écrire quelque chose pour cette édition, et bien je vais me procurer un exemplaire, ce sera ma participation!! Bravo à tou(te)s ceux et celles qui ont participé,. Belle journée à toi Annick

    16
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:10

    Bonsoir !

    Il me semble -sauf erreur- que c'est la 1ere fois que je viens sur ce blog,

    QUELLES BELLES PHOTOS !!!!!

    Surtout les marguerites prises de dessous....j'adore !

     

    Amities de Sendai,

    Flo.

    15
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:03
    danie33..

    quel bel article que tu as fait!

    c'est superbe cette réalisation et qui va apporter que du bonheur...

    Mon petit Samuel,lorsqu'il était hospitalisé,a vu son rêve se réaliser en allant au futuroscope,grâce à une association du même genre.

    BRAVO à toutes les personnes qui ont participé.

    gros bisous

    14
    Lundi 14 Octobre 2013 à 12:42
    Marité de Picardie

    Quel magnifique billet pour cette Marguerie des Possibles !!!

    J'espère que l'on atteindra encore plus de lecteurs...

    GROS BECS mon amiénoise

    13
    Lundi 14 Octobre 2013 à 11:29

    Bonjour Annick,

    Je vais en parler autour de moi et je verrai avec Quichottine... C'est une superbe démarche!

    Bon lundi, gros bisous de Mireille du Sablon

    12
    Lundi 14 Octobre 2013 à 11:21

    Tu nous as composé là un très beau billet, Annick.

    Merci infiniment...

    Quoi de plus agréable que de voir ton implication et les promesses d'achat que je vais pouvoir suivre sur le site de notre imprimeur. :)

    Chaque nouvelle commande sera notée, même si elle n'apporte plus que 4,41 € par livre à l'association Rêves, à moins que ceux qui en achètent plus d'un reversent aussi la remise imprimeur à l'association... On ne sait jamais. :)

     

    Merci pour tout. Je t'embrasse très fort, très très fort.

    Passe une douce journée.

    11
    Lundi 14 Octobre 2013 à 10:49

    alors là je dis bravo à Quichottine et toutes celles qui ont participé à ce superbe projet c'est formidable bisous MA

    10
    Lundi 14 Octobre 2013 à 10:43

    Croucour, croucrou Annick,

    Elle est superbe ta marquerite ch'tite picarde se plaçant à merveille entre la soccière et sin mini miroir d'Aimela et Un jardin extraordinaire d'Oxygène. J'ai reç mes 5 exemplaires commandés avant de partir avec ma maman dans mn fief pour une quinzaine de jour. Ensuite, j'ai prévu de faire une intervention à la blibliothèque de mon village pour leur offfrir un ouvrage et expliquer le but de cette association rêve. Ici temps gris, mais les températires remontent tout doucement et il n'y a plus de vent. Bise et bon lundi. Caresses à Pépita. ZAZA

    9
    Lundi 14 Octobre 2013 à 10:35

    Bonjour Annick

     

    Inutile  de te lire que j’adhère a cette démarche du cœur, démarche de la solidarité entre les générations. J’ai soutenu par l’achat de ce  livre en deux exemplaires.

    Après la lecture, je le trouve très bien écrit avec une belle illustration. Je me dis, il faut faire plus et partager autour de moi toute suite  - 1 -2 -3 - c’est fait avec la commande 10 autres chez l’éditeur.

    Et je vois auprés des libraires et les bibliothéques de la ville d'Amiens pour le faire connaitre !

    Je serais d’accord d’apporter ma pierre pour l’Edition d’un prochain livre pour cette grande cause.

     

    Et quoi le plus beau d'un sourire d'un enfant !

    Bisous de l'amitié  et au plaisir .....

    Gérard 

    8
    Lundi 14 Octobre 2013 à 10:31

    Oh Annick !!!  Je te fais faire bien du travail avec mes reflexions, mais ton changement vaut la peine, c'est magnifique et va très bien avec tout le reste !  Du soleil dans les coeurs !!!   Gros gros bisous de    Florence

    7
    Lundi 14 Octobre 2013 à 10:18

    Bonjour,
    Y'a tellement de causes médiatisées qu'il est bien difficile d'être attentif à toutes … À chacun sont choix en fonction de …
    Je pense bien sûr au “Sarkoton” !     mon “téléthon” abhorré  
    Merci d'être passée ! … Bonne journée ... @+ Claude

    6
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:52

    Bonjour Annick.

    Une très belle initiative et un superbe projet. C'est vrai que donner une photo ça parait peu, mais c'est beaucoup quand on voit le résultat final. Le sourire des enfants qui vont réaliser leur rêve. Je ne peux pas plus, mais si on me le demandait, je suis partant.

    Passe une bonne semaine.

    5
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:44

    Me voici arrivée près de ces jolies fleurs des champs, je les aime beaucoup, et toutes je crois ! Tes Lulus et toi derrière ont fait des merveilles : toutes tes marguerites sont très belles, j'aime aussi la paquerette de dos avec les boutons d'or, celle dans les hautes herbes, et en fin, la dernière qui est de toute beauté !   Par contre, la couleur de ton ciel, pourtant très beau, ne va pas avec la couleur de tes fleurs !  Ta photo méritait bien de servir pour un tableau !   Bonne journée à toi et à Pépita malgré le temps et mes bons bisous  à toutes les deux pour l'accompagner !   Florence

    4
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:25

     

     

    Un magnifique article pour une cause formidable : rendre le sourire à des enfants malades, très...
    J'aime beaucoup la marguerite sur le lit de feuilles mortes.
    C'est comme un message d'espoir et de joie fait pour accompagner la démarche de cette association.
    Très bonne journée Annick d'Amiens.
    @mitié et bises de Metz, Marc.
    @ bientôt.

    Ton ciel de fin d'article est lui étrange autant que sublime.

    3
    Lundi 14 Octobre 2013 à 08:29

    Bonjour Annick

    Quel bel article ..c'est vrai que cette action fait chaud au coeur ..

    Bonne journée  à toi

    Bises

    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 08:10

    Je l'ai déjà effeuillée ..

    Bravo à Quichottine

    Douce journée Annick

    Bisous

    timilo

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 08:01

    une belle initiative et aider c'est important, moi je le fais pour les animaux mais je verrai pour la prochaine fois aider quichottine aussi, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :