• Parc de Naours

    1985 (7)

    Un p'tit coucou de ma petite fille, en balade dans le parc de Naours, près d'Amiens.

    1985--4-.JPG

     Souvenez-vous, la fausse chapelle, le moulin tout là-haut que nous irons voir de plus près dans un autre article, promis.

    Mais avant, promenons-nous dans le bois ...

    1985--5-.JPG

    Quoi la Picardie est tout plate ! ménonménon, la preuve !

    1985--6-.JPG

    Et oui, quand je vous dis qu'il y a de tout dans ma région, et bé nous vlà dans la montagne ! çà monte ...

    1985--1-.JPG

    ... et çà descend !

    1985--8-.JPG

    (c'est mieux quand on clique sur les photos)

    C'est un p'tit moulin aussi, mais à eau ! vu d'en bas et ...

    1985--9-.JPG

    ... vu d'en haut !

    Pépita médite sur m...son fauteuil !

    1985--3-.JPG

    Et à présent je peux profiter du lever du soleil :

    1985--2-.JPG

     Bonne journée et à très bientôt ! 

    « Et la vie continue...Les moulins de Naours »

  • Commentaires

    47
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:41
    anne															l

    Merci pour les jolis moulins. C'est très joli, cette promenade dans les bois. T'es tombé du lit, toi, ce matin, pour regarder le soleil se lever ? N'en perds pas la santé, hein ! Penses à garder du temps pour te reposer et puis ça t'évitera de piquer le fauteuil de Pepita, pauvre bête. Gros bisous

    46
    Annie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:41

    En fait l'endroit le plus plat du monde c'est la charente-maritime!

    Bonne journée!

    45
    anne isabelle et dol
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:41
    anne isabelle et dol

    pff pff monter descendre inspirer souffler mais c'est quoi cette region ou on ne peux pas marcher à plat c'est malin je suis toute fatiguée en buvant mon ptit café du matin

    bon ,c'est vraiment une belle balade que tu nous fais faire ta petite fille est trop mignonne !!! pepita est bien sur SON fauteuil tu as juste oublié que nous esclaves de chats habitons chez eux!!!!!!!

    bisoux bisoux et calins à pepita

    anne isabelle et doly

    44
    claudie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:41
    claudie

    Merci pour ces photos  du parc  , splendide /   Pépita  plus belle  que jamais   dans le beau fauteuil   grouch grouch  a Pépita !!   et  kenavo   !

    43
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 15:17
    Claire

    A quoi penses-tu Pépita ? Quel air sérieux !

    C'est fou tout ce que l'on peut faire dans ta belle région !

    42
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 14:55
    mamychachat

    Tombée du lit à 8 heures passées ??? et wouiiii, c'est qu'il se lève déjà bien tard maintenant le soleil ! en tous cas chez moi ! faut dire que je suis une couche-pas-trop-tard ...

    Gros bisous Anne

    41
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 13:01
    la vieille

    très jolie ta petite puce!ce que j'aime en Picardie c'est qu'il y a de la verdure superbe!!c'est toujours très beau!!et la belle Pépita!un bonheur pour les yeux !!!bon mercredi ,bisous

    40
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 09:56
    Enna

    Coucou Annick,

    Belle série de phots de ces paysages merveilleux

    Merci !

    Amitiés

    39
    Mardi 6 Septembre 2011 à 19:06
    mamychachat

    Merci d'être là Mistigris et oui, j'ai vu que tu avais des collines dans ton beau pays ! il doit aussi y faire plus chaud et beau que chez moi ! un vrai temps d'automne ! déjà !

    Bonne soirée et gros bisous

    38
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:48
    Mistigris

    coucou, ben oui je passe tard, pas eu le temps avant, mais j'suis là !! joli et bien sur qu'il y a des "montagnes" chez nous, bon allez je dirai de grosses collines !

    Bonne soirée, j'espère que çà va, gros bisous MIAOUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!

    37
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:47
    mamychachat

    Il y avait longtemps que je n'y étais pas allée, tout avait changé et j'ai bien profité de ce beau parc parfaitement entretenu.

    Romane et sa Mamie s'entendent à merveille , il y a aussi de très beaux et bons moments dans la vie (merci pour ton mail réconfortant)

    Gros bisous Moune

    36
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:47
    mamychachat

    Je prends toutes tes ondes positives ... merci

    Gros bisous du soir

    35
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:42
    mamychachat

    C'est bon de se balader sous les arbres !

    Gros bisous Martine

     

    34
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:25
    Martine27

    Très bucolique cette promenade

    33
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:16
    les passions de moun

    Il est magnifique ce parc ,je comprends que tu aimes t'y promener.

    Il est situé tout en hauteur ce beau moulin ,il doit y en avoir des marches pour y arriver.

    J'aime le coucou de ta petite fille ,c'est adorable

    Je te souhaite une bonne fin de journée Mamychachat

    Gros gros bisous

    Une petite bise sur le nez de miss Pépita

     

    32
    Mardi 6 Septembre 2011 à 17:55

    de superbes photos, j'aime beaucoup...j'espère que tout va bien pour tes enfants et toi, je vous envoie plein d'ondes positives. bises et grosses papouilles à la miss. celine

    31
    Mardi 6 Septembre 2011 à 17:04
    Nicole

    Un très joli parc où il doit être très agréable de se balader. J'aime beaucoup le moulin, j'attends sa visite avec impatience!!!

    Bonne fin d'après-midi.

    Bises à toi et à ta petite fille.

    30
    Mardi 6 Septembre 2011 à 16:38
    passionbroderie77

    Oh qu'elle jolie ballade, c'est très beau, ça donne evie de méditer comme Pépita !
    Gros bisous, Corinne

    29
    Mardi 6 Septembre 2011 à 16:18
    mamychachat

    Merci beaucoup Mouneluna et très bonne soirée

    Bisous

    28
    Mardi 6 Septembre 2011 à 15:43
    Ma Lilou

    Encore un joli coin que tu nous fais découvrir !!!! et pendant ce temps là Pépita se fait bronzer

     bisousbisous

    27
    Mardi 6 Septembre 2011 à 13:30

    joli parc

    26
    Mardi 6 Septembre 2011 à 12:37
    mouneluna

    belle ballade dans cette belle picardie

    Bisous

    25
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:51
    mamychachat

    On se moque de ma montagne ??? hi hi ... n'empêche, c'n'est pas tout plat, na !

    Grrrrrr, c'est la période des naraignées, à peur, il y en a sur tous les blogs, j'ose même plus les ouvrir, malin ! heureusement, Pépita n'a que quatre pattes, oufffff ...

    Gros bisous

    24
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:51
    mamychachat

    Voilà, grouch grouch Pépita, de la part de Claudie ...

    Elle te remercie beaucoup et réclame plus que deux grouch grouch, celle-là alors !!!

    Gros bisous

    23
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:49
    mamychachat

    Bon, tention, ce n'est pas le Mont-Blanc quand même !!! une bonne petite grimpette toute en douceur ... sous les arbres ... !

    Bonne journée à toi Cathy et gros bisous

    22
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:47
    mamychachat

    J'ai re-découvert ce parc, bien aménagé, très grand, bien entretenu et tout ... magnifique !

    J'ai pris plein d'photos !

    Gros bisous

    21
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:46
    mamychachat

    Deux chaises longues, deux ! et pis on papotera comme des pipelettes, hi hi ...

    Je pense que ton courrier arrivera demain ... Vite vite facteur ... dépêche !

    Gros bisous

     

    20
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:44
    mamychachat

    Et hop des gros mollets bien costauds ! Rassures-toi, nous avons aussi de grands paysages super plats et monotones plein de betteraves et de pommes de terre (Nord-est d'Amiens) ! c'est vraiment très diversifié chez moi ! pas de monotonie.

    Pépita sur le fauteuil et moi en rond par terre, lol !

    Gros bisous

    19
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:42
    mamychachat

    Romane et mes petits enfants m'appellent "mamie", j'ai préféré ... la grimpette était assez longue mais çà fait du bien aux mollets !

    Gros bisous Anne

    18
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:40
    mamychachat

    En cherchant bien il y a bien une tite côte par-ci par-là ?

    Gros bisous Annie

    17
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:39
    mamychachat

    Un très beau parc que j'ai redécouvert ! tout est bien aménagé et bien entretenu ... un régal.

    On a bien fait de profiter de cette belle journée !

    Gros bisous

    16
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:38
    mamychachat

    Hi hi, l'une de mes deux louloute, les autres sont des grands mecs (5) de 8 à 14 ans !!!!

    Gros bisous Chris

    15
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:37
    mamychachat

    Ah les minettes et les minous ! toujours à piquer la meilleure place

    Gros bisous

    14
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:36
    mamychachat

    J'ai pensé à toi en mettant ces photos ... promis demain tu verras les moulins (il y en a deux)

    Bonne journée pour toi aussi et gros gros bisous

    13
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:35
    mamychachat

    Moi aussi j'ai préféré le parc ! pour jouer à cache-cache

    Gros bisous Maryse

    12
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:35
    mamychachat

    Oui, il faut encore profiter de toute cette verdure ...

    Gros bisous

    11
    Mardi 6 Septembre 2011 à 10:49
    Les passions de Mary

    Ta petite fille préfère  ce beau parc où elle peut courir et jouer à cache-cache que d'aller visiter le souterrain , je la comprends , c'est un endroit magnifique

    Bisous et caresses à Pépita

     

    10
    Mardi 6 Septembre 2011 à 09:49
    MissParker

    Un tit coucou à ta Petite-Fille et une bien jolie balade !!!

    MERCI et BISOUS Annick, CARESSES à Pépita, bonne journée

    9
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:53
    Quichottine

    J'ai adoré le coucou de ta petite-fille, et les ailes du moulin (j'attends que tu le montres de plus près) et cette promenade en sous-bois, et... bref, j'ai tout aimé.

    Merci pour ce ciel à l'aurore.

    Câlin à Pépita, et gros bisous à toi. Passe une bonne journée.

    8
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:33
    maryse

    coucou Annick

    superbe cette balade à la campagne !

    il sont très beaux ces moulins et quelle jolie verdure !

    Pépita est bien installée sur t...son fauteuil hi hi!!

    très bonne journée

    gros bisous

    Maryse

    7
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:30
    chris

    Coucou la louloute à mamychachat!

    Bisous et à bientôt

    6
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:10
    cathycat

    Mais c'est un paradis ce parc ! et ta petite fille, on dirait une photo extraite d'un conte pour enfants... Un bel article qui donne envie... Cette journée a dû être superbe. Belle journée. Gros bisous.

    5
    Mardi 6 Septembre 2011 à 07:29
    Anne

    Coucou à ta jolie petite fille et à sa grand-mère...j'espère que vous vous êtes remises de la grimpette dans la montagne ! Amitiés

     

     

    4
    Mardi 6 Septembre 2011 à 07:23
    Claudine

    Bon alors moi, pour l'été prochain, je pose une option pour une chaise longue sous le saule pleureur. Près du moulin à eau, ce sera divin ! Mieux qu'une chaise près de la boîte aux lettres ! Et l'enveloppe étant partie hier vant 17 h, les racines n'auront pas le temps de faire trop de dégâts ! Un coucou au petit bout de fille et une ccaresse à Pépita. Gros bisous, Annick

    3
    Mardi 6 Septembre 2011 à 06:43
    elise

    Et bien Annick, tu aime bien ce parc!

    Remarque, je te comprend au fur et à mesure je découvre des petites merveilles!

    Douce journée à toi et à Pépita!

    2
    Mardi 6 Septembre 2011 à 05:48
    Cathy

    Il est très beau ce moulin mais que ça a dû être fatigant de grimper comme ça lol !!!! Bonne journée, bisous

    1
    Mardi 6 Septembre 2011 à 00:46
    Christiane

    AAAAAAh, je suis contente, tu vas nous parler de ce moulin qui m'a intriguée l'autre jour ! J'adore les moulins et je ne sais pas pourquoi ! Celui-là ne ressemble pas à ceux que j'ai pu voir au sud de la Loire....

    C'est vrai qu'il y a une sacrée montagne chez toi !  Je n'ai pas vu le téléphérique.

    J'espère que tu n'auras pas fait de cauchemars avec mon araignée.

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :