• Miaou tout l'monde

    Miaou tout l'monde

    C'est moi Nikita qui vous regarde droit dans les yeux ohhe. Aujourd'hui, je m'empare de la souris d'Annick et avant de n'en faire qu'une bouchée je vais vous montrer mon p'tit coin de Picardie, ce fameux "bas de l'Aisne" !
    Beaucoup ont demandé dans leur commentaire : et Nikita ??? elle est où ?
    Et oui, je suis encore là, mais plus pour longtemps.
    Je vous montre des photos de quand j'étais jeune :

    Miaou tout l'monde

    Une véritable tigresse et j'aimais bien aller me faire dorloter chez Annick.
    Admirez ma fourrure, mes grands yeux et mon cou de girafe ! sarcastiche

    Miaou tout l'monde

    Aujourd'hui, j'ai 15 ans et je suis plus petite que mon ombre.

    Miaou tout l'monde

    Vraiment toute petite et maigrichonne. J'ai très faim mais mon corps ne garde plus rien. A part çà, je vais bien, ne souffre pas et je me promène. J'essaie même de chasser, ok, je loupe mes proies ^^.

    Miaou tout l'monde

    J'ai bien profité des câlinous de mamie Annick durant son séjour chez moi. Aussitôt assise aussitôt hop ! sur ses genoux. Enfin, c'est elle qui m'installait, ayant pitié de mes rhumatismes.

    Miaou tout l'monde

    La peau sur les n'os que j'vous dis, mais j'ai une belle vie ici dans le bas d'l'Aisne.

    Miaou tout l'monde

    Pour ceux qui ne connaissent pas "Les Hauts de France" avec la Picardie, voyez en bas à droite où j'habite avec mes copines les oies. Figurez-vous que j'arrive maintenant à passer à travers leur clôture ! et wouiiii ! que j'vous montre ci-dessous (en bas à gauche et en rouge) :

    Miaou tout l'monde

    Et les oies n'en reviennent pas de cette prouesse, mais la tête passe et le corps aussi donc. Ce sont certainement les dernières photos que vous verrez de moi.
    Ainsi va la vie des chats, très (trop) courte.

    Oui, Nikita et cela me fend le cœur.
    Je te reprends la souris pour montrer à mes amis le paysage où tu habites.

    Miaou tout l'monde

    Sur des petites routes très sinueuses, il y a des tas de petits villages comme celui-ci :

    Miaou tout l'monde

    Quelques maisons, granges, petits domaines, église :

    Miaou tout l'monde

    Fontaine :

    Miaou tout l'monde

    Nature :

    Miaou tout l'monde

    avec des petits chemins qui mènent à "je n'sais z'où"

    Miaou tout l'monde

    Et non, la Picardie n'est pas toute plate.

    Miaou tout l'monde

    Un plaisir inouï que de marcher sur cette moquette.

    Miaou tout l'monde

    C'est pas l'tout de descendre, dur de remonter cette petite route tongue.

    Miaou tout l'monde

    et qui dit vallée, dit plateau :

    Miaou tout l'monde

    Une paille bien haute, çà pousse bien en Picardie, dite, le "grenier" de la France.

    Miaou tout l'monde

    Voilà les merveilles cachées dans le bas de l'Aisne.

    Miaou tout l'monde

    Très bon week-end wink2

    « Mon séjour dans le bas de l'AisneLe Jardin des Vertueux (Hortillonnages) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Samedi 6 Août 2016 à 21:18

    Pour cause ordi HS j'avais zappé ce billet...

    Finalement, le lire "après" c'est quelque chose !

    C'est ainsi qu'elle continuera à vivre dans nos souvenirs...

    Je t'embrasse fort.

    41
    Lundi 1er Août 2016 à 18:46

    Mignonne petite Nikita encore toute mignonne malgré son grand âge ! ... Ah, on voudrait bien qu'ils vivent plus longtemps, mais nous leur survivons et c'est toujours un déchirement arf ... Tu as fait remonter des souvenirs, et j'en suis toute émue, j'ai eu une petite minette qui lui ressemblait beaucoup. Elle aura eu une belle vie, dans un cadre sympa, et tu sais, elle est peut-être seulement percluse de rhumatismes ... Bisous Annick, à bientôt  happy

     

    40
    Lundi 1er Août 2016 à 18:24

    Bonsoir Mamichat ,,, 

    Un bel article ,,, Nikita vieillit c''' comme nous ,,, elle a une belle vie dans ce coin de la Picardie ,,, La nature est belle et elle a de nombreux  compagnons à deux pattes ,,, Tu as profité de tes petits enfants et de Nikita ,,, Merci pour tes jolies photos ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure et ron ron de Finette

    39
    Evelyne de Queuleu
    Lundi 1er Août 2016 à 11:42

    Superbe NIKITA.....toujours si difficile de les voir dépérir et partir mais comme elle a dû apprécier tes câlins

    Merci ne nous faire découvrir ton endroit nature près de Soissons, tu as dû apprécier aussi

    Belle semaine

    Gros bisous

    38
    Lundi 1er Août 2016 à 10:39

    Il me semblait avoir déjà vu cet article

    Une laine en bas de chat

    Gros bisous Annick et tout bon lundi

    37
    Lundi 1er Août 2016 à 08:24

    Il est beau et tendre ton article Annick!!

    Biz et bonne semaine.

    36
    Lundi 1er Août 2016 à 05:45

    un moment bien difficile que celui où l'on voit nos amis à 4 pattes décliner, elle a toujours le regard vif et plein d’espièglerie. vous avez profité l'une de l'autre pendant ces vacances, c'est très bien, notre ptit coeur devient de plus en plus calinou avec l'âge, mais il a encore de belles années devant lui comme Aria. j'avoue que je redoute ces moments qui arriveront, je souhaite juste qu'ils ne souffrent pas. de bien jolies photos de ton joli coin de campagne. merci. bises. celine

    35
    Lydie
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 21:16

    Coucou Annick,

    Merci de nous avoir adressé le Miaou de Nikita...

    Les années passent, les moustaches sont de plus en plus blanches...Le pas un peu moins souple, le regard vert lui, est toujours perçant.

    Oui Nikita, tu es toujours belle. 

    La petite église se dresse fièrement sur la place.

    L'eau de la fontaine coule toujours aussi fraîche, une rose trémière s'est échappée du jardin voisin, la petite campanule bleue va fleurir encore longtemps et les blés d'or ondulent encore sous la brise estivale...

    Le bel été dans la campagne picarde de Nikita.

    Gros ronrons.

    34
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 18:09
    L'Aisne est une très jolie région où nous aimons retrouver notre petite famille.
    Pauvre petite Nikita elle est dans le même état que mon petit Guizmo qui a 16 ans et qui réussit encore à résister à la maladie mais pour combien de temps ?
    Merci Annick pour ces superbes paysages !
    Très bonne soirée
    Gros bisous
    Maryse
    33
    ulysse
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 18:01

    Merci à Nikita pour ce reportage et merci aussi de nous faire découvrir la Picardie si loin d'ici......Bises

    32
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:09

    Qu'est-ce que j'ai aimé ce message ! C'est bien vrai de se demander qui des deux adopte l'autre (et vit chez l'autre), d'un humain et d'un chat ! Et le message devient visite du lieu, d'une manière toute naturelle : bravo ! Chris (homme à chats)

    31
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:01

    On voit que tu aimes les chats et tu  parles de Nikita avec beaucoup d'émotion  .

    Il y a beaucoup de beaux paysages dans l'Aisne et la campagne que tu nous montres est délicieuse .

    Hier soir nous avons eu un orage et ce midi aussi avec de grosses averses .

    Un orage, accompagné de pluies diluviennes, s'est abattu samedi soir, vers 23 heures, sur le circuit d'Embounet à Tournecoupe, alors que près de 5000 personnes assistaient à l'autocross national.

    Les finales ont dû être annulées. Quelque 3000 véhicules, voitures et camping-cars, ont dû prendre leur mal en patience pour sortir des parkings envahis par l'eau et la boue. Les agriculteurs du village ont prêté main forte aux organisateurs pour sortir des  voitures ou des camping-cars immobilisés dans la boue.

     C'est tout près de chez nous et je pense que les pluies diluviennes ont dû tomber aussi sur le jardin mais je dormais et je n'ai rien entendu .

    Quoique il peut pleuvoir à un endroit et pas à un autre .

    Le beau temps n'était pas au rendez-vous aujourd'hui .

    Bises

     

    30
    Edith
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 12:01

    Coucou Annick,

    De bien jolies photos de Nikita, c'est toujours un tel déchirement de voir partir nos animaux, j'ai le coeur serré en lisant ton article. Elle aura encore bien profité de tes câlins, 15 ans c'est un bel âge mais pour nous il est toujours trop tôt, mais bon espérons qu'elle a encore quelques belles années devant elle.

    La région est bien jolie, et tes photos nous la représentent bien.

    Gros bisous

    29
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:59

    Coucou Annick ... Tout ça me fait penser à Maya ... elle avait presque 15ans et demie ... plus que la peau sur les os auss, la véto, une personne formidable, l'a maintenue en vie, dans la limite du raisonnable, tant qu'elle ne souffrait pas ... quand nous avons lu dans ses yeux le début de la souffrance, mon mari et moi avons fait le nécessaire ...

    C'est toujours un déchirement de les voir partir nos compagnons à 4 pattes ... ils nous donnent tant d'Amour.

    Magnifique région que la Picardie.

    Bon dimanche, Gros BISOUS ... des caresses tout en douceur pour Nikita ... Gypsy la léchouille tendrement.

      • Lundi 1er Août 2016 à 09:17

        Bonjour ... Je n'ai lu ton com qu'après avoir commenté ton article ... je te reMERCIe pour la photo de Nikita, que je me suis empressée d'enregistrer ... elle a rejoint le dossier "Les Ami(e)s de Maya et Gypsy" !!!

        Douce semaine Annick, gros BISOUS

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 11:08

        Merci beaucoup, c'est vrai que c'est un déchirement. Mais à partir de cet âge il faut s'attendre à leur départ hélas.
        Gros bisous à toi et câlins à Gypsy

    28
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 08:03

    Il est beau ton bas de l'Aisne des Hauts de France... heu... en définitive, c'est en haut ou en bas ? lol !

    Nikita a peut-être encore de belles années devant elle... j'ai eu un chat (Pruneau, car il était tout noir) qui a vécu près de 22 ans, sans la moindre maladie...

    Gros bisous

    27
    Samedi 30 Juillet 2016 à 23:02
    Coucou Nikita ! Tu as toujours de beaux yeux tu sais ! Si tu ne souffres pas et que tu es toujours heureuse de vivre c'est le principal, ma Belette (prénom de ma chatte) a vécu 17 ans avec une vilaine maladie incurable. Elle a été soignée par un charmant et compétant véto. Mais aussi entourée de dévouement et d'amour. Donc, comme tu es aimée et dorlotée, tu peux avoir encore de beaux jours devant toi pour profiter de ton beau domaine. Mais attention aux grosses volailles ! Je t'envoie mes meilleurs câlinoux et te souhaite tout le bonheur possible ! Florence
    26
    Samedi 30 Juillet 2016 à 21:38

    ♫ ♫ 

    Adieu Nikita on t’aimait bien

    Adieu Nikita je t'aimais bien tu sais

     

    C'est dur de mourir à l’automne tu sais

    Mais essaie de partir la paix dans l'âme, vu que tu as été si douce …..

    Mais on prendra encore  soin de toi, même dans l’au-delà

    Nikita va prendre le train pour le Bon Dieu

    Un train qui est avant le notre, peut être

    Mais on prend tous le train qu'on peut …..

     

    Tu as été la confidente de nos joies et de nos peines, tu as tout pris sur toi

    Maintenant c'est à nous de prendre soin de ton âme

    Que c’est dur de partir en regardant tous ces endroits, tu sais

    Annick nous montre que ton paradis était déjà sur terre, je crois ……

     

    Tu voudras peut être qu’on rit qu’on danse, mais le cœur n’y sera pas …..

     

    J'ai peut être maladroitement emprunté les paroles de Jacques, mais lui, aurait mieux su le dire. Mais il n'est plus là.

    yann fortement ému ...

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 08:36

        Je pensais ces mots avant de la quitter.
        Tu as bien cerné mon ressenti.
        Pépita m'a quittée et maintenant c'est sa "cousine", qui prépare ses valises pour le paradis des minous.
        Merci de ton émotion et gros bisous du dimanche

    25
    Samedi 30 Juillet 2016 à 20:39
    cathycat33

    Nikita est bien fatiguée en effet mais comme tu dis, si elle peut monter sur la table et accepte toutes les bonnes caresses, elle va bien quand même. C'est juste qu'on n'aime pas voir nos amis "baisser" et que l'on s'inquiète pour eux, qu'ils soient humains ou non...

    La campagne du bas de l'Aisne est vraiment magnifique et un véritable appel à la promenade. Allez ! de bonnes tennis ou un petit vélo et en avant tant que les chasseurs ne sont pas de sortie...

    Te voilà rentrée, tu as trouvé ta belle Dame à sa place et tu vas avoir beaucoup de festivité à Amiens pour cet été bien ensoleillé. Petite Annick des champs est redevenue petite Annick de la ville. Gros bisous

    24
    Samedi 30 Juillet 2016 à 20:33

    Durga ressemble beaucoup à Nikita ; elle est juste plus jeune de 4 ans. Là, elle est devant la fenêtre et elle va entre chez nous et devant chez des voisins qui la gâtent aussi. De belles photos et c'est vrai que c'est joli. Bises et bon dimanche

    23
    Samedi 30 Juillet 2016 à 20:23

    Bonjour …
    Belle vie que celle de Nikita … 95 ans (pour un humain)
    Magnifique paysage dans ce bas des Hauts de France …
    Je me souhaite une aussi longue vie de chat …

    Connaissez-vous des lavandières,
    comm' il y'en a en Picardie
    Surtout celles de la rivière de Font'nelle en Brie
    Ce n'est vraiment pas des lavoirs
    où elles lav'nt mais des volières
    Il faut les entendr' et les voir,
    rythmer leurs chants de leurs battoirs

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    22
    Samedi 30 Juillet 2016 à 20:17

    Oui, je me souviens de Nikita...ils vieillissent aussi et on s'inquiète dès qu'ils maigrissent.

    Il faut profiter d'elle au maximum avec un gros tas de câlins et tendresse.

    Notre Loki n'aurait que deux ans, j'espère que nous le garderons longtemps encore.

    Bon dimanche, biz @nnie

     

    21
    Samedi 30 Juillet 2016 à 20:10

    Bonsoir Annick !

     

    Ton billet est superbe !

    Nous avons une chatte qui en est

    au même stade et la fin approche… hélas …

     

    Bonne soirée !

     

    Rotpier 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    20
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:18
    chris

    Miaou à toi aussi, c'est bien beau chez Nikita ... bisous

    19
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:01

    Nikita a c'est vrai pas l'air de la grande forme, mais l'important est qu'elle ne souffre pas

    elle est bien au chaud dans le bas de l’Aisne.

    Et toi ce séjour au chaud t'a t il fait du bien, ta bronchite est elle guérie.

    tes photos sont trés belles, surtout les 3 avants dernières.

    bonne journée

    Bisous

    18
    Samedi 30 Juillet 2016 à 18:49

    Très belle région, très belle campagne comme je l'aime ! avec des fleurs sauvages, une fontaine, un lavoir, une église ...

    Pauvre petite Nikita, elle me fait penser à mon Forest du mois d'août 2014 ! Déjà 2 ans ... 

    Il était aussi tout efflanqué, il est décédé 3 mois avant ses 19 ans. 

    Bisous de Lydie

    17
    Samedi 30 Juillet 2016 à 18:44

    Nikita ressemble à ma Fidgi qui a 8 ans maintenant. C'est vrai que c'est triste que les animaux ont une courte vie. Et on s'y attache tellement que c'est toujours dur de les voir partir. Le principal c'est qu'elle ne souffre pas.

    Cette région de l'Aisne est bien belle, j'aime ce genre d'endroits, j'aime la nature et la verdure.

    Gros bisous

    Am

    16
    Samedi 30 Juillet 2016 à 17:56

    Pleins de caresses à toi Nikita,
    tu es toute jolie, bisous à mamie Annick
    Corinne

    15
    joele
    Samedi 30 Juillet 2016 à 17:07
    Elle a de bien beaux yeux Nikita et vit une vie de chat heureuse. C est bien.
    Que la Picardie est belle loin connue vantée que d autres régions mais toute aussi attachante. Amicalement +++
    14
    Samedi 30 Juillet 2016 à 16:39

    coucou, encore bien belle nikita quand même ! mais oui hélas courte vie pour un chat, mais certains vont jusqu'à 23 au moins !

    j'aime bien cette région et tu as fait de bien belles photos,

    moi c'était plus  haut à 20 kms en-dessous de LAON , forêt de st-Gobain !!!!

    belle soirée à toi, bisous, bisous, MIAOU !!!  glasses  cool

    13
    Samedi 30 Juillet 2016 à 16:39

    Je suis triste pour petite Nikita . Si elle ne souffre pas  et qu'elle peut profiter encore de doux petits moments , c'est l'essentiel. 

    C'est une bien jolie région!

    Bises Annick et bon week-end.

    12
    Samedi 30 Juillet 2016 à 16:31

    Chère Annick, je vais essayer de portraitiser Nikita !, à voir bientôt !

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 18:52

        Chouette, ce serait merveilleux.

        A bientôt Gélice
        Je reviens de chez toi et que vois-je ?

        Nikita ! bravo Gélice, quelle rapidité ! je la reconnais bien avec son grand air étonné.
        Tu es formidable et j'aime, tu le sais déjà, ta peinture.

        Merci et gros gros bisous

    11
    Samedi 30 Juillet 2016 à 16:03

    C'est joli et un peu triste en même temps. A 15 ans quel est son souci pour ne pas garder ce qu'elle avale ? Il n'y aurait rien à faire avec un chat doc' ? C'est une belle minette, merci Annick 

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:21

        Un anti vomitif ne marcherait pas (ça a été efficace ici) ? Bon Dimanche

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 19:17

        Je leur en ai parlé, mais c'est vrai qu'elle mange bien, mais sa litière est vite remplie, on lui donne par petite quantité pour que la nourriture lui profite. Elle ne semble pas souffrir, saute encore sur la table par exemple, chasse dans son grand terrain, vit sa vie de chat normalement. Pas de paupières blanches sur le côté de ses yeux.
        Si elle souffre ils iront voir évidemment un vétérinaire.

        Je l'ai couverte de tendresse, tu penses ...

    10
    Samedi 30 Juillet 2016 à 16:01

    Bonjour Annick. Elle est toute mignonne cette Nikita. Merci de nous présenter ce coin de pays. Je ne connais pas du tout, mais c'est magnifique.

    9
    Samedi 30 Juillet 2016 à 15:57
    un petit coucou pour admirer Nikita j'avoue que quand j'ai vu l'article Miaou j'ai été tenté de venir voir cette belle chatte, elle est toute mignonne et elle habite une jolie région contente pour toi que tu ai profité un peu gros bisous et caresse à nikita MA
    8
    Samedi 30 Juillet 2016 à 15:53

    Ils sont merveilleux tes Bas de Laine

    15 ans un bel âge, enfin moi j'en ai un peu plus

    Gros bisous Annick et bonne fin de samedi

    7
    Samedi 30 Juillet 2016 à 15:52

    Mais, la "Miaou"...c'est dans 15 jours, non ! :()

    Toujours de très belles images, de beaux reportages....que notre terre est donc belle !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :