• Les fleurs de février

    Les fleurs de février

    Et pour trouver des fleurs, où je vais ? gagné, au jardin des plantes. Là vous pouvez voir le diamètre d'un des arbres qui le bordent.

    Les fleurs de février

    Voyons voyons, jetons un coup d’œil pour repérer les fleurettes ... hum.

    Les fleurs de février

    Je ne vois rien en couleur, et vous ? ok, je descends.

    Les fleurs de février

    Et je cherche, non pas des œufs de Pâques, faut encore attendre un mois, mais des fleurs.
    Et après avoir parcouru toutes les allées à en avoir le tournis ...

    Les fleurs de février

    Je trouve un buisson tout rose.

    Les fleurs de février

    De tout près elles sont plutôt curieuses.

    Les fleurs de février

    Beaucoup de ces pompons ...

    Les fleurs de février

    Blancs ou ...

    Les fleurs de février

    roses ...

    Les fleurs de février

    A côté des primevères qui ont fleuri le jardin tout l'hiver !

    Les fleurs de février

    Et j'ai aussi toujours une ou deux ...

    Les fleurs de février

    Jonquilles.

    Les fleurs de février

    Hier, elles étaient deux.

    Les fleurs de février

    Un p'tit arbustequipique aux fleurs qui font jolies sous le ciel bleu.

    Les fleurs de février

    Ma fille et son ami, de passage à Lille ont trouvé cette carte du jardin qui date comme vous le lisez de 1904. J'ai donc pris une photo à peu près identique pour un ...

    Les fleurs de février

    avant/après qui va rejoindre ma collection d'avant/après comme dans cet article (clic)

    Bonne journée smile

    « Dans mon blog, toute une collection !Près de chez moi, quoi qui gn'a ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    42
    Mercredi 9 Mars 2016 à 19:10

    wow! magnifique tes photos

    J'aime ton blog

    Je te souhaite de passer un beau

    mois de mars

     

    41
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:55

    Un bien beau billet, très belles ces fleurs .

    J'ai beaucoup aimé tes cygnes tout comme toi je suis subjuguée  par tant de beauté. Bise de Mireille

    40
    Mercredi 2 Mars 2016 à 16:04

    Bonjour,

    J'ai fais une belle ballade avec toi--grand merci...

    Comme c'es beau et paisible..

    bonne apres-midi!

     

     

    39
    Mercredi 2 Mars 2016 à 16:01
    chris

    p'tit coucou, bisous

    38
    Mercredi 2 Mars 2016 à 15:19

    De bien jolies fleurs Annick en ce début printannier avec un peu d'avance cool

    merci du partage d'une Brestoise exilée en Vendée .

    ..A bientôt je l'espère. 

    Amicalement, Christiane

    37
    Mardi 1er Mars 2016 à 22:31

    Pas beaucoup de changement pour le jardin des plantes

    Comme elles égayent la vie toutes ces belles fleurs

    Passe une agréable soirée Annick

    Gros bisous

    36
    Mardi 1er Mars 2016 à 18:48

    avec le froid, certaines mettent du temps à s'ouvrir. Bonne soirée et merci

    35
    Mardi 1er Mars 2016 à 18:38

    ....coucou du soir à Annick évite le désespoir !

    Excellente soirée, bises.

    34
    Mardi 1er Mars 2016 à 17:27

                                                                              BonjourAnnick,

    J ai deux fleurs jaunes dan mon jardin, les cous casses par le gel ; mais qui résistent au mauvais temps ; le jardin des plantes n'a pas trop changé, les maisons sur le coté ont disparues ;les abris des jardiniers peut étre ?  

    Tu dois te promener souvent pour faire toutes ces photos ! j' attends toujours de chiper mon hèron en vol ou sur le bord de l' ètang, rien à faire, ou pas patiente!!!

     LA semaine est prèvue plvieuse, dommage;Mais après la pluie le soleil.

      que la semaine soit agréable pour toi.

     bisous et à bientôt                                                                                                                               

    33
    Mardi 1er Mars 2016 à 17:18
    J'aurai aimé faire un gif avec la vidéo dedans la grotte et cette course pour faire des dessins, un film.

    Trop long et tu as vu la mauvaise qualité.
    L'autre avec les chevaux animés va mieux, sauf que captivity ne me donnait pas la main pour enregistrer l'émission.

    Du coup, j'ai utilisé un logiciel qui filmé ce que tu vois. Mais c'est saccadé.

    Reste à voir la vidéo en vrai sur replay. Mais je serai vigie lent à la prochaine diffusion.

    Comme ça j'ai eu la main sur Joseph Meister qui parle de la rage et de Pasteur. C'est histoire locale pour nous.
    32
    Mardi 1er Mars 2016 à 16:32

    maintenant elles vont être les fleurs de marsyes, elles éclosent de plus en plus, mais attention aux gelées tardives, sinon, il n'y aura pas de fruit.... tout à fait d'accord, les couleurs du ciel changent très vite, il faut avoir l'apn pret à sortir de son étui. bises. celine

    31
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:44

    Ça me fait au moins trois créations de ta part qui pourraient être façon avatar de secours, en fonction du sujet du jour.

    Bon, là, je rempile, ça m'en fait deux sur le même sujet.

    Je pourrai faire par défi, du "Cro" toute la semelle.

    Non, semaine qu'on dit par ici!

    J'ai envie de suivre ton idée au sujet du nombre d'articles et leur durée sans que leur on fasse trop rapidement trop d'ombre par notre propre fait.

    Deux jours ...... Tu peux aller chez les potes et les popotines, ils reviennent te voir avec de nouvelles idées, etc ....... Des trucs même auxquels je ne penses pas.

    La dure loi, du je publie, tu passes, et je ne rapace que parce que tu es passée .... Tu m'essuie?  Cette règle, quand elle est appliquée avec souplesse, ça peut marcher.

    mais autrement, pas forcément.

    Tu wois ce que je veux dire? yann

    30
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:11

    Bonjour Annick !

     

    Tu nous donnes un avant goût de printemps … merci !

    Très peu de changement pour ce magnifique jardin des plantes !

    L’entretien doit coûter cher mais cela vaut le coup !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier 

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    29
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:24
    FéeLaure

    Un instant j'ai cru que tu étais venue à Lyon avec les serres du parc de la Tête d'Or :)

    Tes photos de fleurs sont magnifiques et j'aime cet avant/après

    DOuce journée Annick

    Gros bisous

    28
    Mardi 1er Mars 2016 à 06:49

    Mon jardin est ici bien fleuri , et avec le vent qu'il fait elles sont bien ballottées  

    Jolies photos

    Aujourd'hui je fais une petite entorse à ma pause, ma plume me titillait trop

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    27
    Lundi 29 Février 2016 à 18:36

    Bonsoir Annick !

    Tu les as trouvées, ces fleurs de fin d'hiver, les premières, les plus précieuses, celles qui annoncent le printemps, un grand merci de les partager avec nous. Étonnante et belle ta photo de la bruyère de tout près ! 

    Quand au Jardin des Plantes, entre 1904 et 2016, peu de changements je trouve ... Pour rigoler, tu devrais y aller le 10 juin et refaire la photo happy ... 

    Bises

    26
    Lundi 29 Février 2016 à 18:17

    Finalement beaucoup de " choses" sont restées semblables en comparant les deux images.

    Moi  ceux sont  les serres que je regarde, ça m'attire toujours!

    Très bonne soirée Annick.Je t'embrasse.

    A demain, je compte sur toi , LOL .

    25
    Lundi 29 Février 2016 à 17:41

     J'aime bien les Avant / Après  et finalement il y a encore beaucoup de choses du jardin des plantes de 1904 et des changements aussi et .

    Voilà les fleurs elles sont présentes si on cherche bien et elles sont bien belles .

    Bises

    24
    Lundi 29 Février 2016 à 17:02

    hello ! j'aime bien les bruyères, roses ou blanches, ou violettes,

    les abeilles aussi les aiment beaucoup,

    allez tu en as trouvé quand même, ici c'est froid et vent, grand vent cette fois,

    un rayon de soleil mais déjà couché, 

    bisous, bisous, MIAOU !!!!

    23
    Lundi 29 Février 2016 à 16:36

    Drôle d'année ! Le printemps a piqué la place à l'hiver quasiment toute la saison et les jonquilles, primevères et autres jacinthes  sont là depuis un moment à tenir compagnie aux hellébores.

    Ron quipique est splendide!

    Bises Annick

    22
    Lundi 29 Février 2016 à 16:12

    Bonjour Annick.

    Les bancs dans le bassin, est-ce pour un bain de pieds ?)

    21
    Lundi 29 Février 2016 à 15:28

    oui Annick un régal de te suivre avec tes superbes photos

    et macros de toutes ces jolies fleurs et +++

    gros bisous bel am  A+

    20
    Lundi 29 Février 2016 à 15:14

    Ben, en creusant bien, tu vois, on les trouve, ces fleurettes de printemps qui sont en peu en avance... enfin à part l'ajonc qui fleurit normalement à cette période...
    Jolie panoplie, en tout cas, de parterre fleuri et plaisir précoce.

    Je suis aussi allée voir ton avant-après... c'est chouette quand tu peux avoir de vieilles photos de lieux que tu connais. Pour le jardin des plantes, je rigole car je vois que les bancs ont remplacé le jet d'eau du bassin... et que les arbres qui semblaient avoir été plantés petits pour être un jour de grands arbres sont devenus de simples plantations...

    Merci pour ces photos, et ce partage de l'une de tes promenade.
    De gros bisous et une bonne semaine à toi.
    Cath

    19
    Lundi 29 Février 2016 à 12:02
    véroniqueBM

    de jolies petites fleurs, parfois toute petites ! Pour le quipique jaune, je pense à l'ajonc, qui fleurit en hiver et quipique ... :-)

    J'aime beaucoup les avant-après et super que ta fille ait trouvé cette carte d'Amiens !

    Belle journée à toi, bisous

    18
    Lundi 29 Février 2016 à 11:44

    Je vois que tu as pris une photo de ...

    .....   Princess Erika ...... Celle qui aime la littérature la poésie, surtout celle d'un nommé ....

    ..... La Bruyère!

    Mais ton jardin secret possède bien d'autres surprises.

    Et pour ta rue brique, avant-après, EXTRA, c'est tout bon.

    As tu commençé une petite série cartes d'Amiens?

    Quoique, on en trouve sur internet.

    Mais la tienne est dans la famille.

    Pour ta fleur "ça pique" ..... je risque, Ajoncs d'hiver.

    Tu as vu chez moi, c'est atelier couture.

    Le bisou de bon début de semaine. yann

     

     

    17
    Lundi 29 Février 2016 à 11:43

    Coucou Annick,

    Le jardin du Roy , espace privilégié des amoureux de la nature et des belles plantes , chaque fleur attire l'attention vers elle pour nous dire ...je suis la plus belle , la plus colorée , vient me découvrir entre le feuillage protecteur . Je remarque que sur la carte postale de 1904 ,il y avait beaucoup plus d'arbres , on voit à gauche le fameux robinier  ( fossilisé maintenant), au creux duquel  Jean-Jacques Rousseau aurait posé son séant (!) Une chose me chiffonne , plus de plan d'eau ,que font les bancs sur le bassin ? ridicule ! Est-ce que tu as vu la locataire permanente des lieux ? l'adorable petite chatte .

    Bises ensoleillées ( toujours avec microbes )

    16
    Lundi 29 Février 2016 à 11:43

    Bonjour Annick ... Cela fait plaisir de voir de si jolies fleurs ... vivement le printemps !!!

    Gros BISOUS, douce journée

    15
    Lundi 29 Février 2016 à 10:34

    Coucou Annick !

    Oui, ce sont bien des fleurs de la fin de l'hiver. Pas facile les gros plans de bruyère, bravo !

    Les ajoncs amiénois sont aussi beaux que ceux de Bretagne !

    Hier j'ai cueilli une jonquille avant qu'elle ne soit complétement mangée, mais il faisait trop froid pour cueillir des violettes et des pâquerettes...

    Merci pour ces quelques fleurs hivernales ! Gros bisous et bonne journée !

    Florence

    14
    Lundi 29 Février 2016 à 10:32

    Elles sont jolies les fleurs que tu nous as présentées , je ne connais pas la première espèce mais cette couleur est superbe , tiens je viens de penser à Bernie pour son lundi , il faut que je trouve dans mes photos une référence à la couleur saumon pour demain oups , j'allais oublier merci de m'y avoir fait penser 

    J'aime beaucoup l'avant et l’après du jardin des plantes , les bancs pieds dans l'eau en été,  le bassin est il rempli quand il n'y a plus risque de gel , j'y suis passée en avril et je ne me souviens plus s'il y avait de l'eau .

    Bon lundi Annick

    Bisous 

    13
    Lundi 29 Février 2016 à 10:13

    Coucou Annick,

    Superbe balade dominicale. J'adore ce petit arbuste buisson avec ces fleurs "pompon". En connais-tu le nom ???? Les ajoncs et les jonquilles donnent également de la couleur. Bravo pour cet avant-après, les lieux n'ont pas trop changé.

    Bises et bon début de semaine

    12
    Edith
    Lundi 29 Février 2016 à 10:00

    Bonjour Annick,

    Il n'y a peut être pas beaucoup de fleurs mais elles sont très jolies.

    J'aime bien tes "avant/après", c'est toujours très intéressant.

    Merci pour cette promenade fleurie, il est vraiment beau ce jardin des plantes.

    Bonne journée et grosses bises

    11
    Lundi 29 Février 2016 à 09:21

    Arbustequipique = ajoncs , à ne pas confondre avec les genêts. 

    Le site n'a guère changé depuis 1904 mais la population a certainement vieilli puisqu'il y a désormais des bancs pour se reposer un peu. Bonne semaine chère Annick.

    Chinou

    10
    Lundi 29 Février 2016 à 09:06

    Pfffff ! Moi aussi j'ai une Jonquille

    Gros bisous Annick et bon lundi

    9
    Lundi 29 Février 2016 à 08:42
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick

    Merci pour ce partage fleuri 

    L'ajonc chez nous est un peu partout ..j'adore ce jaune flamboyant !!

    L'avant /après est une belle reussite , peu de changement  bravo !

    Bises 

    8
    jean pierre
    Lundi 29 Février 2016 à 08:22

    bonjour annick, bonjour tout le monde.

     dans le sud-ouest,il y a déjà des fleurs.L'amandier de mon jardin est en fleurs depuis le début du mois, et depuis une dizaine de jours il y a des violettes (sauvages).

    c'est vraiment anormal .pourvu qu'il ne gèle pas avant l'arrivée du (vrai) printemps.  

    7
    Lundi 29 Février 2016 à 08:11

    voilà un article bien printanier , vu la froideur et la grisaille dehors !!!!

    j'ai un peu de retard dans la lecture de tes articles les vacances ont été chargées !

     

    bisoux bisoux 

    6
    Lundi 29 Février 2016 à 07:14

    Jolies fleurs et des couleurs pour bien débuter un Lundi matin, que demander de plus (oui : rester au lit, mais ...)

    Très intéressant l'avant / après. En fait, assez peu de changements à part la disparition du pavillon sur la droite et la bordure du bassin. J'aime beaucoup les comparaisons avec de vieilles photos.

    Très bonne journée

    5
    Lundi 29 Février 2016 à 06:44

    une belle collection de fleurs, j'aime beaucoup, c'est le signe du retour du printemps. pour toulouse, je ne pourrai te montrai, c'est trop loin de chez moi. merci pour ta participation. bises. celine

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 06:39

    Bonjour …
    J'aime beaucoup les Ajoncs même s'ils piquent …
    Plante en voie de disparition …
    Recherche fructueuse mais … y'a plus de saison ma pôv'dame ! ...
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    3
    Lundi 29 Février 2016 à 02:21

    Pas grand chose non plus au jardin des plantes de Rouen,

    sauf dans les grandes serres.

    Bisous de Lydie

    2
    Lundi 29 Février 2016 à 00:35

    Merci pour cette page fleurie, j'adore !

    Bisous et douce nuit, Annick.

    J'aime bien tes avant-après. :)

    1
    Lundi 29 Février 2016 à 00:32

    Coucou ma chère Annick,

    Tout d'abord, merci de ta visite, à moi qui suis devenue si irrégulière...

    J'adore tes bruyères, même si elles ne sont pas corréziennes (Ségurel, tu connais ?).

    Les miennes sont loin d'être fleuries !

    Et la branche d'ajonc qui se détache sur le ciel bleu me fait rêver au soleil !

    Tu as fini de cogiter sur tes projets bloguesques ? tu attises ma curiosité !

    J'ai mal partout, alors je vais réchauffer tout ça sous la couette.

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :