• Le Palais de Justice d'Amiens

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Amiens n'est pas une très grande ville, tout y est bien rassemblé, bien rangé pour que ses visiteurs puissent en voir le plus possible. On arrive place du Palais de Justice par cette rue (entre autres évidemment).

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    J'aime bien passer sous ces arcades, elles ne sont pas nombreuses dans ma ville.

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Le Palais de Justice bien encadré, le grand escalier est en cours de nettoyage. Là au moins quand on fait le ménage, çà se voit !!

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Je continue de longer les arcades pour arriver à la Maison du Sagittaire :

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Un magasin qui se trouvait bien en avant de la façade de la cathédrale avant la guerre. Entièrement détruit sauf la façade qui a été déplacée ici.

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    A côté du Logis du Roy.

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Devenu lui une Université. Veinards d'étudiants !

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Je continue de faire le tour de la Place, les arbres étaient encore bien feuillus, il faut savoir que je rassemble quelques fois mes photos par thème dans un dossier avant d'en faire un article.

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Merci de cliquer sur les photos de ce format pour les voir grandes et nettes.

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Vous voyez que la cathédrale est tout près, le centre ville commercial est là tout près aussi. Derrière moi smile un petit passage pour s'y rendre directement.

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Nous avons un très grand Palais de Justice, comme je n'y ai pas de bons souvenirs (je suis divorcée) je n'ose pas trop y entrer mais promis, je le ferai prochainement en espérant que les photos seront autorisées.

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Je suis devant les arcades ... l'été cet endroit est bien agréable.

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    La nature d'une très très belle arrière saison.

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Un kiosque à Musique, souvent occupé soit par des jeunes qui montrent leur savoir-faire en musique, soit par des fanfares ...

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Puis immanquablement j'entre dans cette petite rue ...

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Elle m'attire ... toujours ... surtout avec son magnifique portail de la Vierge Doré.

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Cette vieille maison date du Moyen Age, tout contre la Dame comme l'étaient toutes les maisons en ce temps là.

    Autour du Palais de Justice d'Amiens

    Je termine cet article avec elle, j'aime beaucoup cette maison qui a su faire face aux bombes tout comme ma Grande Dame.

    Bon dimanche smile

    « Premières décorations de Noël ...Les couleurs d'automne, fin novembre »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    29
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:15

    ça fait plaisir d'aller à rebrousse-temps pour voir de si beaux monuments. :)

    Merci pour ces balades, Annick.

    Bises et douce journée.

    28
    MichelleC
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 23:12

    J'espère que, grâce à Elisabeth, tu pourras un jour faire de jolies photos au sein de ton palais de justice. Pour les journées du patrimoine  n'est-il jamais visitable?

    Les massifs d'Amiens ont l'air bien fleuris pour une fin novembre.

    J'aime bien le "Logis du Roy" et la "façade blanche déplacée". J'aimerais bien voir les sculptures dans le détail car elles semblent sympas.

    La cathédrale  est vraiment belle.

    J'aime bien la maison ancienne qui termine ton reportage car elle me rappelle celle qu'avait mes parents quand j'étais jeune.

    Merci  de pendre du temps pour nous montrer ta ville.

    Amicales pensées;

    27
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:18

    Je peux voir le Palais de Justice où mon cousin, magistrat, y travaille (Il est actuellement Président du TGI d'Amiens, il s'appelle Thierry POLLE, nos grands pères étaient frères). Merci pour toutes ces photos qui permettent de faire des visites virtuelles.

    26
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:51

    De beaux espaces pour la promenade dans ces rues et ces places qui paraissent plutôt aérées,

    ce qui est agréable, ne serait-ce que pour avoir un peu de recul pour apprécier les bâtiments

    bonne soirée

    25
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:52

    Ton palais de justice est bien plus beau que celui que je connais pour y avoir aussi divorcer...

    je ne veux même pas m'en souvenir...la place  verte est bien agréable avec ta Dame au fond.

    Elle témoigne  d'un beau et très ancien patrimoine cette maison.

    Reçois mes bises de ce dimanche soir....

     

    @nnie

     

     

    24
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:37

    Il est tres beau ce palais de justice , je sais qu'il m'avait impressionnée la première fois que je suis passée devant . J'aime beaucoup aussi cette place verte et fleurie avec le kiosque à musique où l'on peut vraiment se poser . Le fiston est reparti ce soir pour Amiens , il n'a pas eu le temps de faire un tour de grande roue mais a pu visiter  les expositions en cours au CPM et voir la porte des Allemands dans ces nouveaux atours . Je suis bien contente que le beau temps ait été au rendez vous ce week end .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    23
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 20:44

    hier soir le soleil éclairait la cathédrale de Metz et c'était magnifique. Bises 

    22
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:49

     

     

    Tu as su, avec cette très très belle série de photos, rendre justice à ce très beau palais de justice entouré de ces autres très beau immeubles.
    J'ai une photo préférée, la dernière.
    Elle est pour moi, PARFAITE, je ne suis pas surpris qu'elle soit de toi... 
    Bises, bonne soirée, Marc de Metz.

    Nous avons, il faisait très doux, fait un petit tour dans les marchés de Noël.
    Nous n'y étions pas seuls, pas une seconde.
    On y a passé une heure puis sommes rentrés. 
    Heureusement, la foule ne nous a pas suivis... nous arions détesté !
    @ bientôt.

    21
    H-IL
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:24
    H-IL
    Gros bisous Annick
    20
    H-ILj
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:23
    H-ILj
    Dans tous ces arbres feuillus, y doit y avoir des nids d'oiseaux
    Gros bisous Annick
    19
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:45

    Chère Annick tes articles nous prouvent s'il en était besoin qu'Amiens est vraiment une très belle ville. Bises

    18
    Marie-France
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:53

    Bonjour Annick


    Merci pour ces photos de ta ville. Bonne fin de journée.

    17
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:27

    C'est vrai que les maisons étaient regroupées autour des cathédrales au moyen-âge, ils en restent peu malheureusement.

    Amiens est une ville à taille humaine, tout est regroupé dommage que se garer soit si difficile.

    Bises

    16
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 14:01

    Bonjour,
    Belle balade pour se souvenir de comment c'était en été ...
    Bonne journée … @+ Claude

    15
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:16

    elle est jolie la ville vue par toi !

    bien entretenus les monuments anciens, maisons, etc...

    le kiosque à musique j'aime beaucoup, manque que la sique !!!

    bon dimanche, ici gris, brouillasse, mais pas froid !

    MIAOU !!!!!

    14
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:27

    merci Annick pour ces partages ... photos 

    et toutes ces sculptures  j'aime 

    une bien belle ville vue par tes yeux !

    passe un beau Dimanche A+

    13
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:59

    que de richesses dans cette ville

    12
    Edith
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:40

    Coucou Annick,

    Il est magnifique ce logis du Roy, il y a vraiment de belles façades à Amiens, il suffit de regarder.

    Bon dimanche, bisous

    11
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:41

    Super belle la tour du Roy !! Tu devrais te déguiser en Etudiante pour aller la visiter ! çà doit être chouette à l intérieur  ( superbe rénovation de ce patrimoine) - Et finalement çà fait un beau campus avec les environs !! Passe une bonne journée Annick

    Biz

    10
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:38

    Bonjour Annick,

    Eh bien moi je fais partie de ces étudiants qui ont eu "la chance" d'aller prendre des cours au Logis du Roy... mais ça fait déjà fort longtemps !

    bonne journée, bisous. Samarobriva

    9
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:30

    coucou Annick très beau ce palais de justice et les autres photos me plaisent decidemment ta ville est belle et la cathedrale toujours aussi majestueuse bisous bon dimanche MA

    8
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:28
    chris(tine)

    Une belle promenade ! Bisous

    7
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 08:10

    Bonjour annick

    Merci pour ce partage de chaque jour 

    Ce palais est magnifiquement travaillé !!

    Bises et bon Dimanche

    6
    mireille du sablon
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 07:39

    Bonjour Annick,

    Merci pour ce soleil et ce ciel bleu que tu nous proposes dès le matin sur ta ( petite*) ville....tu veux bien les partager avec notre (grande*) ville stp? ..pas taper, je plaisante**!

    Bon dimanche!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    5
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 07:32

    Merci Annick de nous faire ainsi connaître ta si jolie ville

    Passe une belle journée

    4
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 01:27

    C'est magique, ces 2 photos agrandies! Plein écran elles nous en mettent... plein la vue. Je vais t,en voler une en fond d'écran. Puis-je?oops

    3
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 00:32

    Elles sont bien belles ces arcades !
    Amiens n'est pas une ville si petite que ça...
    Avec tous les beaux monuments que tu nous montres, on apprécie sa beauté !
    Bisous et bon dimanche Annick
    PS : je ne laisse pas toujours de commentaire, mais je vois tous tes articles...

    2
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 00:24

    Coucou Annick,

    Il est très beau ce palais de justice d'Amiens. Je les évites aussi, celui de Versailles et de Rennes. Pas de bons souvenirs non plus.

    Les parterres sont superbes ma ch'tiote picarde. J'aime également beaucoup la maison datant du moyen âge à côté de ta grande dame.

    Ces constructions pierres et briques donnent beaucoup de charme à ces bâtiments typiques comme l’université.

    Encore une belle balade dans ce centre amiénois. Merci.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    1
    france72
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 00:20

    Encore un magnifique reportage riche de belles photos ! Bisous et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :