• Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Et dans mon jardin immmmense ... deux oeillets d'Inde vous accueillent.

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Beau ciel bleu mais au fond de mon jardin les arbres sont secoués par le vent.
    Mes grandes marguerites se ferment, le ciel hésitant entre soleil et nuages.

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Les pétales se superposent ...

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Tandis que d'autres s'enroulent et se cachent ... (comme vous le lisez, je suis très inspirée pour commenter ces photos ! qui rigole ?)

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    On profite de ses longs bras pour doucement cajoler le nouveau né (moi ? romantique ?)
    A l'envers, ces marguerites me font penser à des pelures de bananes (romantique, z'êtes certains ?)

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Vite, profitons du soleil. Il a tendance à jouer à cache-cache avec les nuages ces jours-ci.

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Trois géraniums s'exposent pour multiplier leurs fleurs.

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Minuscules Lobélia à trois couleurs.

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Retour sur mes géraniums, quatre couleurs ... ah zut ! en bas à droite, je dévoile mon jardin.

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Mes drôles de marguerites, je pense qu'il s'agit d' Heliantus Lemon Queen couleur citron pressé ! et j'ai appris aussi sur le net qu'elles fleurissaient de fin juillet à octobre oh ah bon ?
    Donc vous assistez là à un miracle. Ces fleurs en ont assez qu'on ne les apprécie qu'à la Toussaint, elles ont décidé de fleurir au printemps ! en tous cas chez Anniclick.

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Mon balcon commence à être bien fleuri. Bientôt j'installerai parasol et chaise longue.

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    De son paradis, Pépita me guide dans le choix de mes fleurs. Je peux enfin vous remettre ces photos d'elle sans me noyer dans mes larmes. Je ne pouvais pas mettre de fleurs, trop peur qu'elle saute dans les jardinières au risque de tomber de plus de deux étages. Je mettais juste quelques marguerites et surtout son herbe à chat.

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    J'aime beaucoup ces pétales de velours et ces couleurs. J'ai choisi mes fleurs au coup de cœur.

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Mais il y a de bons conseils sur le net ...

    Je suis montée ♪ dans mon jardin ♪

    Bien entendu que je suis tentée de courir à la SPA, mais je préfère dans un proche avenir proposer mes services de gardiennage en l'absence des maîtres, à domicile ou chez moi. C'est plus sage et les demandes sont nombreuses et puis ... ma Pépita est irremplaçable.

    Vous pouvez me donner des conseils pour mes fleurs, ils seront les bienvenus.
    Bonne journée et à bientôt !

    « Petit pêle-mêle amiénois La rue Saint-Leu, son Moulin, son Hôtel-Dieu »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    67
    Dimanche 18 Mai 2014 à 23:46

    Alors là, tu fais fort..que de belles couleurs..je pense que les jaunes , les premières seraient des dimorphotécas ou marguerites du cap..j'en ai aussi, c'est résistant et vivace..bises et souvenir de Pépita

    66
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:56

    Connaissant déjà ton balcon, j'avais deviné la chute mais l'illusion était parfaite. Pour les fleurs en pot, le dipladénia est parfait et pourquoi pas une lavande pour le parfum. C'est très résistant même l'hiver elle peut rester sur un balcon. Ca fait plaisir de revoir Pépita et ses yeux d'or. L'idée de faire du gardiennage est excellente. Ma mère l'a fait quelques fois et  c'était un bonheur pour elle sans avoir les inconvénients. Elle peut partir quand elle veut depuis qu'elle n'a plus de chat mais rend service à des connaissances quand elle peut...

    65
    annick34
    Jeudi 15 Mai 2014 à 23:46

    bonsoir Annick

    tu as un joli balcon avec de belles fleurs,comme elle était belle ta pépita je suis très émue de la revoir c'est dur.bisous

    64
    Jeudi 15 Mai 2014 à 21:01

    Elles sont bien jolies tes fleurs et tu vas pouvoir en profiter tout l'été.

    C'est vrai que Pépita aurait pu être attirée par les bacs, cela me fait plaisir de la revoir en photo...

    Bonne soirée

    Bises

    63
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:26

    Me revoilà Annick et j'espère pour de bon !

    Maudite informatique lorsqu'elle ne veut pas fonctionner !

    Tu as un beau balcon, qui fut le domaine de la douce Pépita. Je suis heureuse pour toi que tu puisses déjà regarder ses photos sans pleurer, moi, de la voir ainsi, je suis toute émue, et Paul qui viens d'arriver et regarde avec moi, est bien ému aussi.

    Tes photos sont très belles et certaines sont merveilleuse : le bouton caché qui joue à "coucou j'vois ton zoeil", la banane qui caresse la petite dernière et le dessous de ton géranium rose dans le soleil ! Sans parler des photos de notre Pépita, mais de celles là, tu nous en avais offertes beaucoup, et de très belles !!!

    Je vais voir ton pêle-mêle maintenant !

    A tout de suite !

    Florence

    62
    Florence
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:47

    Juste un essai car j'ai de gros problèmes de connection et je ne sais pas si tu vas le recevoir. je t'enverrai un vrai com lorsque je pourrai.
    Gros bisous
    Florence

    61
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:43

    Juste un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée Annick

    Gros bisous

    60
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:14

    C'est une belle idée le gardiennage... sinon ici plein de chats sauvages abandonnés !!! et des tous mignons pour certains bises

    59
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:00

    je passe te souhaiter une très belle soirée ... en admirant tes sublimes photos  , 

    tu as le chic pour les faire !  merci ...

    bisous A+

    58
    Mercredi 14 Mai 2014 à 19:10

     

    Je viens de remonter dans ton jardin.
    C'est toujours aussi beau là-haut qu'hier...
    Bonne soirée Annick d'Amiens, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les nouvelles photos des façades de Metz.
    Nous avons eu du soleil, bien plus qu'hier et j'espère moins que demain et les autres jours.
    Je t'en souhaite pour de nouvelles photos comme tu les aimes : pleines de soleil.
    Si tu partais rejoindre Bamboula, j'espère que nous en serons avertis.
    Si tu fais cela, je regarderais mes masques africains d'une autre façon.
    A bientôt.

    57
    Mercredi 14 Mai 2014 à 18:17

    te voilà avec un balcon bien fleuri

    et quel plaisir de revoir notre belle Pépita

    56
    Marie-France
    Mercredi 14 Mai 2014 à 15:27
    C'est vrai que en ce moment le temps est capricieux. Mais les fleurs sont trés jolies. Bonne fin de journée.
    55
    Mercredi 14 Mai 2014 à 15:25

    Bonjour Annick,

    merci de ton passage sur mon blog, j'espère qu'il fait beau en Picardie.

    Passe une bonne journée.

    54
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:43

    Coucou Annick

    ahhh je me disais aussi .... je savais que tu n'avais pas de jardin alors j'avais deviné qu'on était sur le balcon, là où ta Pépita aimait venir, bien sûr c'était son coin réservé, aujourd'hui  tu peux l'aménager avec des fleurs, c'est très joli même s'il y manque une présence ... tu as raison, toi qui aimes les chats, de proposer tes services aux gens qui partent et ont besoin, autrefois moi j'emmenais mon Sheba chez une dame mais elle est très âgée maintenant et ne peux plus s'en occuper alors depuis déjà longtemps il va à l'hôtel des chats quand je pars, il s'y plait aussi du moment que tout le monde est gentil avec lui et lui donne à manger ! lol !

    Bisous, bonne journée

    53
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:00

    Quand on arrive chez toi et qu'on est accueillie par cette petite famille de canards et les petits descendant sur une passerelle faite pour eux, on est déjà dans l'ambiance ! Je continue ma visite qui promet d'être très agréable comme d'habitude, j'ai prévu du temps pour savourer tes articles, nombreux depuis mon absence de la blogosphère. Bisous de Béa

    52
    Mercredi 14 Mai 2014 à 10:20

    Coucou du jour ch'tite picarde.

    Merci pour ton commentaire sur la dernière partie du Mezou Grannog. C'est effectivement lamentable pour ces jeunes, et si tu savais, depuis la réinsertion de maman en octobre et mon exil forcé, je ne peux plus voir certains îliens en peinture.

    Je ne suis pas née sur l'île, je n'ai pas de souche îlienne et surtout je n'ai jamais prétendu à m'intégrer comme îlienne.

    L'erreur de mes parents en 1971, quand ils ont construit, c'est de croire qu'ils pouvaient s'intégrer, et tu vois en 2002, quand mon père a été enterré civilement dans le cimetière de Batz, le représentant des anciens combattants (un vieux con) a prononcé ces mots : "Vous Jean BERTEVAS, qui avez tant regardé nos côtes d'en face...) Eh oui, mon papa était roscovite et ce monsieur a oublié que mes parents fréquentaient l'île de Batz depuis 1946 et qu'ils s'étaient faits de vrais amis, disparus aujourd'hui. La relève est minable, et toute belle qu'elle soit mon île,  je reste lucide,  je ne garderai pas la maison familiale après le décès de maman.

    Je ne veux pas vivre dans ce climat délétère.

    Mes cendres seront dispersées en mer au large de mon île, mais certainement pas de sépulture dans mon île qui n'ont même pas le respect des tombes des résidents non natifs de l'île. Alors pour me faire élire maire, ce n'est pas demain la veille.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    51
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:30

    Coucou ma belle. Quelle profusion de fleurs ! Je vais commencer dans les plantations car une maison sans fleurs ... BOF ! J' ai revu avec émotion Pépita et comme pour toi, ma Pépite est irremplaçable. Deux chats du quartier viennent nous rendre visite mais sont très sauvages !

    Très bonne journée et gros bisous. Annick

    50
    Edith
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:29

    Bonjour Annick,


    Tu as vraiment un beau jardin-balcon, j'ai pensé au début que tu nous avais emmené au parc.


    Je suis contente de revoir Pépita et je trouve ton idée de gardiennage excellente.


    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    49
    Mercredi 14 Mai 2014 à 07:41

    ça y est, la maintenance est finie chez ekla...superbe article fleuri, j'aime beaucoup ton petit monde coloré. heureuse de retrouver Pépita sur ton blog, tu es bien courageuse, c'est une bonne idée de devenir nounou pour chat, je suis sure que ce sera un petit paradis et que tu rendras d'excellents services à des personnes qui n'ont pas d'autres solutions. tu pourrais te faire un petit coin aromatique ou potager, il y a pas mal de plantes que tu peux planter dnas des pots. heureuse que les participations de mes aminautes à mon défi te plaisent, j'aime ce partage, tu pourras surement participer au prochain. bises. celine

    48
    Mercredi 14 Mai 2014 à 07:09

    Dans toutes ces fleurs , je pense à Pépita....

    Hier matin , impossible de laisser un commentaire  Eklablog était en maintenance....

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    47
    Bbrenice76
    Mercredi 14 Mai 2014 à 03:41

    Heureuse de revoir notre chère Pépita et bravo pour cette riche idée du gardiennage. D'accord avec Michelle C., ce ne sont pas des Hélianthus mais des Dimorphoteca qu'on appelle également Osteospermum.      Bonne journée. Bisous.

    46
    Mardi 13 Mai 2014 à 23:01

    Elle t'a bien inspiré ta belle Pépita pour le choix des fleurs de ton jardin , elles sont très belles.

    C'est une bonne idée de faire du "Cat sitting" .

    Je te souhaite de passer une agréable soirée

    Gros bisous

    45
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:45

    Adorable Pepita.  Abrazo

    44
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:13

    coucou - un vrai bonheur toutes ces jolies fleurs - bisous fleuris du soir

    43
    mamyours 2
    Mardi 13 Mai 2014 à 21:25

    quel bonheur toutes ces fleurs !! encore un petit hommage a ta pepita !!tu es courageuse !!!

    tu pourrais peut etre mettre quelques fleurs au sol mais ça c'est toi qui voit , j'ai la chance d'avoir un appart de plein pieds alors je m'etale ! pour le grand bonheur  des minous du quartier !!!! grrrrrrrrrrr !!je dois avoir autant d'herbes aromatiques que de fleurs , la derniere en date un poireau perpetuel , tu coupes pour une petite soupe et il repart !!!! c'est pas beau ça !!!!!

    bonne idee d'etre nounou des minous  !!!!!

    bonne soiree , je t'embrasse

    42
    Mardi 13 Mai 2014 à 21:17

    Bonsoir Annick , j ai un doute sur l 'appellation de  tes drôles de Marguerite helian .... lemon

    C'est à la vue du cœur  ( les pétales existent aussi en rose rouge) j  en avais dans des bacs aussi , mais il me semble que ce n'était pas ce nom là  ( car j ai des photos macros que je ne passe pas en blog par manque de certitude sur le nom - faut que je vois çà avec un horticulteur du coin !!! Monte un peu en demi ton , ou contraste pour des couleurs plus soutenues ! Bonne soirée Bises du Nord  -

    Vu le nom chez Michelle C - c'est tout à fait çà !!! yes

    41
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:10
    cathycat33@

    Ton balcon tout coloré te fait un jardin très mignon et tu vas en profiter dès qu'il fera un peu moins frais.
    Cela fait plaisir de revoir ta petite Pépita, même si le coeur serre un peu. Je t'avais  connue Mamychachat, tu vas donc devenir Nounouchachat :-) Je crois que ce sera un cinq étoiles et tu vas faire des heureux, autant félins qu'humains.
    Et un jour peut-être tu te laisseras tenter par une boule de poils qui saura se faire aimer et t'entortiller par son charme, il ne s'agit pas de remplacer notre Pépit' mais c'est si bon de partager. Ma Tabatha me manque toujours autant mais H'Elwood a une place très grande dans mon coeur, ça ne remplace pas... mais c'est bon quand même...

    Belle soirée à toi. Gros gros bisous

    40
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:08

    Un p'tit coin de paradis ton balcon, pas étonnant que ton petit ange Pépita t'y rende visite .

    2 petites idées : une jardinière d'aromatiques ou un pot de menthe pour prendre le thé

    et le long de ton mur une jardinière avec un treillage pour mettre des grimpantes qu'on sème en ce moment : capucine, haricot d'Espagne , ipomée ;..

    Enfin je dis ça mais c'est toi qui voit!

    Bonne soirée et bises à toi et au petit ange noir.

    39
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:04
    FeeLaure ♥

    Bonsoir Annick

    Je suis toujours en admiration devant tes photos de fleurs, de pures merveilles ♥

    Ton balcon est magnifiquement fleuri, tu pourrais rajouter des tomates cerises, c'est super simple, rien à faire si ce n'est laisser pousser et c'est trop bon, on l'a fait l'an passé et on va remettre des pieds d'ici peu

    DOuce soirée & plein de bisous

    38
    salomé22
    Mardi 13 Mai 2014 à 19:20

    et pourquoi pas un petit coin potager

    c'est joli un balcon décoré

    je suis contente de revoir la jolie Pépita

    je viens de réaliser que la mienne a 13ans  comme le temps passe vite

    gros bisous

    salomé

    37
    Mardi 13 Mai 2014 à 19:05

    h la la toutes ces magnifiques couleurs qui nous en mettent plein les yeux et on en a besoin avec toute cette pluie

    très bonne idée le gardiennage, dommage que tu sois trop loin car moi je ne veux jamais partir en vacances si je n'ai pas quelqu'un qui vient chez moi, mes chats sortent dans la journée mais le soir je ne veux pas qu'ils dorment dehors et c'est dur de trouver quelqu'un de confiance, mais en voyant comment tu aimais ta pépita je sais que les animaux que tu garderas seront chouchoutés.....

    bonne soirée

    bizzzz

    36
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:44

    Bonsoir Annick,

    Trop sympa d'aller au coeur des choses  euh non ...des fleurs!

    Elles semblent immenses et parmi elle, Pépita.

    Je sais qu'elle te manque beaucoup et je trouve ton idée excellente:  les prendre en charge temporairement...

    Tu as tant d'amour à partager,  de câlins à donner à nos amis à quatre pattes et au doux ronron.

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    35
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:04

    Chère Annick bonsoir ! Je suis ravie de voir autant de belles fleurs sur ton balcon, au point qu'un instant j'ai cru me trouver dans un jardin !! C'est sûr, tu es inspirée par ta mimine chérie qui ne te quitte pas d'une patte... Merci de nous la montrer à nouveau, elle était tellement mignonne. Bonne idée le gardiennage, tu feras ainsi d'une pierre deux coups... J'ai étais moins présente la semaine dernière : petits-enfants en visite... mais je n'oublie pas pour autant mes aminautes ! Gros bisous à toi et à bientôt, Shuki

    34
    Mardi 13 Mai 2014 à 17:44

    ton balcon est superbement bien fleuri ! 

    les fleurs c'est le renouveau et cela égaie vite 

    elle etait belle pépita au milieu de ses marguerites 

    bisoux bisoux ♥♥♥

    33
    Mardi 13 Mai 2014 à 17:23

    Tu te débrouilles bien avec tes fleurs maintenant il ne faut pas oublier de les arroser car le peu de pluie qui tombe est vite asséchée par le vent.

    Contente de revoir de photos de Pépita, ce serait une bonne idée le gardiennage de chats et ça te laisse ton autonomie.

    Bises

    32
    Mardi 13 Mai 2014 à 16:58

    Ton jardin est magnifique.. du paradis des chats elle t'inspire de très beaux choix ta Pépita, tu écris avec une telle dose d'amour que j'ai versé ma larme, moi..je t'embrasse très fort, douce et belle fin de journée, amitiés

    31
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:57

    photos sont superbes et bien composées - j'apprécie toujours. Et tu as une bonne idée de faire du gardiennage. Quand nous sommes en vacances, nous sommes toujours contents de trouver un jeune du quartier pour venir nourrir notre Durga. Bises 

    30
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:55

     

    Tu es extra !
    De tes jardinières de balcon tu nous fais des photos de jardin botanique !
    Tes macros magnifiques lui donnent même les dimensions du parc Saint-Pierre.
    Je suis certain que tu n'oses pas reconnaître que tu es très romantique !
    Faut l'être pour avoir un balcon aussi beau que les serres de ta ville !
    J'aime beaucoup les photos de Pépita.
    C'est vrai qu'il fallait alors penser à sa sécurité avant de fleurir son territoire.

    Bonne fin de journée, bises, Marc de Metz.
    Nous avons pour le moment plus de soleil que du gris, pour le moment.

    Merci pour ton commentaire sous les texte "Le français aime les animaux".
    Merci de m'avoir écrit que tu apprécies que je republie des textes et de la poésie.
    Je ne suis pas romantique du tout mais j'arrive à écrire des "trucs", comme dans ce texte, sur l'amour car c'est vraiment un thème dont on peut faire ce que l'on souhaite...
    A bientôt Annick d'Amiens.

    29
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:48

    Bonjour,
    Magnifique jardin de balcon !
    Mais ! Dis-donc ! On peut bronzer à Amiens ? Faut une machine à UV ???
    C'est vrai que les dernières photos rappellent de mauvais souvenirs mais … la vie continue et tu as raison de t'orienter vers le gardiennage. Tu sera obligée de mettre un grillage à ton balcon dans ce cas ... Il faudra seulement le “bomber” vers l'extérieur pour laisser de la place aux fleurs ...
    Hier j'étais aux Floralies Internationales de Nantes
    (400 photos dans des conditions difficiles - foule extrêmement dense)
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    28
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:32

    Un jardin et des photos EXTRAS

    Merci Annick

    27
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:15

    Elles sont très belles tes fleurs, je crois bien que c'est toi qui pourrais me donner des conseils.

    26
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:01

    bonjour amie,

    de jolies fleurs dans une jardinière...tralalalère

    photos toujours aussi belles et en plus lumineuse..

    tu deviens une redoutable concurrente.....

    bravo, continue...

    bisous

     

    25
    Mardi 13 Mai 2014 à 13:56

    Coucou chère Annick,

    Je suis peu assidue sur le net depuis quelques temps, mais bizarrement je ne reçois plus la newsletter et je me demande bien pourquoi.

    Je suis donc allée voir s'il y a du neuf du côté d'Amiens et c'est Copine Pépita qui m'accueille, et cela m'a fait du bien de la voir, surtout la photo où elle a des ailes d'ange... :)

    Je te fais de gros bisous et vais aller fureter chez toi pour voir ce que j'ai raté !

    A la prochaine...

    24
    Mardi 13 Mai 2014 à 13:43

    De jolies couleurs pour égayer ton "jardin".

    Emue de revoir Pépita sur ton blog.

    Ton idée de gardiennage est un bon compromis en attendant............. Peut être ........

    Trés amicales pensées et gros bisous+++

    23
    Mardi 13 Mai 2014 à 12:16

     

    Les fleurs ont mis leurs plus jolis atours sur ton blog ma chère Annick et l'inspiration est au rendez-vous, à ce que je vois, bravo! Je vois aussi des bananes, c'est bon les bananes, c'est beau et... Bon, je m'arrêterais là, la pensée continue...rires! J'espère que tu vas bien. Je n'ai pu venir comme je le souhaitais. Christophe a énormément travaillé dans mon ordinateur mais il m'avait prévenue que des choses pouvaient se manifester à nouveau, c'est arrivé, il les a "tuées" mais notre réseau est une catastrophe. Orange travaille d'arrache-pied et dans une dizaine de jours nous aurons une nouvelle Livebox. En attendant, patience, je viens et je publie cahin-caha mais je n'oublie pas de penser à toi.

    Très émue par les photos de Pépita, petite fée qui continuera de veiller sur toi depuis son paradis félin. C'est une excellente idée pour le gardiennage.

    Je te souhaite une excellente journée, gros bisous

    Cendrine

    22
    Mardi 13 Mai 2014 à 12:16
    Mamoune Marie

    coucou Annick,

    C'est superbe toutes ces fleurs qui embellissent notre vie, j'aime ce partage sur tes pages et t'en remercie.

    Gros bisous d'Anjou.

     

    Mamoune

    21
    Mardi 13 Mai 2014 à 12:06

    Bonjour Annick,

    un balcon bien fleuri avec des fleurs magnifiques, maintenant tu peux même faire les photos sans sortir de chez toi.happy  de très bons cadrage et de superbes compositions, j'aime beaucoup cette série de photos.

    Tu as raison de faire du gardiennage, ça évite dans un premier temps de trop t'attacher à ces animaux et ça aide les gens qui ont envie de sortir et ne peuvent pas le emmener avec eux. C'est mieux que de les abandonner.

    Passe une bonne journée.

    20
    Mardi 13 Mai 2014 à 12:03

    Cc Annick ... Ton balcon est magniquement fleuri !!!

    Ravie de revoir notre chère Pépita ... j'ai toujours une pensée pour elle, lorsque j'ouvre tes pages ...

    Bisous, bon mardi

    19
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:11

    bonjour Annick , ton article est fait de tellement de photos magnifiques  

    que je ne sais te dire laquelle est la + belle !  macros et contre plongée et +++

    et heureux que tu puisses mettre des photos de Pépita  que j'aime ...

    tes fleurs sont vraiment superbes ... j'aime 

    et à Paris on Habitait au 8 ième étage 

    et notre minou montait sur la rambarde du balcon 

    et il n'a jamais fait tombé un pot de fleur !  hi hi hi h i

    les chats sont lestes  ... lol lol lol lol lol  

    gros bisous  belle journée  a+

    18
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:44

    Ton balcon est bien fleuri , de belles couleurs j'aime beaucoup

    Bonne journée

    Gros bisous

    17
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:35
    Marité

    En voilà un très beau jardin de ville !!! Il doit humer...

    GROS BECS

    16
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:33

    ah Pépita ! que je suis heureuse de te revoir ici, mamiecha c'est superbe !

    ton "jardin" est très beau et ces tites bleurs j'en ai ici depuis l'année dernières, elles ont eu le froid et hop, une fois coupé tout ce qui était sec c'est reparti ! mais je n'ai que des bleues,

    tes oeillets d'inde vont envoyer les moustiques chez les voisins et pas sur tes fleurs ou chez toi, bonne idée et c'est si joli, j'en mets au jardin entre les tomates et du basilic aussi !

    ce matin c'est soleil mais petit 15°, vent et encore  glace !!!les saints, non pas les seins ! voyons !

    je te souhaite une belle journée, Bisous, MIAOU !!!!   glasses

    15
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:07
    Claudine/canelle

    Magnifique partage fleuri !!

    J'aime vraiment toutes ces belles couleurs !!

    Bises

    14
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:03
    Bonjour Annick
    Ton balcon est très beau.

    Je te souhaite une belle journée
    13
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:02

    Ton jardin est magnifique... j'adore !

    Et je ne ris pas non... j'admire !

    Ton idée de garder les chats de personnes en congé est très bonne.

    Gros bisous et douce journée.

    (Pépita veille sur toi, c'est certain)

    12
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:58

    Coucou Annick , ton balcon est superbement fleuri , je commence tout doucettement à rajouter quelques éléments fleuris sur le mien . Ce qui est incroyable c'est que certains géraniums n'ont pas gelés et redémarre dans les jardinières . Chaque année j'essaye de conserver mes rois du balcon en les rentrant mais sans succès , là ils ont repris malgré les gelées .En voyant Pépita près de son herbe à chat je songe aussi à Babouche qui a un amour immodéré pour les fleurs. Ma plus grande hantise , il ne s'agit pas des fleurs mais des oiseaux qu'elle guette et pour qui elle pourrait se mettre en danger ( elle a réussi à en attraper plusieurs pfff). Pour le choix des fleurs il faut que je calcule par contre avec la présence du soleil , pas moyen de mettre certaines fleurs nécessitant une pause soleil . Remarque pour l'instant pas de problème celui ci joue à colin maillard et toute la journée .

    J'aime beaucoup ce mélange de lobelia bleu et le jaune des heliantus lemon queen . Je me demande si tu vas pouvoir les garder en haut du balcon parcequ'en principe ils ont de grandes tiges en cours de saison , tu me diras comment ils réagissent .

    Bonne journée et merci pour ces très belles photos de ton jardin et de Pépita. 

    Bisous 

    11
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:53
    H-IL

    Jolies photos, ça fait du bien de voir des fleurs.

    Pour le gardiennage, tu choisis une bonne solution je t'approuve à 100%

    Gros bisous Annick

    10
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:14

    Bonjour Anniclick
    smile Génial ta façon de prendre ton jardin.. j'ai cru un moment que tu étais au Parc mais non ce sont tes jardinières.. Merci pour la séquence "romantique" qui a  rapidement glissé sur la peau de banane happy... Je suis certaine que Pépita est ravie de ton idée ... celle de proposer tes services pour garder ses congénères en l'absence de leur maîtres..

    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    9
    @nnie54
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:10

    Bonjour Annick,

    Un p'tit coucou en passant...C'est bien le moment de fleurir les balcons et le tien est beau.

    Un peu de chaleur sur tout ça pour qu'elles poussent bien, un peu d'engrais

    et ton jardin suspendu sera beau. J'encourage ta dernière décision ...je te fais de gros bisous, @nnie

    smile

     

     

    8
    DJO BARY
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:43

    UN BEAU BALCON AVEC DE BELLES FLEURS , rien a dire d'autre , profite bien de ce beau temps , j'aime et je partage ta decision pour le dernier article ....Belle journée Annick , Bises et a tres bientot ...Amicalement  DJO

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:31
    danie33

    bonjour Annick,

    ton petit coin jardin est superbe avec toutes ces belles fleurs.

    je te souhaite une belle journée,bisous

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:27

    bonjour Annick il est bien beau ton balcon et bien fleuri que de jolies fleurs j'adore les photos de pépita elle restera à jamais gravée dans nos coeurs bisous mon amie MA

    5
    Lydie
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:15

    Toujours autant de délicatesse...

    Dès les premières photos, j'ai vu Pépita au milieu de son jardin. Oui,  elle était bien là, pour dire à Annick que son jardin était fort réussi et qu'elle s'y plaît beaucoup. Elle aimerait bien que sa maîtresse mette une petite plante grimpante contre le mur derrière le fauteuil, ce serait encore plus joli.....

    Un vrai petit paradis! 

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 03:43

    Bonjour Mamichat,,,

    Oh!!! Annick tu as de la couleur sur ton balcon,,,Il est bien joli,,,Elles ont poussé depuis la dernière fois,,,trop belles,,,et une fleur qui est au paradis des minous a fait une apparition je suis contente de la revoir,,,cela me fait plaisir,,,Une douce pensée pour ta Pépita jolie,,,Merci pour tes belles phrases et ton humour qui revient ,,,Trop cool,,,Un belle article comme toujours Mamichat je te souhaite une agréable journée sans pluie j'espère,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 01:33

    Coucou Annick.

    Magnifique ce balcon tout fleuri. De la couleur et du bonheur. Pour les conseils, je suis désolée mais je n'ai pas trop la main verte. C'est bien d'avoir remis des photos de ta Pépita que tu n'oublieras jamais. Cette idée de garder des chats de gens qui doivent s'absenter est un excellente idée.

    Bises et bonne nuit ma ch'tite picarde. ZAZA

    2
    Michelle C
    Mardi 13 Mai 2014 à 01:30

    Je crois bien que vos drôles de marguerites sont , en fait, des "ostéopermums",  plantes très florifères,  vivaces dans les régions chaudes et qui existent en de nombreux coloris.

    Elles fleurissent de mai à octobre.

    C'est une plante que j'aime beaucoup. Elle permet de faire de superbes potées. Au soleil le cœur est vraiment superbe. j'aime particulièrement la variété blanche à coeur bleuté...

    J'en ai actuellement , sous tunnel, en attente de plantation une fois les saints de glace passés...

    Pépita est trop belle parmi les fleurs blanches du pyrèthre (je crois).  Elle me rappelle beaucoup le chat d'une amie.

    Merci, Annick,  pour toutes ces belles photos !

    Bisous de Cergy.

     

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 00:12

    ton balcon est bien fleuri !

    les photos de Pépita sont très belles et aussi émouvantes !

    j'espère que tu vas bien ?

    ce soir j'ai pensé à toi car il y avait une émission sur M6 cauchemar en cuisine et ça se passait dans un restaurant à Amiens dans le quartier St Leu à côté de celui où nous avions mangé au mois de mars !

    très belle semaine Annick

    gros bisous

    Maryse

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :