-
Je pense à eux ...
Aujourd'hui, c'est exceptionnel, je dédie cet article à mes amis en souffrance qui passent des moments délicats et très difficiles en ce moment. Je pense très fort à Jean-Claude, mon beau-frère normand et Pépé Michel, le mari de Cricri.
Je ne veux pas faire dans l’apitoiement, je n'en parlerai pas tous les jours mais je veux aujourd'hui vous annoncer que mon fils, François, Fraco de son nom d'illustrateur, a ouvert un nouveau blog :
En tant que maman, ce n'est pas mon rôle ici de vous en dire plus, Fraco explique tout parfaitement, avec dérision, à sa façon ...
Je vous mets juste deux de ses dessins, pris au hasard :qui vous donneront, je le souhaite, l'envie d'en savoir plus ...
Un blog comme une thérapie, pour dire qu'un jour, tout bascule et qu'il faut pourtant faire face. J'admire son courage, son humour, et je suis fière de lui.Je vous prépare un p'tit article avec ces grands sportifs qui nous ont bien fait rire !
Petites fleurettes porteuses de bonheur et d'espoir ...
A très bientôt !
(Le lien du blog de Fraco est en permanence dans mon couloir de droite.)
-
Commentaires
Je ne peux rien ajouter... c'est difficile.
Mais quel courage vous avez !
Pensée pour tous.
Je t'embrasse fort.
bonjour Annick...
ben ça alors ,hier dès que j'ai vu que tu venais de déposer un nouvel article , j'ai tout de suite bien tout regarder et tout de suite je t'ai mis un commentaire ,mais ou est-il ??? ...enfin pas bien grave ...pour les messieurs qui ont un kilt , il ne faut pas oublier que la Normandie et sans doute la Picardie furent envahi par les vikings , Guillaume le Conquérant qui fut roi en Angleterre quand il revint en France ramena avec lui le style des maisons à colombage mais aussi le kilt cette fameuse jupe à plis écossais ...dans ma jeunesse je me souviens qu'il y eu une époque ou la jupes kilt avait fait un retour sur la mode , et comme beaucoup j'en ai eu une écossaise rouge comme elle s'ouvrait sur le ,côté il y avait une épingle pour la tenir fermée , il valait mieux pour les regards un peu trop curieux ....
les joutes je connais mais je n'en ai jamais vu en réel ..en tout cas , il ne faisait pas bon avoir besoin d'être opéré à l'époque du moyen âge , de vrais outils de torture ..aie aie aie ...
ce dû être une fête superbe ...
passe une bonne journée Annick
bises
ghislaine
30dauphinoiseMercredi 10 Septembre 2014 à 17:46Bonjour Annick,
Je suis allée voir le blog de Fraco. Quel courage et surtout quelle belle façon de nous expliquer cette maladie en mots clairs et nous faire comprendre ses douleurs (physiques et morales) . L'humour chez vous semble être une marque de fabrique. Bravo pour ses dessins.
On est toujours soucieux de savoir que des personnes proches ont des problèmes, de santé ou autre, d'autant plus qu'ils sont éloignés géographiquement.
Super, le site de "Fraco"...il faut beaucoup de courage quand on subit cette maladie et du courage aussi pour pouvoir traiter cela avec l'humour qu'il sait insuffler dans ses dessins.
bonne soirée
27EdithMardi 9 Septembre 2014 à 08:23Bonjour Annick,
Ton fils a un sacré coup de crayon, et beaucoup d'humour, il en faut dans des moments pareils. La vie n'est pas toujours douce. Je ne connaissais pas cette maladie, je lui souhaite beaucoup de courage, je pense qu'il en a et que son humour va l'aider.
Je pense fort à vous, grosses bises
il a toujours un sacré coup de crayon ton fiston, j'aime sa manière de nous présenter ses pb de santé, il a beaucoup d'humour, mais je sais de qui il tient cela....pensées douces également pour tes amis qui ont des soucis de santé, je crois que pour tout le monde c'est pareil, deux de mes oncles sont également traités pour un grand C, comme disait john Wayne. sympa ces joutes, toujours beaucoup de couleurs. bises. celine
Bonjour Mamichat,,,
Oui hélas dans chaque famille il y a des personnes chères à notre coeur qui souffrent,,,
la vie est moche parfois mais il y une personne qui même avec la douleur est arrivée à me faire rire,,,quel talent il a ton gamin,,,bravo à lui,,,je suis admirative ,,,je lui tire mon chapeau,,,merci pour cette belle rencontre
jolies tes photos vivement la suite ,,,je te souhaite une douce journée,,,bisous bisous,,,la mure
Câlinous de Finette
Je suis allée sur le blogue de ton fils, il a une belle façon de réagir , je lui souhaite bon courage.
23Cricri87Lundi 8 Septembre 2014 à 23:20Coucou ma chère Annick,
Je te remercie pour ta si gentille attention. Je donnerai des nouvelles demain. Elles sont bien loin d'être bonnes. Je ferai un mail à tou(te)s les ami(e)s qui ont pris de nos nouvelles tous ces derniers temps ou nous ont manifesté leur sympathie d'une manière ou d'une autre.
Notre réconfort, c'est d'avoir eu nos trois enfants auprès de nous ce dimanche et ce lundi.
Même si tout le monde a ses soucis, certains sont plus lourds que d'autres et l'on se sent bien seuls malgré tout dans certains cas. Il faut vivre la maladie grave au quotidien pour le comprendre. C'est une lutte acharnée et harassante que l'on gagna rarement.
Le plus difficile est de savoir combien de temps on résistera...
Je t'embrasse très fort et je vais essayer de me reposer.
J'étais au CHU ce matin à 7 heures et j'en suis revenu à 19h, le cœur bien lourd.
A bientôt.
Cricri
Je viens du blog de ton fil , chapeau pour sa façon de parler de sa SPA et pour son talent d'artiste . Il a beaucoup de courage pour mettre l'humour au dessus de toutes les autres considérations . Je sais ce qu'il endure et ce n'est vraiment pas évident .
Merci pour ce billet Annick
Plein de bisous
J'aime la façon de ton fils de dessiner sa maladie, il reste positif
Une pensée également aux personnes qui sont dans la maladie
Passe une bonne soirée Annick
Gros bisous
Je viens de passer chez Fraco, j'adore ses dessins et son humour. Il est courageux et ce blog va décupler ses forces. J'ai beaucoup pensé à Cricri et son p'tit mari aujourd'hui... Et je lis que ton beau-frère aussi a des ennuis. C'est gentil cet article et cette journée dédiée. La vie tourne et parfois nous joue des tours. Tes bonnes ondes ne peuvent que leur faire du bien.
Je vois que tu as mis le rameur "puni" qui m'avait fait sourire sur ton nouveau bandeau... Tu as raison, nous sommes parfois cernés par des événements tristes et difficiles pour nos proches, mais l'humour est un merveilleux antidote. Gros bisous
Bonsoir Annick,
Je reviens de chez ton fiston et je comprends mieux pourquoi l'humour est votre marque de fabrique!
Chapeau pour ce qu'il fait, la façon d'expliquer cette maladie fort handicapante.
Je pense aussi à Pépé Michel et à Jean- Claude.
Puissions-nous aimer la vie avec nos petits bonheurs quotidiens sans vouloir autre chose que de conserver une bonne santé, c'est si précieux!
Gros bisous à vous partager de Mireille du sablon
16Marie-FranceLundi 8 Septembre 2014 à 17:25Bonjour Annick Tout le monde a ses problèmes mais on essaye de les oublier en restant positif. Bonne soirée.wouech ! c'est supeercool !!!
Ce samedi j ai été a la fete de la Bd à BRUXELLES , je pensais le voir !! un monde !!!!
Une pensée à ceux qui sont en souffrance , dont une proche
Bonne journée Annick Biz
Je suis très touché par la façon maternelle dont tu nous invites sur le blog de ton fils.
Je reviens de son blog : il est formidable au delà de ce qu'il traite...
Bien que je sache lire, je n'arrive pas à imaginé ce par quoi il passe.
Je vais pensé à lui souvent comme à celles et ceux confrontés à une maladie.
Je comprends que tu puisses être fière de lui.
J'attends ton article sur cette fête médiévale dans ta ville.
Bises, bon après-midi, Marc de Metz.Ma chère Annick, c'est très beau et émouvant ce que tu as écrit, tu sais que je souhaite le meilleur à ton fils et que je joins mes pensées aux souffrances de tes amis. Je pense à toi bien fort, je t'embrasse chaleureusement.
Cendrine
coucou, dur dur en effet, je connais çà (SEP) avec une de mes filles,
saloperies de maladies, mais faut garder courage et espoir que la médecine trouve un jourdes remèdes qui guérissent,
ici c'est orages, vilain temps,
bisous, MIAOU !!!
Je constate qu'autour de nous gravitent des personnes investies par des mal aises très sérieux, et qui souvent luttent dans l'ombre de nos efforts à distraire que l'on dose pour chaque article que l'on pense a publier.
Touchés autour de nous ne nous engage pas à penser, c'est que pour les autres, un matin, l'on peut se réveiller avec des problèmes difficiles à résoudre.
Pour Fraco, quand tu m'en as parlé, illustrateur, j'ai pensé à l'associer à une future revue de presse, au milieu des dessins qui croquent la politique.
Maintenant, je vois son intervention peut être d'une autre nature.
A définir avé lui, s'il en as l'envie.
A plus et merci pour tes visites.
le bisou.yann.
Bonjour Annick,
je suis allé sur le blog de Fraco, il a beaucoup d'humour et surtout la pêche, une façon originale de nous expliquer ce qui lui arrive.
Bon courage à vous deux.
Passe une bonne semaine.
9malèneLundi 8 Septembre 2014 à 14:35Quelle famille! Au moins chez vous l'humour est roi. Je ne peux que compatir et partager !
Décidemment la vie n'est pas un long fleuve tranquille et chacun a droit à sa part d'em...
J'avoue qu'aujourd'hui je suis au creux de la vague mais vos blogs semblent être une bonne thérapie puisque je retrouve le sourire en vous lisant toi et Fraco.
Si je peux me permettre un seul conseil : profitez de la vie, des bons moments qu'elle nous offre, partagez les avec ceux que vous aimez, suscitez ces bons moments. C'est aux bons souvenirs qu'on se raccroche quand on est dans la panade!
Courage!
Malène
La Société Protectrice des Animaux
Chez les Toubibs Spondyl etc etc.
ça fait plus de 20 ans que je me la coltine
Grâce à un ttt par piqûre hebdomadaire c'est gérable sauf quand je change une hanche trois fois et que je me pète le fémur en sortant de l'hostio
Gros bisous Annick et courage à ton Fraco
La vie est en effet, loin d'etre un long fleuve tranquille.
Bon courage a ton Fraco, et je pense aussi très fort a Cricri et Pépé Michel que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer et qui sont deux personnes adorables.
Amicales bises+++
Je suis allé voir le blog de Fraco !
Quel grand talent de dessinateur et quel humour devant ce qui lui arrive...
Tu peux être fière de lui !
Gros bisous AnnickChère Annick,
Pardonne moi, mais je ne peux écrire quoi que ce soit, car aucun mot n'est à la bonne mesure.
Simplement, je vous embrasse très fort, ton fils et toi.
Avec toute mon affection.
Oui, la vie est parfois bien cruelle et ne fait pas de cadeau
l'humour de ton fils est une grande force pour le moral mais ça n'empêche pas la douleur de te pourrir l'existence .
Je lui souhaite le plus possible de périodes moins dures , plus douces à vivre .
Beaucoup de courage à vous 2.
Bises
hé bé, j'ai été voir son blog,
quel humour, et quelle description de cette "SPA"...
bravo à lui..
chez lui chouettes dessins
chez toi chouettes photos
comme dis l'autre (je sais plus qui)
"à vous deux vous faites une paires"
bisous
Re coucou t'ite Annick,
Je pense souvent à toi et à ton Fraco, La vie est une sacré vacherie quelques fois, mais il est fort et plein d'humour et de dérision, la meilleure thérapie pour repousser la maladie.
Une pensée également à Jean-claude et ton papy Michel.
Merci pour le lien de ton fiston, je vais aller voir son blog.
Bises et bon appétit. ZAZA
Ajouter un commentaire
bravo à l'artiste - bises fleuries du soir