• Et on va voter pour qui ?

    Et on va voter pour qui ?

    Voici notre Saint Martin. Ici dans la cathédrale.

    "Tapisserie de St Martin, dessinée par Papa (Dr Jean-Pierre BONDOIS) et brodée par Maman (Brigitte BONDOIS-BACLE), une famille qui réside à Amiens depuis 1724 (9 générations)"
    Merci Olivier BONDOIS pour votre Commentaire.

    En l'an 334, le légionnaire Martin coupa de son glaive son manteau, afin de le partager avec un déshérité transi de froid. Cela se passait dans une rue amiénoise.
    Chaque année a lieu une cérémonie, les Trophées Saint Martin, au cours de laquelle la Ville d'Amiens met en lumière des amiénois qui se sont distingués par leur altruisme au cours de l'année.
    Différentes catégories existent.
    L'une d'elle est à la main des amiénois, via un vote.

    Nous y voilà ! figurez vous que je fais partie des nominés.
    Mes nombreuses photos sur ma ville natale ne sont pas passées inaperçues. 

    Et on va voter pour qui ?

    Voilà l'article paru dans notre journal amiénois, le JDA, avec les cinq nominés.
    L'Annick là-haut à gauche, c'est moi ! Je fais une tronche pas possible sur ce cliché. Quand donc serai-je photogénique, mais bon.

    Et on va voter pour qui ?

    Là c'est Saint-Martin, relief sur l'un des murs de notre Palais de Justice.

    Et on va voter pour qui ?

    Ci-dessus, une copie d'écran sur les actualités dans le site d'Amiens Métropole.
    Quand on clique sur ma bouille d'amiénoise on arrive ci-dessous :

    Et on va voter pour qui ?

    Je vous invite à lire évidemment les cinq coups de cœur avant de faire votre choix, et c'est dans ce lien :

    https://www.amiens.fr/Les-Actualites/Quel-est-votre-coup-de-coeur

    Puis vous pourrez voter ici :

    https://www.amiens.fr/Vivre-a-Amiens/Solidarites/Trophees-Saint-Martin?fbclid=IwAR2Hqk07iSKKx1VhvB-OypC6v_P1ms10MuUm_1A4ulitwkeBiRkxMN7ARdE

    Les votes seront clos demain, lundi soir. Je sais que je m'y prends un peu tard mais le tout a été très rapide, et le temps que je réalise ce qui m'arrive !!! smile
    La cérémonie se passera à la Mairie ce mercredi 12 décembre. Comptez sur moi pour vous raconter cette nouvelle aventure, peut-être pourrai-je prendre des photos ???

    Je suis déjà heureuse d'avoir été nominée. Cela me motive à fond pour continuer de vous parler d'Amiens. Mais sans vous, mes amis blogueurs, si fidèles sur mon blog, depuis 2009 pour certains, je n'en serais pas là.
    Merci beaucoup à vous, à vos visites et vos commentaires.
    Ma page Facebook a beaucoup aidé à me faire mieux connaître. J'y ai aussi beaucoup d'amis.

    Et on va voter pour qui ?

    Je termine par une photo prise ce jour (avec mon phone portable) sous un beau ciel bleu.
    Merci pour vos votes, quel que soit votre choix.
    Si je reçois ce trophée, j'espère juste qu'il sera en chocolat, que je puisse le partager ...
    C'est ce qu'à fait Saint-Martin n'est-ce-pas ?

    A jeudi pour le résultat wink2

    « La cathédrale se dévoile Le Trophée St-Martin »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    52
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 14:44

    désolée je suis arrivée trop tard

    dommage

    peut-être l'année prochaine ?

    Am

    51
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:37

    J'arrive trop tard, je vais vite voir le résultat du vote ... Bisou  

    50
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:45

    ah le vote est fini, arf, mais tu apparais en premier c'est toi qui a gagnée ??? 

    pourvu que OUI…. tu me diras hein.. je croise les doigts.. bizou flo

    49
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:44

    je reviens voter, j'en suis à 3 votes.. 5 que tu dis, m'en reste 2 !!!

    ah ce que j'aimerais que tu gagnes, tu le mérites vraiment on croise les didis hein

    et ensuite je saute dans mes fringues, car va falloir gratter ce matin encore ! 

    glagla mais il fait un beau soleil je préfère !!!

    je t'embrasse bien fort, bon jeudi à toi annick et un gros bizou flo

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 10:08

        Tu peux arrêter de voter Flo wink2, la cérémonie a eu lieu hier soir, une belle soirée.
        Je vais faire un article aujourd'hui.

    48
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 15:02

    Bonjour d’Angers …
    J’ai aussi voté pour pinocchio !
              clic !

    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    47
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:18

    J'arrive trop tard... mais c'est extra que tu sois parmi les nominés.

    bravo !

    46
    Chipie50
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 07:15

    Coucou Annick, c'est le grand jour  !

    Courage, je suis certaine que tout va se passer formidablement , je penserai à toi à l'heure cruciale. Gros bisous 

    45
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 06:11

    heureuse que ma palette te plaise, j'avoue que la mienne ne ressemble pas du tout à cela, mais cela faisait un moment que cela me tentait. très triste ce matin suite à l'attentat à Strasbourg. bises.celine

    44
    Mardi 11 Décembre 2018 à 18:09

    ah j'ai voté pour toi sur FB mais je vois qu'on peut voter plusieurs fois j'y retourne..

    ben non ça va tu es pas mal sur la photo, on se trouve toujours moche soi même , mais franchement moi je te trouve pas mal, evidement on n'a pas la tête de miss univers hein mais bon , je trouve que ta photo est bien.

    bon voilà première journée de faite impeccable, le pauvre petit de 6ème qui na pas été avertie que j'avais une chute, a cru que j'avais laissé tomber le boulot !!! personne ne lui a dit ! pourtant j'ai tel partout , lycée employeur, collège ou je travaille, mon enseignante référente qui devait prévenir les familles .. du coup j'ai mis un mot aux parents dans le cahier de correspondance en expliquant mon absence... ou alors les parents ne lui ont rien dit ? bizarre hein. bon il etait content que je revienne il a eu 16/20 au premier trimestre super.. quant à la fille de 5ème elle sait plus, j'ai vu l'autre avs qui l'a 10H aussi, (on l'a toutes les deux 10H chacune car elle est très difficile mais avec moi ça va)  l'autre avs va demander à sa prof principale combien elle a en moyenne générale au 1er trimestre.. car parait qu'en maths et en français c'etait une vraie catastrophe quand j'étais pas là !!!!

    quant à celui de 4ème je le vois demain, j'espère qu'il n'aura pas eu trop de mauvaises notes.. bien ennuyeuse cette chute qui m'a immobilisée 20 jours quand même ..

    enfin j'ai la clef de l'ascenseur et celle du parking, c'est nettement moins fatigant que de se bouger dans les escaliers toutes les heures, et en plus je me gare au sous sol, l'hiver j'aurai pas à sortir dehors nickel.. finalement d'être tombée fait que maintenant j'ai des privilèges !

    espère que toi ta santé va bien, bon je vais voter avant d'oublier

    bonne soirée à toi annick et je croise les didis que tu gagnes ..bizou flo

    43
    Mardi 11 Décembre 2018 à 15:44

    j'arrive trop tard pour voter mais j'espère que tu vas gagner

    en tout cas déjà gros bravo d'être nominée c'est super

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

    42
    Lundi 10 Décembre 2018 à 21:40

    Tu mérites de gagner Annick avec tous les superbes reportage en hommage à ta belle ville

    J'espère que tu auras un grand nombre de votes

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

    41
    annie de cayeux
    Lundi 10 Décembre 2018 à 21:18

    bonsoir Annick

    mille mercis pour ton blog, j'ai voté (et ma sœur, et mon fils) mille bisous pour tes parutions, tes informations

     

    40
    Lundi 10 Décembre 2018 à 18:40

    Bonsoir Annick ,,, 

    Je viens de voter ,,, 

    Car c''' toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre tes billets ,,, 

    tes photos et tes mots parfois rigolos 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    39
    Lundi 10 Décembre 2018 à 18:02

    Ai voté... 5 fois pour... devine!

    Bises Annick 

    38
    Lundi 10 Décembre 2018 à 14:16

    Ce symbole du partage du manteau est un beau Saint Bôle. 

    Et toi, en guise de très beau partage, tu donnes la vie à ta ville si bien aimée.

    Bon, en cela tu es aussi aidée par les autorités en charge de la culture et des animations.

    Même si je ne prose pas au bas de tes articles, je dois dire que je ne loupe pas grand chose de tes parutions. Fraco et ses intéressantes BD, et l'illumination de ta grande Dame, quels beaux articles. 

    Pour ma part, je reste en mode peu d'imagination, chaque jour j'espère un retour sur la blogosphère. Au moins un article pour vous remercier de votre patience.

    Amicalement. Yann

    Ps, je viens aussi de participer à la votation, pour ....

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 15:28

        Merci AmYann, cela arrive de s'écarter un moment de son blog. Çà m'est arrivé aussi tu sais ... quoi quand ? quoi combien de temps ? euuhhhhhh ... oops
        Longtemps j'ai fait un article par jour ! là on voit que je prends d'l'âge, où alors, j'attends que les travaux soient terminés ? toutes nos voies pour les nouveaux bus, Musée, Piscine, et j'en passe ... mais après, je vais avoir du boulot !
        Bises

    37
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:43
    feelaure

    Waouh un grand bravo Annick, mais tu le mérites amplement tes articles sur ta magnifique ville nous font rêver, je vais voter de ce pas

    Gros bisous & douce journée

    36
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:14

    Bonjour Annick,

    Je viens de voter pour vous et je suis très heureux que votre blog soit reconnu à sa juste valeur par les responsables de la ville d'AMIENS.

    Bonne journée.

    35
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:31

    Bonjour Annick !

    J’ai voté ! … Et bien voté !

    Je préfère voter pour toi que pour Macron ! yes  yes  he

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 15:30

        Bon ok Pierre, s'il se barre, j'me présente, no problème ... ! he

    34
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:24

    J'te dirai pas pour qui j'ai voté, juste que c'est pas pour les autres... lol !

    Gros bisous et j'espère que ce sera toi la meilleure !

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 15:32

        Tu peux voter cinq fois tu sais smile

    33
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:41

    bonjour Annick , ah oui mais là  ! j'ai choisi  pour qui ?   devine  hi hi  pour toi 

    tu es une ambassadrice d'Amiens depuis tant d'année  tu le mérites ++++++

    gros bisous belle journée A+   bravo à toi !!!

    et quel honneur d'avoir été sélectionnée  !! 

    amicalement

    32
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:40

    J'ai voté, bon lundi.

    31
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:38

    Si tu gagnais ce serait aussi une petite victoire pour nous par procuration depuis le temps que nous suivons tes photos d'Amiens et de ses alentours, bonne chance. 

    Bises

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 11:04

        Exactement Claudie, tu as bien fait de l'écrire ici.
        Sans vous, pas de blog car pas d'échanges, d'idées, de motivation.
        Merci beaucoup ♥

    30
    jean pierre
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:48

    je ne fait pas souvent de commentaires, mais je regarde tous les jours.

    j'ai voté pour vous.

    bonne chance.

     

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 11:03

        Merci Jean-Pierre, je sais que beaucoup me visitent car je vois le nombre dans mes statistiques. C'est pour cela que j'ai aussi remercié mes visiteurs.
        Merci pour votre vote. Je suis déjà récompensée du fait d'être nominée. Un encouragement à continuer qui fait du bien wink2

    29
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:46

    Grand merci à vous tous pour vos commentaires très chaleureux.

    Nous formons une sacrée bonne équipe nous les blogueurs.

    et merci aux amis de Facebook et à tous ceux qui viennent se balader dans  mes articles et qui me laissent des commentaires très instructifs.

    A bientôt smile

    28
    Chipie50
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:51

    Bonjour Annick , 

    Tu le mérite bien, tu m'as  fait  aimer Amiens comme personne

    J'ai bien sûr voter pour toi et ton investissement pour ta ville .

    Merci encore !

    Bien Amicalement

    27
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:21

    moi je trouve que tu as une bouille espiègle, j'adore, j'ai voté...je ne te dirai pas pour qui mais tu devines j'imagine. Pas trop eu le temps de venir sur la blogo la fin de semaine dernière j'étais en plein préparatifs et créations finales du marché de Noël d'Eugenie. Il a tenu ses promesses, une ambiance géniale entre exposants, avec les bénévoles de l'organisation, de belles activités pour les petits et les grands, beaucoup de visiteurs au vu de la taille du village, pas rempli mon escarcelle, mais j'ai passé une belle journée; on verra pour celui de vendredi que je ne connais pas du tout. bises. celine

    26
    Lundi 10 Décembre 2018 à 00:34

    Je viens d'aller voter pour toi

    Gros gros bisous

    Cendrine

    25
    Lundi 10 Décembre 2018 à 00:32

    Un grand bravo pour ta nomination ma chère Annick

    Je m'empresse d'aller voter pour toi car au réveil, couic Internet!!!

    Tu sais que je serai déconnectée pendant plusieurs jours mais le coeur y sera pour penser à toi et à mes aminautes aimés

    Les travaux ne sont qu'une première phase, on en a pour quatre ans de triturations complexes sur le réseau alors c'est pas demain la veille que notre réseau deviendra une Formule 1 mais on y croit, lol!

    Bravo pour tes magnifiques photos et cet hommage à Saint-Martin, je suis ravie pour toi, je t'embrasse très affectueusement

    Cendrine

    24
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 23:19

    Déjà un grand bravo pour ta nomination

    Je viens de voter  ,tu te doutes certainement pour qui 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    23
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 22:11
    Durgalola
    Bravo à tous les candidats. C'est un bon trophée. J'aime beaucoup ta photo de la cathédrale. Buses
    22
    jm:rober
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 21:37

    Bonsoir Annick,

    Je vois qu'il fallait que j'accélère ma réadaptation pour venir faire ce vote

    Pour cette jeune photographe passionné par cette belle cathédrale et sa ville d'Amiens et ses recoins

    Annick Pecret

    Merci pour ce gentil commentaire pour mon retour sur la toile

    Bonne soirée et bonne semaine

    Amitiés

    21
    Olivier Bondois
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 21:02
    Bonsoir
    Ravi de voir que la tapisserie de St Martin, dessinée par Papa (Dr Jean-Pierre BONDIS) et brodée par Maman (Brigitte BONDOIS-BACLE) soit mise en exergue pour ce concours !
    Avec le tel patronage d'une famille qui réside à Amiens depuis 1724 (9 générations), vous ne pouvez que gagner ce concours !
      • Olivier BONDOIS
        Lundi 10 Décembre 2018 à 08:37

        Erratum : lire Dr Jean-Pierre BONDOIS

    20
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:57

    En espérant un vrai succès pour ton vote !

    Intéressante l'histoire du légionnaire

    Bonne soirée

    19
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:56

    Et voilà j'ai voté pour toi , tu le mérites bien car tu fais tout pour qu'on aime ta ville .

    Gros bisous marseillais . A bientôt .

    Bonne soirée .

    Renée (mamiekéké).

    18
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:56

    Bonjour d’Angers …
    J’ai déjà voté 2 fois pour toi ! ...
    Il suffit d’avoir plusieurs adresses mail … puisqu’il n’y pas de contrôle ...
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Pause lecture/écriture sur ordinateur après opération cataracte des deux yeux … un mois en attente de nouvelles lunettes adaptées …

    17
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:36

    c'est fait depuis hier ou avant-hier, mais vous êtes tous des gens formidables !

    Bon je te souhaite une belle soirée, Gros bisous, MIAOU !!!!!

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:48

        C'est vrai que tout le monde devrait avoir le trophée, je le souhaite vraiment "partageable" comme le manteau de Saint-Martin ! chouette idée non ? faudra que j'en touche un mot à Madame le Maire.

    16
    france72
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:35

    Comme j'ai fait une faute, je corrige "que tu soiS" !!!!!!

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:47

        Pas grave ^^ mais comme çà j'ai deux commentaires au lieu d'un ! winktongue

    15
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:34
    J'ai voté... surveillé par Gypsy ;) pas intérêt à me tromper, lol !!!
    Douce soirée Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy
      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:45

        Merci Gypsy he
        Mais oui, merci à toi la Miss ♥

    14
    france72
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:34

    Ca y est j'ai mis mon bulletin dans l'urne ! Bien sûr, pas de secret de polichinelle, j'ai voté qui ? Ben Annick, pardi ! Je suis heureuse que tu soit dans les personnes sélectionnées. J'ai un grand respect pour les autres mais si c'était toi qui gagnais, j'en serais heureuse pour toi. C'est l'occasion de te dire encore merci pour ces jolis moments passés dans la ville de mon coeur. Bisous et bonne soirée

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:44

        Tu es super gentille France72 mais ... merci à toi et à tes visites ♥

    13
    jo
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:29

    Je viens de voter! Devine pour qui??? Bonne fin de dimanche. Bises amicales     JO

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:42

        Je me le demande bien, voyons voyons ... hi hi
        Merci Jo ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :