• De choses et d'autres ...

    De choses et d'autres ...

    Le samedi, c'est jour du marché. Quelques restaurateurs peuvent y vendre des plats préparés.
    Je me suis laissée tentée par ces deux salades composées et cette part de flan.
    Des œufs frais chez un fermier et des fraises ! énormes. J'ai demandé au marchand si elles étaient vraies ou en plastique, il a rigolé et m'a demandé d'y goûter ... schuculentes ! miam. 

    De choses et d'autres ...

    Cette semaine j'ai fait un tour en centre ville bien que presque tous les magasins y soient fermés.
    Je suis dans le square St-Denis, rue de Noyon. Je me retourne ...

    De choses et d'autres ...

    ... pour faire plaisir à la Tour Perret en la photographiant, elle adore.

    De choses et d'autres ...

    La cathédrale m'a dit "pis moi alors ?" ! donc, je suis allée la voir.

    De choses et d'autres ...

    J'arrive, j'arrive ...

    De choses et d'autres ...

    Et voilà ...

    De choses et d'autres ...

    Par-ci et par-là, les fleurs sont apparues dans mon quartier.

    De choses et d'autres ...

    Cet arbre en a plein les bras, pardon, branches.

    De choses et d'autres ...

    Je zoome sur un beau bouquet.

    De choses et d'autres ...

    Hier au jardin des plantes. Je vous les montrerai une par une, promis.

    De choses et d'autres ...

    De retour chez moi, que vois-je à travers les grilles du jardin des plantes ? bien cachés ? hi hi ...
    Les champignons qui ne bossent que pendant les fêtes, comme à gauche, à Noël.

    De choses et d'autres ...

    Et oui, le revoilà parti dans l'espace Thomas Pesquet. Ma nièce est allée à l'école primaire avec lui, à Auffay, en Haute-Normandie. Alors, j'ai photographié mon écran-télé.

    De choses et d'autres ...

    Toujours chez moi, de ma fenêtre ... deux Goélands font une halte.

    De choses et d'autres ...

    J'en ai "attrapé" un ^^

    De choses et d'autres ...

    Ma vue du soir.

    Merci à vous tous qui continuez votre blog, malgré cette crise qui n'en finit pas.
    Je n'arrive plus à laisser de commentaires sur certains overblog et canalblog.
    Ils n'acceptent plus mes noms et mots de passe. J'ai eu beau en changer, rien à faire.
    Si quelqu'un peut m'aider ?

    A bientôt !

    « Annick, toujours dans son parc ! Du ciel bleu et des fleurs »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:41

    pour les coms sur OB ils m'ont dit qu'ils s'occupaient du problème...(!!!) à suivre donc mais je reçois bien tes messages dans contact merci beaucoup

    elles sont très appétissantes tes salades et hummmm des fraises j'adore

    une belle balade avec de superbes photos mais coup de coeur et je suis époustouflée du gros plan si parfait du goéland....génial !

    gros bisous

    patricia

    25
    Mardi 27 Avril 2021 à 12:28

    avant que j'oublie pour ton problème d'aller sur des sites comme overblog, ça me le fait sur mon pc portable , je navigue sous Firefox mozilla , et pour aller sur Overblog je suis obligée de  changer de navigateur, je prends le navigateur google, et ça marche, essaye donc...

    miam tes salades sont appetissante, je fais beaucoup de crudités en ce moment aussi, concombre..

    ah le prunus , qu'il est beau, j'adore, une explosion de fleurs, merveilleux arbre ..

    il fait super beau aujourd'hui, 20 que l'on attend à paris et 21 demain, ça va être super agréable par contre ça ne va pas durer, il pleut jeudi.. ça arrosera toutes ces belles fleurs !

    il fera ensuite du soleil mais plus frais.. je t'embrasse bien fort, ma belle gros bizou flo

    24
    Lundi 26 Avril 2021 à 22:22
    C'est pénible avec les blogs, toujours des changements. Publicités, blocages. En tout cas merci pour tes superbes photos et ton humour. Bises
    23
    Lundi 26 Avril 2021 à 15:14

    Tu diras à tous les magnifiques monuments et à toute la nature si belle que tu photographies pour nous que je les aime énormément !

    et toutes mes félicitations pour tes photos toujours superbes

    j'ai failli croquer mon écran en passant devant ces fraises extraordinaires !

    Bisous

    Am

    22
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:34

    Dans la même classe que Thomas Pesquet, pas banal.

    On avait une collègue qui était au primaire avec Mireille Mathieu, et déjà là, elle chantait tout le temps. Avignon, il me semble.

    Je crois que Flo des guinguettes, Lacalobra, était au même endroit qu'Alain Souchon.

    Avec tes plats achetés, de quoi faire 3 ou 4 repas, avec 6 œufs à décliner selon tes goûts.

    Mais tout doit peut être avoir le goût de plastique?

    Merci aussi pour la suite de ta balade, Perret, Grande Dame en contre plongée, et magnifiques prunus, doubles pompons.

    Et même les champignons de Noël remisés dans un endroit secret de toi seul connu.

    Je t'embrasse amicalement. En te disant merci pour les petits bonhommes que tu as vu dans la cathédrale. PATLUNE plasticien, et qui dit lune, dit lune rose, cette nuit, elle passe au plus proche de la terre. Bon pas sûr d'y voir une différence à l'œil nu. Il y avait aussi la lune bleue ... Juste une lune de plus, 13 au lieu de 12 dans l'année.

    21
    Lundi 26 Avril 2021 à 05:25

    heureuse que la photo de mon chat te plaise, il commence à se faire vieux, il devient de plus en plus calin, on en profite..... bises.celine

    20
    Dimanche 25 Avril 2021 à 14:02

    ah les prunus de toute beauté, ta bannière est une explosion de fleurs ! superbe..

    vraiment un bel arbre.. on en a jamais eu dans nos jardins, mais par contre dans ma ville y en a beaucoup, mémé aimait énormément cette fleurs ..

    je vais mieux ma belle je me remets de cette satanée crise de fibro.. je dors beaucoup car ça épuise pas mal..   ça me fait du bien, dommage que je loupe ces belles journées ensoleilées mais bon me faut me reposer impératif..

    il va faire beau jusqu'à mercredi prochain, 21° annoncés à Paris ensuite on redescendra à 15 mais il fera du soleil..

    ah la fusée ! mon dieu thomas est kamikaze , déjà que jai peur en avion, j'imagine même pas en fusée !!! ça doit secouer !  bon là il n'est pas tout seul, déjà moins stressant.

    un bon dimanche à toi ma petite annick et bravo pour tes belles fleurs, magnifiques..

    le printemps est vraiment une belle saison !

    un gros bizou , je t'embrasse flo

    19
    jm:rober
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:41

    Bonjour Annick,

    Voilà un joli petit plaisir simple mais gouteux , les premières fraises en plus

    Merci pour cette balade en ville et cette magnifique photo du porche  et façade de la Cathédrale . 

    Eh oui les cerisiers sont en fleurs avec ses gros bouquets

    bon dimanche

    Amitiés

    18
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:29

    Y a des plateformes pénibles qui demandent à se justifier pour pouvoir mettre un com... et on n'y arrive pas toujours facilement ! Et même pas capables de retenir nos identifiants pour la fois d'après...

    Ici pas d'problème, ça fonctionne ! Ce qui me permet ce petit coucou sur ton assortiment de tours, de cathédrales, de spationaute, de goélands, de fleurs, de fraises et de gros champignons... happy

    Gros bisous et bon dimanche

    17
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:08
    FéeLaure

    Coucou Annick

    Miam tu as bien fait de te faire plaisir ça fait envie yes

    Magnifique balade que tu nous offres, ces bouquets roses sont sublimes j'adore.

    Tu as un belle vue de ton appartement et des visiteurs sympas he

    Pour OB j'ai réussi à trouver une alternative, je passe par Microsoft Edge et là j'arrive à laisser des coms, mais il faut ressaisir ses identifiants à chaque fois c'est pénible et jongler entre les navigateurs pfff

    Gros bisous et doux dimanche

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 09:50

        Je suis d'accord, je passe aussi par d'autres navigateurs.

        Mais, Laure a raison, c'est pénible de devoir en changer tout le temps.

        Merci pour ta promenade du jour, les photos sont magnifiques comme toujours.

        C'est chouette que tu te sois régalée, un plaisir qui fait du bien.

        Bisous et douce journée.

    16
    Samedi 24 Avril 2021 à 21:30

    coucou annick

    a travers tes photos je continue a visité amiens que jai quitter merci

    bonne soirer et bon wk

    15
    Samedi 24 Avril 2021 à 20:34

    Tu es vraiment surveillée ! Maintenant ce sont des goélands qui sont chargés de ta surveillance. Je me demande ce que tu as fait pour mériter un tel traitement???

    Un beau ciel qui t'a fait sortir de chez toi. 

    Bon dimanche. 

    14
    Samedi 24 Avril 2021 à 20:31

    Ces pompons roses sur les arbres sont vraiment superbes autant que  tes méga fraises et tes salades composées. En tout cas le tout fait envie sur ta photo du marché. Je me souviens bien de ce square St Denis, j'y promenais Volga quand le fiston habitait un peu plus loin rue de Noyon. Souvenir, souvenir.

    Tu crois que le goéland regarde aussi Thomas Pesquet ? Je trouve particulièrement attentif. En tout cas un grand chapeau à ces hommes et femmes qui mènent cette aventure spatiale. Il faut vraiment être motivés à fond pour rester dans cette station spatiale 6 mois.

    Bonne soirée 

    Bises 

     

     

    13
    Samedi 24 Avril 2021 à 18:26

    Merci pour cette bien jolie balade! 

    Bon week-end Annick et bises .

    12
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:18

    bonjour Annick , ah oui tu as bien fait de te faire plaisir pour le repas 

    et en + ça les aide directement ... on le fait également  

    et tes fleurs et macros  et les plantes waouh  j'aime +++ !

    la cathédrale bien sur !! et la tour ça oui tu nous y a habituée hihihi

    et Thomas Pesquet    un français qui maintenant est très connu  !!

    et ton goéland  waouh  j'aime         

    gros bisous beau weekend a+  avec le ciel bleu comme sur tes photos 

    c'est l'été par chez nous ! heureusement  on trouve le temps moins long !!! 

    A+

     

    11
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:39

    Bonjour d’Angers,
    Ç’est rassurant ou tout du moins pas trop inquiétant ! …
    Bon courage ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    10
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:35

    Bientôt je vais pouvoir retourner à Amiens si nous pouvons dépasser les 10 km. 

    Il y aura des fleurs qui seront fanées mais il y en aura d'autres. 

    Bon week-end.

    9
    Samedi 24 Avril 2021 à 15:20

    Annick, tu es une fleur parmi les fleurs d'Amiens et tu nous ravis à chaque fois avec ta superbe vision de ta ville, j'adore. appétissantes les fraises comme les salades, elles sont toutes vertes chez moi....les fraises, pas les salades. régale toi bien....pour les commentaires sur certains blobs OB c'est un problème chez eux, j'ai eu un message de leur part, du moins quand tu as les message d'erreur "le jetons csrf...." bises. celine

    8
    Samedi 24 Avril 2021 à 15:18

    Il en a plein les branches , dis tu ? Nous en prenons plein les yeux et c'est un régal. Ici, quelques commerçants offrent des plats cuisinés et je me fais un devoir d'aller de temps à autre acheter un plat afin de les aider à "survivre". Je te souhaite un bon week end ensoleillé. 

    7
    julifa
    Samedi 24 Avril 2021 à 14:23

    Magnifique ce bouquet en fleurs de prunus, comme toujours tu nous mets de la joie et du bonheur en tête et en fête.

    Je ne me suis jamais décidée à faire un blog, ce serait mes petits-fils ou ma généalogie qui l'alimenteraient. Je regrette toujours celui de cet homme de Longueau qui a disparu brutalement de nos écrans, et voilà que  je ne retrouve même plus son nom.

    Bon et beau week-end et belles balades ensoleillées.

    Bien amicalement

    Monique

     

    6
    france72
    Samedi 24 Avril 2021 à 14:21
    france72

    Peux pas t'aider pour problèmes techniques mais te dire le plaisir que je prends à me balader dans Amiens avec toi, commentaires intelligents et drôles à l'appui des photos,  ça je peux. Ta salade m'a titillé les papilles, je crois que je vais en mettre au menu, il fait beau, on peut laisser les plats roboratifs de côté. Bises et bon week end

    5
    Jo
    Samedi 24 Avril 2021 à 14:19
    Moi aussi j'ai photographié mon écran TV hier pour avoir un souvenir de notre petit français astronaute! Bêta mais on se fait plaisir comme on peut en ce moment. Et puis cela me rappelle une visite à Cap Canaveral en Floride
    Tellement impressionnant et bluffant à voir!!! Bises picardes bien ensoleillées
    Bon pour le moral ! Jo
    4
    Samedi 24 Avril 2021 à 13:51

    CC Annick... des "cueillettes" qui donnent envie de s'inviter chez toi he

    Merci pour cette très belle balade fleurie yes

    Je ne peux plus commenter canalblog avec ma tablette depuis bientôt 2 ans, je commente avec l'ordi... quant à overblog, depuis de nombreux jours, je ne peux plus commenter certains blogs avec l'ordi, mais seulement avec la tablette... il faut vraiment que je les aime mes blogueuses pour continuer... bizarre, vous avez dit bizarre... !!!

    Beau w-e ensoleillé, très gros bisous fort, plein de léchouilles de Gyspy wink2

    3
    Samedi 24 Avril 2021 à 13:23

    coucou, ah oui les mystères du net...! de belles fleurs chez toi, dommage que cela ne dure pas longtemps, j'espère que tu vas bien, belle idée ces plats tout prêts, miam !!

    ici beau temps mais léger, vent, à l'abri au soleil çà va bien,

    bonne fin de semaine  à toi

    Bisous, MIAOU !!!!

    2
    Samedi 24 Avril 2021 à 13:08

    Bon appétit !

    Comme toujours des soucis sur OB. cela fait des années que ça revient régulièrement. A part passer par Firefox (ici je n'ai aucun problème) je ne vois pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :