• Centre Pompidou-METZ

    Centre Pompidou-METZ

    Dans la brume matinale, le Centre Pompidou-Metz nous apparaît !
    Rando et Marc de Metz nous devancent, Mireille du Sablon et moi-même.

    Centre Pompidou-METZ

    Voici le vrai titre de l'exposition du moment. Pardon ville de Metz de m'être un peu amusée sur ma bannière du jour.

    Centre Pompidou-METZ

    Je dois avouer que je le préfère mille fois au Centre Pompidou parisien. C'est mon blog à moi et j'ai le droit d'avoir mes chouchous.

    Centre Pompidou-METZ

    Pour le prendre en photos c'est génial ! je me suis bien amusée.

    Centre Pompidou-METZ

    Photo cliquable pour qu'elle remplisse votre écran.

    Centre Pompidou-METZ

    Admirez ce ciel bleu matinal ! nous avons eu beaucoup de chance.

    Centre Pompidou-METZ

    Il fait si beau que toutes les fleurs s'ouvrent sur le passage des deux p'tites Picardes ^^

    Centre Pompidou-METZ

    Cet article, je l'offre à mon amie Rando qui est là éclatant de rire à côté de Marc de Metz.
    Ce lundi ma Rando est allée d'urgence se faire opérer ! tout va pour le mieux mais la convalescence sera longue, aussi nous pensons tous à toi Annick.

    Centre Pompidou-METZ

    Nous avons traversé la Seille ... aussi calme que ma Somme sauf que la Seille a une habitude, c'est de s'amuser à déborder de partout ! tout est conçu pour qu'elle puisse jouer sans causer de dégâts.

    Centre Pompidou-METZ

    Et qui s'amuse avec ce joli pont ?

    Centre Pompidou-METZ

    d'où je vois des choses bien curieuses ...

    Centre Pompidou-METZ

    comme ce nouveau quartier dont les immeubles poussent comme des champignons, mais beaux les champignons.

    Centre Pompidou-METZ

    Ce pont nous dépose dans un parc paysager contemporain, créé par l'architecte Jacques Coulon et la paysagiste Laure Planchais.

    Centre Pompidou-METZ

    Peux pas m'empêcher ... je zoome.

    Centre Pompidou-METZ

    Entre deux arbres ... une flèche d'or !?

    Centre Pompidou-METZ

    Après avoir salué cette petite boule solitaire ...

    Centre Pompidou-METZ

    nous avons grimpé tout là-haut sur la colline ...

    Centre Pompidou-METZ

    le long de laquelle sont plantées les vignes de Metz !

    Centre Pompidou-METZ

    Et nous voilà au pied de la "Flamme de la Liberté" appelée aussi "Tremblement de ciel"
    Vous connaîtrez l'historique sur cet article de Marc (clic)

    Centre Pompidou-METZ

    De là-haut j'ai pris ces panoramas cliquables en grands (clic sur ces photos)

    Centre Pompidou-METZ

    Puis nous sommes descendus ... moi à toute vitesse pour pouvoir ...

    Centre Pompidou-METZ

     photographier Rando et Marc de Metz tous les deux aussi droits et fiers que la Flamme smile

    Centre Pompidou-METZ

    "YES ! j'ai réussi à descendre toutes les marches" crie Marc ! Rando sursaute et moi j'ai failli en lâcher mon Lumix ! c'est malin çà ! sarcastic

    Très bonne journée à tous et gros bisous à toi Rando wink2

    « AMIENS, ma ville A Metz, entre amis. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Dimanche 19 Avril 2015 à 20:33

     

     

    Merci pour ton commentaire sous la photo du dimanche.
    Cette brocante se déroulait le long de notre église en béton dans le quartier Impérial.
    Je suis vraiment heureux pour toi en lisant les commentaires sous tes photos.
    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.

    Nous sommes allés nous promener en Allemagne à Sarrelouis.
    C'est ville est à la frontière à moins de 50 km de Metz.
    J'ai marché, j'ai pris le soleil, ce fut très sympa.

    Ravi d'apprendre que tu aies aimé les macarons de Fresson.
    Ceux aux réglisse sont parmi les plus étonnants.
    @ bientôt.  

    26
    Dimanche 19 Avril 2015 à 11:37

    encore une jolie promenade

    25
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:22

    Bonjour,
    Magnifique reportage et, par ce temps, les photos sont de grande qualité …
    Tout feu, tout flamme ...
    Journée mémorable … Prompt rétablissement à ton amie
    Bonne journée … @micalement … Claude

    24
    @54
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:08

    Tout ce que tu nous montres là me donne envie de retourner voir ce parc en bonne compagnie. Je n'ai jamais vu cette flèche d'or et la  vue doit être pas mal du haut de cette colline.

    Marc, toujours en forme....he

    Bisous, @nnie

     

    23
    Vendredi 17 Avril 2015 à 20:41

    Tout aussi moderne , mais je préfére le loock du centre Parisien !!

    Bon week end Biz

    22
    Vendredi 17 Avril 2015 à 20:30

    Bonsoir Annick,

    Ravie de me retrouver en si bonne compagnie!

    Tu as superbement mis en valeur notre parc, si près de chez moi.

    Je retrouve le sourire de Rando, je sais ( de ce soir) que cela s'arrange doucement..

    J'adore la dernière photo!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    21
    Vendredi 17 Avril 2015 à 20:18

    CC ... Encore une belle balade messine ... MERCI Annick !!!!

    Gros BISOUS, douce soirée

    20
    Vendredi 17 Avril 2015 à 19:39

    Merci Annick pour cette belle ballade à Messsssss.....qui nous a pas coutés  un rond !!!!C'est rare de nos jours !

    Un p'tit coucou à Rando!....( et un bon rétablissement ).

    Biz et bonne soirée !

    19
    Vendredi 17 Avril 2015 à 19:10

     

     

    Nous avons eu ici des nouvelles de RANDO par Mireille.
    Ce sera juste bien trop long pour elle si active, mais ce devrait aller.
    Je l'embrasse et lui souhaite beaucoup de choses.

    Tu as superbement photographié le CPM (Centre Pompidou-Metz).
    Il en est de même pour le Parc de la Seille, tes photos le montrent tel qu'il est.
    C'est un autre très très bel article, tu est bien l'ambassadrice de Metz en Picardie.
    Bonne soirée, bises de Metz, Marc.
    @ bientôt.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de l'ancienne grande maternité de Metz où ont été aménagé 147 logements sociaux.

    C'est la douce musique d'une guitare et pas celle d'un orgue qui nous a rendu la visite de la chapelle encore plus exceptionnelle.

    Mireille et moi avons fait cette visite il y a aura deux semaines demain.
    Hier, nous étions à côté dans le cloître des Récollets.
    Nous y avons vu deux expositions très instructives. 

    18
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:27

    Coucou Annick ! Je reviens ici après avoir admiré la ville de Metz à travers tes yeux à toi, avec un intermède à Amiens, trop jolies tes photos, surtout celles avec les magnolias, les plus belles fleurs du moment, enfin c'est mon opinion ... Tu as ramené de Metz de très belles photos, je suis certaine qu'il y a en a encore des tas, et ça doit être difficile de choisir ... Je te fais de gros bisous, et à bientôt.

    17
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:26

    Annick, tu es douée pour rendre superbes les villes dont tu nous parles, et nous donner envie d'y aller,  Metz est une belle ville et tu la fais chanter.

    bisous

     

    16
    Vendredi 17 Avril 2015 à 16:11

    Ce bâtiment quoique moderne, est assez harmonieux...une belle réussite

    bonne journée

    15
    Vendredi 17 Avril 2015 à 15:33

    Je découvre, je découvre. J'ai l'impression d'avoir pris l'avion à un moment donné...  Cathie, toi, vous m'en mettez plein la vue. Courage et espoir pour ton amie Rando.

    14
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:07

    Un prompt rétablissement à Rando qui aura tous ces beaux souvenirs pour peupler sa convalescence.

    J'aime beaucoup la photo de l'oiseau dans les vignes. C'est une campagne qui change de la tienne. Metz est une belle ville mais j'avoue avoir quand même une préférence pour la belle Amiénoise (mais il faut dire qu'à force de te lire, je m'y sens un peu chez moi :-) )

    Belle journée à toi. Gros bisous

    13
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:02

    je trouve dommage toutes ces constructions vers le centre Pompidou (créations de magasins qui vont porter atteinte à ceux du centre ville) et je le trouvais très bien régnant tout seul sur le secteur. Quand le bleu est là, ma Lorraine est bien jolie. Et je souhaite à ton amie un bon rétablissement. Bises 

    12
    Vendredi 17 Avril 2015 à 13:30

    bonjour Annick, c'est vraiment sympa ces découvertes et ballades ensemble ! quel plaisir ! belle journée à toi, gros bisous

    11
    Vendredi 17 Avril 2015 à 13:24
    Marité

    L'architecture est nettement plus sympa, c'est vrai ! On dirait un chapeau de lutin :-)

    Quant au titre de l'expo... il est parlant :-)

    Superbes panoramas !!! Merci m'tiote Annick et GROS BECS !

    10
    Vendredi 17 Avril 2015 à 12:24

    Une superbe série de photos !


    Ils ont eu bien raison d'annoncer ta venue , car tu fais une belle ambassadrice pour la ville de Metz .


    Bonne convalescence à ton amie Rando et bises pour toi.

    9
    Vendredi 17 Avril 2015 à 11:42

    Oui je viens d'apprendre pour Rando , je lui souhaite un rétablissement aussi prompt que possible . Je n'ai pas encore vu la dernière exposition du CPM mais ça ne saurait tarder .

    Bon vendredi 

    Bisous 

    8
    Vendredi 17 Avril 2015 à 11:09

    Tous mes voeux de prompt rétablissement à Rando.
    Tu as raison, je préfère aussi ce musée au parisien.

    Très belle architecture.

    Une promenade agréable, ton humour est toujours de sortie, et, ça, c'est sympa. :)

    Gros bisous et douce journée.

    7
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:22

    Encore une belle balade  dans Metz !
    Bon rétablissement à ton amie Rando
    Gros bisous Annick

    6
    brunoAgruidd
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:18

    coucou en passant ,

    suis over booké, mais petit clin d'oeil suffit entre nous, 15 jours pas trop top

     bisou à rando ,  mille belles pensées, coeurdialement, bruno

    5
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:40

    Bonjour Annick.    Les photos de Marc de Metz et les tiennes sont très complémentaires. Je suis les guides. Merci.

    4
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:19
    Claudine /canelle

    Bonjour annick

    Merci pour ce partage du jour 

    Bises

    3
    Edith
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:34

    Bonjour Annick,


     


    Moi aussi je préfère ce Centre Pompidou à celui de Paris. Merci pour ce reportage, c'est vrai que vous avez eu de la chance le temps était beau et ce ciel d'un bleu...


    Transmets pour moi, tous mes bons voeux de rétablissement à ton amie Rando


    Je te souhaite une très bonne journée et te fais de grosses bises.


     

    2
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:31
    H-IL

    Très bel article et belles photos. Franchement tu t'l'ai pétée là !

    Beaubourg, horrible. Jamais fini ce chantier

    Très joli le Centre de Metz

    La Seille, la Somme, et en France t'as déjà vu l'Oignon ? Cherche !

    Gros bisous Annick et bon Dredi

    1
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:12

    la première fois ou j'ai vu le jardin le long de la Seille il venait d'être construit c'est devenu un très bel endroit !

    la seule chose qui n'accroche pas mon regard c'est le centre Pompidou  je n'aime pas du tout cette architecture .......

    bisoux bsioux ♥♥♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :