• C'est mon copain

    Amiens.07.12--4-.JPG

     

    Si vous le voulez bien, la visite de ma ville se poursuivra demain.

    Il a fait si beau cette semaine que j'ai profité aussi de mon parc.

     

    Un p'tit coup d'oeil dans le miroir, oui, çà va, je suis présentable ...

     

    Amiens.07.12 (2)

     

    Hop là !

     

    Amiens.07.12--7-.JPG

     

    j'voudrais vous y voir, l'est haute la marche ...

     

    Amiens.07.12--8-.JPG

     

    B'jour tout l'monde, comment va ?

    Ah chouette, ton amie a apporté du pain ...

     

    Amiens.07.12--6-.JPG

     

    Moi d'abord, je suis arrivé le premier ...

    Euuuuuh ....

     

    Amiens.07.12--5-.JPG

     

    Un peu plus bas, merci ...

     

    Amiens.07.12--1-.JPG

     

    Oui, là, une papouille sur la tête avant de ...

     

    Amiens.07.12 (3)

     

    ... retourner à mes occupations.

     

    Mon ciel qui annonçait l'orage ... c'était vendredi matin ...

     

    ciel-27.07.12mat-002.JPG

     

    Je termine par cette vidéo que j'ai trouvé chez Cathycat 

     

     

     

     

    choeurs.jpeg

     A bientôt !


    « Suite ...Ma compagnie... »

  • Commentaires

    81
    Kalypso
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:30
    Kalypso

    C'est absolument superbe. J'en suis encore émue aux larmes.

    Je vais garder cette video et me la repasser.

    80
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:30
    fleurette

    tu vois bien, c'est compatible !

    PS :  excuse mamYnou, elle est encore shootée par le soleil

    79
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:30
    fleurette

     

    vois pas le rapport...

     

    78
    Lundi 6 Août 2012 à 15:41
    Quichottine

    Je ne voulais pas regarder toute la vidéo, mais c'est trop beau !

    Tu sais que tu es terrible, toi ?

     

    Moi, je suis le petit lutin rouge qui est monté sur le réverbère.... j'ai adoré !

    Merveilleuse musique qui rassemble et fait s'élever les coeurs !

     

    Merci pour ce moment, pour le cygne aussi... tu as un superbe copain !

    77
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:17
    mamychachat

    Ils étaient tout contents tu penses ... sont arrivés tout courant

    Gros bisous du soir

    76
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 22:42
    maryse

    ils devaient être contents de te revoir tes cygnes !

    merci Annick pour la jolie musique !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    75
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 14:31
    mamychachat

    Tu as raison, pour preuve tous ces visages surpris puis curieux puis émus ....

    Merci d'apprécier aussi mes amis les cygnes

    Gros bisous Misou

    74
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 14:25
    mamychachat

    Je n'ai pas mis cette vidéo pour la musique ...

    Gros bisous

    73
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 14:23
    mamychachat

    Une très belle vidéo en effet, j'avais très envie de la partager.

    Ils sont très gentils ces cygnes dans les villes.

    Bon dimanche à toi Moune et gros bisous

    72
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 14:22
    mamychachat

    Ceux-là ne sont pas méchants du tout, ils connaissent les visiteurs du parc et personne ne leur fait de mal, ils ont confiance.

    C'est vrai que de voir en direct ces musiciens, ce doit être émouvant.

    Gros bisous

    71
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 00:49
    Misou 49

    Bonsoir Mamychachat .J'adore l'hymne à la joie et la vidéo est magnifique!La musique adoucit les meurs et rassemble les gens.Il en faudrait plus souvent des concert de rue comme celui la!la belle musique devrait être à la portée de tous.Et les cygnes:toujours aussi beaux!!Bon dimanche.Bisous à toi et caresses à la jolie Pépita.

    70
    geo
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:37
    geo

    sais tu que l'hymne a la joie est l'hymne de l'Europe...

    alors tu crois a la joie maintenant

    bisous bisous

    69
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:30
    les passions de moun

    Super cette vidéo ,j'ai adoré le gamin monté sur le poteau qui bat la mesure.

    Merci pour ces superbes photos ,les cygnes j'adore .

    Passe une agréable soirée Mamychachat

    Gros bisous et bisounez à Pépita

    Je te souhaite également un bon dilmanche ,à lundi

     

    68
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:26
    caramel

    Wouahh j'aurais aimé voir et entendre cela !!!

    Heu les cygnes me font peur , je ne m'en approche pas !!

    gros bisous Annick et ronrons à Pépita

    67
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:57
    mamychachat

    Là c'est moi qui en invente , ils font çà pour déterrer les vers sur la berge ... chuuuuuuuutttt !

    Gros bisous et bonne journée demain

    66
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:56
    mamychachat

    Une belle vidéo en effet, qui a plu à tout l'monde et qu'il faut faire circuler dans les blogs.

    Un peu d'amour, de musique, de paix et de bonheur dans ce monde, c'est agréable.

    Gros bisous

    65
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:55
    mamychachat

    Ils connaissent bien les hommes en effet. A Amiens dès qu'ils voient une personne un paquet à la main ils nagent à toute allure, grimpe sur la pelouse et s'approchent vraiment tout près ! ils sont quasiment apprivoisés.

    Merci de ta visite Enna et gros bisous du week-end

    64
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:54
    mamychachat

    Promis il reviendra bientôt

    Gros bisous Nicole

    63
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:53
    mamychachat

    Je prèfére leur lancer le pain, mais un jour j'ai failli me tromper et lancer apnlulu, depuis c'est mon amie qui lance, aucun animal ne lui fait peur ! et il ne lui arrive jamais rien. Son très intelligents les animaux ...

    Merci Pahi et gros bisous

    62
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:52
    mamychachat

    Merci à Cathy de l'avoir mis sur son blog, il faut qu'elle circule de blog en blog cette vidéo, tellement rempli de musique et d'humanité.

    Gros bisous

    61
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:51
    mamychachat

    Pas encore vu cela à Amiens en tous cas, mais j'aimerais bien !

    60
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:50
    mamychachat

    Ah ! j't'ai r'trouvé ... suis bien contente

    Je suis parfaitement à la plume de copain cygne, la preuve, il accourt vers moi dès que j'arrive, il pose pour les photos, il ouvre ses ailes pour faire beau et n'a jamais essayé de me pincer ni les fesses ni les mollets ! Même pas peur du canard d'abord ... j'adore les prendre en photo, mais bougent tout l'temps et très vite, pas facile ...

    Cà fait du bien de regarder une telle vidéo, un peu d'espoir et d'amour dans ce monde de...

    Bonne soirée du samedi ami Géo et gros gros bisous

    59
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:43
    mamychachat

    Hop ! disparu mon Géo ... je cherche partout où tu t'es caché !

    58
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:42
    mamychachat

    Il y avait longtemps n'est-ce pas ? mais je vais me rattraper !

    Le temps est revenu au très beau très chaud cet après-midi, super ...

    Gros bisous

    57
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:41
    mamychachat

    Elle fait l'unanimité en tous cas ! un grand moment très émouvant ...

    Gros bisous la Miss

    56
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:37
    mamychachat

    Heureuse de te revoir (enfin, si je peux m'exprimer ainsi ) !

    Une vidéo qui plaît à tous et toutes. Un moment à partager ...

    Gros bisous

    55
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:36
    mamychachat

    Pépita est maintenant assez célèbre comme çà ! après on va finir par me la kidnaper

    Gros bisous du samedi MA

    54
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:35
    mamychachat

    Je ne me lasse pas de l'écouter, pour la musique (j'ai fait partie d'un choeur) mais pour la surprise et le bonheur des personnes sur cette place. Un grand moment très bien filmé.

    Bisous

    53
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:34
    mamychachat

    Je l'ai découverte chez elle, c'est pour cela que j'ai mis aussi le lien de Cathycat . Mais elle est "public" dans Youtube, tout le monde peut la partager, çà en vaut la peine, un très chouette moment.

    Bisous

    52
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:32
    mamychachat

    Oui na d'abord, et on s'éclate aussi ... sans se ruiner

    51
    Samedi 28 Juillet 2012 à 18:31
    Fabymary POPPINS

    rigolo ce cygne qui adore les gratouilles, en vrai? bisous et bon we à lundi car demain des invités alors en cuisine

    50
    Samedi 28 Juillet 2012 à 17:47
    patchounette.

    Génial ! 5mn41 de véritable plaisir.

    Merci Annick pour tes belles images et cette vidéo que j'ai beaucoup aimé.

    Bon week-end à toi.

    Bisous

    49
    Samedi 28 Juillet 2012 à 17:33
    Enna

    Les cygnes sont vraiement familiers avec l'homme !

    Sur la Saône, à un endroit il y en a une cinquantaine qui se regroupés pour quémander un quignon de pain à tous ceux qui s'approchent de la berge...

    Bon WE

    48
    Samedi 28 Juillet 2012 à 17:24
    Nicole

    Superbe la vidéo, un grand merci pour ce moment de bonheur.

    Contente de retrouver ton copain, qui est un peu le notre aussi!!

    Bises et bonne fin d'après-midi.

    47
    Samedi 28 Juillet 2012 à 16:30
    Pahi

    Que dire ? ... Tout est superbe ! Et j'ai bien rigolé : Mamychachat a peur pour ses doigts

    Gros bisous à toi et douces caresses à Pépita.

    46
    Samedi 28 Juillet 2012 à 16:17
    Les passions de Mary

    Merci , la vidéo de cathy est magnifique !

    Gros bisous et câlin à Pépita

    45
    Samedi 28 Juillet 2012 à 15:19
    Sereine

    çà donne envie d'aller en ville, la vidéo

    44
    geo
    Samedi 28 Juillet 2012 à 15:14
    geo

    mince amlors le com s'est barré tout seul..

    oui je disais donc!!!!

    e copain trouve t'il mèretasd'chat a sa plume..

    belles série de photos....certaines attitudes du canard sont surprenantes..bravo...

    la vidéo sublime....

    l"hymne a la joie"...

    bisous bisous

    43
    geo
    Samedi 28 Juillet 2012 à 15:10
    geo

    bonjour Mamychachat..

    sympa ton copain et...te trouve t'il a son goiut??

    42
    Samedi 28 Juillet 2012 à 15:02
    Au fil du temps

    le retour de copain-cygne - tu as dû lui manquer !

    très belle vidéo - je viens de la passer deux fois

    finallement pas eu d'orages mais temps plus frais

    41
    Samedi 28 Juillet 2012 à 14:34

    Magnifique cette vidéo !!!

    BISOUS et CÂLINS, bon samedi

    40
    Samedi 28 Juillet 2012 à 14:04
    En dilettante

    Coucou Annick me voilà de retour ! cette vidéo est un régal ! la musique qui descend dans la rue, j'adore !

    39
    Samedi 28 Juillet 2012 à 13:54
    AUDOLY-NOURIAN

    ah ton copain le cygne toujours aussi beau merci Annick de tes belles photos j'adore tes commentaires trop rigolos mais tiens pas de photos de pépita ? elle ne veut encore pas? jolie vidéo j'aime bien bisous MA

    38
    Samedi 28 Juillet 2012 à 13:30
    Zoé de Gavin

    Je l'ai déjà vue chez cathycat cette vidéo ! magnifique !!

    une tite balade au parcqui nous a permis de dire bonjour aux copains cygnes !

    Merci Mamychachat

    37
    Samedi 28 Juillet 2012 à 13:05
    Mistigris

    mais pour nous aussi c'est trop cher, mais heureusement sur le net on trouve des belles vidéos, Bses, MIAOU !!!

    36
    Samedi 28 Juillet 2012 à 12:06
    mamychachat

    Evidemment que tu peux la mettre sur ton blog, au contraire elle est à partager ... tellement pleine d'humanité, d'émotion à l'état pur. De la grande musique enfin pour toutes les bourses, c'est si cher les concerts que seuls certains privilégiés ont droit de l'écouter en direct. Je trouve cela parfaitement injuste.

    Festivals, concerts, théâtres, opéras, danses, et même cinéma, tout cela est hors de prix pour énormément de gens ... je sais, j'en fais parti.

    Toc, c'est dit, hi hi ...

    Grand merci et gros bisous ma Mistigris

    35
    Samedi 28 Juillet 2012 à 12:02
    mamychachat

    Quoi ? moi ? sans dents ? manquerait plus qu'çà ! pas la peine de me torturer à aller chez le dentiste ! j'ai encore mes vraies dents moi Achillenbleu ..

    Bon appétit quand même et tention ta ligne ...

    Gros zibous

    34
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:59
    mamychachat

    Hi hi, toi alors, t'en fais de ces trouvailles !!!

     

    33
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:37
    Mistigris

    ALors là Ma Mie Cha c'est QUE DU BONHEUR !! tes photos sont superbes, mais cette vidéo est enchanteresse !! Il n'y a qu'eux pour faire des trucs pareils !! GENIAL !!!

    voilà de quoi rendre la journée magnifique, si je peux la copier, c'est vraiment une belle idée de la partager avec moi ! et tes autres visiteurs !!

    BISOUS,BISOUS, MIAOU !!!

    32
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:33
    H-IL

    Rigoler, vouais mais en Bleu

    Bisous et bonnes dents

    Ben ouais on va manger

    mamisansdanàcha

    31
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:31
    mamychachat

    Moi aussi j'ai eu des tas de larmes aux yeux ... poignant de voir les visages, les enfants ...

    Je ne pouvais faire autrement que partager cette vidéo.

    Bonne journée Cricri et j'invite tout l'monde a aller voir ton chaperon rouge

    30
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:29
    mamychachat

    Comme chez toi la chaleur est restée, coincée dans les murs de béton !!! c'est cela la ville ...

    J'espère qu'il refera beau très vite ... pour nos photos !

    Gros bisous

    29
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:25
    mamychachat

    C'est tout à fait cela, une girafe, faut toujours que copain cygne fasse le clown !

    J'ai photographié ce ciel pour fixer les derniers rayons, les derniers coins bleus et j'ai bien fait !

    Fait tout gris, et il tombe parfois des averses courtes mais fortes !

    Bonne journée à toi et gros bisous du samedi

    28
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:23
    mamychachat

    C'est vraiment super et j'aime comment cette scène a été filmée, en se fixant sur la foule, les enfants, les airs étonnés et émus ... une belle vidéo.

    Bon week-end Clo et gros gros bisous

    27
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:21
    mamychachat

    Non non, fait pas meuh copain cygne mais çà me ferait bien rigoler ! Déjà avec son cou élastique de trois kilomètres de long !!! hi hi ...

    Tu verrais mon ciel d'aujourd'hui ???? ma pluie d'aujourd'hui ? mon gris d'aujourd'hui ? heureusement demain c'est dimanche et je vais bien rigoler (et oui encore) chez toi !

    Gros bisous

    26
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:17
    mamychachat

    Cà m'a fait le même effet et je la revisionne souvent. J'aime comme la foule a été filmée, plein de p'tits détails très émouvants.

    Pour finir je n'irai pas sur ma plage, qui doit-être sous bâche, il pleut des cordes ... mais après je pourrais photographier de nouvelles fleurs ... chouette ! N'en vlà une mamicha qu'elle est optimiste

    Bisous cher Pat'chalik (bon, ok, ton "t" est en trop mais c'est parfait pour un Pacha !)

    Annick ... cor un ik !

    25
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:00
    mamychachat

    On la retrouve chez Youtube, ainsi on peut la mettre directement. J'ai gardé le lien de "Peut-Etre" Merci encore de cette jolie découverte.

    J'ai regardé jusqu'aux danseurs disco, je trouvais ce passage trop long et d'ailleurs çà m'a quelque peu endormi !!! Mais j'ai aimé ce que j'en ai vu.

    Gros bisous Cathy

    24
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:58
    mamychachat

    C'est très émouvant de voir ces enfants et toutes ces personnes devant cette bonne surprise.

    Et on en profite aussi par cette excellente vidéo.

    Merci Evlin et gros bisous

    23
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:57
    mamychachat

    Merci Canelle, passe un excellent week-end, j'espère avec le soleil ???

    Gros bisous

    22
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:56
    mamychachat

    Contente du déblocage alors et de ton commentaire. Tu sais comme ils me font toujours énormément plaisir.

    Mes cygnes me remontent toujours le moral par leurs clowneries. Chaque fois que nous arrivons mon amie et moi, hop là ils grimpent sur l'herbe et viennent vers nous, pourtant nous avons rarement du pain à leur offrir. Ils ne font pas çà à tout l'monde, nous reconnaissent-ils ?

    J'espère que Pépita va bien ? que Lili va bien ? que Patabois va bien ? et toi çà va ?

    Mille bisous à partager avec tout ce p'tit monde montagnard

    Annick et sa Pépita

     

    21
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:51
    mamychachat

    Pas grave, d'abord, à quoi il sert ce "H" ???? à rien du tout

    Bises

    20
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:31
    mamychachat

    Ce n'est que du pain sec mais ils adorent ! pourtant je me demande comment ils font pour avaler avec leur si long cou !!!! la nature est bien faite !

    Gros bisous

    19
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:27
    mamychachat

    Elle est géniale, une approche idéale de la grande musique et la vidéo est surtout très bien prise avec vue sur des détails touchants.

    Gros bisous

    18
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:26
    mamychachat

    Ils ne sont pas sauvages car nourris par les visiteurs du parc. Z'ont intérêt donc à être très gentils. Par contre ils se pincent entre eux pour avoir le pain ! les filous ...

    Bon week-end à toi aussi

    Gros bisous Mireille

    17
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:25
    mamychachat

    Exclusivement pour toi, dans sa chambre ... bleue !

    Hebergeur d'image

    Merci fidèle Chevalier, je, pardon, nous te souhaitons une excellente journée

    Mille bisous

    Mille ronrons

    16
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:18
    mamychachat

    Rhooooo, Fleureeeeeeeette .... va se fâcher copain cygne si tu le compares à une girafe

    Bisous bisous

    15
    Samedi 28 Juillet 2012 à 09:53
    mireille du sablon

    Tu as réussi à lui faire une papouille? alors chapeau, moi j'en ai un peu peur...!

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    14
    Samedi 28 Juillet 2012 à 09:39

    festival chachat....le charme au cygne ...un délice.....la glisse aussi....dans l'eau le paradis.....aprés être bien nourri....par ma copine d'ici...mamychachat....elle a oubliée pépita....;coquine va....je t'embrasse quand même trés fort....caressses à ma pépita..............bisesssssssssssssssssssssssssss
    claude

    13
    Samedi 28 Juillet 2012 à 09:15
    Chris

    Je connaissais la vidéo: chouette, hein? M. le cygne, quel cabotin!

    Bisous

    12
    Samedi 28 Juillet 2012 à 08:53
    zaza
    Tu as bien raison de profiter de ce beau temps et ce parc est bien fréquenté !! Ils ont l'air d'apprécier les friandises ces cygnes... Belles photos. Bises et câlins à la miss
    11
    Samedi 28 Juillet 2012 à 08:29
    odine

    Oups, et le "H" d'humour? Où qu'il est ?

    Oublié le pôvre.

    Biiiiises.

    odine

    10
    Samedi 28 Juillet 2012 à 08:26
    canelle56

    Superbe ta série ...j'aime beaucoup

    Bises

    9
    Samedi 28 Juillet 2012 à 08:25
    odine

    Coucou Toi,

    Ouf, ma messagerie fonctionne à nouveau, (bloquée depuis une semaine .)

    J'ai aussi les yeux qui picotent en voyant cette vidéo, c'est vraiment un beau moment, merci. revue deux fois de suite, hihi.

    Tes cygnes sont plein d'umour, ils te connaissent bien.

    Je te fais plein de bises, et plein à Pépita.

    A pluuuuche.

    odine

     

    8
    Samedi 28 Juillet 2012 à 08:19
    evlin95

    très jolies photos comme d'habitude, et merci pour ce superbe lien, moi aussi j'ai les yeux qui pleurent et le nez tout rouge maintenant c'est malin ! mais c'est magnifique j'adore

    7
    Samedi 28 Juillet 2012 à 08:18
    cathycat

    Ils sont bien drôles ces cygnes qui font leur cinéma. Tu m'as bien amusée !... Cette vidéo qui vient de chez "peut-être" fait vraiment l'unanimité. C'est vrai qu'à chaque fois elle me donne le frisson... J'ai regardé la cérémonie des JO jusqu'au bout ! c'était superbe mais très long et ce matin j'ai un peu les yeux qui tombent !... . Belle journée à toi et Pépita. Gros gros bisous.

    6
    Samedi 28 Juillet 2012 à 06:35
    Mireille&Pat.

    C'est malin hein de grand matin me faire le nez qui pique et les yeux tout humides. C'est magnifique d'émotions et de spontanéité. Je reviendrai plus tard pour revoir ça calmos.

    Bises et pensées affectueuses.

    Pat.

    5
    Samedi 28 Juillet 2012 à 06:08
    H-IL

    Mais y t'ééééémeuh les cygbes

    Beau ciel, jolies couleurs

    Gros bisous de début d'la fin

    Ben ouais fin de semaine

    4
    Samedi 28 Juillet 2012 à 05:20
    Clo de tahiti

    j'aime ces flashmobs !

    bisous et gros câlins à qui n'enveut !

     

    3
    Samedi 28 Juillet 2012 à 01:36
    Joele

    Ce beau palmipede se prendrait il parfois pou une girafe à en croire les photos 5 et 6 !!

    Ton ciel m'aurait lui plutot fait penser à un ciel de fin de journée !

    En tout cas orageux peut etre mais beau c'est sur !!

    Ici l'orage est passé et es poilues n'ont pas eu trop peur ouf !

    Bises nocturnes et caresses a ta brune Pepita.!

     

    2
    Samedi 28 Juillet 2012 à 01:01
    Cendrine

    Quel gourmand ce copain! Et il est coquet avec ça!!!

    Je te fais de gros bisous échauffés (toujours 29 degrés dans l'appartement alors que nous avons essayé de faire courant d'air...) et je n'oublie pas les caresses à Pépita!

    Cendrine

    1
    Samedi 28 Juillet 2012 à 00:42
    Cricri

    Ah, c'est malin ça Annick ! J'ai la chair de poule et je pleure à chaudes larmes....

    Quelle émotion ! Tous ces petits gamins, tous ces gens, c'est époustouflant ! J'ai adoré ce petit bout d'homme qui grimpe au poteau pour mieux voir et qui bat la mesure et puis tous les autres... Une merveilleuse façon de faire aimer la musique.

    Je vais mettre le lien dans mes favoris !

    Gros bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :