• Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    Vendredi 2 Mai, j'arrive à la gare ... je lève la tête ... click ! puis je la baisse ...

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    re-click ! pour vous montrer ce qui soutient notre très célèbre verrière !
    Petit essai en noir et blanc :

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    Pas trop de changement, je ferai donc un autre essai plus loin.
    Notre ami à tous Marc de Metz est très doué pour le noir et blanc. Merci en passant à mes ami(ies) photographes qui me donnent de très bonnes idées.

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    Mais cépatou, l'heure d'arrivée du train de fille aînée et ses enfants approche, j'entre dans la gare et je me retourne, click.

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    Avant l'intérieur de notre gare était super claire et gaie, mais c'était avant ... cry

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    Au flash donc (merci la verrière mad), ces panneaux de couleurs vives pour égayer l'atmosphère, et donc, hop ! smile smiley sourire.

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    ♪♪ Comme dans toutes les gares, notre piano amiénois. Ce monsieur jouait très bien.

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    Je me suis installée et l'attente était très agréable ♪. Puis la p'tite famille est arrivée de Lourdes-Bordeaux-Paris. Emotion ... bisous ...
    Ma p'tite Juliette m'a offert ce dessin :

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    J'ai ravalé avec difficulté mes larmes prêtes à se déverser comme les chutes du Niagara ! pour les remplacer par un grand sourire-bonheur. Je sais à présent que Pépita a de bons copains, Le Chat, Toto, Tiphon, Lilou et Mimi ! qu'elle ne manque de rien et que çà fait "ploup ! ploup !" quand elle marche sur son nuage.
    Merci ma Juju wink2

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    Hier, réderie (vide grenier en picard) dans mon quartier. Je flânais tranquillement de "rédeux" en "rédeuse" quand tout à coup j'entendis : "coucou Anniclick, pour un euro tu veux  bien m'adopter ?"
    Comment ne pas craquer ? à peine chez moi il a immédiatement squatté ma plante !

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    Gros pif tout noir ! Je vous avais prévenus que je ferais un deuxième essai en N & B he
    Avec un tel ami comment ne pas sourire, suffit de le regarder !

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    Il est tôt, il fait beau, tout l'monde s'installe, vite, la foule arrive.

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    La foule est là !

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    Une grande amie à adopter ?

    Comme chaque soir, j'ouvre ma fenêtre côté Nord-Ouest pour regarder le soleil se coucher.

    Autour de moi, en ce début du mois de Mai

    Merci aux visiteurs silencieux d'ouvrir mon blog, je sais que vous êtes nombreux.
    Merci à vous qui me suivez depuis bientôt cinq ans.
    Merci pour vos commentaires, c'est super chouette de vous lire. 

    A bientôt ! wink2

    « Juste des photos, comme çà ! Dans la nature, mes rencontres ... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    54
    Jeudi 8 Mai 2014 à 13:07
    cathycat33

    Miss Juliette est un amour ! Quel beau dessin tellement bien vu, tellement touchant ! je comprends ton émotion. En plus de retrouver ta petite tribu... ton coeur devait battre la chamade !... Je suis contente pour toi, ce sont de très fortes et très bonnes émotions. Gros gros bisous

    53
    Mercredi 7 Mai 2014 à 23:21
    Toujours un petit bonheur de passer chez toi.
    Amicales bises.
    52
    Michelle C
    Mercredi 7 Mai 2014 à 01:36

    Je n'ai pu m'empêcher de verser une larme en regardant le dessin de votre petite fille...

    Aucun détail n'a été oublié et la représentation de Pépita avec ses ailes d'ange, c'est trop mignon!

    Je ne vais plus dans les brocantes depuis très très longtemps car je suis trop tentée... Mon appartement ressemble déjà tellement à un souk qu'il vaut mieux que  j'évite ce genre de manifestations!  Je ne sais pas jeter et demeure attachée à tous les petits objets qui, parfois,  m'ont été offerts il y a des lustres...

    J'ai été étonnée de voir le  petit piano, tout blanc, dans cette immense gare qui semble si dépouillée par ailleurs ... Je n'ai jamais vu  cet instrument dans une autre gare ... Cette pratique est-elle propre à votre région ou est-elle nationale?

    Plein de bisous de Cergy!

     

     

     

    51
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:40

    Bonsoir Annick,

    ...petite sortie avec Marc cet a-midi mais le soleil était un peu timide.

    Tant pis, nous avons ri de nos découvertes, attends-toi à des inédits!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    50
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:21

    Coucou chère Annick ! Très touchant le cadeau de ta petite fille, j'imagine ton émotion.... Tu vois, ta Pepita est montée en grade, c'est un ange maintenant, et qui te protège, j'en suis convaincue... Ton nouveau compagnon Marsupilami a une bonne tête, nul doute qu'il a déjà pris une bonne place dans ta vie... La gare pour finir : je la trouve très contemporaine et d'une "vastitude" qui permet aux voyageurs de circuler facilement. J'aime bien ta première photo, très graphique et colorée. Passe une belle soirée, et gros bisous de Shuki

    49
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:10

    C'est vrai qu'elle est sombre la gare maintenant.

    Il est superbe le dessin du chat, ça part d'un bon sentiment, ils sont trop mignons les enfants.

    J'aime bien ton nouveau copain, il ne va pas te couter cher à nourrir.

    Bises et bonne semaine.  

     

    48
    Mardi 6 Mai 2014 à 15:07

    Toujours beaucoup de vie et de couleurs dans tes articles..t'as un nouveau copain sympa avec de longs bras pour enlacer..ah, la gare d'Amiens où je suis arrivée pour la 1 ère fois en septembre 1968..que de souvenirs..bisous, bisous orageux après midi

    47
    Mardi 6 Mai 2014 à 14:22

    Coucou Annick,

    Une petit coucou du jour. Après la pluie et le vent de cette nuit, le soleil semble vouloir nous faire risette. Malheureusement pas le temps de sortir, inénarrable partie de scrabble avec maman et ensuite fignolage de sa déclaration d'impôts. Dans ce nouveau métier de garde grand-mère il faut être complètement polyvalente.

    Bises et bon après midi ma ch'tite picarde. ZAZA

    46
    Mardi 6 Mai 2014 à 13:09

    Je trouve la gare d'Amiens bien agréable !

    2 points communs cette semaine :

    J'ai reçus de jolis dessins de mes petites filles et je suis aussi allée dimanche à une brocante !

    C'est la saison !

    Merci pour ce billet fort sympatique !

    Bizzzous

    45
    Mardi 6 Mai 2014 à 12:34

    Bonjour Annick

    Touchant ce beau dessin. Nous aimons toujours ça quand nos petits nous les offrent.

    J'adore les brocantes, merci de nous montrer celle de ta ville.

    44
    Mardi 6 Mai 2014 à 12:33

     

    J'ai revu avec plaisir ces photos.
    Merci pour ton commentaire sous les dix créations que j'ai imaginées.
    C'est vrai que cette photo de tulipes m'a inspirée.
    Elle date de l'été 2012...
    J'ai vu ta belle création ce matin.
    Mais comme toujours quand tu poses une illustration dans un commentaire sur mon blog elle a déjà disparue alors que celle de Ginette elle est encore visible.
    C'est dommage comme à chaque fois.
    Bonne journée, bises, Marc de Metz.
    A bientôt Annick d'Amiens.

    43
    Mardi 6 Mai 2014 à 07:25

    oh trop chouette le marsupilami j'adore j'adore et le soleil couchant et ta vision de gare un peu différent à présent bises Annick

    42
    Mardi 6 Mai 2014 à 06:49

    Je revisite à nouveau ton montage photo

    Joli...........

    Douce journée Annick

    Bisous

    timilo

    41
    Mardi 6 Mai 2014 à 01:25

    Ce dessin m'a aussi beaucoup émue.. les enfants savent. :)

    Merci pour ces images Annick.

    Bisous et douce journée à toi.

    40
    Lundi 5 Mai 2014 à 23:57

    Bsr Annick !

    je passe ce soir en visiteur silencieux ...................................................................................................................................

    Merci pour tes commentaires ce jour ! un bel exercice de macro en effet et le tout en 5 minutes

    Bonne semaine Bises

    39
    Lundi 5 Mai 2014 à 22:04

    bonsoir ma mie cha !

    vi, j'ai enfin l'ordi...alors je constate que tu as adopté un magnifique marsupilami,

    j'en ai eu un quand il a été inventé, en gomme que je trimballais sur mon sac partout !!!

    et quel magnifique attention de ta petite pour pépita, j'aime beaucoup, c'est magnifique,

    je te souhaite une bonne nuit et je te fais de gros bisous, MIAOU !!!!

    38
    Lundi 5 Mai 2014 à 21:49

    oh mais que ce dessin est plein d'amour .! l'émotion était là ,je te comprends bien ! et ton nouvel ami tu as bien fait de l'adopter car il nous fait sourire immédiatement vu sa trogne  .Une grande pensée pour PEPITA età toutes nos bêtes à chagrin .....

    37
    Lundi 5 Mai 2014 à 21:25

    Quel joli dessin de ta petite Juliette, je comprends ton envie de larmes, mais c'est tellement adorable.

    Belle adoption pour redonner le moral en voyant sa jolie bouille

    Passe une agréable soirée Annick

    Gros bisous

     

    J'ai eu le même réflexe que toi en voyant la belle vache noire et blanche , j'ai pensé à une normande, que nenni c'est une bordelaise(aussi en voie de disparition), comme particularités elle a 4 chaussettes noires et ses pis sont noirs aussi.

     

    36
    Lundi 5 Mai 2014 à 20:41
    durgalola

    je suis heureuse d'avoir vu ton chat-ange Pépita ... et le netb pas mal du tout - moi aussi je commence à regarder (mais les couleurs souvent font la nique au netb surtout au printemps) bises - je dois nourrir Durga de retour de promenade.

    35
    Lundi 5 Mai 2014 à 20:37
    FeeLaure ♥

    Bonsoir Annick,

    Quel beau dessin j'imagine ton émotion

    J'adore le marsupilami, j'en ai d'ailleurs un en peluche dans le bureau

    Douce soirée & gros bisous

    34
    Lundi 5 Mai 2014 à 20:25

    Coucou tardif amie Annick !

    Je galère toujours avec mon nouvel ordi... et en + j'ai de grosses névralgies  : faciale, buccale etc...

    Il s'en passe sous tes fenêtres ! Là pas besoin de prendre le bus pour aller chiner  et tu a trouvé un "houba-houba". C'est sympa et met de la couleur dynamique chez toi.

    Ta petite fille est bien mignonne, mais cela a dû être dur pour toi de ne pas pleurer. A moi ce dessin me fait verser quelques larmes, et Paul est à deux doigts d'en verser aussi. Tout y est, elle n'a rien oublié et Pépita n'a pas changé, elle est toujours un ange ! Elle est douée ta ptite Juju, mais c'est de famille !!!

    Autrement tu as pris des photos intéressantes avec cette vilaine verrière et ta gare !

    Paul et moi nous t'embrassons bien fort et nous te souhaitons une bonne soirée !

    Florence et Paul

    33
    Lundi 5 Mai 2014 à 19:38

    Une belle pensée qu'elle a eu ta petite-fille. J'aime bien ton marsupilami en peluche.

    32
    Lundi 5 Mai 2014 à 19:30
    jazzy57

    Merci de me faire découvrir les dessous de la verrière, je ne savais pas que maintenant la musique était à l'honneur dans les gares de cette façon, une belle initiative . Un grand bravo pour ce dessin de ta petite fille , il est vraiment très beau et je comprends que tu aies eu du mal à ne pas déverser des larmes . Le ploup ploup sur les nuages , génial.

    La rederie bat son plein sous un franc soleil, les affaires ont du fonctionner.

    Il est marrant tout plein, ton squatteur de plante ,  houba .

    Bonne soirée

    Bisous

    31
    Lundi 5 Mai 2014 à 19:08

     

    Merci de me montrer enfin ce qui se trouve sous cette incroyable verrière.
    J'en aurais aimé encore plus plus de détails.
    C'est bien moins (en photo) triste et sombre que tu le penses.
    Sacrée Annick d'Amiens qui n'aime pas vraiment sa grande verrière...
    Je l'aime bien pour toi alors...
    Le dessin de Pépita est incroyable et je comprends tes émotions.
    Le reste est de l'ordre du "il s'en passe des trucs à Amiens !".
    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les nouvelles photos des façades de Metz.
    La n° 6 c'est celle de l'ancienne grande maternité de Metz (bâtiment médiéval).
    La n° 12 c'est pas celle d'un Dracula car y'à un ange sous le balcon.
    A bientôt.

    Pour tes photos en NB je t'accorde un 7,77/10...

    30
    Lundi 5 Mai 2014 à 19:00

    il est magnifique ce dessin de ta petite fille

    les réderies nous on appelle cela les vides greniers.

     je n'y vais pas car je suis toujours tentée par des choses dont je n'ai pas besoin. et j'en ai déjà suffisamment a la maison

    bisous

    29
    Edith
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:30

    Coucou Annick,

    J'ai beaucoup aimé ton reportage et le joli dessin m'a serré le coeur, mais je vois que Pépita a des amis alors ça va.

    Ton nouveau copain est tout mimi.

    Bisous

    28
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:13

    Bonjour Annick,

    il est très sympa ton article aujourd'hui, je vois que tu ne te sépares  jamais de ton appareil, il doit être greffé au bout de ton bras happy.  Des photos très belles et de superbes explications, c'est toujours très agréable de te visiter.

    Je suis monté en haut de la forteresse, (999 marches, mais elle était fermée).

    Passe une bonne semaine.

    27
    Lundi 5 Mai 2014 à 17:07
    Hello Annick, je me suis connectée depuis mon téléphone et vu la difficulté à avoir du réseau je te laisse un seul commentaire pour plusieurs billets... tes photos des extérieurs de la gare sont superbes. Même si ce n'est pas une réussite, j'aime beaucoup toutes ces lignes et la tour Perret qui domine. Ta petite fille est adorable. Quel beau dessin pour remplacer les mots... ton balcon peut accueillir un potager. As tu testé les tomates cerises. Ca marche très bien ! Bisous et bonne soirée
    26
    Marie-France
    Lundi 5 Mai 2014 à 17:03
    Merci de partager un peu de votre vie avec nous. Vous avez reçu votre famille et bien moi je vais aller voir ma mère qui a 88 ans et je vais l'emmener voir mon frère à Strasbourg. Bonne semaine
    25
    Lundi 5 Mai 2014 à 16:43

    Coucou Annick,

    Adorable petite Juju, les petits enfants ravigotent le moral quand on arrive à les voir. Ils sont tellement mignons et innocents, loin des tracasseries de notre pauvre monde.

    Alors comme cela tu as adopté un marsupilami. J'adore le personnage houba houba.....!

    Toujours de très belles photos ma ch'tite picarde. Tu es franchement douée, autant que notre Marc De Metz.

    Passe du bon temps avec ta petite famille ma belle.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    24
    Lydie
    Lundi 5 Mai 2014 à 16:38

    Annick qui pleure, Annick qui rit, et nous aussi....

    Juliette t'a offert un bien joli dessin où l'on peut voir le soleil briller.....

     

    23
    Lundi 5 Mai 2014 à 16:05
    Fabymary POPPINS

    de gros bisousssssssssssssssss à toi et quel beau dessin de pepita, elle est adorable ta Juliette même si je comprends que c'était dur

    22
    Lundi 5 Mai 2014 à 15:57

    Le plaisir de chiner....où juste de se promener au milieu de ces objets divers et variés...

    Marc crée l'émulation avec ses photos N & B...on pourra bientôt faire un petit concours !!

    bonne journée

    21
    Lundi 5 Mai 2014 à 14:39

    Coucou Annick

    Qu'elle est mignonne ta petite Juliette, je me doute bien que tes larmes n'étaient pas loin ...

     je vois que tu as adopté un joli copain à la brocante ... sympa les clichés N&B ! 

    Merci pour la balade, la gare est très jolie

    Bises, bonne soirée

     

    20
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:57

    Cc Annick ... Grand moment d'émotion avec cette gentille attention de Ta Juliette !!!

    Merci pour cette balade sous le soleil ... sympa ton nouveau copain squatteur de plante happy

    Bisous ensoleillés, bonne semaine

    19
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:43
    Marité

    Les réderies en Picardie c'est quelque chose... et surtout on y trouve un tas de bricoles qui nous séduisent :-

    GROS BECS mon amiénoise...

    18
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:00

    Grâce à vos photos on va finir par trouver belle la verrière de la gare!  Un peu de végétal améliore toujours ces espaces où dominent métal et minéral. Bonne journée sous le soleil amiénois. Amicalement

    17
    Lundi 5 Mai 2014 à 11:31

    tu as eu la visite de ta petite fille et trouvé une belle peluche

    c est un beau we bisous a toi

    16
    Lundi 5 Mai 2014 à 11:13

    Bonjour,
    Une belle journée ...Et ! ... Pense à la vie …
    Très beau documentaire sur ta gare … que je trouve belle ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    15
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:26
    Claudine/canelle

    Superbe article Annick

    Merci à toi 

    Bises

    14
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:10

    Bonjour Annick
    Merci pour cet article plein de fraicheur et d'émotions... Je découvre ton nouvel ami mais aussi ce nouveau mot : Réderie... Encore quelques articles et je vais parler Picard smile
    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Chronique

    13
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:06

    bonjour Annick belle présentation de cette gare et quelles belles retrouvailles, bien sûr le dessin est très émouvant  sympa ces vide greniers on trouve de tout gros bisous j'espère que tu as bien profité de ta famille, ne sois pas triste pépita est au paradis des chats MA

    12
    Lundi 5 Mai 2014 à 09:56

    Vraiment une belle immersion dans et autour de cette gare. magnifique gros plan sur cette attache hauban d'une taille respectable. 

    Pour tes noirs et blancs, c'est une bonne idée. As-tu essayé des N&B rehaussés d'une seule couleur, par exemple sur le pot vert à gauche du hauban?

    Je t'ai mis une photo exemple, ma prose n'étant pas forcément compréhensible. 

    Moi aussi , je parcours les brocantes, à la recherche d'un radio réveil de la marque Sony.

     

    Gros bisou de bon début de semaine à toi.

    11
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:53
    danie33

    bonjour Annick,

    j'espère que tu vas passer d'agréables moments.

    trop beau le dessin et aussi très émouvant pour toi....

    j'adore les vide-greniers.

    bonne journée avec le soleil chez nous.

    gros bisous

    10
    DJO BARY
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:45

    Une rederie devant son balcon ....  faut le faire ...  tu as ete reveillée de bonne heure alors !!!   en plus avec un beau soleil ... de belles photos ...je te souhaite une belle  journée , un beau ciel bleu , Profite bien  de cette journée ...BISES DU SUD  ......DJO

    9
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:37

    Bonjour Annick,

    ...toc toc , j'ouvre  ta porte et là...sourires du matin!

    Du piano en passant par cet adorable dessin et un tour à la réderie (mot jusqu'alors inconnu pour moi), j'aime ton article du jour!

    Merci d'être là, mon amie de blog que j'arriverai bien un jour à rencontrer en vrai!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    8
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:17

    bonjour Annick , merci du partage

    de tes occupations de tous les jours !  et +++

    on trouve de belles choses dans les brocantes ... la preuve ... !!!

    gros bisous  belle journée  a+ 

    7
    Lundi 5 Mai 2014 à 07:31

    salut

    J'aime bien les brocantes

    je te souhaite une bonne semaine

    6
    Lundi 5 Mai 2014 à 07:28

    ta verrière n'est vraiment pas ta copine !!!! en même temps je te comprends elle est disons moche .......

    notre gare à Dijon est plus lumineuse j'y était samedi mon "canadien " est reparti  cry  

    il est mignon le dessin de ta petite fille ..

    il est sympa ton nouveau copain  noir et jaune !

    bisoux bisoux

    5
    Lundi 5 Mai 2014 à 06:40

    Ta peluche adoptive est adorable!

    J'aime bien me balader dans les vide-greniers!

    Bonne semaine à toi et bises .

     

    4
    Lundi 5 Mai 2014 à 06:22

    Un bien joli montage de photos

    Bravo

    Bon et doux Lundi ANNICK

    Bisous

    timilo

    3
    Lundi 5 Mai 2014 à 06:21
    Jackie F

    Amiens n'a pas de secret pour toi.


    Merci du partage

    2
    liedich
    Lundi 5 Mai 2014 à 00:41

    Un clic, déclic...

    1
    Lundi 5 Mai 2014 à 00:11

    Une belle présentation de la gare d'Amiens !
    J'aime beaucoup le graphisme de la première photo...
    Bises et bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :