• Au septième ... étage !

    Au septième ... étage !

    L'hiver approche, quels sont ces grands oiseaux dans mon ciel ? Où vont-ils ?
    Et bien moi aussi je décide de m'envoler ... regardez :

    Au septième ... étage !

    Me voici chez l'une de mes amies-voisines qui habite le bâtiment à côté du mien, et au ...
    7ème ciel étage ! en découvrant sa "vue" j'ai fait ... waoooooooh ! oh

    Au septième ... étage !

    L'église Saint-Leu me fait un clin d’œil, amusant de me trouver à la hauteur de son clocher. A gauche, dans ce grand bâtiment blanc logent des étudiants.

    Au septième ... étage !

    apn Lumix est très attiré par la Grande Dame 

    Au septième ... étage !

    Il ne peut s'empêcher évidemment, il zoome ...
    Encore un peu ?

    Au septième ... étage !

    Comme je la trouve grande vue de là-haut, c'est bien entendu la toute première fois que je la vois ainsi, côté nord-ouest.
    Je l'avais déjà photographiée du haut de la grande roue :

    Au septième ... étage !

    Côté sud-est ...
    Mais revenons à ce jour du 11 novembre :

    Au septième ... étage !

    Oui, le zoome du bridge Panasonic Lumix est assez performant.

    Au septième ... étage !

    Le "balcon" de la tour nord où je suis déjà montée, quelle aventure ! (clic ici)

    Au septième ... étage !

    C'est seulement sur mon écran d'ordinateur que j'ai vu ces visiteurs ...

    Au septième ... étage !

    Je peux vous dire que c'est très impressionnant de passer au pied de la grande rosace.

    Au septième ... étage !

    La flèche (45 m et 500 tonnes) penche un peu ...

    Au septième ... étage !

    Tout là-haut ! la croix, le coq !

    Au septième ... étage !

    On voit le Palais de Justice, à gauche, on aperçoit le toit de la maison du Pélerin, je l'ai prise en photo cet après midi :

    Au septième ... étage !

    Une bien jolie maison qui a résisté aux bombes.

    Au septième ... étage !

    La lumière était parfaite !

    Au septième ... étage !

    Notre nouvelle tour, et devant en rouge et noir, le nouveau bâtiment de la caisse d'épargne.

    Au septième ... étage !

    La fameuse très haute tour photographiée sur le chemin de halage la semaine dernière. Cette tour est un hôtel-logement.

    Au septième ... étage !

    Le soleil se couche, j'aime ces couleurs avant la nuit ...

    Au septième ... étage !

    Impossible de réussir un panorama alors j'ai fait un montage cliquable en grand (ce sera plus net aussi, pour revenir pensez à cliquer à côté de l'image).

    Au septième ... étage !

    C'est vrai que vue ainsi du haut d'un immeuble, les nouveaux bâtiments qui l'entourent sont loin de la cacher !!!!

    Au septième ... étage !

    La nuit tombe et les lumières s'allument ...

    Au septième ... étage !

    A main levée et à travers la vitre, j'ai vite pris cette photo avant de quitter mon amie qui m'a accueillie chez elle si gentiment et que je remercie.

    Bonne journée smile

    « Quelques photos d'Amiens Le loup et ses copains »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    41
    Behague jean
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:51

    Très jolies photos qui valorisent la cathédrale sous des angles très différents. 

    Merci pour ce beau travail.

    40
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 22:42

    en effet, la vue du 7ème étage est superbe !

    ta cathédrale éclairée est très belle !

    merci Annick pour ces jolies photos,

    très bonne soirée,

    gros bisous,

    Maryse

    39
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 18:39

    bonsoir Annick elle est sympa ton amie wouah quelle belle vue tes photos sont superbes bisous MA

    38
    TATIEZ
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:21

    Hello Annick,

    Merci beaucoup pour toutes ces jolies photos qui me rappellent mes brefs séjours dans ta jolie ville.

    Gros bisous de ch'Nord,

    Edith

    37
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:09
    chris(tine)

    Très belle vue du 7 ème !

    Bisous

    36
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 13:08

    ah oui elle a une belle vue ton Amie !

    C'est Magnifique !

    et bravo à toi pour le montage panoramique !

    Bises Annick, bonne journée

    35
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:40

    Magnifique !

    Merci !

    Tout à été dit dans les comm précédents !

    34
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:36

    Coucou Annick,

    Une vue panoramique de notre quartier , grâce à l'une de tes relations

    à situation ...bien élevée , c'est super de visionner les toits et ND

    Bises du jour

    33
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 03:41

    Bonjour Mamichat,,,

    Ce sont de magnifiques photos ,,,

    Une  charmante amie qui a partagé la vue de la cathédrale

    depuis son appartement ,,,

    génial nous pouvons en profiter aussi,,,

    douce journée Mamichat ,,,bisous bisous,,,la mure

    Câlinous de Finette

    32
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 22:49

    Ta cathédrale est superbe vue d'aussi près . Quel merveilleux travail de la pierre !

    Bonne soirée et bises

    31
    geo
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 22:14
    geo

    hé oui, voir les choses d'en haut

    l'impression de liberté de puissance

    toi avec la cathédrale plus près du dieu qui te surveille,

    toi et ton lumix....qui d'ailleurs honore à merveille ses créations...

    bravo

    bonne nuit

    *

    30
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 21:11

    Vue d'en haut ,elle est encore plus belle ta ville Annick

    Ta belle Dame est somptueuse.

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    29
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 20:56
    cathycat 33

    J'imagine ta joie ! ton amie a vraiment une vue imprenable !!! Merci à elle de l'avoir partagée avec toi. Merci à toi de l'avoir partagée avec nous. Gros bisous

    28
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 20:27

    Bonsoir Annick ... quelles magnifiques photos ... elle est splendide ta Grande Dame yes

    Gros BISOUS, douce soirée

    27
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 19:18

     

     

    Et en plus MAINTENANT tu as accès à des points de vue extraordinaires !
    Je trouve magnifique ces nouvelles photos de cette cathédrale là...
    Tu as fait un sacré travail pour "construire" le panoramique : il est génial en grand.
    J'aime bien les petites silhouettes sous la grande rosace. 

    Un détail (tu vas être là "victime' d'une de mes TAQUINERIES) les 45 mètres de la flèche au moins ne sont pas aussi hauts que les 95 de la flèche de la cathédrale Saint-Etienne de Metz... Par contre je ne suis MOI encore jamais monté ici, là-haut.

    Merci de m'avoir souhaité mon anniversaire de façon si artistique... 
    J'ai été très touché par tes vœux et ravi de découvrir le CPM à mes couleurs.

    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.
    Si tes gentilles copines d'Amiens devaient avoir des gentilles copines autour de "ma" cathédrale... je veux bien faire ami-ami avec elles.

    26
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 18:57

    c'est vraiment magnifique et ton amie a bien fait de t'inviter ce que j'aime le moins c'est la tour

    25
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 18:54

    yes ah ce Lumix nous en fait voir de jolies choses...

    enfin un peu grâce à toi aussi !

    Bisous, @nnie

    24
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 18:38

    Des vues superbes dans les "hauteurs" de cet immeuble...

    il vaut mieux que l’ascenseur ne tombe pas en panne à cet étage...yes

    bonne soirée

    23
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:31
    marie poupée

    Quelle magnifique vue chez ton amie ! c'est gentil d'avoir pensé à nous avec tes belles photos !

    Gros bisous Annick et profite bien des bons moments entre amies ...

    22
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:09

    Bonsoir Annick,

    Un grand merci à cette nouvelle amie qui t'a emmenée au "7ème ciel"!

    La vue y est magnifique et Monsieur APN s'en est donné à coeur joie pour nous éblouir.

    Quelle belle équipe vous formez tous les deux, nous l'apprécions au quotidien!

    Bravo pour ton commentaire chez Marc et sur mon blog, malgré la distance, tu fais partie de nos amies "toute entière"!

    Bonne soirée,

     gros bisous de Mireille du Sablon

    21
    Marie-France
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 16:24

    Bonjour Annick


    C'est bien d'avoir une voisine qui te permette de faire des photos de chez elle surtout en ce jour de la gentillesse. Bonne fin de journée.

    20
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 15:53

    coucou, wouahhhhhhhh !!!!!!!!! qu'elle est belle vue de si haut,

    MERCI à ta gentille amie-voisine, il y en a des choses à voir de chez elle, lumix en

    a bien profité et toi donc !!

    c'est vraiment splendide, tous ces éclairages "vrais" ! BRAVO ma mie chat !

    j'espère que tu vas bien, bisous, bisous, MIAOU !!!!

    19
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 15:53

    On la voit très bien de cette hauteur, pour avoir aussi une belle perspective il faut arriver par Saint Fuscien ou prendre la rocade mais pas facile de s'arrêter pour faire des photos.

    bises

    18
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 15:31

    Coucou Annick 

    En  effet la vue est splendide.

    belle fin de journée

    17
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 15:20

    Bonjour,
    Ce sont peut-être des vautours migrateurs non bagués ?
    Très belle série de photos depuis que tu as grandi !
    Bonne journée … @+ Claude

    16
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 13:39
    Marité

    C'est un très beau point de vue que tu nous proposes ! Et ton APN s'est surpassé :-)

    GROS BECS !!!

    15
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 13:25

    Eh bien tu as bien fait de t'envoyer au septième ......étage , les vues sont superbes et comme tu le dis les nouveaux bâtiments ne cachent pas du tout la grande Dame . La dernière fois que je suis venue à Amiens je me demandais si c'était un effet d'astigmatisme non corrigé ou si c’était  vraiment la flèche qui était penchée , je m'aperçois que mes lunettes sont encore opérationnelles et que mon APN n'y est pour rien non plus .

    Cet hôtel logement est fascinant on dirait un grand paquebot qui va rejoindre la Somme . Là ce n'est plus du septième que tu pourrais photographier visiblement il y a au moins une dizaine d'étages . 

    Pour la grande dame nous nous sommes promis de monter la prochaine fois que nous irons  à Amiens, j'avais bien envie de faire un tour la dernière fois mais nous avions vraiment trop peu de temps .

    Merci pour cette série de photos 

    Bonne journée 

    Bisous 

    14
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 11:47

    Je vois, tu es amie avec le druide photographe; Panoramix ... !

    Je les aime ses photos et sur les grandes largeurs.

    Maintenant, avec ton amie du septième, il faudrait négocier un lever et un coucher de soleil en altitude.

    Je note l’hôtel appartement. Genre de studettes peut être?

    On y est autonome, et quoixe ça coute?

    Bientôt midi, et mon estomac gargouille, et mes yeux se sont portés sur celles de la noble dame.  Effectivement, tu as pensé à les prendre..... dans l'autre excellent article cité en archives.

    Quoi de neuf sur la comète?

    Le robot a un peu raté son "Tchourissage" ...... Mais j'attends beaucoup de ses prélévements.

    Depuis plus de trente ans, on en parle, de ces molécules de la vie qui font de nous des extra terrestres. Le bisou. yann.

     

     

    13
    Edith
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 08:51

    Merci Annick, ainsi qu'à ta gentille voisine-amie. C'est vrai que parfois il suffit de prendre juste un peu d'hauteur et la vue et différente.


    Bravo pour tes photos de la grande Dame que j'aime ausssi beaucoup.


    Grosses bises

    12
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 08:44

    extraordinaire Annick ! l'appareil est aussi très performant ! bravo à Lumix !

    gros bisous (et quelle beauté ta cathédrale ....)

    11
    Lydie
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 08:33

    Coucou Annick,

    Quelles que soient les situations, les circonstances, les lieux, les personnes, prendre un peu, ne serait-ce qu'un tout petit peu, de hauteur , cela permet toujours d'élargir sa vision des choses.

    Tes photos en apportent la preuve éclatante.

    Merci à toi, merci à ton amie.

    Amicalement. 

    10
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 08:32

    Magnifique !

    Bonne journée !

    9
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 08:07

    Bonjour Annick 

    Parfois il suffit de monter qelques etages et nous obtenons des vues superbes !!

    Merci Annick 

    Bises

    8
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 07:57
    H-IL

    Quelle vue, quelle vue magnifique

    Esstaordinaire les photos de la cathé, bravo

    Moi je ne fais plus de pano, je trouve leur rendu peu favorable. Ton montage, difficile

    Jeudissimes gros bisous Annick

    7
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 07:36
    FéeLaure♥

    Effectivement quelle vue ♥ vraiment magnifique cette cathédrale, tu as fait de superbes photos, merci beaucoup Annick pour ce partage et merci à ton amie

    Gros bisous & belle journée

    (ps : comment tu fais tes panoramas stp ?)

    6
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 07:20

    Tu as pris de la hauteur, et c'est SUPERBE

    Merci

    5
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 07:16

    il est bien sympa ton appareil, tu fais des merveilles avec. merci pour ces superbes clichés, elle est toute proche ta Dame préférée, elle a été nettoyée je pense. j'aime les photos de nuit. bises. celine

    4
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 07:14

    un grand bravo ta belle dame est toujours aussi merveilleuse !!

    le ciel était avec toi pour que tu réussisses ton reportage photo ....

    c'est chouette d'avoir une amie au 7 eme étage yes.....

    bisoux bisoux 

    3
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 06:13

    Elle est tellement attirante cette cathédrale...

    Comme un vaisseau de pierre

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 00:53

    Il y a eu Laurent Boyer, son équipe et "Midi en France" pour mettre en valeur notre ville et notre beau département la semaine dernière mais il y aussi vous, Annick, pour nous faire découvrir, encore et toujours, Amiens, sous tous les angles, et comme d'habitude c'est très réussi!

    1
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 00:08

    Vues imprenables autrement... c'est génial !

    Merci à ton amie et grand bravo à toi.

    Ces photos sont superbes !

    Gros bisous et douce journée à venir Annick.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :