-
Une drôle de grande roue !
Je ne pensais pas rédiger si vite un article mais c'était sans compter Monsieur Soleil qui ce dimanche m'a poussée dehors alors zouu, direction, la grande roue !
Il fait froid, la ville a dû mettre du sel sur ce sol hyper glissant ... non, je ne suis pas tombée mais c'est un miracle ... voilà notre fameuse grande roue !
J'ai oublié mon vertige, j'ai pris une place et hop ! me voilà dans une cabine que je partage avec une très gentille jeune fille. Nous faisons connaissance puis je prends cette première photo à travers le joli rideau "transparent" qui nous entoure !!!????
Heureusement, il y a l'espace de l'entrée dans la cabine qui est ouvert, çà donne un sacré vertige mais aussi 50 cm de largeur de vue pour prendre des photos... génial !
Et voilà qu'on s'envole ...
C'est quoi ce bête fil qui coupe ma photo en deux ?
Et dire que j'habitais tout au loin ... mais çà c'était avant.La grande roue ne faisant que 50 mètres de hauteur nous sommes très loin de dépasser le sommet de la tour Perret qui fait 110 mètres.
Ouuuuuuuf ... je peux photographier ma Dame ...
En gros plan, un grand hôtel style normand, juste au-dessus de lui, on devine les grands travaux réalisés à la Citadelle. Ils vont durer longtemps, j'aurai l'occasion de vous en reparler. A ma gauche :
Peinture contemporaine du plus bel effet ... on devine "facilement" l'église Sainte-Anne.
Et voici la Cathédrale ...
Madame la Maire d'Amiens, je vous remercie infiniment de proposer aux amiénois ainsi qu'aux nombreux visiteurs du marché de Noël d'Amiens, une grande roue dans laquelle ils puissent visiter la ville d'un seul coup d’œil et aussi prendre quelques photos pour les souvenirs et le partage, sinon, à quoi sert cette grande roulette ? Merci beaucoup ... veuillez croire etc ...Bon, pas le choix, je m'approche du vide ... argggg ...
Couleurs naturelles d'une journée ensoleillée de décembre.
Par contre j'ai eu l'autorisation de photographier ma gentille et belle passagère. Loin de son pays, en France pour une année d'étude.
J'ai eu le temps de lui "raconter" ma Grande Dame. Elle fut stupéfaite d'apprendre que l'on pouvait y enfiler deux Notre Dame de Paris (cette photo est cliquable en grande).
(Cliquable également). Peu de photos donc, mais je vous propose de vous promener dans cet autre article où la grande roue était plus haute et les cabines transparentes.
Je vous dis à bientôt et vous souhaite une bonne semaine !
Tags : Grande Roue, Marché de Noël, Cathédrale, la ville d'en haut
-
Commentaires
j'aime bien quand tu nous fais faire un tour de grande roue ; ça me permet d'admirer ta jolie ville !
ma fille, mon gendre et ma petite fille Chloé sont allés à Amiens il y a une quinzaine de jours pour le marché de Noël et ils ont fait un tour de grande roue ; moi je ne pourrais pas à cause du vertige.
Très bonne soirée Annick
gros bisous
Et bien Annick tu joues les hirondelles ! Super tes photos vues d'en haut avec ta belle dame incontournable !! Bises
Belle façon de découvrir ta belle ville Annick
Tu as été bien courageuse de monter dans cette roue, moi je t'aurai regarder d'en bas
De beaux effets artistiques avec les photos sous la pluie
Passe une agréable semaine
Gros bisous
Merci pour ton petit mot
Qu'elle chance que la tienne de pouvoir faire des photos aussi originales depuis la nacelle de ta grande roue... C'est beau ces effets obtenus avec le plastique.
J'ai beaucoup aimé revoir d'en haut les alentours autour de cette roue.
Chanceuse, je n'ai pas vu un soleil comme le tien depuis près d'un mois.
Le grand hôtel style normand me plait beaucoup.
Bonne soirée Annick d'Amiens.
Bises de Metz-sous-grisaille.
@ bientôt, Marc de Metz.Ah super , les cabines ont mis les moumoutes d 'hiver !! et oui çà caille la haut !! et puis pour faire des abstraits c'est top aussi !
Incroyable , cette roue donne l impression de dévaler la rue piétonne , garez vous !!!!
Belle série sur la roue de la fortune ! j 'aime bein
Belle soirée à toi
Oh ce beau soleil ! nous avons passé un dimanche gris et brumeux, un temps triste à se pendre, même pas de pluie ni de vent, non rien que du gris de gris... Heureusement ici le temps change vite...
Je crois que tu va bientôt venir à bout de ton vertige. Tu as même réussi à passer sous ce rideau de plastique pas esthétique pour photographier ta Dame. Allez encore un ou deux ans et tu descendras en rappel !!! :-))
Ces bâches en plastique ne sont pas belles mais je pense que sans elles tu aurais eu vraiment froid. A refaire en plein été donc... mais je te fais confiance pour ne pas rater une occasion ;-)
Belle soirée à toi. Gros bisous
j'adore les manèges et les grandes roue en particulier!
tu nous fais visiter ta belle ville et notre Dame est superbe vue de là haut
bonne soirée
Tu as eu du beau soleil tout comme moi près de la côte, les trottoirs et la route ont été salés aussi. Ma soeur à Montdidier n'a pas vu le soleil de la journée, que du brouillard et pourtant c'est pas loin d'Amiens.
Tu es courageuse pour le manège, j'ai la trouille dans ces engins.
Bises
Bonsoir Annick
...tu pourrais ajouter dans ta lettre, "prière de faire enlever ce fil , ma photo n'en sera que plus belle..." c'est vrai quoi!
N'empêche, avec "eau" ou sans "eau", moi, j'aime ta ville vue d'en eau haut!
Gros bisous de Mireille du Sablon
coucou Annick alors toi tu m'épates toi qui a peur du vide là bravo t'est monté dedans et nous a fait de bien belles photos, dommage que je n'ai pas çà chez moi gros bisous MA
Bravo Annick avoir vaincu le vertige pour prendre le cliché sans le plastique il faut le faire . Je n'ai pas testé les photos de jour dans la notre de grande roue, pas eu encore le temps idéal pour le faire , par contre hier nous étions avec ma petite tribu partis pour plusieurs tours mais de nuit . Les résultats sont assez surprenants et pas vraiment ce que j’espérais .
Comme mon nouvel appareil me joue des tours j'ai repris le reflex et il faut que je me réhabitue à sa manipulation pas du tout la même vitesse que l'olympus .
Bonne fin de journée et merci pour ce magnifique clin d’œil ensoleillé .
Bisous
19Marie-FranceLundi 15 Décembre 2014 à 16:02Bonjour Annick
Tu es bien courageuse de prendre la grande roue pour faire des photos. Merci de nous en faire profiter. Moi je n'oserais pas monter dans cet angin. Bonne fin de journée.
18LydieLundi 15 Décembre 2014 à 14:13Coucou Annick,
Alors, même pas peur, un brin téméraire?
Tu as bien fait d'aller plus haut, afin de nous offrir une vue insolite de ta grande Dame.
Nous ne l'avions jamais imaginée ondulante. Est-ce une vue de l'esprit?
De plus, cette montée dans les airs t'a permis de faire une belle rencontre.
Bienvenue à ta belle passagère et merci à toi d'avoir pris de la hauteur!
Amicalement.
17EdithLundi 15 Décembre 2014 à 14:07Bravo Annick,
Tes photos sont très belles, bon c'est vrai que le plastique c'est pas génial. Tu as vaincu le vertige pour nous régaler, merci
Grosses bises
S'il faut que je monte dans une roue, il me faut des murs...euh non,
des parois en dur !!!
Tu es courageuse pour aller dans ces nacelles, je ne sais si j'oserais.
Mais prendre la hauteur pour faire des photos, rien de tel.
Gros bisous d'ici où on dirait qu'il va neiger...
Bon après-midi Annick
@nnie
super Annick ! mais c'est vrai que d'un côté le plastique protège du froid et intempéries, d'un autre côté, la dame est toute déformée ... hihi ...
merci de nous avoir emmenés avec toi !
gros bisous
Bravo et merci Annick, je me souviens tu l'avais fait l'année dernière aussi, c'est vraiment beau la haut, j'aurais envie aussi mais pas encore fait le pas
Gros bisous & douce journée
C'est bien sympa de faire une fois un tour de grande roue, et cela permet de prendre de la hauteur pour y voir la ville sous tous ses éclats architecturaux et paysagers ! Bonne journée
Il y avait les aventuriers de l'Arche perdue , maintenant il y a l'aventurière de la Grande Roue! Mais c'est pour notre plaisir , alors continue!
Du plus bel effet ces photos !
Bonne journée et bises
Bonjour,
Elles sont vachement bien tes photos prises de là-haut ;celle à travers le plastique est géniale !!
Bises ,je t'embrasse .
Bonjour,
Mes chers amis
Je monte
Je vous aime mais je monte
Vous n'aurez plus d'Annick
Ce soir
Je n' m'enfuis pas je vole
Comprenez bien je vole
Sans fumée sans alcool (quoique)
Je vole je vole ...
J'aime la photo de l'église Ste Anne … elle est le reflet des multiples religions ...
Bonne journée ...@+ ClaudeQuel bonheur que ce soleil, Annick !
Ici, temps encore trop gris.
Bisous tout plein et douce journée à toi.
bonjour Annick
Hé!! madame prend de la hauteur !!
Un esprit de dominatrice certain et qui veut prendre les choses en main
quels qu’en soient les risques
Belles photos
bisous
belles prises de vues, mais je ne me risquerai pas là-dedans trop le vertige !
sympa cette demoiselle, (et toi aussi !)
bonne semaine à toi, bisous, MIAOU !!!!
Bonjour Annick
Elle est peut être petite mais assez impressionnante pour moi qui préfère de loin les cabines fermées .. Tu as le mérité d'avoir su exploiter l'entourage plastique de la roue pour réaliser de très belles photos avant-gardistes " floutées"....
Je te souhaite un très bon lundi
Gros bisousChronique
Coucou Annick,
Le soleil t'a fait sortir de ta tanière pour notre plus grand bonheur. Sympa cette roue qui est effectivement protégée par la tour Perret. Le me suis marrée en voyant tes photos de ta grande dame toute gondolée.... Eh oui ch'tiotte picarde, il faut braver sa peur du vide et s'approcher pour photographier. Vous aviez un ciel très bleu. Ici hier une véritable purée de pois. Nous avons du apercevoir le soleil 1 heure seulement. Et ce matin ce n'est pas mieux mais il fait plus doux.
Une bonne semaine ma belle. De gris bisous. ZAZA
Coucou
Et bien moi aussi je me suis fait ce plaisir ..la Grande Roue chez nous n'a pas de coque pour se protéger , juste un grand parasol ...
Mais je n'ai pas pu faire d'aussi belles photos que toi
La place n'était pas franchement confortable pour faire de la photo !!
Bises Annick
beau tour de roue, j'aime beaucoup tes photos prises à travers le plastique, cela donne des effets super top. pour les petits sapins, pas de pb, pas besoin d'aquarelle, de la gouache va aussi, par contre prévoir un papier qui absorbe l'eau, pas de papier lisse et brillant. bises. celine
Ajouter un commentaire
Avec ce beau temps, c'était vraiment l'occasion de faire un peu d'alpinisme ... assis c'est moins fatiguant ... La prochaine fois emmène un couteau et aussi un parachute c'est plus prudent, c'est vrai qu'ils devraient prévoir des ouvertures à hauteur des yeux pour prendre des photos ! Merci pour la balade, fort agréable. Bises Annick et à bientôt