• D'là haut ...

    Article importé de mon premier blog. 
    Certaines photos sont cliquables en grandes

    Bonjour tout l'monde

    Ah ben oui, me revoilà dans ma baignoire ... 

    Gderoue-041.JPG

     

    Je m'accroche d'une main et clique de l'autre ... 

    Gderoue-026.JPG

    Vertige assuré en passant au dessus du boulevard de Belfort. A gauche le cinéma Gomont en tôles ondulées du plus bel effet  et à droite le Carlton. Les vieilles choses ont tout de même plus d'allure. 

    Mais tention, la roue continue de grimper ...

    Gderoue-027.JPG

    On voit en entier le bel hôtel avec son clocheton. Tous les toits de la ville sont en ardoises.

    01.12.11-032.JPG

    Le plus long des boulevards, boulevard Beauvillé. Je mets une heure pour le faire à pied, au bout je tourne à droite, encore vingt minutes et je suis chez moi. C'est pour cela que je préfère prendre le bus qui d'ailleurs m'attend (milieu de la photo) !

    Dessous, tit coup d'zoom sur l'arrière du Palais de Justice et on aperçoit le clocheton du Beffroi ...

    01.12.11-024.JPG

    01.12.11-017.JPG

    Sud-Est, à l'horizon, plaine où sont tombés des milliers de soldats de tous pays ! Il y a un grand nombre de cimetières militaires. Tristes souvenirs ... La Picardie a dégusté !

    01.12.11-026-copie-1.JPG

    Je redescends sur la ville ...

    Mardi : 3°, mercredi même heure :

    01.12.11-004.JPG

    Quasi 18 ° ??? Qui en a profité de ce ☼ et ce temps doux ? 

    01.12.11-001.JPG

    Miss Pépita qui vous souhaite une belle journée ...

    A bientôt !

    chat-70.gif

    « D'en haut (suite)Retour sur terre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    63
    Lundi 15 Décembre 2014 à 16:04

    Suis venue faire un  petit tour sur celle ci de grande roue, c'est vrai que c'est nettement plus pratique pour faire des photos mais les doigts sont ben gelés en cas de descente du mercure vers la zone zéro .  Par contre moins rassurant pour le vertige , je me souviens avoir emprunté ce type de roue avec ma petite fille et en plus il y avait un volant qui permettait de faire tourner la nacelle , j'ai eu beau dire non la chipie ne s'en est pas privée .

    Bises 

    62
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:23
    anne															l

    Elle est aussi belle vue du ciel que d'en bas, ta ville. Merci de nous la faire découvrir comme ça. Je vois que Pepita a un nouveau tapis pour profiter du soleil ? Bronze bien ma belle, je crois que ça va se gater pour nous tous, je le sens dans mes presque vieux n'os. Bisous à vous deux

    61
    mamyvi
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:23
    mamyvi

    Oh Pépita, je n'irais pas avec ton humaine c'est trop haut et mon coeur resterait en bas, rien qu'à voir les photos , je préfère te tenir compagnie, on ferait un gros calin en attendant qu'elle est la bonté de redescendre, bien belles photos quand même, emrci de la visite, bonne soirée et caresses à Pépita Mamyvi

    60
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:23
    anne isabelle

    mes pôvres yeux en sont tous de travers de tes photos de hauteur mais qu'est ce qu'elle est belle la ville vue de haut!!!!!!

    hier aussi il a fait beau! je vois que la miss peaufine son bronzage elle a bien raison!!!

    bisoux et calins à miss noire

    anne isabelle et doly

    59
    Samedi 3 Décembre 2011 à 14:16
    mamychachat

    Cà change un peu de prendre de la hauteur, je n'allais pas râter cette occasion !

    Gros bisous

    58
    Samedi 3 Décembre 2011 à 13:29
    mamychachat

    La pluie a cessé pour le moment, mais que veux-tu c'est l'hiver et son triste cortège (c'est ma môman qui disait cela)

    Gros bisous

    57
    Samedi 3 Décembre 2011 à 09:06
    Claudine

    Vraiment quelle riche idée de découvrir ta ville ainsi ! Bisous et bon week-end, Annick

    56
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:40
    mamychachat

    Des p'tits cadeaux parfaitement inutiles et madinchine mais bon, se balader au milieu des ces chalets rouges, sniffier les marrons chauds ... regarder les enfants jouer (plein de jeux pour eux organisés par la mairie) tout cela est bien agréable ..

    Bisous bisous

    55
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:35
    Quichottine

    Tu as fait le marché de Noël ? Il  y avait des choses intéressantes à voir ?

     

    En tout cas, profitez bien de ce redoux... en espérant qu'il ne pleuve pas trop ensuite.

    54
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:29
    mamychachat

    Ben vi, les chalets ... hi hi

    Bisous (çà n'en fait des bisous dis-donc ?)

    53
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:17
    Pahi

    Ca y est, j'ai trouvé : la nuance de rouge des chalets me rappelle celle des pays nordiques. "Normal", tu diras, "tu crois qu'il vient d'où le Père Noël ?"

    Gros bisous, mon amie.

    52
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:25
    mamychachat

    Pas banale c'est vrai, il fallait que j'en profite !

    Gros bisous Martine

    51
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:22
    Martine27

    Il n'y a pas à dire c'est une façon originale de visiter ta ville !

    50
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:03
    mamychachat

    Chouette, bon repos alors, profite bien. Moi je vais m'organiser pour bien rester attachée dans ma baignoire ... en espérant que la roue est bien attachée au sol !!!!! lol !

    Gros bisous

    49
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:51
    mamychachat

    Elle profite elle profite la belle blackette

    Merci beaucoup de ta visite Sereine et gros bisous

    48
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:50
    mamychachat

    Mais non, j'ai pas eu peur du tout, c'est un simple ascenseur bien confortable ...

    Mais çà vaut le coup pour voir sa ville autrement !

    Bonne soirée et gros bisous

    47
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:49
    cathycat

    J'ai cru comprendre qu'il y avait risque de tempête avec vents forts dans le nord de la France en début de semaine. Alors il va falloir songer à quitter ta baignoire... sinon on va te retrouver en fanion sur le toit de ta cathédrale !..? . Demain congé...  Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    46
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:22
    mamychachat

    Alors, cette journée ? as-tu fini par te réveiller ? bon, plus qu'une journée ... courage, je pense à toi

    L'est beau le Carlton, j'ai un p'tit faible et en plus il est tout près de la grande roue qui est coincée entre lui et la tour Perret !!! 

    Bonne soirée et mille bisous

    45
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:15
    mamychachat

    A pu soleil ☼ ! j'en profite dès le moindre rayon qui se pointe ! vite vite, clic clic ...

    Une journée très rarement, pas trop gâtés depuis un mois !

    Ce soir, il

    Hebergeur d'image voilà qui va arroser nos arbres sans feuilles ! lol ! mais il paraît qu'on en a besoin alors zouuuu, ouvrons les parapluies.

    Bonne soirée Cricri et gros bisous

    44
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:04
    mamychachat

    Merci beaucoup Elie de ta visite, c'est très sympa.

    Bonne soirée et à bientôt

    43
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:02
    mamychachat

    Mais où va-t-on ? comme tu dis si bien ! on n'sait pas, on n'sait plus ! bon moi je regarde trop "scène de ménage" le soir sur M6, hi hi ...

    Gros bisous

    42
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:48
    mamychachat

    Ah ben zut, pourquoi tu montes pas avec moi dans ma baignoire ? je te le conseille pourtant, çà ne fait pas peur du tout, ce n'est pas un manège à sensations. Je ne supporte pas la balançoire c'est dire !!!

    Bonne soirée et gros bisous

    41
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:41
    mamychachat

    Et oui, on prend des risques quand on lit les articles de Mamychachat ! bon, un p'tit coup d'apéro pour te r'mettre ? on trinque ? dinggggggg ! (à consommer avec modération et patati et patata, pfffff tu parles ... où est notre liberté ?)

    Gros bisous

    40
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:41
    mamychachat

    Merci Marylin, à cette heure je te souhaite une excellente soirée que j'imagine à broder ?

    Gros bisous

    39
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:39
    mamychachat

    Héroïque ! je devrais être décorée hi hi .... même pas peur car en fait, je regarde mon p'tit écran d'apnlulu ! tout p'tit ! bon des fois, je jette un oeil, mais j'évite de regarder en bas à la verticale, bigre .... çà tangue !

    Gros bisous Maryse

    38
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:36
    mamychachat

    Bonne soirée Nicole et mille bisous ...

    37
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:35
    mamychachat

    Dépensière va ! Les vendeurs dans les chalets sont contents, d'habitude ils sont frigorifiés, là tout baigne, et il y a du monde du coup ! mais que signifie ce temps doux ? que va-t-il nous tomber dessus ?

    A cette heure, je pense à toi, hauts les coeurs, gardons le sourire ... et vive l'amitié !

    Gros bisous et gratgrats aussi

    36
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:30
    mamychachat

    Merci merci Mistigris, c'est vrai que de là-haut, waouuuuuh, on en voit des choses .... je regarde mes photos super zoomées et je reconnais pas mal d'endroits, c'est rigolo ...

    Gros bisous Mistigris

    35
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:28
    mamychachat

    Bonne soirée à toi et mille bisous

    34
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:28
    mamychachat

    Oui, pour finir c'est confortable et comme çà balance on s'endort très vite ainsi bercé ! hi hi ...

    Gros bisous Pat

    33
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:27
    mamychachat

    La pluie tombe tombe ici aussi ! il y avait rudement longtemps !!!

    J'imagine la joie immense de ton zomme hi hi .... tu nous raconteras ...

    Gros bisous

    32
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:26
    mamychachat

    J'ai arrêté mes très hautes études, hum ! au moment où je commençais la géométrie dans l'espace, c'est bêta, j'allais enfin aimer les maths !!!

    Merci Nicole et gros bisous

    31
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:24
    mamychachat

    Moi non plus ... hi hi ...

    Bisous

    30
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:22
    mamychachat

    Très très beau, il ne faut pas râter cette occasion.

    Gros bisous

    29
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:21
    sereine

    profite belle blackette.

    28
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:16
    mamychachat

    Merci Méline, ne sois surtout pas triste, tu as passé de très bon moment en famille, des moments qui reviendront, le temps passe si vite. Ne gache pas tout en étant triste, tu vas attrister ta fille. Je lui souhaite un très bon anniversaire.

    Gros bisous

    27
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 16:52
    mel-and-tof

    Bonsoir

    ma très chère Annick

    J'y suis montée une fois ,je n'y remonterai jamais j'ai eu trop le vertige

      Me voici de retour ,la fête pour les 50 ans de ma fillr fut une réussite ,hélas les enfants sont repartis ,la tristesse au coeur mais la vie reprend son cours

    Bonne soiréema douce amie

    Bisous et caresses à cette belle reine Pépita

    Méline

     

    gif betty boop

    26
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 16:26
    mamychachat

    Le bleu du ciel était splendide en effet, j'ai encore d'autres images qui le montreront.

    Bon fin d'après-midi

    Bisous

     

     

    25
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 16:25
    mamychachat

    J'ai zoomé et cliquer au hasard car mon écran était tout blanc par le soleil derrière moi ! c'est l'avantage du numérique ... le clic au hasard !

    Merci Moune et à très bientôt

    Gros bisous

    24
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 16:24
    mamychachat

    Rassure-toi je suis encore vivante et même pas cassée, hi hi .... pas le temps d'avoir le vertige car je pensais aux photos ...

    Gros bisous

    23
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 16:23
    mamychachat

    Faut pas dire çà, décembre nous apporte aussi plein de p'tits bonheurs. Les décorations des maisons, des villes ... la joie de se blottir sous la couette ou de s'installer devant une cheminée pour certains ! l'espérance de voir un tapis blanc, c'est si beau et féérique le premier jour ... et la perspective qu'effectivement Janvier suivra avec ses journées déjà plus longues ...

    Gros bisous Annie

    22
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 16:20
    mamychachat

    Oui, je piétine gentiment Pépita du bout de mes doigts ... de pieds qui pianotent dans sa fourrure toute douce. Que dire ... je suis très touchée, si si, je t'assure, je suis sérieuse. Ben tiens, une tite larmichette qui dégringole sur mon claflicvierfloc !

    Depuis juin 2009, tu es le premier à m'écrire un sonnet ... faux ? que non ...

    Merci Géo Gros bisous 

    Hebergeur d'image

    21
    geo
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 15:57
    geo

    Faux sonnet à "vraie Mèrtad'chat"

     

    La haut je voulais voir le ciel

    Voir les nuages couleur miel

    Hélas je vis la maison de Dieu

    Là où vont les tous petits vieux

     

    Je regardai plus loin, oui plus loin

    Mais de ce ciel miel ne vis point

    Il y avait quand même la gare

    Son toit ou mon argent se barre.

     

    Du haue de la roue dans ma baigoire

    Je pus toucher un clocheton tout noir

    La ville était à mes pieds et je suis Reine

    Quand elle redescendit je sentis ma peine

     

    Et c'est alors que se déchira le voile

    Je piétinais gentiment mon tas d'poil

    Mais oui vous savez cette sorte de chat

    Que vous voyez toujours, cette Pépita..

     

    bon aller belles photos

    bises

     

     

    20
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 15:43
    Annie

    Belles photos! Vivement que décembre finisse qu'on aie plus de lumière et de chaleur (bien sûr il y a celles "de l'intérieur")!

    19
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 14:39
    la vieille

    belle Pépita tu as raison de prendre le soleil ,il est là pour toi ma belle ...pendant ce temps ta môman se fait peur dans le manège !!!à son retour elle mérite bien un gros calinou de sa jolie minette de velours !bonne journée gros bisous

    18
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 14:30
    les passions de moun

    Superbe suite de la visite de ta ville Mamychachat

    j'aime beaucoup la photo où on voit le Palais de Justice,et cette campagne amiénoise chargée de tant d'Histoire .

    Elle est bien fière ta Pépita sur son superbe tapis.

    Passe une belle journée

    Gros bisous

    Plein de douceurs à ta Belle

    17
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 12:06
    maryse

    comme elle est belle ta ville avec ce ciel tout bleu !

    Pépita est bien installée sur son joli tapis !

    gros bisous Annick

    Maryse

    16
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 11:15
    MissParker

    Très jolie ta ville vue d'en haut

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée ensoleillée

    15
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:24
    Chris

    On ne s'en lasse pas... Bisous

    14
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:16
    Nicole

    Quelle magnifique découverte!! On a une autre vision des choses quand on prend de la hauteur!! Comme tu le précisais dans un article précédent, vous êtes vite dans la campagne et c'est très bien...

    Trop fort ton cours de géométrie dans l'espace, je suis sûre que, présenté de cette façon, les élèves apprécieraient!!

    Hier aussi nous avons eu beau temps toute la journée, Pépita a bien eu raison d'en profiter, aujourd'hui, c'est autre chose!!

    Bises et bonne journée.

    13
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:05
    Mamievette

    Une belle journée à toutes les deux, ici la pluie tombe tombe, mais z'ommmmmm est heureux !! bisous bisous

    12
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 09:36
    la grenouille

    tu habite une bien belle ville et c est vrai que vue du haut c est different

    pepita fait comme les miennes elle profite du soleil gros bisous bonne journée

    11
    Pat
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 09:23
    Pat

    Tu dors dans la baignoire ?? lol !! Merci pour le partage, bises

    10
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 08:50
    Mistigris

    bonjour Mamychachat et Pépita, je comprends que Pépita préfère rester sur son beau tapis"Garfield" au soleil, elle aurait le vertige tout là-haut !! mais que c'est beau ! et là personne ne fera les mêmes photos de ta belle ville avec autant de belles explications, BRAVO à TOI ! c'est vraiment bien, et en plus le soleil, que demander de plus ?!  Bonne journée à toi, ici fait 10 °, le soleil était sorti mais la brume envahit tout de nouveau !!! Bonne journée à toi, Gros bisous MIAOUU!!!!!!!!!!!

    9
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 08:39
    jardin zen

    belles vues sur les toits !!!tu nous testes au vertige !!!

    pour me remettre ,j'ai dû grignoter un peu de ma carte de crédit ....

    pas facile de se promener dans des chalets de No¨l quan il fait si doux !!!

    bizzzzet gratgrats

    8
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 08:31
    nicole !

    bonjour les filles ! une belle découverte de ta ville ! des bisous à vous deux !

    7
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 08:09
    Les passions de Mary

    Magnifiques tes photos, quel courage !

    Calin à Pépita

    Gros bisous

    6
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 07:42
    ♥ Marylin  ♥

    Magnifique ces photos ... A toi aussi Pépita une très bonne journée

    bisous bisous

    5
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 06:39
    cathycat

    Le Carlton est vraiment très très  beau et c'est épatant de le voir sous cet angle. Hi hi hi je l'ai vue ta petite main qui se cramponne... Tombée du lit... mal dormi... j'vais me faire un petit café... Gros bisous et belle journée (mais attention à la baignoire... tu vas finir par fondre )

    4
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 06:23
    Laure

    Je te laisse la place dans ta baignoire mais merci pour les photos

    Quelle douceur chez toi c'est incroyable !

    Belle journée Annick

    3
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 06:13
    Cathy

    Elle est jolie ta ville vue d'en haut. 18° ce n'est pas vraiment une température hivernale mais où va-t-on ???

    Bisous les filles et bonne journée

    2
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 04:25

    Un très beau blog et surtout de belles photos! Merci et belle journée!

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 01:30
    Cricri

    Tu me donnes le vertige, mais c'est une façon agréable d'embrasser toute ta ville...

    Le soleil nous a abandonnés pour le Nord ! Tant mieux pour toi, tu le méritais bien un peu !!!

    Gros bisous Annick et bon jeudi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :