• Ma ville, jolie ... presque partout

    AnnickAmiens2013

    Les amiénois sont fiers de leur belle horloge ...

    AnnickAmiens2013

    Très très admirée et photographiée ... je me demande bien pourquoi ?
    Nous aimons notre petite Marie sans chemise (clic)

    AnnickAmiens2013

    Fiers également, et pourquoi pas ! de notre tour Perret. Première tour aussi haute en béton armé !

    AnnickAmiens2013

    Fiers de notre quartier St-Leu, qui fut autrefois le centre ville.

    AnnickAmiens2013

    Fiers de notre quartier bourgeois, le quartier Henriville dans lequel a résidé Jules Verne, et où réside actuellement mon fils Fraco, célèbre illustrateur de BD dont je suis fière vu que je suis sa mère
    Il dédicacera prochainement son dernier album Dog Fights 3 ici :

    RV. BD Amiens

    Qu'on se le dise ...

    Mais je reviens à ma belle ville dont je suis fière, amiénoise de naissance que je suis.

    AnnickAmiens2013

    Comme de notre Quai bélu, le parc St-Pierre à droite ... montrés mille fois dans mon blog.
    Je vous rappelle à l'occasion que mes articles ont tous été importés ici.
    Ils se trouvent dans les catégories et les archives.

    AnnickAmiens2013

    Nous adorons ces p'tits coins verdoyants, à deux pas de la ville ...

    AnnickAmiens2013

    Fiers de notre patrimoine, ici ce qui reste du cloître des Soeurs Grises.
    Fiers de ...

    AnnickAmiens2013

    Arrrrrrggggg, quelle horreur ! alors là non, moi je ne suis pas fière du tout de ce truc en tôles ondulées !
    "d'accord avec toi" me dit la tour Perret qui essaie vainement de se montrer ...

    AnnickAmiens2013

    Arrrrrrgggg une nouvelle fois ! je vous ai déjà parlé de ce bâtiment en construction,
     dans cet article, à deux pas de la tour Perret, de la Cathédrale, au bord de la Somme ... Cette tour n'avait sa place qu'en dehors du centre ville, mais comme toujours, cetains n'en font qu'à leur tête !

    AnnickAmiens2013

    Mais à part quelques dérapages, ma ville est jolie et je l'aime.
    Par mes photos je vous la fais découvrir telle qu'elle est vraiment. Lorsque vous viendrez la visiter, ces "horreurs" vous ferons alors sans doute sourire.

    AnnickAmiens2013

    Belle journée et merci de votre visite

    « Amiens et ses mille ruisseauxLa Dame et ses gargouilles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    42
    Jeudi 16 Mai 2013 à 23:10

    oui tu peux être de ta jolie ville que tu nous fais découvrir au fil de tes articles !

    bonne dédicace à ton fils pour son nouvel album

    gros bisous

    Maryse

    41
    Jeudi 16 Mai 2013 à 12:42

    Marie-sans-chemise est incontournable !

    Toutes les villes ont leur lot de saintes horreurs, mais je trouve qu'Amiens n'est pas trop défigurée :)

    Bises

    40
    Jeudi 16 Mai 2013 à 05:15

    Bonjour,

    Elle est très belle cette ville ! C'est la 2ème photo que j'ai prise à Amiens lors de mon dernier passge : Marie sans chemise et son horloge ...

    Bonne journée, @+ Claude

    39
    Mercredi 15 Mai 2013 à 23:25

    J'aime beaucoup cette horloge. Je ne connais pas Amiens, je crois que toutes les villes ont de beaux monuments témoins du passé. Je ne comprends pas qu'on leur accole des horreurs !! Quand je vois, dans mon village dit "de caractère" comme il est difficile de bâtir ou transformer comme on le souhaite, avec le patrimoine déjà existant, là, je ne comprends pas !! Bises. FRANCOISE

    38
    Mercredi 15 Mai 2013 à 23:13

    Bonsoir Annick 

    Je suis de retour de ma journée de photos des tombes dans le cimetière militaires de Lihons  (plus de 500 photos ) avec un temps super du cotè de Péronne ......demain Condé-Folie la nécropole .

    Dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale ....

    Ceci dit bravo pour tes photos ...et bonne nuit 

    Bises à toi 

    Gérard 

    Photo prise sur l'autoroute A1 

    37
    Mercredi 15 Mai 2013 à 22:22

    Oui un Gaumont à gommer et vive la Picardie

    Belle soirée

    36
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:36

    Elle est vraiment belle cette pendule .

    Toujours très agréable la visite de ta belle ville commentée avec humour

    Je te souhaite de passer une belle soriée

    Gros bisous

    Câlinous à ta Belle Pépita

     

    Merci pour ton passage chez les "Cabots"

     

    35
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:34

    Très jolie balade dans Amiens comme d'habitude! J'ai l'impression de connaître ta ville !tant tu en parles bien!

    Bisous à toi, caresse à Pépita.

    34
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:24
    cathycat

    Eh oui, Amiens est définitivement une belle ville !... Gros bisous du soir. 

    33
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:00

    J'espère bien pouvoir la visiter un jour ta ville, tes photos sont supers.

    32
    Mercredi 15 Mai 2013 à 20:28


    Veux-tu bien cesser de et en vrac…


    Me montrer ta très belle ville.


    M’imposer tes superbes photos.


    Me donner envie de débarquer à Amiens.


    Me faire subir ton talent de « commentairteuse » de génie.


    Ce serait bien très bien même !


    Là, je suis certain d’être entendu… Merci d’avance Annick.


    Bises de Metz, Marc et très bonne soirée à toi.


    Tes photos sont géniales et dire que tu as envie de changer de Lumix…

    31
    Laurence Cats
    Mercredi 15 Mai 2013 à 20:05

    Je vais passer dans peu de temps tout près d'Amiens, je penserai sans doute à Anniclick !

    Nos villes gagnent à être connues (aussi bien en France qu'en Belgique ), tant de beaux petits coins quand on se donne la peine de regarder avec le coeur. Mais certaines choses inspirent le dégoût aussi, on les évite soigneusement.

    Je viens voir tes photos tous les jours mais je ne m'attarde pas toujours à laisser une trace... je regarde les jolies photos discrètement :-)

    Bonne soirée. J'espère que Pépita va bien...

    30
    NFNINIE
    Mercredi 15 Mai 2013 à 19:52

    Ta ville est très belle Annick et tu nous la fait si bien visiter...!!!

    Dans l'ensemble les constructions modernes se fondent avec l'ancien. C'est en harmonie.

    Bises et bonne soirée.

    NINIE

     

    29
    Mercredi 15 Mai 2013 à 19:41

    Coucou et MERCI Annick de nous permettre de visiter ta si jolie ville

    Ben vi, des trucs moches, y'en a partout  ... nos édiles aiment bien

    BISOUS et CÂLINS, Douce Soirée

    28
    Mercredi 15 Mai 2013 à 19:31

    magique de voir la ville avec toi, bisous

    27
    Mercredi 15 Mai 2013 à 19:28

    Bonsoir Annick..

    hé oui, la ville telle qu'elle est et non pas comme on la voudrait..

    Mais Amiens est une jolie ville

    vivante...

    tu nous montre bien toutes les facettes de cette ville

    bel ensemble de clichés....

    bravo

    bises

     

    26
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:26

    Les horreurs incontournables sont dans toutes les villes (sauf celles classées, peut-être). Chez nous, le cinéma est aussi assez horrible, ça a choqué tout le monde lorsqu'il a été refait, et puis on s'est habitués...

    25
    mamyours
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:04

    toujours de superbes photos !!! je me pose une question , mais tu en as peut etre deja  parle : il est possibl de monter tout en haut de la tour peret ? tu as deja eu l'occasion ?doit y avoir une sacre vue de la haut !!!

    bonne soiree , un deluge encore aujourdhui !!! donc des petites croix !!

    caresses a ma miss !

    mamyours

    24
    Mercredi 15 Mai 2013 à 17:17

    Coucou Annick !


    Je découvre votre blog et je suis charmée, tant par les photos que par leurs légendes !


    Moi aussi je suis partie d'over blog et j'en ai profité pour  changer un peu de style, mes photos n'allant plus sur ma nouvelle présentation. Finalement je suis contente de mon nouveau blog et ne regrette plus l'ancien !


    Je reviendrai commenter vos jolis reportages !


    Bien amicalement !


    Florence Carcelle

    23
    Mercredi 15 Mai 2013 à 15:52

    oui,tu peux être fière de ta ville!

    visitée par tes belles images,elle a l'air magnifique,à part les horreurs...

    si un jour,je vais visiter,je dirai,

    ha oui,c'est tel endroit que annick nous a montré!

    bonne fin de journée,gros bisous

    22
    thesupergirldu80 Profil de thesupergirldu80
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:43
    Bonjour Annick !! Je suis une petite Amiénoise de 13 et je trouve ton ( permet moi de te tutoyer) blog génial !! Continue à nous émerveiller !! XOXO Gabrielle
    21
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:45

    Pas de doute, ta ville mérite que l'on s'y attarde pour visiter ces jolis recoins dont tu nous fais si bien l'éloge avec ces superbes photos qui ont un bon rendu dans ce format. Je plains la petite Marie qui porte le poids du temps sur ses frêles épaules ! Bises et bonne journée.

    20
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:39

    C'est vrai que l'horloge en jette !!! Que l'immeuble en construction n'est pas le bienvenu ici , la tour Perret, bof....il y a tout plein de beaux coins d'Amiens qui donnent envie d'aller voir, c'est un tout et tu nous en fais un bien joli lot  !! Amitiés, Anne

    19
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:23
    Chris(tine)

    Tu as raison, très belle ta ville! Continue à nous la faire découvrir.

    Bisous

    18
    Chronique. Profil de Chronique.
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:22

    Bonjour Anniclick

    L'immeuble bétonné aura surement un habillage adéquante  car en suivant ton lien je constate qu'il est très proche de la cathédrale (à moins que cela soit un effet de prise de vue).... je suppose que l'organisme qui gère les monuments de France ont eu leur mot à dire ....Il chipote déjà pour les enseignes des commerçants alors que parfois ledit commerce se trouve hors limite....... On aimerait bien parfois connaître leurs critères....... Je crois que toutes les villes petites ou grandes ont leur vérue.... Bon d'accord tu en as deux ! .... pour l'instant ....... Bon ben je vais me faire toute petite et poursuivre la visite...

    Gros bisous et belle journée à toi

    Chronique

    17
    Mercredi 15 Mai 2013 à 12:53

    C'est vrai que c'est bien tentant d'aller visiter ta ville !

    Un jour peut-être...

    Gaumont n'est pas top c'est vrai.

    Dans toute ville il y a des "^taches" et l'on n'y peut rien !

    notre mur construit (article d'hier) a été décrié haut et fort !

    mais il était nécessaire...

    belle journée sans pluie...mais pas chez nous !

    biz   @nnie

    16
    Mercredi 15 Mai 2013 à 12:53

    Coucou Annick,

    Oh oui ta ville est magnifique et tu as mille fois raison d'en être fière et sous le charme. Nous sommes aussi émerveillés par ce que tu nous montres et je n'ai pas oublié ce séjour en amoureux que nous avions effectué dans ton si bel univers, il y a quelques années. Je n'avais qu'une envie: y revenir. Ensuite, ma maladie s'est aggravée et nous n'avons pas pu "bouger" mais je voyage en ta compagnie et je me régale de ces merveilles.

    Il y a ces ratés incompréhensibles qui ne sont heureusement pas nombreux et qui existent dans chaque ville. Mais où ils ont les yeux et la tête les concepteurs!!! GRR!!!

    Mais Marie sans chemise déploie ses charmes et nous enchante et ce ciel bleu rayonne sur les trésors d'architecture et les fleurs que tu "cueilles" pour nous.

    Gros gros bisous, câlins à Pépita

    Cendrine

    15
    Mercredi 15 Mai 2013 à 12:31
    FeeLaure♥

    Mais oui ta ville est belle Annick et il y a des horreurs dans chaque ville, j'en ai aussi la preuve sur LyonQuelles drôles d'idées ont ces architectes, quel massacre au milieu de ces belles pierres !

    Je te souhaite une douce journée, sous la pluie chez nous avec 14° après avoir eu 28° hier !!!

    Je t'embrasse

    14
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:46

    J'aime ce que tu montres et je crois deviner que nous aimons les mêmes choses!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    13
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:43

    Tes photos sont très belles et leur taille est parfaite !

    Belle ville (pas tout) 

    Bisous Annick

    12
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:25

    c'est très agréable de découvrir une si jolie ville grâce au talentueueses photos
    de dame annick
    merci
    caresses pépita
    grossses bises à toi
    claude

    11
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:20

    bonjour Annick , ah cette pendule  est vraiment belle  on ne s'en lasse pas !!!

    merci pour cette ballade  et avec du ciel bleu !!!  le pont  et ...

    bisous  belle journée  A+

    ps :  je vois que tu trouves tous les param...   entourer les colonnes et la banierre etc ...  

    faucon

    moi le faucon te dit bravo  c'est super  !   lol lol lol

    10
    Mercredi 15 Mai 2013 à 09:02

    Merci !!

    Belle journée

    Gros bisous et papouilles à Pépita

    9
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:50

    Coucou Annick, Cette horloge Dewailly avec la cathédrale sont mes meilleurs souvenirs d'Amiens. Une belle balade en ta compagnie, car ce matin peu de temps, je file surRoscoff pour aller voir maman. Bises et bonne journée

    8
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:49

    elle est vraiment magnifique ta ville, j'aime beaucoup ces canaux, ces batiments du passé. merci. bises. grosses papouilles à la miss. celine

    7
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:44

      wouiiiiiii pas beaux les trucs modernes .....

      j'aime bien tes petits coins tranquilles dans une si grande ville,

      jolis bancs pour se reposer à l'ombre et papoter tranquilles !

      wouinnnnnnn !! ichi y pleut, se sont pas trompés à la métélo !! l'eau !

        belle journée à toi quand même et merci pour cette super découverte...quoi elle va avoir froid marie avé ce temps 

      bisous, bisous, et papattes à pépita, 

    MIAOU,MIAOU !!!!!!!!

    6
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:35

    L'horloge est superbe, l'eau présente un peu partout me convient bien et le ciel peut etre bien bleu !

    Tu aimes ta ville et nous la fait aimer  !

    Tres amicales bises ma belle et n'oublies pas le calin de Pepita...  

    5
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:28

    Merci de me faire voyager....très intéressante ville....je ne connaissas pas du tout...

    Bisous, courage et bonne journée.

    Marielle.

    4
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:03

    Marie sans chemise trop deshabillée nom mais!!!!!

    l'arbre manque de feuilles !

    trop de panneaux sur la photo!

    trop de branches qui encombre la photo!

    Quai bélu tu n'es pas sur une barque!

    il manque un tout petit bout du cloitre en haut à gauche sur la photo

    Gaumont et ses tôles c'est pratique à nettoyer!!

    la tour bof bof!

    les toits sont trop haut pour monter dessus!!!

    ah une belle chose l'écuson est superbe!!!

    bisoux bisoux ♥

     

    3
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:02

    bonjour mon amie elle est superbe cette horloge que ta ville est belle j'ai beaucoup aimé la photo de verdure avec les deux bancs bisous bonne journée MA

    2
    Mercredi 15 Mai 2013 à 07:05
    H-IL

     Vive la technique ça fonctionne ta NL, bon faut juste changer d'identité

    Jolies les photos de TA ville, mais la t'ole ondulée déjà cabossée c'est des plouks qui ont construit ça

    Gros bisous et bon Cremerdi

    1
    Mercredi 15 Mai 2013 à 00:48

    Je devrais attendre que la journée de dédicace de ton fils. :)

    Mais en attendant, merci pour ces images fantastiques.

    (Tu as eu raison de déménager, ici, c'est bien plus agréable à regarder.)

    Bisous doux et belle journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :