• Amiens et ses mille ruisseaux

    Amiens et ses mille ruisseaux

    Continuons notre petite balade dans le quartier St-Leu. Voici quelques-uns de ces ruisseaux qui coulent dans chaque ruelle de ce quartier.

    Amiens et ses mille ruisseaux

    Les habitants ont leur petite barque ...

    Amiens et ses mille ruisseaux

    La Venise du Nord ? que non, tout simplement Amiens.

    Amiens et ses mille ruisseaux

    Ici, les maisons attendent d'être restaurées, couvertes de grafitis ...

    Amiens et ses mille ruisseaux

    Ce qui me plaît c'est l'absence de voitures ... place aux vélos et aux piétons.

    Amiens et ses mille ruisseaux

    Petits ponts partout évidemment ...

    Amiens et ses mille ruisseaux

    Au fond une école ...

    Amiens et ses mille ruisseaux

    Nous retrouvons les soeurs jumelles tout de rose vêtues.

    Amiens et ses mille ruisseaux

    La tour Perret, jamais loin, me surveille ...

    Amiens et ses mille ruisseaux

    Pas de touristes sur leurs petits bateaux, ici on se balade simplement à pied.

    Amiens et ses mille ruisseaux

    Merci de votre inscription à mon blog. Vous êtes nombreux à m'avoir suivie, nombreux aussi à avoir ouvert ma porte pour la première fois, merci beaucoup.

    A bientôt !

    « Qui c'est Anniclick ?Ma ville, jolie ... presque partout »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    42
    Jeudi 16 Mai 2013 à 23:03

    c'est très joli tous ces petits cours d'eau avec les ponts !

    merci Annick pour la balade

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    41
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:53

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii du soleil

    40
    Mercredi 15 Mai 2013 à 00:45

    C'est vrai que c'est plus agréable de marcher là où il n'y a pas de voitures...

    Merci pour cette promenade.

    Bisous et douce nuit...

    39
    mamyours
    Mercredi 15 Mai 2013 à 00:00

    un endroit qui degage un calme !!! ou il doit faire bon vivre !!! mais je met une reserve les maisons doivent quand meme etre tres humides !!!!!

    bonne nuit

    mamyours

    38
    Mardi 14 Mai 2013 à 23:49

    De très belles images de ta belle ville Annick ! Et sous le ciel bleu  c'est encore plus beau !

    Merci Annick .

    Bisous .

    37
    Mardi 14 Mai 2013 à 22:52

    Encore une tite balade sympa en ta compagnie, je ne me lasse pas de venir chez toi (heureusement!!!) je t'envoie mes amitiés,

    36
    Mardi 14 Mai 2013 à 21:29

    Bonsoir Annick

    De retour , je tente d erefaire surface ! peniblement avec la reprise du boulot et aussi une naissance chez mon fils ! le blog est un peu en reste et aussi les visites , car milles mails m attendent ( c'est horrible)  - de plus il afut refaire des articles , c'est un peu chaud -

    Il est quand même bien restauré ce quartier de st leu ! je le voyais plus vetuste

     

    A tout bientôt - Biz Pat

    35
    Mardi 14 Mai 2013 à 20:54

    Que d'eau ,que d'eau  !! Mais dis moi y'a pas d'humains sur ta planète ??,

    gros bisous Annick et câlins  de qui tu sais à qui tu sais  .

    34
    Mardi 14 Mai 2013 à 20:25

    Je suis toujours surprise de la quantité d'eau qui coule dans Amiens !!!

    Si tu as une grosse envie d'arti .... je t'héberge :)

    On fera les marchés, mais chez moi ni hortillonnages ni ruisseaux.

    Gros bisous nocturnes :)

    33
    Mardi 14 Mai 2013 à 20:10

    MERCI Chère Annick pour ce joli partage !!!

    BISOUS et CÂLINS, douce soirée

    32
    Mardi 14 Mai 2013 à 19:39
    Marc de Metz 57


    Je vais faire vite.


    Je vais faire bien.


    Je vais faire sincèrement.


    Je vais faire avec beaucoup @mitié :


    c’est magnifique, beau, pittoresque, tout donnant envie de voir cela de près !


    Superbes tes photos, mais cela n’est en fait que comme toujours…


    Un énorme merci pour cette belle surprise trouvée sur :


     


    http://repertoire.ek.la/le-choix-d-annickamiens-a89150049


     


    J’en ai été informé par un message dans ma messagerie de la gestionnaire de cet annuaire et je n’ai eu qu’à suivre le lien pour être amusé, étonné, surpris et ravi…


     


    Très bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.


    Bises.

    31
    CECILE BRODE
    Mardi 14 Mai 2013 à 17:53

    MERCI POUR CES BELLES PHOTOS ANNICK - AU DEBUT J AI PENSE A VENISE .................... C EST CHARMANT AMIENS JE NE CONNAIS PAS ..... BONNE JOURNEE MALGRE LE MANQUE DE SOLEIL

    30
    Mardi 14 Mai 2013 à 17:30

    La visite guidée est agréable le long de ces ruisseaux-grands !

    De belles couleurs, même à Amiens !

    Câlinous à Pépita 

    29
    Mardi 14 Mai 2013 à 16:35

    une agréable balade dans ce joli quartier

    je viens de faire le changement d'adresse et j'ai (un peu) rattrapé mon retard dans mes visites

     

    28
    Mardi 14 Mai 2013 à 15:23

    sympa ce quartier dis moi ayant des amis amateurs de graffs ou sont situés exactement les grafs? car je les emmenerai, bisous

     

    Ps répondz moi en privé car je clique pas pour les réponses ici

    27
    Mardi 14 Mai 2013 à 15:19

    Ces petits ruisseaux donnent un caractère paisible à ce quartier où il doit faire bon vivre. Merci pour cette balade.

    Bises et bonne journée.

    26
    Mardi 14 Mai 2013 à 15:01

    Bien joli cet endroit. Le petit pont donne sur une cour privée?

    25
    Mardi 14 Mai 2013 à 14:17

    J'aime beaucoup ce quartier d'Amiens ,j'aimerai bien m'y promener en ta compagnie bien sûr

    Merci pour les jolies fleurs Annick

    Passe une agréable journée

    Gros bisous

    Bisounez à Pépita

    24
    Mardi 14 Mai 2013 à 13:55
    Ulmo

    Ah ! mais je savais bien que j'avais loupé quelque chose O_O

    Je ne recevais plus de message !?!?

    Arg ! j'avais oublié que tu avais changé overblog contre eklablog :(

     

    Bon il faut dire que depuis l'incendie de mon 4x4 sur l'autoroute... j'ai un peu de mal en m'en remettre.

    Maintenant cela va mieux, nous recommençons à prévoir l'avenir et éventuellement une future épopée.

    Bize Annick et caresse à Pépita

    23
    Mardi 14 Mai 2013 à 13:05

    bonjour Annick

    belles photos de canaux

    les perspectives sont de qualité

    bises

    22
    Mardi 14 Mai 2013 à 12:10

    Tes photos sont magnifiques, comme toujours.

    Mais je n'arrive pas à tourner la tête vers la gauche ... car j'ai un torticolis  !

    Donc, ne photographie que ce qui est à droite 

    Fais de grosses papouilles à Pépita et gros bisous à toi, chère Annick.

    21
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:44
    Chris(tine)

    J'ai lu tous tes derniers articles mais pas eu de temps pour commenter!!

    Bisous

    20
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:35

    j'aime me balader en ta compagnie et rêver au fil de l'eau
    douceur et beauté amiens et ses quartiers beaux
    merci jeune fille
    caresses à miss pépita
    je t'embrasse
    à toi
    claude

    19
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:04

    bonjour Annick , si je te dis que je n'aime pas tu vas pas me croire et tu auras raison  lol lol lol

    j'adore tous ces petits ruiseaux - canaux    quelle belle ville  !!!   et là on voit bien tes photos !

    gros bisous  belle journée  A+

    18
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mardi 14 Mai 2013 à 10:33

      c'est plus que des ruisseaux à mon avis, des rus bien grands ! joli quartier avec ses accès directs aux maisons,

    j'aime bien tes photos, très belles, bonne journée à toi, avé le soleil j'espère ? ici oui il est présent, et un ciel tout bleu, pas un nuage à l'horizon (pourvu que cela dure...)

    Bonne journée ma mie cha, bisous, MIAOU !!!!

    17
    Mardi 14 Mai 2013 à 09:45

    Une belle ville. Mon fournisseur de légumes au marché, petit paysan est de là bas !

    Marié avec une paysanne d'ici.  Philippe.

     

    Bonne journée avec bises

    16
    Mardi 14 Mai 2013 à 09:18

    C'est beau !!!!!!!!!!!!!

    Belle journée

    Gros bisous et câlins à la belle Pépita

    15
    NFNINIE
    Mardi 14 Mai 2013 à 08:52

    Un  petit coin de ta ville que j'aimerais visiter, c'est charmant...

    Bises et bonne journée.

    NINIE

    14
    Mardi 14 Mai 2013 à 08:45
    FeeLaure♥

    Toujours aussi joli j'adore la ville où tu habites

    Belle journée Annick & gros bisou

    13
    Mardi 14 Mai 2013 à 08:37

    ...ben je comprends que tu aimes te balader dans ce quartier, on se croirait dans un autre monde! Pas de voiture ni trop de monde, un réel plaisir!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    12
    Mardi 14 Mai 2013 à 08:21

    Bonjour Annick

    Oh que non pas Venise ,comme tu dis simplement Amiens ,mais cela me donne une idée d'article ,'tu pourquoi  et l'utilité  tant de canaux  dans ce quartier, (oeuvre des Romains)  ?

    Saint Leu quartier de pauvre ..populaire mais quartier de labour autour de l'eau ...Il faut voir également le quartier Saint Germain qui fut le lien historique de ce quartier !

    Quand nous pensons St Leu ,nous pensons dans nos recherche historique au temps de la waide et du velours ! .

    Merci de tes photos que tu partage avec nous ...au plaisir !

    Bises à toi d'un Longacien !

    Gérard

    Aujourd'hui direction ce chateau de Bertangles 'exposition de peinture ''

     

     

    11
    Mardi 14 Mai 2013 à 08:15

    Qu'elles sont jolies ces ruelles ! J'aime !

    Bonne journée sous le soleil et encore merci pour les conseils, cela m'a bien aidé !

    BISOUS !!

    10
    Mardi 14 Mai 2013 à 08:04

    merci Annick de cette belle ballade au bord de l'eau bisous MA

    9
    Mardi 14 Mai 2013 à 08:01

    je viens de finir une belle balade en buvant mon petit café j'adore le matin commencer par ton blog les 'images' sont très douces à voir

    bisous bisoux et caresses à Pépita

    8
    Mardi 14 Mai 2013 à 07:47

    Un quartier très original et à arpenter pour apprécier...
    GROS BECS Annick

    7
    Mardi 14 Mai 2013 à 07:26
    H-IL

    T'as bien raison pourquoi toujours vouloir donner un nom de la ceci de celà. Une mode des journaleux à la con. Non tu as raison c'est Amiens et ses spécificités point barre. Et elle est jolie ta ville, tu l'aimes et tu nous la montres bien

    Gros bisous Annickliklak

    PS je reçois tjs pas ta NL

    6
    Mardi 14 Mai 2013 à 06:38

    On dirait Venise ...

    J'aime le contact de l'eau 

    De bien jolies photos

    Douce journée Annick

    Bisous

    timilo

    5
    winie
    Mardi 14 Mai 2013 à 06:20

    erci pour cette jolie ballade !

    bisous

    4
    Mardi 14 Mai 2013 à 05:41

    Coucou Annick. Ta ville est vraiment surprenante. C'est vrai qu'elle fait penser à la petite venise du nord. Ce quartier  St Leu est très agréable. Des maisons jumelées simples dominées par ta tour Perret qui surveille. Bises et bonne journée

    3
    Mardi 14 Mai 2013 à 00:28

    Bonjour Annick !

    je n'en reviens pas de la beauté de ta ville.

    Que de jolis coins à voir !

    J'ai entendu parler cet après-midi à la radio d'un jardin que l'on peut visiter du côté des hortillonages

    mais je ne me souviens plus le  nom.

    Je rechercherai.

    Monmari n'est pas très loin de chez toi.

    Il est à Montdidier à un championnat de pétanque régional sncf pour deux jours

    J'espère qu'ils vont se qualifier pour le championnat de France des régions.

    Gros bisous amicaux...

    @nnie

     

    2
    Mardi 14 Mai 2013 à 00:15

    C'est vraiment agréable ces ruisseaux et petits ponts et c'est vrai que ça a un petit air vénitien!

    Bisous à toi et caresse à Pépita! les Fées à moustaches te font des ronrons!

    1
    Mardi 14 Mai 2013 à 00:14

    Il ne manque plus que les gondoliers !!!

    Bonne nuit Annick, je tombe de sommeil ce soir...

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :