• La Dame et ses gargouilles

    La Dame en détail

    Au tout début du mois, un jour, il a fait beau !!! miracle !  j'ai alors vite parcouru ma ville dans tous les sens et j'ai bien fait car depuis on se croirait en novembre !
    Ce jour-là comme souvent, je suis venue me reposer aux pieds de ma Dame d'Amiens.

    La Dame en détail

    Quand je dis aux pieds ! obligée de lever la tête et mon regard a croisé celui de quelques gargouilles.

    La Dame en détail

    Evidemment, je me suis amusée à les photographier.

    La Dame en détail

    Font très peur ... si si ...

    La Dame en détail

    Dites AAAAAA ... ouh là le gros trou là, au fond d'la gorge !

    La Dame en détail

    Derrière la gargouille, des guirlandes de fleurs ! un sculpteur romantique est passé par là.

    La Dame et ses gargouilles

    Je pourrais faire un blog entier avec les détails de la Cathédrale mais il me faudrait vivre jusqu'à 200 ans au moins pour pouvoir tout vous montrer !!!

    La Dame en détail

    A cet endroit, la cathédrale attend son p'tit coup de nettoyage.
    Beaucoup de statues et de gargouilles un peu partout.

    La Dame et ses gargouilles

    La Dame et ses gargouilles

    La nature s'est faufilée sur celui-ci.

    La Dame et ses gargouilles

    Bouge pas minou, je ne fais que passer ...

    La Dame en détail

    Et il y en a comme çà des dizaines, tous l'air très méchants.

     Merci à vous qui entrez chez moi, merci pour vos commentaires qui me font un plaisir immense et me motivent. J'aime quand vous me donnez des idées de prises de vues, comme de photographier de plus près par exemple, près de mille détails ...

    La Dame en détail

    Je vous souhaite une très belle journée

    « Ma ville, jolie ... presque partout Autour du Palais de Justice »

  • Commentaires

    48
    Jean
    Samedi 18 Octobre 2014 à 11:27

    J'avais pas vu ! Impressionnant !

    47
    Vendredi 17 Mai 2013 à 19:00

    Que de belles gargouilles qui feraient peur et sous le ciel bleu..encore mieux..bonne soirée 

    46
    Vendredi 17 Mai 2013 à 00:03

    Superbe ballade avec toi Annick dans ta belle ville , comme toujours !

    Tu as bien raison d'en être fière ! Elle est superbe ta ville !

    Et je suis très heureuse de l'avoir visité dernièrement !

    J'en garde un excellent souvenir et tes photos me les rappellent ! 

    Superbes les gargouilles ! Surtout décrites avec ton humour !

    Je ne te visiterai pas pendant quelques temps car nous allons passer une semaine à Noirmoutier .

    Et en vacances pas d'internet ! Mais des photos !!

    Bon week end Annick et bonne semaine  ... à photographier ta belle ville .

    Bisous Annick .

    45
    Jeudi 16 Mai 2013 à 23:50

    Toujours aussi spectaculaires ces gargouilles! l'expression même de nos peurs enfouies!

    Bisous à toi.

    44
    Jeudi 16 Mai 2013 à 23:36

    Je ne sais pas comment est l'intérieur de cette église, mais l'extérieur est vraiment magnifique. Bises. FRANCOISE

    43
    Jeudi 16 Mai 2013 à 23:14

    tu as bien fait de profiter du beau temps pour prendre ces jolies photos ; ça fait plaisir de voir du ciel bleu !

    merci beaucoup Annick

    gros bisous

    Maryse

    42
    Jeudi 16 Mai 2013 à 22:50

    Tu nous montres là une superbe série... j'aime.

    200 ans ?

    Bon, si c'est en bonne forme, et que tu continues à sillonner ta ville de cette façon, je veux bien te garder aussi longtemps.

    Je vais demander à mon lutin bleu s'il peut faire quelque chose pour toi. ;)

     

    Je ris... mais merci pour tout.

    Gros bisous.

    41
    Jeudi 16 Mai 2013 à 22:00

    Bisous du soir !

    Câlin à Pépita

    40
    Jeudi 16 Mai 2013 à 21:51

    Elles sont impressionnates ces gargouilles

    J'aime beaucoup la photo où on voit un trou dans la gorge.

    Bravo pour tes superbes photos Annick.

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    Bisounez à pépita

     

    39
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Jeudi 16 Mai 2013 à 21:39

    Je la savais très belle...

    mais avec tes superbes photo en gros plans

    c'est magnifique.

    Bisous, bonne soirée.

    Marielle.

    38
    Jeudi 16 Mai 2013 à 20:37

    C'est un essai pour voir si j'ai reussi a mettre mon avatar lol !!

    Bonne soirée et gros bisous+++

     

    He ben non grrrr !!!

    37
    Jeudi 16 Mai 2013 à 19:17

    Que de superbes gargouilles ...t'as de la chance d'avoir le ciel bleu... chez nous il pleut  pffff!!!!! comme très souvent .

    bizzz dridrine et bonne soirée

    36
    Jeudi 16 Mai 2013 à 19:13

    Bonsoir Anniclick

    Tu as bien fait de prendre ces photos de gargouilles lors d'une journée ensoleillée (ce qui se fait rare depuis un certain temps chez moi) car en temps de pluie ces gentilles gargouilles auraient pu t'arroser .... c'est risqué de prendre des photos parfois...... Bravo pour tes clichés car ce n'est pas facile à prendre...

    Gros bisous et belle fin de journée à vous deux

    Chronique

    35
    Jeudi 16 Mai 2013 à 18:45

    Les gargouilles : j'adore !! Je les trouve sympas et marrantes, chacun ses visions d'optique après tout!! Tu as même vu un minou, donc ça ne t'a pas effrayée!! Superbes photos, moi je veux bien que tu vives 200 ans juste pour que tu aies le temps de photographier chaque détail pour le plaisir de mes yeux...enfin moi je serai plus là  !! Amitiés, Anne

    34
    Jeudi 16 Mai 2013 à 16:57
    FeeLaure♥

    Tu a bien fait d'en profiter chez nous aussi c'est le retour de l'automne, presque l'hiver 9° aujourd'hui et il n'arrête pas de pleuvoir !

    Tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup les gargouilles

    Bonne soirée Annick & gros bisous

    33
    Jeudi 16 Mai 2013 à 16:11

    C'est dommage que tu n'as pas repris le dessin, tu as vraiment un oeil d'artiste.

    32
    Jeudi 16 Mai 2013 à 16:09

    Hi, hi, bouge pas Minou je ne fais que passer :-))

    Elles ont toutes un aspect diabolique ces gargouilles, très curieux cette idée d'associer félin et oiseau...

    J'aime beaucoup l'aigle très racé. Mais ce qui me frappe c'est qu'elles sont malgré tout sculptées plus grossièrement que toutes les statues et merveilles qui ornent ces édifices gothiques.

    Il parait qu'il y a beaucoup de chimères sur la cathédrale d'Amiens, ces statues diaboliques assises sur les toits, il me semble en voir sur tes photos.

    As-tu vu le dessin animé Le bossu de Notre-Dame de Walt Disney ? Il y avait trois gargouilles ( ou chimères ) confidentes du bossu me semble t'il...

    Bisous et bonne soirée, ... il pleut ici beurk !

    Ps: j'ai vu dernièrement dans tes photos qu'il y avait un Manneken Pis à Amiens, incroyable ! Je remarque que Bruxelles et Amiens ont beaucoup de points communs. Tu sais que nous avons aussi une superbe cathédrale gothique,St Michel et Gudule.

     

     

    31
    Jeudi 16 Mai 2013 à 16:02

    merci à toi et à APN lulu car sinon jamais je les vois ainsi , bisous

    30
    Jeudi 16 Mai 2013 à 14:57

    J'imagine l'immense travail des sculpteurs pour arriver à un tel résultat ! Ces gargouilles crachent de moins en moins dans la mesure où elles sont de plus en plus raccordées à des descentes d'eau pluviales. Euh.....là ça gargouille dans mon ventre mdr !

    Bises. Bonne journée à toi et câlin à Pépita.

    A propos du temps il faudrait déjà un "miracle" pour que ça change.

    29
    Jeudi 16 Mai 2013 à 14:06

    Belle grande dame d'Amiens !

    Et ses belles gargouilles !

    On dirait qu'elles sont en train de vomir ! hihi

    bisous Annick

    28
    Jeudi 16 Mai 2013 à 12:38

    Superbes ces gargouilles !

    J'ai souri en regardant l'avant-dernière.

    On dirait un joueur de flûtiau qui cherche à amadouer les gargouilles !!!

    Bisous du jeudi :)

    27
    Jeudi 16 Mai 2013 à 12:05
    Chris(tine)

    J'adore les gargouilles!! Grand merci pour ce bel article. 

    Bisous et caresses à répartir entre mes deux préférées d'Amiens.

    Gargouilles musée des Augustins Toulouse

    26
    Jeudi 16 Mai 2013 à 11:06

    au secours ! au secours: je les entends se plaindre, ils vont tomber le nez par terre, ils n'ont rien  pour se retenir.

     c'est beau !!!

     bisous

    25
    Jeudi 16 Mai 2013 à 11:05

    Coucou Annick ... c'est vrai que l'on ne s'en lasse pas de la Dame

    BISOUS mouillés et CÂLINS à Pépita, Bon Jeudi

    24
    Jeudi 16 Mai 2013 à 10:51

    Etranges mais fabuleuses et utiles gargouilles.

    Pourquoi d'ailleurs, en général, elles sont aussi inquiétantes ? Des anges seraient plus souriants :-)

    GROS BECS Annick et bonne journée.

    23
    Jeudi 16 Mai 2013 à 10:08

    C'et du très beau travail de sculpteur, même si l'animal fait peur !!

     

    Bonne journée, malgré la pluie,  avec bises

    22
    MICHELE AMIENS
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:56

    Bonjour,  un seul mot SPLENDIDE : images dignes de celles d'un pro d'où l'on ressent l'attachement véritable de notre belle cathédrale. Toutes ces images sont magnifiques et celle de la gargouille avec la guirlande de fleurs  est à mes yeux la plus belle. Quel travail accompli par ces ouvriers du temps jadis ! Qu'en serait il aujourd'hui si on demandait le même travail ??? encore merci de nous régaler de ces visites amiénoises. bien amicalement

    21
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:56

    J'aime bien les gargouilles, je serais pas loin de chez toi
    à partir de demain en Baie de Somme pour quelques jours,
    bizzzzz les minettes
    Corinne

    20
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:48

    çà gargouille sec du côté de AMIENS
    mais franchement pas peur
    ptdr
    doux moment
    caresses à pépita
    grosses bises à toi
    claude

    19
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:45
    marie poupée

    Coucou Annick , c'est vraiment très beau en plus avec un ciel bleu !! ici aussi le temps a changé , le sud va rester sous la pluie quelques jours...

    Gros bisous et belle journée

    18
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:36

    ....wouah ,tu as fait une journée non-stop dis donc!

    Te donner des idées mais tu les as toutes en tête...

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

     

    17
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:17

    Les gargouilles de près ......Sympa et merci, d'habitude on les voit de trop loin !

    Bonne journée sous le soleil ici

    Allez je t'en envoie quelques rayons.

    Bises et calins.......en vrac !!

    16
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:02

    bon les gargouilles.....moi j'préfère miss Pépita, na !

    ici aussi temps de novembre, soleil ce matin mais tramontane encore, alors "a glagla ! " mais si même

    ici on se gèle !mais le zozios chantent alors nous sommes bien au printemps !

    belle journée à toi quand même,  avec un ti-rayon de soleil ?

    Bisous, bisous, MIAOU !!!!

    15
    Jeudi 16 Mai 2013 à 08:59

    bonjour mon amie elle est vraiment magnifique et les gargouilles sont très jolies bisous MA

    14
    Jeudi 16 Mai 2013 à 08:58

    Que j'aime te rendre visite tu sais toujours nous montrer de si jolies choses

    Careses à Pépita

    Bises

    13
    NFNINIE
    Jeudi 16 Mai 2013 à 08:54

    Elles doivent en cracher de l'eau en ce moment!!!

    Bisous et bonne journée.

    NINIE

    12
    Jeudi 16 Mai 2013 à 08:52

    bonjour Annick , ah cette cathédrale  on va la connaitre  sous toutes ses coutures  , et 

    quand on visite  on ne regarde jamais tout ça  !  sauf si on prend des photos , j'ai constaté ça !!!

    donc merci pour tous ces beaux détails de sculptures et ...

    j'aime ton slogan  "la vie en Somme"   super bien trouvé ...

    gros bisous  A+   tu as été la seule à voir le pigeon sur la statue  lol lol  

    je t'ai répondu sur le blog  mais  c'est Ekla ...  j'ai demandé X fois  qu'on ai   réponses au coms   mais ?

    11
    Jeudi 16 Mai 2013 à 08:22

    Imagine à l'époque, ces gargouilles crachant l'eau de pluie sur les passants !

    Ca devait beau la vie au moyen âge !... les impers n'existaient pas ni les parapluies

    (belle invention qui ne nous quitte pas ces jours-ci !)

    N'empêche qu'elle est bien parlante cete cathédrale et je suis sure que tu pourras encore nous en montrer !

    Bon jeudi...bise   

    @nnie

     

     

    10
    Jeudi 16 Mai 2013 à 08:08

    Coucou Annick. Elle est superbe cette cathédrale, et les Gardouille entre les Ahhhhhhh et les 33 33 33 33 sont d'une beauté insolente. Bises et bonne journée ma grande

    9
    winie
    Jeudi 16 Mai 2013 à 07:55

    bonne journée ! enun peu frais ....

    bisous

    8
    Jeudi 16 Mai 2013 à 07:48

    Combien de litres d'eau de pluie ont-elles craché

    Elles sont belles et utiles à la fois

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    Timilo

    7
    Jeudi 16 Mai 2013 à 07:47

    âmes sensibles s'abstenir de venir sur ton blogj'ai eu la trouille moi !!!!

    j'ai vu des gargouilles monstrueuses

    c'est toujours impressionnant heureusement que le ciel bleu attenue leur laideur

    bisoux bisoux sous une pluie battante

    6
    Jeudi 16 Mai 2013 à 06:41
    H-IL

    Ben voilà, j'adore les détails de cette dentelle de pierre. Quels artistes ces tailleurs.

    Bravo à la totograffe pour ces belles images

    Jeudissimes gros bisous Annick

    5
    Jeudi 16 Mai 2013 à 04:46

    Bonjour,

    Après cela, je ne suis pas étonné que tu ne dormes pas encore le 16/05/2013 à 00:00 heure

    Beau diaporama ...

    Bonne journée, @+ Claude

    4
    Jeudi 16 Mai 2013 à 01:49

    J'adore à la puissance mille fois mille fois mille................. Annick!!! J'adore les gargouilles, j'en rêve souvent et celles de ta dame sont fabuleuses. Elles ont de sacrées trognes givrées ou moussues, merci pour ces superbes photos et plein de bisous sans oublier Pépita, la reine des félines adorables!

    Cendrine

    3
    Jeudi 16 Mai 2013 à 00:24

    Bonjour/soir Annick

    Il n'a pas que la cathédrale d'Amiens comme batiments religieux ,cette dernière  rentre en phase terminale pour sa remise en état ,et le budget est dépasser largement .

    Maintenant 2014/15 au tour de l'église de Saint Remy et Saint Acheul tout un programme !!

    Bisous Gérard .

    2
    Jeudi 16 Mai 2013 à 00:12

    hi hi , suis preum

    1
    Jeudi 16 Mai 2013 à 00:11

    La grande chance , c'est q u il ne  s'enrhume jamais ! m^me dans les courants d'air  d'altitude

    Belle approche détaillée - belle journée Amienoise Annick

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :