• L'été va revenir à Amiens ...

    L'été va revenir à Amiens ...

    Si si, je l'ai vu à la météo. En attendant de pouvoir ressortir Lumix, j'ai encore quelques photos de ma dernière sortie sur le chemin de halage, où j'ai "cueilli" ces fleurs, à vous montrer.

    L'été va revenir à Amiens ...

    Tiens ! personne. On est parti en vacances ? grands veinards va. A part les volets roulants, c'est une maison typique amiénoise, mais sans voisines, ce qui est rare. Chaque fois que je passe devant, clic sur le papillon bleu :

    L'été va revenir à Amiens ...

    qui résiste comme il peut au temps qui passe.

    L'été va revenir à Amiens ...

    Comme il est toujours là, profitons-en pour le voir de plus près.

    L'été va revenir à Amiens ...

    Notre Somme n'est pas très large (ou alors c'est la péniche qui est géante ???).

    L'été va revenir à Amiens ...

    Je m'amuse un peu avec elle ...

    L'été va revenir à Amiens ...

    L'été va revenir à Amiens ...

    Je constate que la Picardie fait bon ménage avec les pirates !

    L'été va revenir à Amiens ...

    Ici on a fait tout beaux, tout confortables, les abords du fleuve.

    L'été va revenir à Amiens ...

    Pas très loin, la Dame me surveille discrètement.

    L'été va revenir à Amiens ...

    La tour Perret aussi, l'église du Sacré-Cœur ne parvient pas à la cacher totalement.

    L'été va revenir à Amiens ...

    Tandis que de l'autre côté, les barques défilent sur les rieux des Hortillonnages ...

    Sinon, j'en profite pour classer mes photos :

    L'été va revenir à Amiens ...

    A bientôt ! wink2

    « Un cours de Salsa ? Une île des Hortillonnages »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Mercredi 16 Août 2017 à 19:43

    C'est une bonne occupation... :)

    Merci pour tes images, Annick, et pour ces promenades qui me font toujours rêver.

    Bisous et douce soirée.

    29
    Vendredi 11 Août 2017 à 20:49

    superbe vraiment la mosaïque de cette maison isolée en effet c'est pas courant chez toi

    j'adore tes photos avec les reflets sur l'eau, c'est très joli

    chez moi c'est le mardi 8 que c'était affreux le temps, 32° lundi, 15° mardi et de strombes d'eau

    aujourd'hui rebelote, j'ai allumé le poêle tu vois un peu !!!!!!

    hyper humide et 18,5° dans la maison et dehors je n'ai pas osé regarder....il a neigé à 2000m

    gros bisous

    patricia

    28
    Vendredi 11 Août 2017 à 14:03

    Coucou, 

    oui, tu me parles de la statue toute cassée, en poterie en haut de Andorre.

    C'est mon année des Christs abîmés.

    Te souviens de celui de Blesle, sûrement.

    Et avec ton com, tu donnes une sacrée plus-value à mon billet en nous parlant de Saint Jean, et de ses épreuves en tant que martyre. Plouf, huile bouillante, et puis tout neuf après. D'ailleurs en lisant les coms, parfois en peu de mots, on capte que quelques part, l'aminaute a été interpellé.  Mais ça ne peut pas marcher à chaque fois, comme la météo, on est variable :-))

    http://www.pyrenees-cerdagne.com/sites/pyrenees-cerdagne/files/styles/gallery_lightbox/public/content/images/le_train_jaune_sur_le_pont_gisclard_fred_berlic.jpg?itok=L3NOfgqv

    Comme tu ne connais pas trop cette région, je te propose cette photo, que j'ai aussi postée chez Rozy ce matin, qui m'avait parlé du train jeune. Non, du train jaune!

    Bisottes de bon Week End. Yann

    27
    Vendredi 11 Août 2017 à 11:25

    j'aime bien la mosaique du papillon, très beau, sur les bords de marne, il y a pas mal de maisons comme ça avec des mosaiques .. marrant, ça ressemble à tes bords de somme !!!

    souvent je retrouve dans tes photos des endroits qui ressemblent aux bords de marne, les jardins, hortillages etc..  bon ben esperons qu'on pourra manger dehors , ils annoncent 20° ça fait pas lerche hein ! on aurait aimé balader sur les bords de marne ensuite, bon on verra bien hein !  oui aout a été nettement moins beau que juillet, le fiston dit que même dans le sud c'est bof, des orages, de la grisaille des fois, et du vent qui est désagréable sur la plage..

    bon faut que je me prépare, un bon vendredi à toi ma belle et un gros bibi, FLO

    26
    Vendredi 11 Août 2017 à 08:47

    Bonjour Annick !

     Toujours de très belles photos !

    Si un jour tu croises l’abbé de Somme, mitraille-le

    autant que faire se peut : je suis preneur pour les photos !

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    25
    Jeudi 10 Août 2017 à 20:02

     L'été va revenir ! 

    En tout cas ce matin à 4 h nous avions 13° et journée mitigée  aujourd'hui .
    La semaine prochaine je pense .

    J'ai pensé à toi hier car j'ai vu sur la 1 un très beau film avec des cygnes  : Sous le cygne de l'amour  , un film avec des enfants une fille et deux garçons dont le père est veuf .
    Si jamais tu ne l'as pas vu et que tu peux le regarder cela te fera penser aux cygnes d'Amiens et aux cygneaux .
    Elle est très belle cette maison amiénoise .

    Bises

    24
    Jeudi 10 Août 2017 à 16:42

    Coucou Annick !

    J'aurais préféré que tu intitules ton article "l'été va revenir en Picardie" je repars pour la Baie de Somme sous peu, alors ... sarcastic Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier tes photos, c'est vrai qu'on arrive toujours à se promener, il suffit de sauter sur l'occasion quand le soleil daigne se montrer ... yes Le papillon fait une jolie frise sur la façade de la maison, j'en ai remarqué beaucoup dans la Somme. Merci pour ces rayons de soleil, gros bisou et à bientôt happy

    23
    Jeudi 10 Août 2017 à 12:35

    Elles sont pas mal les maisons avec le jardin qui donne sur le fleuve ! Le genre de truc qui me plairait bien...

    Un joli papillon sur la maison, mais il demande un petit ravalement, ce serait dommage de le laisser se dégrader...

    Et pour l'été, t'inquiètes pas il revient, je viens de le voir passer !

    Gros bisous et bonne journée

    22
    Jeudi 10 Août 2017 à 12:20

    Chez nous aussi, l'été est parti... On n'a vraiment pas chaud et le ciel est tout sombre puis les déluges s'abattent...

    Magnifique le papillon bleu, avec sa jolie cour d'iris et de pavots!

    Magnifiques également tes autres photos de belles rencontres -entre autres pirates- en chemin!

    Un vrai bonheur, une nouvelle fois de te suivre, merci Annick et plein de gros bisous

    Cendrine

    21
    Jeudi 10 Août 2017 à 11:50

    Bonjour Annick,

    Guy Béart chantait qu'il fait toujours beau quelque part, alors espérons que notre tour reviendra.

    Photos extras !

    20
    Jeudi 10 Août 2017 à 10:30

    Bonjour Annick,

    Eh oui, le soleil nous fait quelques misères .....mais s'est passager . Ici c'est méli-mélo  ou soleil-pluie comme on veut .

    Merci pour ses belles photos qui remonte le moral

    bonne fin de journée

    amitiés

    19
    Jeudi 10 Août 2017 à 10:27

    CC Annick... Sympa ton reportage yes

    Bien sûr que l'été va revenir à Amiens et nous aurons droit à encore de superbes photos !!!

    Belle journée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    18
    Jeudi 10 Août 2017 à 10:25

    L'été il est vrai en un pris un petit coup aujourd'hui avec les températures . Tres belles ces photos que tu nous présentes , j'aime beaucoup le zoom sur l'ancre et le papillon .

    J rettrape mon retard de visites de blog avant de m'attaquer aux mirabelles .

    Bon jeudi Annick 

    Bisous

    17
    Lydie
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:36

    Coucou Annick,

    La petite fleur rose peine à déployer sa corolle tant il fait frisquet,

    Volets clos, occupants se sont envolés vers d'autres lieux,

    Papillon, ailes déployées, s'est posé sur la façade pour mieux protéger la maison,

    Ernestine partie faire le ravitaillement avant de reprendre la Somme,

    Petit sapin deviendra grand pour accueillir toujours plus de guirlandes,

    Tête à l'endroit, tête à l'envers, en couleurs, en noir et blanc,

    A quai, ou sur la rivière,

    Tes photos sont toutes et toujours extraordinaires !

    Bisous.

    16
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:02

    Le papillon super le papillon

    Pis l'ancre de la péniche

    Pis tout tout et tout

    Jeudissimes gros bisous Annick

    15
    Mercredi 9 Août 2017 à 21:41

    Comme elle est belle cette décoration "papillon" sur cette maison amiénoise

    Temps bien moyen ici aussi, mais aujourd'hui plus de soleil que de pluie, c'est déjà ça

    Bonne soirée Annick

    Gros bisous

    14
    Mercredi 9 Août 2017 à 21:19

    Ici, on a plongé en automne en une nuit , perdu plus de 20° .  Même si ça fait du bien de mieux respirer, j'espère quand même aussi que ça va se réchauffer .

    J'aime beaucoup la maison  amiénoise et tes promenades le long des hortillonnages me ravissent toujours. 

    Belle soirée Annick et bises.

    13
    Mercredi 9 Août 2017 à 21:06

    C'est vrai qu'on aura encore de belles journées d'été, au moins on n'a plus trop chaud comme en juin et début juillet.

    Tes photos sont de toute beauté, j'ai beaucoup aimé le papillon et ton jeu avec la péniche. 

    Tu fais tes photos avec beaucoup d'amour et ça se voit

    Bisous

    Am

    12
    Mercredi 9 Août 2017 à 20:19

    oui moi aussi j'ai vu que vendredi samedi dimanche lundi et mardi fait beau et bon ! après ??? tant mieux pour notre sorti vendredi et le barbecue de dimanche ou lundi !!!

    très belles tes photos ! j'adore.. la péniche , mon rêve un temps de vivre sur une péniche pour me déplacer au gré de mes envies !!  la somme pas large nickel je trouve que c'est bien, ça fait intimisme ..  sympa les petits jardins qui donne sur l'eau, sauf quand ça déborde hein ! ça fait comme nous sur les bords de marne !!!

    quelle jolie maison j'aime beaucoup, au moins elle n'est pas mitoyenne, c'est mieux on entend pas le voisin, moi qui vit en HLM si un jour j'ai une maison je ne veux personne ni à droite ni à gauche !!!  bon là c'est calme en ce moment mais parce que je me couche tard, vers 23H30/minuit sinon jusqu'à 23H30 les portes claquent, les gens mettent la musique, chantent, crient ! bref, ça bouge quoi.. enfin tu connais hein !

    J'ai avancé dans ce que j'ai à faire, j'ai intérêt car le fiston m'a tel, et pense revenir entre le 15 août et le 18 août, j'ai pas capté mais c'est bientôt !!!! au secours .. demain on est le 10 et entre nos deux sorties.. les courses, la préparation du barbecue, bref, j'ai intérêt de m'activer, ça ne m'a pas empêché de pousser une ronflette cet am de 40mn je dors beaucoup ça me fait du bien, ça va pas être la même à la rentrée !!!

    un bizou et une bonne soirée à toi bibi flo

    11
    Edith
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:20

    Coucou Annick,

    Je ne commente pas beaucoup en ce moment car j'ai beaucoup de mal avec Internet, alors je regarde avec grand plaisir tes reportages mais souvent je n'arrive pas à mettre de commentaire car cela rame beaucoup.

    Merci de nous faire toujours autant rêver avec tes photos et tes commentaires.

    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de grosses bises

    PS : j'espère que mon message va réussir à partir cette fois

    10
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:16

    ce matin, bien gris et noir et ce soir, du bleu à nouveau  ; de l'eau et du soleil, les fleurs aiment , les pelouses aussi. Merci pour les photos - très belle la maison au papillon. Bises

    9
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:04

    Je te remercie de m'avoir présenté Christine. 

    Une dame plutôt littéraire, vu qu’elle doit jeter l’encre parfois.

    http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/09/170809072105883193.jpg

    Je ne te dis pas mon plaisir à regarder cette photo. Le bleu me rappelle celui du carrelet de ma bannière du moment.

    Et là, tu sais y faire, en me proposant une alternative à ma maison  sur pilotis, en bannière, les papillons en céramique, adorables.

    Bon, je vois que tu as découvert les prémices de l'automne, avec cette feuille de ginkgo.

    La position des ailes du canard, vu de derrière, vraiment inhabituel.

    Un coucou tout particulier aussi à Célestine. 

    Bises encore estivales, pas top chez nous demain. Yann

    8
    Mercredi 9 Août 2017 à 18:05

    ola ma mie cha !  y a pas grand'monde pour les coms, sont toutes et tous en vacances..., y a que nous présentes... bon maintenant le temps est revenu au plus normal, même un peu frais, là il tombe quelques gouttes ...qui sont les bienvenues !

    je vois que tu t'occupes, joli ce papillon, dommage que ce soit un peu "cassé"  par endroits ,

    je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, MIAOU !!!

     

    7
    Mercredi 9 Août 2017 à 17:00

    L'été va revenir ???? on aimerait le croire,

    ici, on a plutôt l'impression qu'il est déjà terminé vu les températures

    (14°cet après midi)

    bonne soirée

    6
    Mercredi 9 Août 2017 à 16:38

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Toujours de magnifiques photos et … j’aimerai beaucoup voir leur contenu en vrai …
    Orage sur Angers donc pas de sortie drone comme cela était prévu ...
    Nos papillons sont tous aux abris ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    5
    Mercredi 9 Août 2017 à 15:48
    Marité

    L'amiénoise est vraiment très belle et sans voisins c'est rare effectivement !

    Sinon, le beau temps devrait revenir vendredi. En attendant on s'occupe comme on peux :-)
    GROS BECS m'tiote Annick !

    4
    Mercredi 9 Août 2017 à 15:45

    Tu crois Annick.... Avec le bel orage en mer de ce matin et la flotte qu'il est tombé, je me demande où est passé l'été.

    De très belles photos sur ton billet... bravo.

    Bises et bon mercredi

    3
    Mercredi 9 Août 2017 à 15:00

    Moi aussi j'ai un petit faible pour cette maison avec sa mosaïque. Je la trouve très sympathique, du cachet.

    Ici aussi il fait "frais" (11° ce matin en me levant ... bon d'accord à 5 h du mat')

    Mais j'avoue que j'apprécie et je ne demanderais pas mieux que ça reste comme ça.

    Bonne après midi

    2
    Mercredi 9 Août 2017 à 14:29

    J'en déduis qu'il ne fait pas très beau à Amiens, alors je te suggère , si tant est que cela soit à l'affiche, d'aller voir Visages et Villages (film d'Agnès Varda et JR) . Je suis sûre que tu vas adorer. J'aime bien cette maison en brique foraine et déco céramique époque 1930

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :