• Un cours de Salsa ?

    Un cours de Salsa ?

    Ce samedi après-midi. Enfin les nuages se dispersent, laissant passer les rayons de soleil. Me voilà vite arrivée sur notre place Gambetta, là où il se passe toujours quelque chose.

    Un cours de Salsa ?

    Pour l'instant je vois des amiénois et des amiénoises en pleine bronzette !

    Un cours de Salsa ?

    Je vois aussi des baguettes qui font voler un tube !

    Un cours de Salsa ?

    Grâce à Lumix ce tube restera définitivement en l'air sur mon blog !

    Un cours de Salsa ?

    J'entends une musique joyeuse qui donne envie de danser ! et ...

    Un cours de Salsa ?

    je vois quelques couples dansant au bord de la fontaine.

    Un cours de Salsa ?

    Je me rapproche par derrière mine de rien oops

    Un cours de Salsa ?

    Ayant bien profité des cours de danses, de boîtes de nuit, de bals musette, de thé dansants, de bals en tout genre comme il en existait beaucoup à Amiens, et pour tous les âges,  j'imaginais bien leur bonheur de danser au rythme de la Salsa.

    Un cours de Salsa ?

    Je vois de jolies chaussures.

    Un cours de Salsa ?

    ou pas de chaussures du tout pour ce couple ... heureux ♥ 
    C'est l'été en ce samedi 5 août et la décontraction est de rigueur.

    Un cours de Salsa ?

    Ah bon ? vous voulez apprendre ?

    C'est simple ! he

    Un cours de Salsa ?

    Certains prennent du bon temps pendant leurs vacances, sans oublier les amis wink2

    A bientôt !

    « Le viaduc Jules VerneL'été va revenir à Amiens ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 15 Août 2017 à 17:05

    Bonjour Annick,

    Suite à notre rencontre lors du Marché de Créateurs, j'ai enfin pris le temps de venir découvrir votre blog et je ne suis pas déçue ! Les photos sont belles, les mots drôles et doux. On sent toute votre affection pour votre jolie et si vivante ville.

    Bonne continuation et à bientôt

    Aurélie, Le Pinceau Rouge

    27
    Vendredi 11 Août 2017 à 21:05

    quelle ambiance festive et joyeuse chez vous

    c'est super tous ces transats sur la pelouse à coté de cette grande et belle fontaine

    et génial ces couples qui dansent

    je n'ose pas publier des visages de gens sur mon blog ( sauf comme les gens de l'association des vieux métiers lors de la fête du village qui eux sont des "acteurs" et sont tout le temps photographiés partout et le veulent ....) le fameux droit à l'image est devenu omniprésent et fait bien des histoires maintenant

    alors je les évite au maximum et sinon je floute , ça fait pas terrible du coup ....mais toi tu les mets et vraiment c'est tellement plus joli ces photos comme ça...le couple pieds nus est formidablement expressif et gai , on les voit vraiment heureux et amoureux....LOL

    gros bisous

    patricia

    26
    Mercredi 9 Août 2017 à 13:59

    Je surfe sur la vague de ton commentaire à propos de Jésus, tout abîmé, dans l'église de Blesle.

    Je lui ai trouvé un frère, je te le livre en avant première, une autre photo sur le parcours, bien plus au Sud.

    http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/09/170809021741834033.jpg

    Bon, en disant, " je te le livre ", je viens de me rendre compte qu'on en parle durant la passion du Christ. La photo a été prise en dehors du territoire français, mais tout proche.

    A suivre, selon les pistes, les indices que je trouve dans les commentaires que vous distillez dans l'article de ce matin.  Pas de précipitation pour le prochain article, on se donne le temps. Bise du mercredi sans mots. Yann

    25
    Mercredi 9 Août 2017 à 11:38

    un bon mercredi à toi ma belle,  fait soleil ce matin bien agréable par contre font les espaces verts en bas de chez moi donc depuis ce matin obligée de femer les fenêtres ça fait un boucan pas possible !!! le fiston m'envoie des sms et photos tous les jours mais court, on ne sait pas grand chose, lol.. enfin l'important est de savoir que tout va bien, c'est leur façon de fonctionner, sms et photos, moi j'appelais maman pour donner nouvelles car je la sais soucieuse, quand on est loin...  en tout cas ça me repose d'être seule j'ai moins de bouffe à faire ! je fais la vaisselle tous les deux jours au lieu de 2 fois par jour lol..

    bonne journée à toi et un gros bizou flo

     

    24
    Mercredi 9 Août 2017 à 07:25

    tu n'as pas trouvé un charmant monsieur pour te faire tournoyer? il passe toujours quelques chose dans ta ville. bises. celine

    23
    Mardi 8 Août 2017 à 22:15

    Belle ambiance dans ta ville Annick

    Bonne idée cette animation

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    22
    Mardi 8 Août 2017 à 17:16
    J'ai regardé qui finance . Le département à hauteur de 19 000 € ..... Juste pour le dossier de faisabilité
    Reste 3 millions € dont je n'ai pas trouvé la répartition.

    Ils ont surtout fait car elle prenait l'eau, pas que de la bénite :-))
    À tantôt. Yann
    21
    Mardi 8 Août 2017 à 08:02

    De bien jolies photos de ta ville en folie

    Gros bisous Annick et bon mardi

    20
    Lundi 7 Août 2017 à 21:07

    Volontiers ! 

    voilà, je remue mon popotin en rythme ;-)))

    Bonne soirée

    Bisous

    Am

    19
    Lundi 7 Août 2017 à 19:25
    Bonsoir Annick ! C’est un article total démon… comme la salsa ! C’est bien la fête quand même ! Bonne soirée ! Rotpier http://rotpier.eklablog.com/
    18
    Lundi 7 Août 2017 à 19:11

    Une dos stresse, à trois temps ..... Une valse?

    M'emmêlerai les jambes.

    Et gros coup de pour ton nom sur la plage.

    Une bonne idée, et toujours à le ré-écrire, les amis font tout ça.

    Yann

    Ps, je kiffe grave les fontaines.

    17
    Lundi 7 Août 2017 à 19:05

    Coucou, je te propose un client pour tes cours de Salsa.

    Et pour un pas de deux, pourquoi ne pas demander à la petite bécasse qui danse si bien sur la glace. Patineuse hors pair.

    Faudrait que je trouve une petite vidéo accessible pour en faire un mini gif.

    Pour le long bec c'est pour aller dans les fractuosités de la roche falaise.

    Et pourquoi pas ta Grande Dame, pour le zoiseau, c'est presque une montagne!

    N'est pas rare de voir des rapaces tourner autour des tours, à s'en rendre chèvre ...... Au moins chez toi, avec les deux tours à ne pas savoir laquelle choisir :-)) Nous on en a qu'une. Les prix devenaient exorbitants. Jean Hültz.

    https://www.vosges-rando.net/eng/Res/HultzClocher.jpg

    A très vite. Yann

    16
    Lundi 7 Août 2017 à 15:01

    on s'amuse bien dans ta ville, c'est super çà !

    bonne journée, ici c'est....encore soleil, chaleur et donc : dedans au frais,

    MIAOU !!!!

    15
    Lundi 7 Août 2017 à 14:47

    Bonjour Annick,

    Ouah!!!!! voilà un billet qui donne le ton et bas la mesure avec ce superbe billet

    Car la Salsa c'est une danse qui a de multiples facettes , son rythme, ses instruments, ses origines en font une danse complète agréable à partager surtout en couple.

    ( oh! le coquin)

    Bonne fin de journée

    amitiés

    14
    Mamyvi
    Lundi 7 Août 2017 à 14:01

    Formidable, je m'y verrai très bien, je rigole bien sur, mais de beaux danseurs, gros bisous Mamyvi

    13
    Lundi 7 Août 2017 à 12:36

    Quand t'as dit que tu t'approchais en douce par derrière, j'ai cru que t'allais les pousser à l'eau ! lol !

    C'est sympa de danser au soleil comme ça, j'aime bien !

    Gros bisous et bonne journée

    12
    Lundi 7 Août 2017 à 12:35

    Oui c'est sympa ces animations danse , je crois bien qu'il y en a aussi une à Metz plage . J'ai aussi assisté un vendredi soir place de la comédie à des démonstrations de swing , j'aurais bien été faire un tour mais pas de partenaire et je dois dire que c'était surtout les membres d'une école de danse qui étaient sur la piste .

    Bon lundi 

    Bisous 

      • Lundi 7 Août 2017 à 13:23

        Là aussi c'était uniquement les membres de l'école de danse, une simple démonstration à mon avis, les autres ne font que regarder ... dommage.

    11
    Lundi 7 Août 2017 à 10:30

    ah très sympa !!! ça me plait bien le truc de salsa !!! si j'avais 10 ou 15 ans et que j'ai la forme que j'avais à l'époque j'y serai bien allée !!!! encore que ... il aurait fallu le partenaire adequate qui sache danser ça !!!

    superbes tes photos, ça fait top , un air de vacances ! vraiment ton maire est à mettre sous globe hein, y en aura pas deux comme ça ! un exemple à suivre...

    un bon lundi à toi ma belle, et un gros bibi flo.

      • Lundi 7 Août 2017 à 11:19

        C'est le maire adjoint chargé de l'animation que je vais mettre sous globe, mais avec possibilité d'en sortir pour qu'il nous offre encore plein d'autres surprises de ce genre he

    10
    Lundi 7 Août 2017 à 10:05

    CC Annick... Sympathique article... je regarderai danser les autres happy

    Belle semaine, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    9
    Lundi 7 Août 2017 à 00:17

    Coucou Annick ,

    Au soleil , j'ai admiré les couples évoluant sur la musique endiablé ♫, je suis bien cachée sur ta photo ...je porte à mon habitude des escarpins ... hihi cherche moi !  non , non je ne suis pas allongée sur un transat glasses

    Bisous , bisous

      • Lundi 7 Août 2017 à 09:41

        Vue ! hi hi ... le pot de fleurs n'a pas réussi à te cacher kiss

    8
    Dimanche 6 Août 2017 à 21:07

    Superbe! J'adore danser et je remue bien mon popotin alors tu me donnes très envie, de plus j'aime beaucoup la salsa! Bravo à ces couples avec chaussures ou non wink2

    Lumix a fait de ravissantes photos, merci pour ces instants qui fleurent bon la vie, la joie, le soleil des vacances dans ta ville tant aimée.

    Je t'embrasse bien affectueusement, douce et belle soirée

    Cendrine

    7
    france72
    Dimanche 6 Août 2017 à 20:31

    Merci pour la leçon de Salsa... y a plus qu'à.... 

    En tout cas c'est bien joli quand c'est aussi élégamment dansé !

    Bisous

    6
    Dimanche 6 Août 2017 à 18:11

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Ah oui ! … Whaou Houhou ! Joyeux les samedis à Amiens … et, ensoleillés … Bon, mais, j’ai passé l’âge ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    5
    Dimanche 6 Août 2017 à 18:05

    Très sympa cette initiative bien détendue, ça me plait.

    Bonne fin de weekend

    4
    Dimanche 6 Août 2017 à 17:11

    Bonjour Annick !

    Le temps de revenir en arrière voir tes derniers articles, et voilà qu'un nouvel article apparaît ! ... Génial, et merci pour le cours de salsa ! wink2 

    Amiens comme toujours ne manque pas d'attrait, et je me rend de plus en plus compte qu'il est impossible de voir ne serait-ce qu'un quart de toutes ces merveilles et curiosités (comme par exemple l'hôtel avec sa SDB de luxe)  en une seule journée ... Je ne saurais dire quel article m'a plu le plus, je les ai tous appréciés, tes photos sont toutes très belles ...

    Gros bisous et à bientôt happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :