• En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    Ne te découvre pas d'un fil mais voilà, c'est qu'il fait super beau depuis le début du confinement et même de plus en plus chaud ! sur mon balcon, impossible de m'y installer, 32° ce 22 avril l'après-midi !
    Au pied de l'immeuble le lilas s'épanouit !

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    La couleur est très jolie, je ne l'ai jamais vu aussi beau.

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    Pour notre ami Yann, notre cytise qui dégringole en cascade ! super beau lui aussi.

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    Dans l'herbe tout le monde poussent à l'aise, sur de longues tiges, car... pas de tondeuses.

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    Et dire que cette nature se trouve au bord d'une avenue très passagère, une 3 voies.
    Depuis le 17 mars sans trop de trafic, sans pollution donc. Le bonheur quoi.

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    Les abeilles adorent les pissenlits et il paraît que cela fait un miel très bon et d'une jolie teinte.

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    On ne souffle surtout pas !!! la nature est bien faite ! un p'tit parachute s'envole et hop ! un nouveau pissenlit de planté et nous on éternue ! oops

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    Une quantité formidable aussi de pâquerettes. Mon surnom à l'école ... Pécret-Pacrette !!!? he
    Et ce matin !

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    BRRRRRRRRRR.....

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    Horreur ! les tondeuses sont revenues mad
    Je n'étais pas pressée qu'elles soient déconfinées moi !

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    Le soir, quelques nuages viennent accompagner le soleil couchant pour que çà fasse joli sur mes photos.

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    Sur mon balcon j'en vois de toutes les couleurs.

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    Et de chez moi, ma plante et moi admirons jusqu'au bout :

    En avril ne te découvre pas d'un fil ...

    Dehors, de plus en plus de piétons, de cyclistes, de voitures, de circulation, de bruit ...
    La plupart sans masque évidemment.
    Et cette prise de liberté soudaine, bien avant l'heure et sans protections ne m'inspire pas confiance pour le proche avenir.
    En ville, c'est très difficile d'aller faire notre kilomètre de marche.
    Prenez soin de vous
    A bientôt !

    « Un mois et deux jours ...Le parc Bonvallet »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:57
    La nature profite pleinement de notre confinement et je n'ai jamais entendu autant d'oiseaux dans mon jardin Bises
    23
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:43

    la couleur du lilas est de toute beauté !!!  double on dirait ou triple ??

    bref il est superbe.. j'adore ça, souvenir enfant d'avoir lu, un livre ou la princesse aimait les lilas peut être bien la princesse au petit pois ??? je ne me souviens plus guère..

    belle journée hier, 26° , jai refait un masque pour lefiston, bleu cette fois çi..

    ben finalement j'en ai moins bavé que pour le mien orange, je pense que j'ai pris le coup !!!

    si jai le courage j'en referai un de chaque pour avoir le change..

    surtout pour mon fiston lui en faut un minimum de 2 par jour !

    en les lavant le soir, impec le lendemain il les reprends et zou .. un a l'aller et un au retour..

    s'il sort le midi lui en faudrait un aussi.. en tout là j'en ai 7  mais pas tous bien.

    3 de la femme de ménage ou l'on étouffe complètement

    2 de la voisine du dessous un peu petit, pour mon visage et ou j'etouffe moins mais en voiture affreux..

    et 2 de ma confection !!! hihihi.. ou je respire mieux.. avec le PQ faut voir pour aller dans un magasin par exemple.  faut que je teste... ils disent de tenir un briquet allumé et de souffler pour voir si le masque est bien fait . la flamme ne doit pas s'eteindre.

    allez un bon lundi à toi ma petite annick espère qu'i va faire encore très beau le plus longtemps possible, il devrait pleuvoir je crois mercredi, par là ou jeudi..

    profitons du beau soleil, je t'embrasse bien fort, un bon lundi bibi flo

    22
    Samedi 25 Avril 2020 à 20:18

    Bonjour Annick
    Tu as fait de belles photos de fleurs printanières .

    Le cytise a des fleurs somptueuses et j'aime tes couchers de soleil vus de ton balcon .
    Oui partout on voit à nouveau des jardiniers qui font l'entretien des pelouses et c'est bien dommage pour les pâquerettes c'est tellement joli .
    Bises

    21
    Vendredi 24 Avril 2020 à 20:48

    Dommage pour les pâquerettes, elles faisaient un joli tapis de fleurs

    Le lilas est de toute beauté

    Bonne soirée Annick

    Gros bisous

    20
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:11

    De belles floraisons printanières qu'on ne peut guère aller admirer...

    vu le comportement insouciant des gens (devant chez moi) depuis le début du confinement et le fait que beaucoup ont entendu 11 Mai = déconfinement, il n'y a pas de quoi être rassuré, la circulation commençant à reprendre alors qu'il y avait un calme appréciable depuis plusieurs semaines...quant au port du masque !!!!

    Bonne journée

    19
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:18

    oh merci pour cet article coloré et fleuri, jusque sur ton rideau en fin d'article, j'adore....ici aussi beaucoup plus de monde dehors avec toutes les moyens de locomotion possibles et sans masque, tout le monde n'a pas une voisine sympa qui coud....bises.celine

    18
    chipie50
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:57

    Bonjour Annick, 

    Très jolies photos qui met le coeur en joie, maudite tondeuse !!

    Surtout reste hyper vigilante car ce n'est pas fini l,inconscience va payer méchamment quoi qu'ils en disent...

    Bonne fin de semaine et Merci . 

    17
    Jeudi 23 Avril 2020 à 21:53

    Tu as bien raison, pourquoi aller courir des risques en ville alors que tu as une vue privilégiée depuis chez toi. Patience chère Annick .....on touche presque au but !

    16
    Jeudi 23 Avril 2020 à 19:19

    alors elles sont toutes belles très difficile de dire laquelle est la plus jolie...

    mais celle qui m'a le plus marquée cest la dernière derrière tes rideaux, trop belle !!!

    et celle qui me révolte, comme toi, les tondeuses qui sont passées et qui ont viré ce beau tapis de paquerettes ... grrrrrrr

    il a fait super chaud aujourd'hui, heureusement que tu peux sortir un petit peu quand même t'aérer ..  bon je vais aller voir tes masques que tu as fait vite fait, que je me rappelle bien comment tu as pratiqué, et que "j'essaye" de faire pareil, attention si ma gd mère me voit du ciel (professeur de couture) va faire des bonds !!! hihihi... dire qu'elle aurait tant aimé que je couse.. et moi qui avait horreur de ça ... ! comme quoi j'aurai jamais du dire non !!!  dans la vie ça sert toujours.

    je t'embrasse bien fort, bonne soirée biz flo.

    15
    Jeudi 23 Avril 2020 à 18:32

    bonsoir Annick , ah oui magnifiques toutes ces fleurs sauvages moi aussi je les aime ++++

    et les cantonniers font pareil chez nous , et avec en + du zèle  ! ils nous coupent les palisses 

    ou l'on ramassaient les mures dans le temps ! quand le cantonnier était écolo !  

    enfin merci pour tes beaux clichés comme toujours !!!   la cytise     je ne connaissais pas

    ce nom là   ! superbes ces fleurs     et quel beau ciel 

    gros bisous  belle fin de semaine A +     

    ps : je publie le Cap Blanc Nez ... !  tu connais ...  hi hi  

    14
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:36

    C'est là que j'apprécie la campagne, l'hiver c'est mortel mais là c'est superbe et on peut sortir sans rencontrer personne ou presque. 

    Nous avons décidé de ne pas tondre pour l'instant, on laisse tout pousser, ça va faire une jungle de fleurs. 

    Très chaud aussi aujourd'hui, bises.

    13
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:35

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour les jolies photos ,,, la nature est belle ,,, 

    Ce matin mon chéri a tondu la pelouse et à ma demande il m'a laissé quelques pâquerettes,,, 

    j'adore ,,, 

    je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    12
    Luisa V. Sandri
    Jeudi 23 Avril 2020 à 16:18

    Ne vous inquiétez pas : dans 3 jours grand maximum pâquerettes et pissenlits seront à nouveau là. C'est mon expérience de tondeuse dans mon tout petit jardin qui me fait dire cela : j'ai même l’impression que la tonte les renforce... yes

    11
    Jeudi 23 Avril 2020 à 15:55

    Très sympa ces couleurs, j'aime bien

    10
    Jeudi 23 Avril 2020 à 11:46

    Un grand merci pour ces couleurs éclatantes des fleurs.

    Tu as raison, il y a plus de monde, avec ou sans masque.

    Surtout prends bien soin de toi.

    Bises et douce journée.

    9
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:36

    La nature est belle et se fiche pas mal de nos problèmes ! 

    Et t'as raison, beaucoup de gens en prennent à leur aise et c'est inquiétant pour l'avenir... j'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'ils ont dans la tête... sûrement pas un cerveau en tout cas !

    Gros bisous et bonne journée au balcon !

    8
    Jeudi 23 Avril 2020 à 08:37

    Bonjour Annick !

    Confinée peut-être

    … mais pas confinée du zoom !!!  yes  yes  he

    Très jolie photos ! Bravo ! 

    Bonne journée et bonne continuation !

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    7
    Jeudi 23 Avril 2020 à 07:28
    Cc... belle balade fleurie... elles repousseront bien vite !!!
    Douce journée Annick, gros gros BISOUS, des ronrons de Gypsy
    6
    Mercredi 22 Avril 2020 à 20:57

    Quelle belle balade! 

    Que dire de l'indiscipline des gens! C'est dans les gènes !

    Pour les masques faudrait-il encore pouvoir s'en procurer !

    Bises Annick! 

    5
    Mercredi 22 Avril 2020 à 20:56
    FéeLaure ♥

    Que tes photos sont belles Annick ♥ j'adore ces tapis de pâquerettes (tu m'as fait sourire avec ton surnom c'était mimi mais peut-être qu'à l'époque tu ne le voyais pas comme ça...)

    La tondeuse est passée mais les fleurs repoussent vite

    Les gens ne sont vraiment pas raisonnables.

    Je te souhaite une douce soirée, prends soin de toi

    Gros bisous

     

    4
    Mercredi 22 Avril 2020 à 20:35

    Ah oui il faisait tres chaud cette après - midi même avec ce petit vent du nord est . Tu as raison les lilas n'ont jamais été aussi beaux , je suis d'ailleurs étonnée par le nombre de fleurs de tous les arbres . J'avais laissé pousser un cerisier  ( noyau lâché par un oiseau ) , cette année si tout va bien je pourrai faire une récolte de cerises aigres pour tarte ou confiture  car les fleurs sont nombreuses et commencent à se transformer en fruit .

    Oui, la circulation  des personnes et des véhicules reprend tu as raison.

    Bonne soirée 

    Bises 

    3
    Mercredi 22 Avril 2020 à 19:53

    J'adore les cytises. J'en ai eu un, mais il ne me donnait que 2-3 fleurs chaque année. Je l'ai enlevé. La place attend un autre arbuste. 

    Bonne soirée. 

    PS Les pissenlits, je n'en parle pas. Je ne peux plus les voir en peinture ! 

    2
    Mercredi 22 Avril 2020 à 19:09

    Bonjour d'Angers …
    Une belle journée … en somme ! …
    Très belles photos nature … nature à parcourir avec modération ...


    Parlons confinement :
    Être français est un concept. Tu leur dis de descendre dans la rue et personne ne bouge. Tu les confines et ils sont tous dehors !

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    1
    Mercredi 22 Avril 2020 à 18:31

    coucou, ah oui vivre en appart ce n'est pas trop agréable surtout s'il faut rester confiné !

    dommage pour les pâquerettes et les pissenlits, heureusement que vous avez le soleil, de jolis clichés, je te souhaite une bonne soirée,

    moi je fabrique des masques, je t'embrasse, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :