• Le parc Bonvallet

    Le parc Bonvallet

    Petite marche d'un kilomètre.
    Mon attestation dans le sac, je pars vers l'ouest, quartier St-Maurice. Je traverse la Somme à la nage sur une passerelle. On voit l'écluse dans le fond. Au fond du fond, ce sont les arbres du Parc St-Pierre que l'on voit.

    Le parc Bonvallet

    Je suis face à l'Ecole d'Ingénieurs, sa soucoupe volante et ses élèves martiens, à côté du Parc Bonvallet dont vous voyez l'entrée. "La première Manufacture royale d'Amiens fut créée en 1755 par Alexandre Bonvallet, qui y développa l'impression en relief du velours." La maison Bonvallet n'existe plus mais il reste ce parc.

    Le parc Bonvallet

    Un parc que la ville d'Amiens laisse dans un état demi-sauvage. La tondeuse étant confinée, l'herbe et les fleurettes poussent joyeusement à foison.

    Le parc Bonvallet

    J'ai placé la soucoupe entre les troncs de cet arbre étrange.

    Le parc Bonvallet

    Apn Lumix cueille quelques fleurettes sauvages.

    Le parc Bonvallet

    L'eau évidemment est aussi très présente dans ce parc.

    Le parc Bonvallet

    Plein de boutons d'or.

    Le parc Bonvallet

    Une petite passerelle ...

    Le parc Bonvallet

    Stop, je n'irai pas plus loin. Là, la nature est reine, animaux et végétation ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent. Un lieu que des botanistes et autres doivent étudier avec passion.
    Il y a de l'eau bien cachée, il ne faut pas s'y aventurer, c'est pour cela qu'il n'y a plus de chemin.

    Le parc Bonvallet

    J'en emprunte donc un autre ...
    Je n'entends que des cuicuis, c'est très agréable et ce bain de nature me fait un bien fou.

    Le parc Bonvallet

    J'aime ces couleurs printanières.

    Le parc Bonvallet

    Une cascade de fleurs.

    Le parc Bonvallet

    Et comme Annick est très romantickque, re-cascade de fleurs.

    Le parc Bonvallet

    Au fond, stop, de nouveau c'est pour les oiseaux, les lapins, les minous, les souris, les éléphants etc...

    Le parc Bonvallet

    Copine Pie me rappelle que je dois déjà rentrer, pas moyen d'aller plus loin donc.

    Le parc Bonvallet

    Je salue les martiens et remonte sur la passerelle.
    Tout sur cette soucoupe non volante ici :
    http://annick-amiens.eklablog.com/nouvelle-visite-a-l-esiee-a158336544

    Merci pour vos commentaires, j'essaie de vous visiter, faire des masques me prend beaucoup de temps.
    A Amiens, les pharmaciens n'en ont toujours pas à vendre (fin mai paraît-il ?)
    A très bientôt !

    « En avril ne te découvre pas d'un fil ...1er Mai, Fête confinée du Jardin des Plantes »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 1er Mai 2020 à 13:00

    ici aussi toujours pas de masques à vendre, heureusement que ce n'est pas trop compliqué, moi qui débute j'arrive à me débrouiller, ce n'est pas de la grande couture, mais c'est fait. je dois être aussi une grande romantique car j'adore ta cascade de fleurs. bon 1er à toi, sous la pluie ici, cela fait du bien à la nature, un peu moins au moral. j'ai planté du muguet dans mon jardin quand nous avons emménagé et depuis il pousse, se déplace comme il veut......bises.celine

    29
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:15

    Une belle balade bien au calme

    Bien reposante cette belle Nature, ça fait du bien de pouvoir s'aérer un peu

    Passe un bon week-end du 1 er mai Annick

    Gros bisous

    28
    Jeudi 30 Avril 2020 à 12:36

    Merci pour cette verte balade bien énergisante !

    J'aime ces sentiers qui s'arrêtent pour laisser tranquilles les hôtes de ce parc! 

    Belle journée couturière! 

    Bises 

    27
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:53

    agréable cette balade bucolique , ça nous a fait prendre l'air !!!

    l'herbe est bien verte dis voir, nous elle commençait à jaunir un peu mais la pluie va vite la réhydrater !!!

    ils viennent de désinfecter la rue, un boucan, du diable pourtant maman a du triple vitrage.. l'ont fait 3 fois , 3 passages, avec des combinaisons toutes blanches .. hé bien ce sera bien désinfecté !!!! ne nous plaignons pas, dans mon boulevard le font tous les jours.. mon dieu j'ai peur pour les impots locaux, ça va pas être donné tout cela !!!

    mon rhumato étant toujours réquisitionné, je vais aller voir mon généraliste, hier je suis allée à la pharmacie on m'a sommé de voir le docteur pour mes ordonnance j'ai dit que j'avais rdv le 4 mai, font le renouellement mais disent de retourner voir nos medecins traitants, car n'ont plus de patients parait t-il et se plaignent de toute manière fallait que je le vois pour ma mère.. aussi. 

    maintenant je sors avec 2 masque, un pour dehors marcher et en voiture et un pour les magasins , boulangerie, pharmacie, toubib etc.. dans la pharmacie il faisait chaud et j'ai attendu pas mal la fille qui m' a servi moins habituée que le mec, bref je coulais sous le masque.. me suis vite ruée sur le orange que j'ai confetionné, nickel donc 2 masques à laver au lieu d'un, je me demande comment mon fiston pourra supporter le masque dans les transports surtout l'été c'est à mourir la dedans !!!

    on verra bien.. si seulement ils trouvaient un remède .. ça serait une aubaine !!!

    prends bien soin de toi , un bizou et une bonne journée , bibi flo

    26
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:25

    Les boutons d'or sont des fleurs très prisées des enfants qui aiment bien se maquiller les joues avec le jaune de la corolle. Tu dois commencer à avoir "des fourmis dans les jambes" car c'est très frustrant de s'en tenir à 1 km. Mais courage, nous tenons le bon bout ! 

    25
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:48

    BonJour Annick,

    50 nuances de vert dans ce beau parc ! Ce doit être un régal musicale offert par les oiseaux. Bizh ...

    24
    Mercredi 29 Avril 2020 à 18:21

    Merci pour cette magnifique balade Annick tu as de la chance d'avoir ce parc près de chez toi, quel bonheur de s'y balader et comme moi aussi je suis une grande romantique je me suis régalée ♥

    Bravo pour les masques que tu fais je t'admire

    Gros bisous, prends soin de toi, douce soirée

    23
    Mercredi 29 Avril 2020 à 14:32

    Merci de m'avoir permis de me mettre ovaire :-))

    Autour d'un km de chez toi, il y a déjà de quoi faire, et de belles fleurs à découvrir.

    J'aime bien ces deux arbres qui s'en lassent, avec des ponts entre eux, sur fond de soucoupe, et bien, figures toi, j'ai eu du mal à la trouver, je croyais à une assiette à dessert que tu avais judicieusement placée à cet endroit. Et bien NON!

    Je vois aussi des marronniers en fleurs, des blancs, je crois que tu as aussi des rouges, peut être pas là, et plus tardifs.

    Merci pour tes cytises, fleurs en grappes jaunes que j'adore, dans ton article moins 1.

    Pour les illustrations de presse, tu ne m'étonnes pas d'avoir apprécié, les deux qui montrent le retour en force des animaux de la nature, qui peuvent de sé déconfiner maintenant. 

    A plus de te lire et partager tes découvertes à moins d'un kilomètre.

    Amicalement. Yann

    22
    Myrtille-Dentelle
    Mercredi 29 Avril 2020 à 14:23

    Consoude, bouton d'or , aubépine, pissenlit etc ...le parc nous garde encore un air de nature "indomptée"  (pour nous les curieuses) , les arbres torturés de l'entrée sont des vestiges des anciens jardins ouvriers ( ma madeleine de Proust)

    Bises

    21
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:27

    Une sortie qui fait du bien.

    Tu as raison de continuer à faire des masques... je crois que certains en profiteront pour en vendre à prix d'or, hélas !

    Merci pour tout.

    Bisous et douce journée.

    20
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:06

    le canal je connais..mais la grosse assiette,c'est quoi ? une oeuvre d'art ?

    19
    jm:rober
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:33

    Bonsoir Annick,

    Merci pour cette agréable balade virtuelle dans ce joli parc ou la nature joue la maitresse avec toutes ses belles fleurs sauvages  durant ce confinement et que dirent se qui grouille dans cette herbe haute

    Bonne soirée

    Amitiés 

     

    18
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:21

    Tu sais quoi ? Eh ben, moi j'aime ce vert non tondu !

    Voilà, maintenant tu le sais he

    Gros bisous, Annick, et bonne nuit.

    17
    Mardi 28 Avril 2020 à 18:17

    Bonsoir Annick ,,, 

    Une super belle balade ,,,

    tes photos sont magnifiques

    et

    j'aime les belles fleurs sauvages ,,,

    trop trop belles ,,, 

    un beau partage ,,, 

    douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    16
    Mardi 28 Avril 2020 à 17:40

    Bonjour Annick

    cette promenade grâce à tes photos m'a fait un bien fou ! c'est vrai, j'ai adoré !

    et j'aime aussi ta façon humoristique de raconter ta promenade

    bisous

    Am

    15
    mamiecatou
    Mardi 28 Avril 2020 à 16:45

    annick,toujours fidèle au poste et toujours dispo pour une balade !!! bonjour de Touraine  ET BONNE SANTE ééééééééé

    14
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:06

    Je connais bien ce coin mon père habitait Saint Maurice.

    Superbes photos, la nature est belle sans tondeuse. 

    Bonne semaine.

    13
    Mardi 28 Avril 2020 à 12:53
    véroniquebm

    Quelle jolie ballade on vient de faire avec toi et apn ! (il avait son attestation lui aussi ;-) ?

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous

    12
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:11

    Bonjour Annick !

    Pas de doute : le printemps est bien là

    et ça va encre reverdir avec la pluie présente et annoncée !

    Ôte-moi d’un doute :

    il me semble que vous éclusez beaucoup à Amiens …non ?  yes   yes  he 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    11
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:57

    Merci pour la balade Annick , j'aime bien quand les parcs  ont des espaces un peu sauvages , cela laisse aux animaux un refuge bien pratique en cas d'affluence de bipèdes . Bon là ce n'est pas le cas . 

    Pour les masques j'ai essayé d'en faire un dans un drap ancien mais je n'aurais pas du le tissu est trop épais et sans machine je galère .

    Bonne journée 

    Bisous 

    10
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:55

    Il est pas mal du tout ton kilomètre autorisé ! Un parc comme celui-là vaut une balade à la campagne !

    Elle s'envole souvent, la soucoupe volante ? happy

    Bisous et bonne journée

    9
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:14

    Bonjour d'Angers …
    Que la nature est belle … dommage de ne pas pouvoir en profiter ...

    Parlons confinement :
    Aujourd’hui nous faire payer les masques c’est comme si sur le Titanic on leur aurait vendu les bouées !

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    8
    jpduburcq
    Lundi 27 Avril 2020 à 23:52
    jpduburcq

    chère Annick,

    tu as  omis de citer les premiers fruits prêts à s'envoler au premier coup de vent pour essaimer leurs graines, je veux parler  des akènes: Ce que l'on appelle vulgairement la fleur de pissenlit est, en réalité, une inflorescence très condensée. Chaque unité florale donne un akène.

    Résultat de recherche d'images pour "fruits de pissenlits"
    Résultat de recherche d'images pour "fruits de pissenlits"
    Résultat de recherche d'images pour "fruits de pissenlits"
    Résultat de recherche d'images pour "fruits de pissenlits"

     

    Résultat de recherche d'images pour "fruits de pissenlits"
    7
    bibi80
    Lundi 27 Avril 2020 à 23:24
    Merci pour cette visite guidée
    6
    Lundi 27 Avril 2020 à 21:09

    voilà une chouette balade bien fleurie et  très verte, "margote" est bien belle !

    je te souhaite une belle semaine, pour les masques ben j'en fais aussi pour les enfants et je leur envoie car la poste...ben c'est vraiment galère en ce moment pour les paquets ou lettres ! mais çà fini par arriver heureusement (en colissimo ou lettre suivie)

    je t'embrasse, MIAOU !!!!

    5
    Lundi 27 Avril 2020 à 20:48
    Cc Annick... quelle belle balade dans la Nature préservée !
    Douce semaine, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy
    4
    Lundi 27 Avril 2020 à 20:22
    Durgalola
    J'aime bien le côté un peu sauvage. Chez nous ils recommencent à tondre. Bises et merci pour ta contribution à la fabrication de masques.
    3
    Lundi 27 Avril 2020 à 20:05

    Zut ! tu n'as pas eu l'occasion de photographier les éléphants qui sont sans doute présents en grand nombre ! 

    Voilà un lieu bien agréable pour se balader et prendre l'air.

    Bonne soirée. 

    2
    Joele
    Lundi 27 Avril 2020 à 19:10
    Coucou !
    Elle est agréable cette balade et a du te faire du bien.
    Merci de nous avoir emmené avec toi.
    Bises amicales ++
    1
    Lundi 27 Avril 2020 à 19:08

    ça a dû te faire du bien cette petite sortie nature.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :