• Un mois et deux jours ...

    Un mois et deux jours ...

    Un mois et deux jours depuis le 17 mars ! j'ai l'impression que je suis prisonnière dans ce bâtiment de béton depuis des mois et des mois ! Dehors la nature s'épanouit à fond et l'herbe peut enfin pousser à l'aise parmi les pâquerettes, les pissenlits etc etc ...
    Voyez aussi mon ciel bleu ! et à présent j'entends les oiseaux chanter, je reste à ma fenêtre à les écouter.

    Un mois et deux jours ...

    J'ai la chance d'être occupée. Déjà pas mal de personnes de ma résidence sont pourvues de masque.
    Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, j'en doute, mais c'est mieux que rien.

    Un mois et deux jours ...

    Je brode, je lis, je regarde mes écrans, ordi, télé, portable ...
    Je regarde aussi pousser mes cheveux ! bigre tonguehe
    Je me balade, mais très rarement car... j'ai peur.

    Un mois et deux jours ...

    Juste pour aller dire bonjour à Marie.

    Un mois et deux jours ...

    Et la photographier. Si belle notre Marie Sans Chemise ...

    Un mois et deux jours ...

    La Dame lui tient compagnie de loin ...

    Un mois et deux jours ...

    Marie, déesse du printemps, qui tenait auparavant une branche fleurie.
    Assise sur l'Horloge Dewailly.
    Voici son histoire (clic)

    Un mois et deux jours ...

    Entre la rue des Sergents et la rue Dusevel

    Un mois et deux jours ...

    Notre Place du Marché et son Beffroi ...

    Un mois et deux jours ...

    Toujours le p'tit coucou à ma Dame.

    Un mois et deux jours ...

    Dehors et dedans ...

    Un mois et deux jours ...

    Verrons-nous un jour le bout du tunnel ?

    Un mois et deux jours ...

    Mais la nature est en grande liberté et l'air est pur ! enfin on respire.

    Restons optimistes n'est-ce-pas ?

    Bon courage à vous et à bientôt !

    « Notre printemps amiénois en 2020En avril ne te découvre pas d'un fil ... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    29
    Jeudi 23 Avril à 05:00

    un beau moment comme je les aime ♥

    28
    Mercredi 22 Avril à 10:17

    ben oui ma pauvre, comme toi mon fiston commence à en avoir un peu marre là , 37ème jour de confinement.. sans jardin, sans balcon, il fait son footing le matin, sort même pas une heure, juste le temps de faire 3 ou 4 fois le tour du pâté de maison, et il remonte nos 5 etages au pas de course, c'est bon d'être jeune, après il fait ses exercice de muscu, avec la barre qu'il met en travers de sa porte, et aussi ses poids à soulever, il a un siège special aussi qu'il met dans l'entrée pour se muscler..

    je l'emmenerai cet am en voiture, chercher le pain ça lui fera une sortie .. je vais lui apporter les courses que l'on nous a livré hier, pour lui, j'ai déjà tout nettoyé désinfecté, n'aura plus qu'à mettre au frigo et au congel.

    bon le 11 mai s'ils ne changent pas de date on pourra au moins sortir quand on veut et adopter notre confinement comme on l'entend, nous qui sommes raisonnables ! moi je ne tremblerai plus en voiture à chaque fois que je rencontre des flics j'ai toujours peur de tomber sur des flics qui font du zèle et me verbalise ! imagine payer 135 euros je ne peux pas.. j'ai déjà du mal à y arriver avec ce que j'ai ! pareil pour le fiston lui qui est tête en l'air est cap d'oublier son portable avec l'autorisation !!!

    mais beaucoup sont inconscients, et parlent de faire la fête , des réunions de famille , apéros etc.. comme si d'un coup le virus allait disparaitre ? ça serait tellement bien si c'etait ça ! faut pas rêver hein..

    toujours pas fait mes masques, j'ai fait un peu de ménage ce matin, l'infirmière est venue faire la prise de sang, que maman doit faire tous les mois, là ça fait 2 mois .. on a trainé un peu on a attendu qu'il y ait moins de cas , mais bon elle nous a dit qu'il y avait plein de cas dans le val de marne de covid, y a que ça, nous a dit de bien désinfecté là ou elle a posé ses affaires, et touché la table , y a une toile cirée j'ai tout lavé au sanythol ..  bon après dit que ça nous saute pas dessus comme ça mais comme y a un cas dans l'immeuble de maman de bien désinfecter chaque fois que l'on sort, la sonnette, la poignée de porte, les poignées des portes à pousser, les boutons poussoirs pour l'ouverture des portes, la boite aux lettres et ne pas le toucher lui quoi, se mettre à distance s'il n'a pas de masque , qu'il ne devrait pas sortir sauf s'il nest plus contagieux ??? mais comment le savoir .. celle d'en face la dame qui a le covid dans un pavillon est sérieuse elle ne sort pas .. donc ça fait moins peur.. elle est bien confinée.  véritable saloperie qu'est ce truc là ...

    allez un gros bizou et continue de bien prendre soin de toi, en plus dans un studio, c'est encore plus pire que le 2 pièces ou est kevin, et la tv au secours marre de leurs nanars qu'ils passent en ce moment . je t'embrasse bien fort, un bizou flo

    27
    Mardi 21 Avril à 20:52

    Une bonne occupation la réalisation de tous ces masques Annick

    C'est bien d'avoir des idées sinon le confinement finit par paraitre bien long

    Je te souhaite une bonne soirée

    Prends bien soin de toi

    Gros bisous

    26
    Mardi 21 Avril à 18:22

    Merci pour ton optimisme, quand on est habile de ses mains on trouve toujours à s'occuper, je pense d'ailleurs me remettre au crochet, les photos ce sera pour plus tard, on peut toujours ressortir celles des années passées ... Ta photo de l'intérieur de "ta" Dame est magnifique, quelle beauté, on se rend compte de la hauteur sous la voûte, extraordinaire ! ... Bonne fin de journée Annick, à bientôt smile

    25
    Mardi 21 Avril à 16:29

    Bonjour Annick
    Des photos sans personne autour c'est vraiment exceptionnel .
    Elle est belle cette sculpture .
    Le confinement permet de voir les villes autrement .

    Mais le fait déjà d'avoir des masques est une bonne chose et les résidents de ton immeuble doivent te remercier de coudre des masques pour eux .
    Depuis hier il pleut chez nous et c'est bon pour les plantes .
    J'espère qu'on finira par sortir de cette pandémie mais ce sera long  .

    J'ai entendu ça sur la 1 ce midi et qu'il faudrait qu' au moins 60 % de la population soit immunisée pour  que le Coronavirus soit sous contrôle hors il n'y a que 2, 5 % de la population qui a contracté le virus .
    Mais on entend tellement de choses qu'on ne sait plus quoi penser .
    Bises

    24
    Mardi 21 Avril à 14:41

    Elle est jolie Marie ! et ta belle cathédrale ne prend pas une ride ! Bises

    23
    Mardi 21 Avril à 12:01

    Admirables photos de Marie en chemise.

    Et donc, elle et toi, dans un environnement très proche, mais quand même il faut le fameux formulaire. Et si on est en panne d'imprimante?

    Bon, il reste l'écriture à la main, certains s'en souviennent encore :-))

    Et pour le coiffeur, tu as raison, entre voisins et famille, on ne se reconnaîtra plus " ici ".

    J'aime bien ta photo, je vois le bout du tunnel, je me souviens encore de JC, en 1974, je crois, il disait ça ..... JC, pas Jésus Christ! " ici ".

    Et pour une nuit au chateau, celui avec la cheminée de ouf, 600 € la nuit même si on ne dort qu'une demi-heure ...... Et si on veux l'option pétales de roses sur le lit, j'ai lu que c'était 45 € .... !!!! 

    Je reviens à ta première photo, le cytise, peux tu aller le revoir pour moi, mais tu as déjà du faire un billet sur ces fleurs en grappes d'or.

    A plus. Amicalement. Yann

    22
    Mardi 21 Avril à 11:19

    Ben t'as peur de quoi ,si c'est pas indiscret ? ! y a pas un chat...peur de t'faire piquer ton sac ? peur d'un gros virus planqué derrière un poteau ,ou qui va surgir d'un bénitier ?he

    21
    Mardi 21 Avril à 02:56

    Bonjour Annick,

    Et oui, ça fait peur ce virus! Comme je te comprends. Pour ma part, je ne suis sorti qu'une fois pour me rendre à la poste régler un problème urgent. Masque et gel hydro alcoolique ( depuis la grippe h1n1, un flacon ne quitte jamais mon sac).

    Cela fait tout drôle de voir les rues désertées. Il est vrai également que j'apprécie le calme, les chants d'oiseaux parfaitement audibles, l'air plus pur.

    Cette sculpture est magnifique ainsi que la cathédrale!

    Merci  Annick. Allez! Tiens le coup. Oui, bientôt ça ira mieux même si ce n'est pas comme avant. Il va bien finir par se faire rare ce Covid 19

    Gros bisous

     

    20
    Julifa
    Mardi 21 Avril à 00:59

    Bonjour Annick

    Je comprendsque cela doit être difficile en appartement ; moi, nous avons la chance d'avoir un jardin et si en ce moment je ne peux pas planter, je peux désherber et j'ai bien profité de mes narcisses et tulipes qui ont duré longtemps avec le beau temps calme et j'en ai fait de beaux bouquets.  Maintenant c'est le tour des fleurs bleues d'illuminer le jardin, myosotis, scylles et camassias, plus difficile  pour les bouquets ; heureusement les roses arrivent aussi.

    J'aurais bien aimé avoir un de tes masques, ici une personne en a fait aussi mais ils ne sont pas aussi bien que les tiens pas de filtre à l'intérieur et bien petits et comme j'ai lu qu'il faudrait les laver à 90 degrés et les sécher au sèche-linge autant dire  que l'on ne peut pas s'en servir alors comment les rendre obligatoires.

    J'ai oublié le principal! 

    J'adore ta mésange bleue

    Dommage elle ne viendra pas picorer les graines de ma mangeoire, ni les boules de graisse.

    Bon courage pour tenir encore un moment, je t'envoie mes sentiments d'amitié.

    Monique

    19
    Lundi 20 Avril à 19:40

    te souhaite un bon lundi soir annick,  comme je te comprends dans ton studio , ma pauvre , pas facile tu dois tourner en rond, a la tv vu que les séries sont des redifs du "vu , revu et corrigé " !!!  c'est pas drôle.. moi je ne sors pas pour les balades car à un km à la ronde y a rien près de chez maman que des pavillons, et des rues avec des arbres .. les bords de marne sont interdits si on y va 135 euros d'amende !!!!  tous les joggeurs y allaient avant donc pour les stopper, ils ont tout fermé !

    ton bandeau est magnifique j'adore..

    j'ai fait un saut de puce à la poste pour porter un courrier, (encore des justifs ) un monde en voiture, à croire qu'ils se sont dé-confinés tout seul !!!  il parait que les décharges sont rouvertes peut être pour ça ???

    espère qu'il a fait beau , comme nous aujourd'hui chez toi bien agréable, moi j'ai mis le masque en tissus (celui de la voisine qui est mieux que celui de la F.de ménage) ben je n'ai pas supporté ma pauvre j'étouffais, dans la voiture, j'ai eu chaud , j'ai cru que j'allais m'évanouir obligée de l'enlever, je pense qu'il est trop petit, pour ma tête lol.. trop plaqué contre mon nez et ma bouche pas assez de tissus pour laisser une poche d'air tu vois, bref je vais m'en confectionner un, avec deux , en double épaisseur , avec une possibilité de mettre un mouchoir en papier dans le milieu, de le glisser tu vois.. et le changer à chaque fois que je m'en sers et que j'ai lavé le masque en tissus .. j'ai trouvé le tissus, aéré mais serré qui m'a l'air pas mal à part qu'il est orange flashy punaise on va me voir de loin ! à suivre..

    allez un gros bizou ma belle et prends bien soin de toi, on flippe hein, et ce que l'on nous raconte nous aide pas à voir l'avenir sereinement .... va falloir du temps je pense pour en vernir à bout de ce virus coriace.. je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    18
    Lundi 20 Avril à 18:53

    bonsoir Annick , oui dur dur pour tout le monde et en + toi dans un studio je t'imagine 

    nous on a le jardin pour décompresser !!  ça fait du bien et tu as vu toutes nos fleurs 

    alors il y a du boulot pour entretenir  ! mais c'est un plaisir pour tous les deux !

    merci pour tes photos  ...  j'aime ... !!!

    gros bisous belle semaine a +

    17
    jm:rober
    Lundi 20 Avril à 17:26

    Bonsoir Annick,

    Eh oui 1 mois passé ….. mais il ne reste plus que 21 jours qu'ils ont dit pour  je ne sais quel chemin ,il nous faudra adopter . Mais d'ici là l'avenir nous le dira

    Alors comme tu dit soyons optimistes

    Merci pour ses belles photos qui t'on servit d'appui pour une petite balade et changé les idées.

    Aller je te souhaite une bonne soirée

    Amitiés

    16
    Lundi 20 Avril à 16:16

    Bonjour Annick

    en effet restons optimistes

    et tes splendides photos offrent un moment de sérénité qui permet de se changer les idées et en effet de rester optimiste !

    bisous

    Am

    15
    Lundi 20 Avril à 11:27

    Il ne faut pas désespérer, nous le verrons, bien sûr...

    En tout cas, tu fais beaucoup pour tes voisins, c'est chouette, et pour nous, des images toujours aussi belles. Merci !

    Bisous et douce journée. Courage pour tout.

    14
    Dimanche 19 Avril à 22:27
    Avec une maison et un jardin je me sens privilégiée . Avec l'Homme on se partage les courses. Ce sont mes sorties au ciné et aux spectacles: théâtre, concert,opéra qui me manquent le plus.
    Bises Annick. Prends soin de toi !
    13
    Dimanche 19 Avril à 21:35

    Il faut rester positifs, on en sortira bien de ce cauchemar...

    C'est certain en appartement, ce n'est pas facile je le comprend.

    Ce qui me chagrine de voir, ce sont des familles enfermées avec les enfants. Je ne comprends pas les parents qui ne sortent pas un minimum leurs enfants, il suffit de prendre les précautions qu'il faut.

    Je vois aussi des réunions de personnes dans les jardins de mon quartier, c'est vraiment du n'importe quoi...

    Prends soin de toi Annick, grosses bises

    @.

     

    12
    Dimanche 19 Avril à 21:30

    Oui, on verra le bout du tunnel, mais il faut encore de la patience ! 

    Je ne me plains pas. J'ai une maison, un jardin, j'habite dans un village, à la campagne. Tout va bien pour moi, mais je pense beaucoup aux gens seuls dans un appartement et aux enfants enfermés entre 4 murs ! 

    Bonne semaine. 

    11
    Joele
    Dimanche 19 Avril à 20:37
    Jolie balade comme toujours avec toi.
    Tu vas pouvoir sortir un peu plus avec précautions bien sur mais sortir. Cela va nous faire du bien.
    Bon courage et bises à amicaless ++
    10
    Dimanche 19 Avril à 17:56

    Bonsoir Annick ,,, 

    Oui ,,, cela semble long ,,, je ne sors que pour aller au travail ,,, 

    sinon je reste à la maison et heureusement il y a toujours un petit bricolage à terminer ou à créer ,,, 

    J'aime ta jolie broderie ,,, bonne continuation pour la suite ,,, et,,, bravo pour tes masques ,,, 

    Le ciel en Picardie est super bleu ,,, il y a très longtemps qu'on ne le voyait plus comme cela ,,, 

    Bon courage pour le confinement ,,, patience ,,, patience ,,, 

    douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode et Finette ron ron ron 

    9
    Dimanche 19 Avril à 17:03
    Durgalola
    Que de belles photos, et avec le ciel bleu plus facile à supporter le confinement. Aujourd'hui nous avons oublié tous les deux notre laisser passer... Première fois. Nous attendons le déco finement . Bises
    8
    Dimanche 19 Avril à 14:59

    Eh oui le confinement on commence à compter les jours , mais je suis plus inquiète pour le déconfinement , je crois que là nous allons voir comment les gens se comportent et si j'en juge par le relâchement certain entrevu depuis Pâques , il y a de quoi être inquiet . 

    Je sors un minimum avec Volga , là je ne rencontre vraiment pas grand monde , ce qui me fait le plus peur ce sont les courses , et si c'est bien le covid qui m'a rendue malade , je ne suis même pas sure d'être immunisée ,  la médecine n'en sait rien.

    Bon dimanche 

    Bises 

     

    7
    Dimanche 19 Avril à 14:29

     Bonjour d'Angers …
    Le confinement ? C’est très désagréable … partout !
    Y’en a marre et si en plus … pour les vieux … ça dure indéfiniment ...

    Parlons confinement :
    Un policier vient de m’arrêter … Il me dit vous sentez l’alcool ! Je lui répond que c’est parce que vous ne respectez pas la distanciation sociale !

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    6
    Dimanche 19 Avril à 13:50

    Moi je dirais que lorsqu'on est près d'autres gens, le masque est utile. Pas forcément pour se protéger, mais pour protéger les autres si on est contaminés sans le savoir. Donc si tout le monde faisait ça, on arrêterait ce bordel plus vite !

    Ceci dit, si tu veux sourire deux minutes, j'ai vu que t'as loupé Ça ... j'dis pas que c'est la merveille des merveilles, mais je sais que t'es capable d'apprécier ! yes

    Gros bisous et confines-toi bien ! (et profites-en, il fait plus beau dans le nord que dans le sud !) 

    5
    Sissi94
    Dimanche 19 Avril à 13:34

    De belles photos.

    Bon dimanche.

    Sylvie

    4
    Dimanche 19 Avril à 13:01

    en effet on espère  que bientôt chacun pourra naviguer selon ses envies, on peut toujours !

    ici c'est gris et humide, mais je m'adapte,  en mode tricot !

    je pense bien à toi, bisous, MIAOU !!!

    3
    Dimanche 19 Avril à 12:32

    Je comprends que, dans un bâtiment, cela doit être difficile à vivre au quotidien.

    Bon courage

    2
    france72
    Dimanche 19 Avril à 12:27

    Courage, Annick, on en verra le bout mais pour le moment il est préférable d'avoir peur et de rester chez soi en bonne santé.. Tu ne manques pas d'occupations mais j'imagine combien tes balades au parc doivent te manquer (à nous aussi... pour les photos..), surtout que la nature est si belle en ce moment. Pour les cheveux, aïe, on les regarde pousser et.. blanchir.. Pas grave, des jours meilleurs arriveront. Bisous et bon dimanche

    1
    Dimanche 19 Avril à 12:20

    CC Annick... même si j'ai la chance d'avoir un jardin, ne pas pouvoir vivre normalement est pesant... j'en ai ras-le-bol...

    je sais que mon petit-fils pète un câble, enfermé... il n'a que 4 ans et ne comprend pas pourquoi il ne va pas voir papy, mamie et Gypsy cry

    Alors tenir jusqu'au 11 mai va être compliqué bad

    Passe un doux dimanche, gros gros BISOUS, @ bientôt, ronrons de Gypsy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :