• Vive le printemps

    Vive le printemps

    Les petites pâquerettes de ma résidence ont vite  profité de ce beau mois de mars.
    Moi aussi, j'ai pu recommencer à me balader, mais très len-te-ment et "accrochée" au bras de mon fils.
    Il me faut encore attendre pour courir tout partout dans ma ville.

    Vive le printemps

    Ce sont les photos de fille Caroline, ses fleurs Vendéennes, c'est son premier printemps là-bas et elle découvre les fleurs poussant dans leur jardin. L'ancien propriétaire adorait les fleurs sans aucun doute.

    Vive le printemps

    Scoop ! hier, j'ai traversé le passage clouté que vous devinez en bas à gauche de cette photo pour enfin aller faire mes courses dans mon Carrefour, toujours accrochée au bras du fiston ! Mon bâtiment se trouve juste avant ces deux gros immeubles. C'est un de nos bus Némo, électriques. J'apprécie leur silence car sur cette grande voie Est-Ouest, ils sont nombreux à passer.

    Vive le printemps

    Moi en plein boom, depuis le 16 mars ! hewink2
    Oui, j'ai mangé tous les chocolats offerts par ma fille vendéenne et mon gendre, venus me rendre visite.
    Malgré çà j'ai perdu 5 kgs !!! j'en profite pour me régaler, hi hi.
    Il faut vite que je me rétablisse pour libérer le fiston, il a un sacré boulot à faire pour le Département, des panneaux touristiques installés en bordure de nos routes nationales, comme ceux-ci :

    Vive le printemps

    Vive le printemps

    Vive le printemps

    Pour en savoir plus et surtout, "voir" dans une vidéo Fraco vous expliquer son travail d'illustrateur, c'est dans ce lien :

    https://www.somme.fr/des-panneaux-touristiques-signes-fraco/

    A bientôt sur vos blogs et merci de vos visites.

    « Annick, le retour !Surprise dans le parc St-Pierre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    36
    Mercredi 11 Mai à 20:12

    bonsoir Annick , ah oui vive le printemps et là on est en plein dedans avec ces fleurs si belles et  +++  gros bisous belle soirée   prend soin de toi et ...  a+

    35
    Vendredi 15 Avril à 14:37

    ta fille a de très belles et nombreuses fleurs dans son jardin j'adore tu t'en doute

    il faut en effet y aller tout doucement pour reprendre le chemin des courses et autres marches et encore moins porter du lourd

    bravo vraiment à ton fils pour son travail, je l'avais vu à la télé dernièrement

    je n'ai pas été opérée mais moi aussi je suis pareil que toi très souvent pour mon plein boum !!!!! smile

    gros bisous

    patricia

     

    34
    Lundi 11 Avril à 10:19
    Oui, moi aussi, les fleurettes j’aime bien. En particulier les muscaris que j’adore. Pour le cadeau œufs vendéens, c’est tout pareil à nos œufs de cigogne fourrés praliné. Pour les beaux panneaux d’autoroute, les couleurs sont assez normalisées. Tout pareil chez nous. Là tes muscles doivent coloniser le petit filet qu’on t’a installé. Ça se consolide doucement. Moi pareil, je te l’ai dit. Tout en faisant des abdos pieds sous le bord du lit. Maintenant c’est vélo d’appartement, tout en regardant du sport à la télé ordinateur. Ça motive. C’est peut-être aussi bien que revitive medic, que je vois en PUB. Soleil sur ma ville, pourvu qu’à Pâques aussi. Bise amicale. Yann
    33
    Lundi 11 Avril à 08:29

    vivement le printemps, il devrait faire sur bon cet après midi, cela va faire du bien. j'espère que tu pourras découvrir les merveilles printanières de ta ville bientôt. bises.celine

    32
    Dimanche 10 Avril à 19:44

    me revoilà ! ah quelle belle journée .. il a fait un temps magnifique..

    ça y est on a tous votés, moi je vote pour le même au 1er et au 2ème tour .. maman aussi, kevin aussi du coup et miss D aussi.. je leur ai fait peur en disant si jamais le candidat du 1er tour passait , pour une raison incroyable du premier coup , il parait que c'est arrivé une fois, moi j'enlève pas de voix au candidat que je veux au 2ème comme ça pas de risque..

    du monde fou, je n'utilise jamais ma carte de priorité mais là je l'ai fait fallait rester dehors agglutinés avec les autres du coup je suis passée et zou .. c'est fait .. 

    plus qu'à attendre et voir qui va va être en tête..  et on a été faire une procuration car mes jeunes seront en italie le 24 ils etaient verts.. pensaient qu'on votait la semaine prochaine .. ben non .. du coup j'ai procuration. 

    pâques c'est le w;end prochain il devrait faire beau 18/20° si vous mangez dehors ça sera sympa , surtout nous qui sonmes en appart, on aime bien.. on a mangé le gateau tard, vers 16H et des poussières car on est passé au commissariat pour la procuration du 24, jai pas fait beaucoup de photoos des plats au resto, et du gateau mais même pas de nous j'y ai pensé comme dab trop tard.. tant pis.. j'en ai un peu quand même.

    allez une bonne soirée ma belle je regarderai netflix ce soir , je pense que salvation ça va te plaire un peu moins gore que la patineuse sur la mer gelée

    en plus en ce moment j'ai pas mal de trucs qui me plaise, mariés au 1er regard, koh lanta, pekin express..  un gros bizou ma petite annick et contente de savoir que tu vas de mieux en mieux continues à prendre soin de toi, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    31
    Samedi 9 Avril à 21:10

    Bonjour Annick. Ta fille a de bien jolies fleurs dans son jardin. Je te souhaite de vite et bien te remettre de ton opération. Ainsi j'espère que tu publieras de belles photos de ta ville, et région, que je ne connais pas du tout. A bientôt

    30
    Samedi 9 Avril à 18:01

    il a neigé hier soir pourtant 3° dingue le truc mais bon ça n 'a pas tenu , ouf 

    les jeunes sont partis se promener au bord de marne, et vont passer chez maman, et déjà le soir , je vais préparer une salade de tomates .. et reste des poireaux vinaigrette et la bouffe d'hier soir des cocos blancs et saucisses vegies pour miss D et kevin du petit salé.

    j'ai mal partout résultat du menage, et de la cuisine faite hier .. à rester debout devant la gazinière + la neige je pense.. 

    espère que toi ça va.. vivement le rdv pour la dent !

    je t'embrasse bien fort, un bon w.end bibi flo

    29
    Vendredi 8 Avril à 13:35

    pause pendant que les sols sèchent .. 

    ah oui ça doit pas être facile pour les courses , c'est juste hein faut bien que ça se se solidifie .. tout ça .. ah lalala te faudrait une aide ménagère pour faire les courses,e n plus faut pas choper la crève pas le moment de tousser comme tu dis.. j'espère que tu n'as plus mal au moins.. et que tu peux déserrer la gaine. 

    quel temps ce matin, dur dur pour sécher à l'intérieur et comme il ne fait pas froid le chauffage ne chauffe pas ! grrr..

    les jeunes arrivent ce soir , je vais cuisiner maintenant et me laver les cheveux , le linge a du mal à sécher du coup aussi.. prends bien soin de toi encore 15 jrs de convalescence pour bien consolider tout ça ... 

    je t'embrasse bien fort, ma petite annick, un gros bizou et une bonne journée flo

    28
    Jeudi 7 Avril à 17:09

    j'adore les dessins de ton fils, je relis régulièrement sa BD.  heureuse que le nouveau sujet de mon défi te plaise, même si ce n'est pas évident au premier abord, il me tarde de voir ce que tu vas me proposer. bises.celine

    27
    Mercredi 6 Avril à 23:50

    merci pour mon anniv, espère que toi aussi tu as passé une bonne journée, bon on va fêter tout cela dimanche avec la nationalité de miss D , et dimanche il fera meilleur, tant mieux..

    espère que tu vas mieux, que tu peux plus te mouvoir .. ma petite annick.. 

    demain je vais en courses avec maman, et je termine de tout préparer ici, pour vendredi la venue des jeunes .. faut que je change les draps de nos lits. aussi je ferai ça demain am..

    j'ai regardé les mariages gitans ce soir j'aime bien elles ont de belles robes de mariées un peu bling bling, mais si tu enlèves les bijoux grossiers et le maquillage à outrance y a de très jolies robes qui donnent envie de se marier ! 

    allez je vais dodoter .. je t'embrasse bien fort, annick une bonne nuit et un bon jeudi à toi bibi flo

    26
    Mardi 5 Avril à 19:47

    13° mais moche, grisou et pluvieux, enfin ce matin, on a fait les courses de début de moi avec maman et cet am coup de barre j'ai fait un somme ça m'a fait du bien comme ça je vais pouvoir bien regarder Koh lanta...

    comment ça va toi ? mieux j'espère .. que tu as dégazé lol .. j'etais en train de penser que vu le prix du gaz et qu'on va tomber en pénurie tu aurais pu le revendre !!! mdrrrr

    ah oui les dents déchaussée j'en ai eu qu'une qui m'a fait ça une horreur et elle bougeait c'etait lancinant.. 

    j'ai fait cuire mes poireaux à la poele , qu'ils fondent bien et soient souples, et j'ai mis du gruyère dessus , ça me fera mon légume demain midi, javais du steack haché à midi j'ai mangé ça avec une portion de gratin que j'avais congelé et qui allait bien avec du coup.

    mes jeunes arrivent vendredi vais changer leurs draps et les miens ensuite, que j'ai plus le séchoir dans la maison quand ils arriveront.. 

    te souhaite une bonne soirée, ma petite annick et un bizou flo

    25
    Lundi 4 Avril à 21:37

    Tu te remets tout doucement? Vite que tu puisses à nouveau arpenter les rues de ta belle ville ! 

    Moi aussi, j'adore les fleurs ! 

    Je rentre d'une semaine passée en Bourgogne et je reprends le chemin des blogs...

    24
    Dimanche 3 Avril à 21:13

    bon dimanche soir annick oh oui fait bien chaud, dans nos appartements, c'est important quand même je pense beaucoup à tous ceux qui sont dehors quand c'est comme ça et aussi aux pauvres ukrainiens qui n'ont plus de vitres qui ont explosées par les bombes reçues non loin de leurs habitations ou à ceux qui se réfugient ou ils peuveent métro etc..

    pour le petit village au dessus de soller "fornalutz" c'est un village charmant à visiter à la belle saison ou il ya des touristes et ou tous les commerces sont ouverts, mais l'hiver c'est le desert et je n'irai jamais habiter là bas..  700 habitants à peine y vivent l'hiver (chiffre de 2018 ) alors qu'il y en avait 14.000 habitants à soller donc tu vois c'est plus une petite ville soller qui doit être à 15.000 habitants maintenant.. une ville a taille humaine, qui me plait bien et avec du monde qui circule l'hiver , par contre JO me disait qu'au port à puerto soller c'etait mort l'été les commerces sont fermés un seul bar ouvert au port !  donc même si je trouvais une maison à puerto soller je sais pas si j'y habiterai..

    pour le gaz butane ou propane certes il a beaucoup augmenté car moi à soignolles quand j'allais en acheter ça me coutait un peu plus de 100 francs.. maintenant faut compter 30 euros.. donc plus cher qu'avant mais moins cher qu'un abonnement et le prix du kg de gaz de ville .. mon pote pierre qui cuisine pas mal mais qui part, 2 à 3 mois dans l'année doit utiliser 1 bouteille par an, s'il ne part pas une bouteille et demi.. admettons 2 bouteille ça lui fait 60 euros.. ou 70 euros car le propane est + cher que le butane.  70 euros divisé par 12  mois ça fait du 5 euros par mois .. et pas d'abonnement tu mets ta bouteille basta .. 

    moi je l'ai dans l'os car je suis obligée d'avoir du gaz de ville je suis en hlm c'est obligatoire je chauffe mon eau avec le chauffe eau .. donc eau chaude au gaz et le gaz pour la cuisinière j'ai 40 euros de gaz par mois .. si je regarde ma consommation, je paye plus d'abonnement de charges de taxe que ma consommation réelle .. donc je suis perdante avec le gaz de ville imagine ce que je gagnerai + admettons que j'utilise 4 bouteilles de gaz par an car on chauffe l'eau avec .. ça fait du 120 euros de gaz à l'année soit 12 euros par mois au lieu de 40 .. mais bon on ne peut pas dans un logement locatif mettre des bouteilles de gaz c'est interdit mon ex, le faisait quand même .. mais c'est interdit normalement. 

    pour la box non non surtout ne l'eteins pas tous les soirs , c'est ça qui les détraque, nous quand on partait en vacances kevin eteignait la box , et au retour c'etait le binz pour tout remettre en ordre obligé d'appeler orange etc qui nous a dit que on etait en ville on craint rien niveau de la foudre les lignes sont enterrées faut jamais eteindre une box ça réduit leur espérance de vie et en plus elles sont conçues pour ne jamais être eteinte.. beaucoup le font, pour économiser des broutilles c'est plus  tout mis bout à bout qui fait des sous.

    debrancher la cafetière, le micro onde, la tv, le chargeur de portable , le cookéo de mon fils pour son riz.. par exemple .. qui est sur la table de la cuisine, en permanence, mais tout ce qui est frigo, téléphone ordis, et box moi je laisse j'eteins pas . 

    allez ma belle un bon dimanche soir et j'espère que ça va mieux, je t'embrasse bien fort, bibi flo 

     

     

    23
    Samedi 2 Avril à 13:28

    t'as déjà tout mangé ? vorace lol.. moi je m'en suis achetée les mêmes que ceux que j'ai pris pour Igor, des petits oeufs au chocolat noir lindor le praliné est très bon , ce qui n'est pas le cas de toutes les marques .. d'ailleurs igor en a gouté un direct .. 

    espère que tu vas de mieux en mieux ma petite annick, et que tu cicatrises bien, c'est quand le rdv pour la méchante dent, qu'elle te fiche la paix, ça va te faire comme moi, quel soulagement ensuite même s'il faut faire attention quelques temps avec les bains de bouche quand ça en fait baver on supporte ce genre d'inconvénient ! 

    hier j'ai passé du temps pour voir mon escapade à majorque  la cousine isabel me dit que je viens trop tard la saison commence , les agences immobilières auront d'autres chats à fouetter que moi , en plus je ne sais toujours pas combien je vais toucher à la retraite ce qui est ennuyeux car il faudra que je dise combien on va disposer pour la location de l'appartement saisonnière durant le laps de temps qu'on va chercher pour acheter , en plus y a presque plus de choix pour mai et ce qui reste est cher donc du coup j'ai décidé d'y aller début septembre ce qui sera mieux car là à la limite ceux qui n'ont personne pour louer peuvent baisser le prix de des fois 10 ou 15 % et tous ceux qui veulent louer l'été pour les vacances seront partis .. donc voilà ça change encore mais c'est fait .

    après je me réserve un "si...tout va bien au niveau de la covid" car avec ce virus on sait jamais si les conditions seront favorable donc faut tout prendre avec annulation gratuite au cas ou ??? (avion, location et voiture)

    voilà sinon maman toujours pas de kiné, et elle a super mal à l'épaule finalement ce n'etait pas le vaccin, mais plus la neige qui arrivait car elle a mal à l'épaule gauche et le vaccin a été fait à l'épaule droite , lol, elle est marrante moi je surveille les vaccins pour les + de 60 ans dès que la vaccination est ouverte je te le dirai, plus vite on sera vacciné plus vite on sera tranquille et surtout avant que tout le monde se ruent dessus ! dommage que là je n'ai pas pu le faire y avait presque personne.. ça me plait quand c'est comme ça .

    pas mal de gens qui ont chopé la covid sur les blogs et sur FB mine de rien.. et autour de nous .. aussi  j'ai fait chauffer la soupe, j'en fais pour quelques jours vu le temps ça sera nickel, maintenant j'achète mes legumes coupés en morcaux que je mets à chauffer dans l'eau (poireaux navet carottes haricots verts , celeri) chez picard 1.50 le sachet de 1kg ou 800grs je sais plus , et ça me fait la semaine.. presque..finalement ça me revient moins cher que d'acheter tous les légumes , de les porter (c'est lourd) de les eplucher, les laver, et les faire cuire ! c'est une copine à moi qui fait ça , pas les soupes toutes faites sont pas bonnes, mais celle à faire soit même .. une bonne combine ça quand j'ai pas les jeunes pour remonter les courses et mes 5 etages.. 

    que tout aille bien ma petite annick et un gros bizou , prends pas froid surtout tu disais que tu toussais ? suite opératoires ? ou une crève ? pas le moment avec la cicatrice .. 

    je t'embrasse bien fort bon w.end, bibi flo.

    22
    Jeudi 31 Mars à 15:47

    Bonjour Annick

    C'est vrai que ça fait du bien de faire un peu de sortie

    le bus électrique, c'est super : pas de bruit, pas d'odeur de gaz d'échappement...

    Les fleurs de ta fille sont très belles, et ses photos aussi !

    Ton fils a un immense talent !

    je te souhaite un très rapide total rétablissement

    bisous

    Am

    21
    Jeudi 31 Mars à 15:27

    bonjour Annick , waouh magnifiques fleurs et photos  j'aime ++++

    les bus électriques c'est super !  

    et bravo à ton fils pour ces dessins magnifiques 

    gros bisous  belle fin de semaine a +  merci ...

    20
    Jeudi 31 Mars à 09:05

    heureuse de voir que tu peux sortir même si c'est doucement....je te souhaite un bon rétablissement. bravo à ton fiston, j'aime beaucoup ses dessins. merci à toi pour cette explosion de fleurs et de couleurs. bises.celine

    19
    Mercredi 30 Mars à 20:58
    Bonne soirée Annick, ravie de voir que tu sortes un peu. Vivement le printemps plus doux tout le monde en a besoin. Prends soin de toi, bises. Annie
    18
    Mercredi 30 Mars à 19:17
    re-moi y a une maintenance ekla, j'ai vu ça sur le forum.. ^pendant 3 jrs j'avais vu que certaines photos on ne les voyait plus je pensais que ça venait de mon ordi.. finalement non du coup je peux pas faire mon article .. une photo est passée mais j'ai mis 30 mn .. je laisse tomber je reprendrai tout ça demain.. bonne soirée à toi ma petite annick et un gros bizou flo
    17
    Mercredi 30 Mars à 16:22
    woaw les jolies fleurs dans la jardin de ta fifille .. ah oui l'ancien proprio devait aimer les fleurs et on voit qu'il y a de la variété elle va se régaler ! ça a du te faire plaisir de les voir même si ce fut rapide ça donne toujours du baume au coeur !!! bon j'espère que tu vas pouvoir vite courir et que tu commences à être un peu mieux que le gaz est parti que tu puisses mieux te mouvoir.. franchement t'as pas eu de bol car pierre n'a pas eu tout ça mais comme tu dis ça ne devait pas être pareil vu que c'est un homme , en plus ils ont pas les organes que l'on a nous on est pas fichu pareil ça joue peut être . un gros bibi ma belle et courage pour la suite.. vite que tu sois redevenue sans aucune douleur !!! un gros bibi , flo ps - maman a eu sa 4ème dose ce matin, pas pu me la faire faire la vaccination pas ouverte encore au + de 60 ans que les + de 80 ans. dommage ça m'aurait évité d'y retourner . je t'embrasse flo
    16
    Mercredi 30 Mars à 14:15

    Il va falloir que tu m'expliques comment tu perds des kilos en te goinfrant de chocolat... j'adore le chocolat, mais les kilos m'adorent aussi et j'ai pas compris comment ne pas associer les deux... sarcastic

    Ceci dit, je crois que tu sais bien que j'aime les dessins de ton fiston, mais je ne le vois plus beaucoup sur son blog... en attendant, il t'aide à traverser dans les clous, c'est une bonne chose yes

    Le printemps on en entend parler, mais on le voit pas tellement pour le moment... l'enfoiré a décidé de faire le malin dans le nord et de nous oublier, pauvres sudistes...eek

    Gros bisous et bon après-midi à toi

    15
    Mercredi 30 Mars à 14:03

    Ouf ça fonctionne aujourd'hui , hier après - midi pas moyen d'ouvrir les eklablog .

    Contente de savoir que tu as pu ressortir u peu avec l'aide de ton fiston. Ah le chocolat , un médicament hors pair pour la remise en forme .

    Bravo au fiston pour ses panneaux , ils sont superbes .

    Bonne journée 

    Bises 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Mardi 29 Mars à 20:58
    Merci beaucoup, Annick, pour ton billet fleuri ! Je suis très contente pour ton fils aussi : toutes mes félicitations ! Gros bisous et continue à faire doucement, mais sûrement ;-)
    13
    JO
    Mardi 29 Mars à 18:02

    Félicitations au fiston. C'est bien, tu lui fais de la pub au passage et c'est comme ça que j'ai pu voir le reportage sur lui il y a quelque temps à la TV.

    Bonne convalescence. Lecture, TV, mots croisés, sudokus.... Tout un programme.

    Biz amicales    JO

    12
    mamy
    Mardi 29 Mars à 17:20

    super  ce que fais ton fils, repose toi, gros bisous

    11
    Mardi 29 Mars à 17:03

    Belle balade printanière au bras de ton Fiston

    Superbes petites fleurs vendéennes

    Bravo à ton fils pour son magnifique travail d'Artiste

    Prends ton temps Annick, soit prudente

    Gros bisous

    10
    Mardi 29 Mars à 17:01

    Bonjour d’Angers,
    Oui !
    Beau travail du fiston ...
    Voilà ! Tout remarche à nouveau ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    9
    Mardi 29 Mars à 16:46

    Bravo à ton fiston pour ces panneaux trés réussis!

    Trés jolies fleurs! Elle a de la chance d'avoir un jardin aussi fleuri! 

    Prends bien soin de toi !

    Bises

    8
    Mardi 29 Mars à 14:39

    CC Annick... Très belles photos printanières !

    Bravo à ton fiston... son travail est superbe yes

    Prends soin de toi.

    Doux aprem ensoleillé, bisous

    7
    Marie-Rose
    Mardi 29 Mars à 14:30

    Waouw! ça commene à aller et n'oublie pas; Che va piano va  sano… e va lontano  oui oui, il faut être patient ,aidée du printemps qui essaie de poindre, allez courage .

    Super les panneaux de Fraco   Bravo!!

    6
    Mardi 29 Mars à 14:15

    Bonjour Annick !

    Prends bien ton temps pour ressortir !

    Bravo à ton fiston pour tout ! yes

     

    Bonne journée et remets-toi bien !  yes  yes  he 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    5
    Mistigris34
    Mardi 29 Mars à 13:27

    coucou, joli le jardin de ta fille, et j'espère que tu vas mieux, attention dou-ce-ment !!!

    ici temps gris, vent de sud encore, soleil très voilé !!!

    je te souhaite de vite retrouver tes habitudes, gros bisous, MIAOU !!!

    4
    jm:rober
    Mardi 29 Mars à 13:14

    Bonjour Annick,

    Je vois que la vie extérieure reprend tout doucement ......Mais il faut être prudente  même si le fiston est ton aide 

    Merci de nous faire découvrir son travail  avec ses beaux panneaux publicitaire d'un autre genre 

    Bonne fin de semaine en prenant le moindre risque 

    Amitiés

    3
    Mardi 29 Mars à 11:28

    Contente de voir que tu ressors un peu, bientôt tu pourras le faire seule. 

    C'est beau ce que fait ton fils, je verrai ces panneaux sur l'autoroute A16, enfin quelques-uns. 

    Bises

    2
    Mardi 29 Mars à 11:22

    Bonjour Annick. Super, après l'avoir vu à la télé, je vais aller voir la vidéo. A quand la rencontre de visu pour qu'il me livre un peu de son savoir faire.  Profite bien de lui et prends bien soin de toi. Je t'embrasse bien amicalement.

    1
    Mardi 29 Mars à 11:19

    Au moins le printemps (discret par ici) permet de voir de belles couleurs

    Les panneaux sont très chouettes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :