• Une nuit blanche dans ma ville

    Une nuit blanche très agréable

    Coucou tout l'monde, c'est moi l'homme-néon ! J'ai toujours dessiné des personnages "fil de fer" comme ici, mes sept petits enfants :

    Une nuit blanche très agréable

    Pensez si j'ai aimé découvrir cette foule de personnages "fil de fer" en répétition devant la Maison de la Culture.

    Une nuit blanche très agréable

    Le "Groupe Laps" en plein boulot !

    Une nuit blanche très agréable

    (clic sur la photo ci-dessus pour l'agrandir et la voir plus nette) Comme vous le voyez, il y a foule ! tous ces personnages vont s'éclairer, s'animer, courir, se chamailler, etc ... au son de la musique et d'une histoire.

    Une nuit blanche très agréable

    Le jour ... un méli-mélo de tubes de néon ! (rigolo le bonhomme du feu orange ^^)

    Une nuit blanche très agréable

    Et hop que je saute en l'air ...

    Une nuit blanche très agréable

    Bon, mais j'arrête de faire mumuse avec mes bonhommes, la nuit est tombée et ...

    Une nuit blanche très agréable

    La nuit blanche commence ...

    Une nuit blanche très agréable

    Tous allumés et prêts à faire mille bêtises.

    Une nuit blanche très agréable

    Je ne peux jamais m'empêcher de zoomer ...

    Une nuit blanche très agréable

    Et la sono nous envoie les paroles d'une histoire totalement loufoque !

    Une nuit blanche très agréable

    On a bien rigolé lors de cette bagarre ...

    Une nuit blanche très agréable

    La nuit, les installations électriques deviennent évidemment invisibles.

    Une nuit blanche très agréable

    Plus loin, nous sommes restées longtemps à écouter et voir danser cette troupe.
    Désolée pour la qualité de la photo, ils bougeaient beaucoup, c'est juste pour le souvenir.

    Une nuit blanche très agréable

    Nous grimpons la rue de la République et devant la Bibliothèque Municipale, un tas de cubes.

    Une nuit blanche très agréable

    Qui prenaient de jolies couleurs au son d'un piano virtuel ..

    Une nuit blanche très agréable

    La bibliothèque est voisine du Musée de Picardie.
    Nous terminons par une œuvre située dans un des squares du Cirque Municipale Jules Verne, le square Arlette Gruss :

    Une nuit blanche très agréable

    Même pas peur ...

    Une nuit blanche très agréable

    Surprenantes vagues ...

    Une nuit blanche très agréable

    On "entre" dans cette œuvre nommée "Luminon", tout en bois.
    Impressions étranges ...

    Une nuit blanche très agréable

    C'est la toute première fois que je pouvais assister à cette Nuit Blanche amiénoise qui existe depuis 9 ans. Il y avait un monde fou ... c'était surprenant, gai, lumineux et j'ai aimé.

    Mais votre avis, quel qu'il soit m'intéresse beaucoup, je vous en remercie.
    Bonne journée

    « Nuit blanche à Amiens Mes images d'octobre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    46
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:01

    Quelle ambiance ! C'est vraiment intelligent d'avoir pensé à illustrer une bagarre avec des jeux de lumières. Bravo à l'artiste. Ça a du être un moment magique !

    45
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 22:36

    Faut pas qu'il s'inquièteMarc, ça revienda peut-être à Metz.Un autre projet peut voir le jour aussi, on devrait dire voir le jour la nuit encore hi hi !

    Je n'ai assisté qu'à une seule nuit blanche il y a deux ans et c'était surprenant, hétéroclite et beau.

    Vous avez été gâté et j'ai aimé toutes ces animations éclairées. La nuit est faite  pour nous surprendre vraiment.

    Bises @nnie

     

    44
    MichelleC
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:41

    Ce reportage, comme le précédent m'a beaucoup plu.

    Je suis toujours en admiration devant  ceux qui créent tous ces spectacles sympas.

    Vous, votre talent c'est d'avoir su rendre tout cela et de nous le montrer.  Merci!

    Super votre sens de l'observation concernant le petit bonhomme du feu orange.Il est assorti à celui qui réalise les installations.

    Faire de la photo, la nuit  surtout avec ce type d'éclairage n'est pas toujours facile ...

     "Marc de Metz" et vous,  réussissez  beaucoup mieux que moi vos photos en nocturne ou en intérieur . Bravo!

    Amicales pensées de Cergy.

     

    43
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:27

    Il se passe de belles choses, merveilleuses, dans ta ville. On a envie de rester enfant. Pour imaginer tout ça, c'est du travail, avant et après pour installer. Merci pour le partage.

    42
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 15:45

    Tes bonshommes-néon sont formidables, tout comme les cubes ! Superbes !

    Gros bisous, chère Annick.

    41
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:42

    J'adore les bonshommes néon, ils sont géniaux, je me serais régalée à me balader avec toi. Les nuits blanches sont une superbe initiative, hélas nous n'avons pas pu y aller, j'espère que ça sera possible l'année prochaine.

    Les vagues et toutes les lumières sont très chouettes. Merci pour tes photos qui sont de la bonne humeur en pixels!

    Gros gros bisous

    Cendrine

    40
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:03

    Je n'ai jamais pu en voir... mais j'ai adoré tes néons.

    Quelle belle idée et sa réalisation est géniale.

    Merci pour ce très beau partage, Annick.

    Bisous et douce journée.

    39
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 02:31

    Bonjour belle de nuit,,,

    joli ton reportage photos,,,j'ai aimé les bons-hommes illuminés,,,un beau spectacle,,,

    merci pour ton partage,,,douce journée Mamichat bisous bisous,,,la mure 

    Câlinous de Finette,,,

    38
    Mardi 14 Octobre 2014 à 23:28
    cathycat33@

    Les créateurs n'ont pas manqué d'imagination ! les bonhommes néon sont rigolos quand ils sont allumés. Ils me font penser à Simon Templar "Le Saint", tu te rappelles  la série ?...

    Alors... elle est pas belle la vie en ville ??? :-)

    Gros bisous

    37
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:35

    Bonsoir Annick ... C'est magnifique !!!

    Trop top les personnages en néon cool

    Bisous, douce fin de soirée

    36
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:33

    Bonjour Annick

    Quel beau spectacle !! ça devait être très agréable  d'y assister. Chanceuse va....

    PS: je suis de retour à la maison après un magnifique congé.

    Au plaisir

    35
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:09

    Superbes ces silhouettes "néon " j'aime beaucoup les vagues aussi !

    Bonne nuit et bises

    34
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:55
    Joseph Guégan

    Merci pour ce beau reportage sur cette nuit blanche.
    J'ai beaucoup aimé les silhouettes en néon

    33
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:52

    Les petits bonhommes néon sont fantastiques

    Merci de nous partager cette superbe animation Annick

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

    32
    Mardi 14 Octobre 2014 à 20:50

    c'est très beau !

    merci Annick pour ce joli partage !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    31
    Mardi 14 Octobre 2014 à 20:25

    Super ! J'adore les peitis bonhommes néon !

    Bien que tu aie pu en profiter a loisir.

    Amicales bises+++

    30
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:53

    Bonsoir Annick

    Elle est tout simplement géniale voir lumineuse ta nuit blanche.
    Tu es chanceuse d'habiter au coeur de cette belle ville qu'est Amiens.
    Des tubes, des cubes, des vagues... tout y était pour animer et divertir les amienois..
    Merci pour ce beau partage
    Je te souhaite une très belle soirée
    Gros bisous
    Chronique

    29
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:45

    Bonsoir Annick,

    Je suis heureuse et même très heureuse que tu ais pu assister à tous ces spectacles!

    Te voici maintenant au coeur de ta belle ville et tu vas encore nous éblouir !

    Nous n'avons rien eu de vraiment spectaculaire( pas de Nuit Blanche, de Jardins éphémères...) cette année et c'est un peu dommage...Il est vrai que nous en prenons l'habitude....

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    28
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:36

    Génial ! ces petits personnages qui s'animent la nuit et le piano  chef d'orchestre de la couleur , j'aime et comme Marc je regrette vraiment que Metz ait mis un terme à cette animation de la ville . Je ne sais pas si le fiston y est allé ( il est souvent en vadrouille le week - end quand il n'est pas en pleins travaux dans son appartement ) il faudra que je lui demande ses impressions .

    Bonne soirée Annick 

    Bisous 

    27
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:28

    C'est magnifique ,il s'en passe des tas de choses à Amiens ;tu as de la chance !

    gros bisous Annick

    26
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:16

     

     

    C'est honteux, lamentable, cruel aussi !
    C'est méchant de m'imposer ça !

    Le pire c'est que tu fais ça avec talent.
    Le pire c'est que tes photos sont géniales.

    En plus ce qui a été présenté et original, magnifique, artistique.
    En plus cela c'est passé dans une nuit très belle.

    Donc je déteste !
    Je déteste qu'il n'y ait plus de Nuit Blanche à Metz.

    Et je suppose que tu as d'autres photos... 
    Et je suppose qu'il va me falloir encore endurer de les découvrir...

    Bises, bonne soirée.
    @ bientôt Annick d'Amiens.
    Tu peux aussi nous remontrer ta cathédrale.
    Cela sera plus supportable pour moi car Metz a encore sa cathédrale...

    25
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:10

    coucou, nan j'chuii encor là !! demain matin départ.....au pays du foie gras,

    confits, et chasse à la palombe !! 

    bisous, c'est splendide et tu en fais de belles découvertes dans ton centre ville !

    bisous, bonne semaine, MIAOU !!!!

    24
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:35

    J'aurais bien aimé voir ça, l'ambiance et la décoration. C'est beaucoup de préparation mais quel résultat.

    23
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:14

    C'était vraiment une belle fête et tu as pu voir la version jour et la version nuit.

    J'aime beaucoup les personnages devant la maison de la culture, elle a beaucoup changé par rapport à celle que j'ai connu en 1969 et 1970, j'allais voir des spectacles là-bas avec le lycée, la rénovation est une réussite.

    Bises

    22
    Lydie
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:56

    Coucou Annick,

    Le groupe Laps a bien du talent.

    Jamais au grand jamais, je n'aurais imaginé que des tubes de néon puissent prendre corps et vie de cette manière.

    Que la lumière soit! 

    21
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:04

    Coucou Annick,

    Magnifique cette composition de bonhommes "néon". Ils prennent toute leur dimension à la nuit tombée.

    Les amiénois  ont vraiment vraiment été gâtés par cette nuit blanche et ces réalisations. De vraies œuvres d'art nocturne, et quand je pense au boulot qu'il faut fournir pour les réaliser.

    Bravo à tous ces artistes.

    Bises et bon mardi - ZAZA

    20
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:59

    Bonjour

    C'est impressionnant!

    Bisous

    19
    Marie-France
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:53
    Bonjour Annick
    C'est une tres belle nuit blanche; merci pour les photos; bonne fin de journée.
    18
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:43

    coucou Annick c'est surprenant et magique à la fois un beau spectacle que ta ville est animée chat alors!! gros bisous MA

    17
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:41

    Pour une nuit blanche, elle est drôlement colorée ! j 'apprécie beaucoup

    c'est presque la fête de la lumière comme il y a à Lyon !!

    Bravo pour tes cadrages - Bonne fin de journée lumineuse lol

    Biz

    16
    geo
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:37
    geo

    bonjour Annick

    pas mal ces photos de nuit

    bien réussies

    le néon, pas très écolo..

    mais bon, l'écologie hein c'est un peu du vent...non?

    bisous

    15
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:02

    bonjour Annick , ah oui nous on aime ce qui sort du lot !

    c'est amusant et recherché  !  

    et surtout tes photos sont superbes !!!

    gros bisous bel am  a+

    14
    Mardi 14 Octobre 2014 à 14:44

    Facétieux  personnages  qui dansent et nous racontent l'histoire d'une nuit fabuleuse , colorée  et musicale !

    Plein les yeux et les oreilles , vive les artistes créateurs ...

    13
    Mardi 14 Octobre 2014 à 14:15

    habituer en centre ville t'offre d'autres sorties et celle là en valait vraiment la peine 

    c'est ingénieux toutes ses trouvailles lumineuses !

    voilà que tu va t'encanailler à sortir le soir biggrin , que va tu trouver pour faire plaisir à tes abonnées

     

    bisoux bisoux bisoux ♥♥♥

    12
    Mardi 14 Octobre 2014 à 14:15

    que tout cela est bien joli et il faut en avoir de l'imagination pour tout créer

    11
    Mardi 14 Octobre 2014 à 13:48

    Bonjour Annick

    Tu connais leur page Facebook ?

    https://www.facebook.com/groupelaps

    Gros bisous.

    Annick de Cissé

    10
    Mardi 14 Octobre 2014 à 13:02

    Bojour

    tu as dû passer une belle nuit

    bonne journée

    9
    Mardi 14 Octobre 2014 à 12:41
    Marité

    Quelles belles créations !!! Je regrette de n'avoir pu y assister... tout en étant sur place !!!

    Merci pour ton partage m'tiote Annick !

    GROS BECS et beau soleil...

    8
    Mardi 14 Octobre 2014 à 11:22

    c'est magnifique comme manifestation, j'adore. une belle idée. beaucoup de visiteurs, certains très intéressés par les dégustations gratuites de vins et autres plaisirs de la bouche quelques personnes interessées par mes aquarelles, mais pas de coup de coeur, dommage bises. celine

    7
    Mardi 14 Octobre 2014 à 11:16

    C'est fantastique
    Original et magnifique
    Agréable nuit blanche
    Y participer : une chance
    Ton reportage est réussie
    OH! douce nuit
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    6
    Cricri87
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:57

    C'est génial Annick, j'aime beaucoup toutes les initiatives visant à attirer, mélanger et distraire gratuitement la population. Je suis heureuse pour toi que tu aies enfin pu en profiter.

    Bravo pour toutes ces photos !

    Un seul regret : que tu n'aies pas fait une vidéo. J'aurais beaucoup aimé voir et entendre.

    Pas de balade pour nous. Le répit n'est pas suffisamment bon et on recommence déjà demain !

    Michel est très courageux, mais à l'impossible nul n'est tenu.

    Bon courage à toi aussi, maman blessée par la douloureuse maladie de ton fiston.

    On se sent bien impuissantes devant la souffrance de ceux que l'on aime tant, mari ou enfant.

    Nous t'embrassons très fort Annick. Bonne journée.

    Cricri

    5
    Edith
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:14

    Bonjour Annick,


    J'aurais beaucoup aimé être à cette nuit blanche, merci de partager cela avec nous. Ils ont fait un sacré travail, une très jolie fête.


    Bonne journée, bises

    4
    Mardi 14 Octobre 2014 à 08:33
    Claudine/canelle

    Bonjour annick 

    J'aurais adoré être là !!

    Splendide !

    Bises

    3
    Mardi 14 Octobre 2014 à 06:48
    H-IL

    C'est génial ces personnages néon

    Gros bisous Annick

    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 05:49

    Bonjour Annick,


    Que d'imagination dans tous les domaines! Je n'avais jamais vu ça. c'ets fantastique! La nuit, quelle super impression cela doit donner.


    Et ces feuilles de bois! j'aime!


    Merci pour la découverte


    Bises de bonne journée


    smile

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:14
    C est absolument formidable
    un sel regret , ne pas pouvoir y être
    ces hommes neon , magnifiques.
    Si tes photos sont très belles
    merci pour ce beau reportage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :