• Mes images d'octobre

    Mes images d'octobre

    Et en octobre, le ciel est en couleurs.

    Mes images d'octobre

    Pigeon ne semble pas perturbé par ce tronc d'arbre étrange ...

    Mes images d'octobre

    Pendant que les uns tricotent, d'autres font des p'tites boules ...

    Mes images d'octobre

    (On peut agrandir cette photo - clic dessus) ... petits détails, chacun s'est exprimé.

    Mes images d'octobre

    Le pompon de "Jean Pompon", cela fait rire les feuilles d'or.

    Mes images d'octobre

    Voilà l'occasion de photographier autrement cette maison rouge ...

    Mes images d'octobre

    En "ville", le vert des arbres résiste ...

    Mes images d'octobre

    Pendant que notre plus grand parc lui, se colore doucement ... là-bas, un rassemblement de canards ... je zoome.

    Mes images d'octobre

    La petite fille s'interroge ...

    Mes images d'octobre

    Dis maman, sont pas un peu nombreux là, les canards ?

    Mes images d'octobre

    Sur les genoux, la voilà un peu plus rassurée ...

    Mes images d'octobre

    Toujours pas de cygnes dans notre parc, mais chez les canards ... il y a foule.

    Mes images d'octobre

    Une feuille entre les palmes ... ils posent pour vous ...

    Mes images d'octobre

    "Allumées" par les derniers rayons du soleil ...

    Mes images d'octobre

    La cathédrale n'est plus qu'une ombre ...

    Mes images d'octobre

    Je ferme mes volets sur ces dernières couleurs d'une journée d'octobre.

    A très bientôt !

    « Une nuit blanche dans ma ville Le Musée de Picardie »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    36
    Mardi 21 Octobre 2014 à 14:37

    Que c'est beau !! Je suis aussi passionnée par la photographie mais tes photos sont bien plus belles !

    Outre pas mal de liens en commun, j'ai une chatounette noire ( Isis ) qui est en vadrouille perpétuelle , et le même apn ( mais je ne m'en sers pas aussi bien que toi  cool ) . Bien amicalement. Francine Clio.

    35
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:03

    superbe page - bises fleuries du soir

    34
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:25

    une belle bannière, des feuilles de toutes les couleurs, plein de canards et canes et pigeons, c'est superbe en Somme !

    et quel ciel ! wouahhhhhh !!

    Bisous, MIAOU !!!!

    33
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 11:04

    que de canards et comme ils sont beaux

    32
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 21:52

    Merci, Annick, pour ce très beau récapitulatif !

    Ce fut une belle promenade, très colorée :)

    Gros bisous et bonne nuit.

    31
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 13:41

    tes images d'octobre sont très belles !

    ici les feuilles commencent à se colorer,

    il fait toujours très doux pour la saison et c'est bien agréable !

    merci Annick pour ce joli partage

    très bonne journée

    gros bisous

    Maryse

    30
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 23:01
    Joseph guégan

    Belle balade photographique !

    29
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 22:10

    C'est vrai qu'il y avait beaucoup de canards autour de cette petite fille, j'aime beaucoup cette photo

    Petit à petit les arbres se colorent et prennent les jolies couleurs d'automne.

    Passe une bonne soirée Annick

    Gros bisous

    28
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:23

    Les arbres ont revêtus leur costume d'hiver. Belle ballade.

    27
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:08
    Coucou ma belle,
    Je suis privée d'Internet encore quelques jours je me connecte enwi fiavec ma tablette sur le voisin, c'est pas bien ergonomique pour moi, je continue à admirer to' espace seulement pas trop de courage...je pense fort à toi et je t'embrasse, j'ai bien aimé les canards et la petite fille et surtout ton coucher de soleil incriyable!!! Chui jalouse !!!
    26
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:45
    cathycat33

    J'aime ton ciel du matin avec sa grosse couette rose. Une invitation à refermer les yeux et à flemmarder au lit. Et ton ciel du soir est une splendeur.

    Entre deux, j'apprécie toujours autant tes arbres en chaussettes. J'imagine que les chats du quartier ne doivent pas en croire leur griffes. C'est vraiment une jolie idée.

    Belle soirée à toi. Gros bisous

    25
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:01

    Coucou ch'tiotte Annick.

    De belles photos pour cette moitié d'octobre. Tout doucement, les couleurs changent, les arbres se dégarnissent. La petite fille avec sa maman semble à l'aise parmi toute ces colverts. C'est merveilleux pour des yeux d'enfant de découvrir la nature. Avec mes petites filles au mois d'août j'ai eu droit de leur part à la sérénade des "coin coin", en réponse aux nasillements des colverts.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    24
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:39

    COUCOU aNNICK désolée je passe un peu tard pour admirer tes photo d'Octobre, sympa les boules et les arbres tout habillés et ta ville est bien verte je vois ouh la la le nombre de canards j'espère que la petite fille n'a pas eu peur lol gros bisous MA

    23
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:35

    Bonsoir Annick
    Elles sont artistiques, automnales, adorables voir coin coin smile et pleines de tendresse  tes images d'octobre... j'ai pris plaisir à les regarder en écoutant une musique celte... Que du bonheur !
    Gros bisous et belle soirée
    Chronique

    22
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:32

    Que c'est joli!!

    belle soirée

    21
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:56
    FéeLaure♥

    Coucou Annick Un magnifique pèle mêle d'octobre, très bon choix, très belles photos comme toujours, merci pour cette belle balade

    Je te souhaite une douce soirée & te fais de gros bisous

    20
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:52

    Bonsoir Annick,

    Tu nous offres de merveilleuses couleurs, d'abord sur les arbres habillés pour l'hiver, puis sur l'eau avec cette "manif'" de canards et dans ton ciel, que tout cela est beau...dans ta ville! Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    19
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:44

    Encore une belle journée en photos ! Au parc de la Bouvaque à Abbeville il y a beaucoup de canards aussi, ils sont tellement habitués à l'homme quil faut les contourner, ils ne bougent pas.

    Bises

    18
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:20

    Les feuilles tombent, les jours raccourcissent...l'automne est bien là

    bonne soirée

    17
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:41

    L'automne m'attriste toujours un peu mais tu as l'art de le faire aimer à Amiens!

    Bonne soirée à toi et bises

    16
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:37

    Coucou Annick, il est trop beau ce tronc d'arbre habillé, c'est une idée charmante, insolite et un vrai plaisir à contempler tout comme tes photos. Tes promenades sont pleines de charme, on y ressent le bonheur de la marche, de collecter ces "petits riens" qui sont "tout", loin de l'agitation stérile de ceux qui n'ont rien à dire et à montrer. Magnifique ton ciel d'octobre embrasé... Merci pour tout cela, je t'envoie de gros bisous, chaleureusement!

    Cendrine

    15
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 15:42

    Bonjour Annick.

    Cela me rappelle ceci ...

    ( Centre de P.M.I A. Briand à Stains - " Insolite Jardin " ) 

    Gros bisous.

    Annick de Cissé

    14
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 15:37

    j'aime beaucoup et tu m'émerveilles avec toutes tes photos - bises 

    13
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 15:11

    Pour l'arbuste rougissant, j'ai peut être une idée.

    nervures secondaires en forme de parenthèses, semblant rejoindre le sommet du limbe ......... C'est ... ? ..... C'est; le cornouiller sanguin ...... Pas à cause de son caractère irascibles, mais des couleurs de ses branches.

    Très beau à faire en herbier.

    Très joli aussi, le tulipier.

    En connais tu par chez toi?

     

    Ses feuilles jaunes sont aussi à sécher ....... Un herbier simple peut avoir une durée de vie autour de 300 ans.

    J'ai du retard dans mes visites ..... A plus et le bisou du mercredi ..... école buissonnière.

    12
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 14:19

    J'ai regardé pas mal de tes articles mais alors ces arbres tricotés j'adore c'est un véritable régal quelle idée de génie bises

    11
    Marie-France
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 14:04
    Bonjour Annick
    Merci pour ces photos; je trouve qu'il y a beaucoup de canards et je comprend que la petite fille ait eu peur; bonne fin de journée.
    10
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 13:33

    Superbes tes images d'octobre , je déroule peu à peu le billet pour mieux déguster ,chapeau pour la maison aux volets rouges elle est en parfait accord avec le tricot de l'arbre .

    Les canards, les foulques et les pigeons sont parfaitement apprivoisés au parc St Pierre , si certains canards au bord du canal se montrent aussi confiants j'avoue que je n'ai jamais vu les foulques sans méfiance pour les humains .

    Je me suis retrouvée un peu comme cette dame au milieu d'un certain nombre de cygnes au plan d'eau , pour prendre des photos ils ont été très sympas et pourtant je n'avais rien à leur donner .

    Le premier pigeon ressemble à s'y méprendre à Totor , un oiseau que j'avais ramassé sur la route , une aile cassée . Il a passé un certain nombre d'années chez moi avant que n'arrive Nérau , Volga et Babouche .

    J'admire toujours autant tes photos de ciel .

    Bon mercredi 

    Bisous 

    9
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:05

    Je crois que je me sens un peu comme la petite fille devant ce rassemblement de canards.
    Ils ont beau être beaux, je n'aime pas trop quand il y a tant d'oiseaux... Un vieux cauchemar, sans doute.

     

    Un fil vu trop tôt. :(

    En tout cas, merci pour ces images d'automne.

    Moi, ils me plaisent bien ces arbres emmitouflés.

    Bisous et douce journée.

    8
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:38

    Cc Annick ... Très jolies photos d'une belle journée automnale !!!

    Merci cool

    Bisous, bon mercredi

    7
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 10:07

    Une série pleine de vie et de couleurs. J'aime beaucoup

    6
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:34

    Bjr Annick

    En effet les paysages prennent leurs habits d'automne et les canards se rapprochent de la chaleur humaine ! Bientôt les premières gelées brrr !!! çà va vite tout çà

    Bonne journée , profite

    Biz

    5
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:23

    bonjour Annick , ah oui avec du pain elle en attire des canards et +++

    une belle série  avec feuilles d'automne !  et un beau ciel !

    bisous belle journée  a+

    4
    Edith
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:04

    Bonjour Annick,


    Oui l'automne s'installe doucement avec ses jolies couleurs. Merci pour ces belles photos.


    Grosses bises

    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:18
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick

    L'automne s'installe doucement 

    Merci pour ta sortie du jour !!

    Bises

    2
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:51

    Très jolies photos , On sent l'automne s'installer      


    Douce journée  Annick


    Bisous


    timilo

    1
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:34
    H-IL

    Jolies photos

    Je trouve laid ces tricotages

    Gros bisous Annick et bon Cremerdi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :