• Un quartier anglais à Amiens (2)

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    Suite à mon article d'hier, me voici Avenue de Londres. Tout de suite ces maisons me mettent dans l'ambiance. Est-ce que les habitants actuels s'piquent in glich ici ?

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    J'ai toujours rêvé d'habiter ce style de maisons. C'est parce que je suis restée petite fille et qu'elles me font penser à des maisons de poupées.

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    Si en plus il y a de beaux vitraux !

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    et des portes qui abritent de la pluie ou du soleil en attendant qu'elles ne s'ouvrent ...

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    J'ai rassemblé ces détails très surprenants dans une ville picarde ...

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    Typique Grande Bretagne ... Quartier construit au début du XXème siècle par deux industriels anglais. Ces maisons étaient destinées aux cadres.

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    Je rêverais de visiter l'intérieur ...

    Un quartier anglais à Amiens (2)

     "Avenue d'Edimbourg"

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    Petit jardinet avec sa grille devant chaque maison.

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    Très différent ...

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    Un autre style.

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    Moi, la non voyageuse, j'aime venir ici ...

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    m'imaginer avoir traversé la Manche ...

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    pour photographier ces jolies fenêtres ...

    Un quartier anglais à Amiens (2)

    d'un quartier amiénois très original.

    Belle journée et à bientôt !

    « Un p'tit tour en Angleterre ? Premiers signes printaniers ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Mercredi 1er Avril 2015 à 11:37

    j'adore 

    chouette se quartier   Anglais

    quand il y en auras une a vendre tu la visite

    bisou et bonne journée

    salomé

     

    33
    Lundi 30 Mars 2015 à 16:10

    de belles maisons qui en font un quartier chic

    32
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:50

    Un quartier ou je suis allée flâner il y a quelques mois , les cottages sont toujours fleuris et ce petit air " made-in Angleterre" nous permet un voyage ...sans passeport !

    Bises

    31
    Lundi 30 Mars 2015 à 14:25

    Un joli quartier atypique ! Bises

    30
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:18

    Oh ces fenêtres ! j'en rêve !... tu imagines deux fauteuils confortables, un petit guéridon et nous deux dégustant le thé en papotant agréablement... (et je crois que beaucoup d'aminautes s'inscriraient sur la liste d'attente yes).

    Bon... on peut rêver non ? ça fait du bien...

    Gros gros bisous

    29
    Dimanche 29 Mars 2015 à 18:43

    Oh my God ! voilà un quartier tout à fait sympathique...n'est-il pas ???

    J'y traînerais bien mon APN...

    bonne soirée

    28
    MichelleC
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:49

    J'aime beaucoup les maisons de ce quartier  qui , effectivement, me font penser aux demeures londoniennes. C'est un plaisir de voir que c'est, de nos jours, toujours bien entretenu.

    A Metz,  ce qui me fait plaisir c'est de voir l' entretien et la mise en valeur du patrimoine messin .  Marc le montre vraiment bien dans ses reportages. C'est super !  Coup de chapeau aux élus et aux particuliers...

    Ce qui me navre c'est que c'est loin d'être partout le cas.

    Bisous de Cergy.

     

    27
    Dimanche 29 Mars 2015 à 13:23

    Comme je ne suis jamais allée en Angleterre, je vais me contenter de ce quartier anglais que je trouve vraiment très beau.

    Merci pour tes images, Annick, et merci de continuer à me faire rêver ainsi...

    C'est vrai... j'aimerais bien aussi sonner à l'une de ces portes pour voir l'intérieur. :)

    Gros bisous et douce journée.

    26
    Dimanche 29 Mars 2015 à 09:04

    Je n'avais pas remarqué ce quartier...Irons jeter un oeil un de ces jours meilleurs....

    25
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:00

    Bonsoir Annick,

    Allez, maintenant, rêvons:

    - nous  jouons au loto,

    - nous gagnons ,

    - nous achetons une maison  et....

    nous baptisons cette rue: la rue des blogs!

    Pourquoi pas puisque les anglais ont leur quartier!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    ...ben quoi, c'est possible, non?sarcastic

    24
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:19

    merci pour les photos - j'aime beaucoup aussi .. bises 

    23
    Samedi 28 Mars 2015 à 18:33

    .....moi qui venait  respirer un peu l'air de la Somme , me voilà chez les anglais !!

    ....y sont fort à Amiens !

    C'était super tout de même !

    Biz, je t'embrasse .

    22
    @54
    Samedi 28 Mars 2015 à 18:11

    C'est vrai qu'on se croirait de l'autre côté de la Manche ! bien que je n'y suis jamais allée.

    J'ai toujours aimé voir dans les feuilletons anglais comme dans Barnaby les jolies maisons et les jardins, typique anglais si plaisant.

    Les voitures, elles font partie du paysage comme dit Marc. Mais lorsque l'on veut photographier, on s'en passerait bien aussi. C'est la ville !

    Ici il pleut et ce n'est pas la chaleur, vivement qu'il arrive ce printemps !

    Bonne soirée chez toi, bisous

    @nnie 

     

    21
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:40

    J'aurais bien aimé aussi habiter dans une de ces maisons mais elles doivent être terriblement chères.

    Bon week-end.

    20
    Marie-France
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:21

    Bonjour Annick

    Merci pour la visite de ce quartier anglais dans ta ville d'Amiens en photos. N'oublie pas d'avancer tes pendules. Demain on passe à l'heure d'été et non pas à l'heure anglaise. Bonne fin de journée.

    19
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:13

    Original en effet!

    18
    Samedi 28 Mars 2015 à 14:24

    C'est un très beau quartier en effet. Les maisons anciennes et typiques anglaises ! Bonne journée smile

    17
    Samedi 28 Mars 2015 à 13:38

    ah, oui, comme elles sont belles et pleines de charme ! je visiterais volontiers l'intérieur aussi ! :-) bisous

    16
    Samedi 28 Mars 2015 à 13:29

    bonjour Annick vraiment typique ce quartier londonien, que de jolies maisons c'est vrai qu'on dirait des maisons de " poupées "  j'ai beaucoup aimé gros bisous MA

    15
    Samedi 28 Mars 2015 à 12:29
    Marité

    De superbes maisons anglaises...

    Bon week-end m'tiote Annick et GROS BECS

    14
    Samedi 28 Mars 2015 à 12:20

    Ce quartier est vraiment magnifique

    Je te souhaite de passer un bon week-end Annick

    Gros bisous

    13
    Samedi 28 Mars 2015 à 11:36

    Il est superbe ce quartier anglais !
    Amiens est vraiment une ville surprenante
    Bisous Annick

    12
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:48

    Cc Annick ... quel magnifique quartier !!!!!!!!!!!

    Merci pour cette visite yes

    Bisous, bon samedi

    11
    Edith
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:47

    Annick, tu nous a fait voyager avec ce quartier très insolite dans ta belle ville d'Amiens.

    J'aime beaucoup les petits jardinets devant les maisons.

    Merci pour ce reportage.

    Bonne journée et grosses bises

    10
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:26

    j'aime beaucoup ces maisons typiquement anglaises avec leur Bov windows

    semblables mais tellement  différentes

    et la plus ancienne, celle du coin de la rue est vraiment superbe.

    tu nous avais caché cet aspect de ta bonne ville d 'Amiens.

    encore une bonne raison d'aller la visiter

    tu devrais être rémunérée par le SI pour la pub que tu fais à ta ville

    bon week end, bisous

    9
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:39

     

     

    Très belle suite à cette promenade anglaise.
    Les photos sont très belles.
    C'est quand même assez exceptionnel ce quartier !
    J'y retrouve les petits jardinets devant les maisons !
    Celles construites ici par les allemands en ont toujours...
    Je ris en te lisant t'excusant pour la présence des voitures.
    C'est bien quelque chose qui ne me pose aucun problème.
    Les voitures font partie de tous les paysages urbains dans le monde entier...
    Bon samedi, la pluie que vous devez subir, nous l'aurons cet après-midi.
    Bises de Metz, Marc.
    @ bientôt Annick.

    Merci pour ton commentaire sous les nouvelles photos des réverbères de Metz.
    La photo n° 17, il y a bien une caméra mais aussi deux spots. C'est au plan d'eau.

    8
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:26

    Bonjour annick

    j'ai de  plus en plus envie de découvrir tà ville

    bon we 

    7
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:13

    Coucou Annick.

    Ce quartier dans Amiens est vraiment remarquable. Ces deux industriels anglais ont imposé un cadre de vie à l'anglaise. Les rues aussi reprennent le nom de grandes ville anglaises. Ce qui me rappelle le plus certaines petites maisons de London, of course, ce sont les jardinets et les clôtures très typées. Merci ma belle pour cette immersion chez les "rosbifs" ! Pour changer, ici il pleut mais il fait moins froid. Par contre l'humidité rentre dans les maisons ! Remarque, cela me permets de constater que mon baromètre personnel fonctionne très bien !

    Bises et bon samedi. ZAZA

    6
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:03

    So british! 


    I wish you a good weekend and I kiss you


     

    5
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:58

    Bonjour,
    Ah mais ! Les voitures ne sont pas d'époque … faut te lancer dans la retouche photo …
    So british !
    Bonne journée … @micalement … Claude

    4
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:33
    H-IL

    J'ai vu des jonquilles

    Très joli quartier, y manque HM Couenne Zabette tou et son carrosse doré plaqué or

    Gros bisous Princess Zannick

    3
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:21

    Un petit tour en Angleterre pour débuter la journée , ça ait du bien surtout par ce beau ciel bleu .

    Ici soleil mais nuages au rendez - vous je ne vais pas tarder à prendre le vélo et surtout des gants , la température annoncée ce matin était de zéro degré ...

    Bon samedi 

    Bisous 

    2
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:59

    Coucou Annick, voilà c'est toi qui a piqué le ciel bleu , trop beaux tes quartiers Anglais ...ma maison est en briques , mais pas si belle, enfin c'est la mienne...

    je t'envoie la pluie si tu veux , bon WE , bisous

    1
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:18

    toujours de la pluie, ici, il faut essuyer chat et chien quand ils rentrent de dehors... ptit coeur fait des sorties hyper courtes et reste devant la cheminée.  superbe quartier, c'est étrange qu'il y ait un quartier comme celui là dans ta ville, en tout cas, cela me plait. heureuse que cette aquarelle te plaise, une envie de faire un sujet plus original. bises. celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :