• Un p'tit tour en Angleterre ?

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Au bout de cette longue chaussée, la tour Perret  indique le centre ville. A gauche, au niveau des immeubles  à balcons en verre teintés commencent nos boulevards dits "extérieurs" et derrière moi, tout au bout, à l'Est, tous mes amis Messins, Lorrains, Luxembourgeois etc ...

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    A la limite de la Chaussée Jules Barny et la Chaussée Jules Ferry, notre "ingliche" quartier.

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Si si, la preuve !

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Alllllowwww ...

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Me suis amusée à tourner autour ... elle est très ancienne.

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Quoi Amiens ? Oui, bon, ok, je suis toujours dans ma ville ...

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Il faut venir un matin pour l'ensoleillement de cette superbe maison.
    Un jour lointain, un riche industriel anglais s'est installé à Amiens avec son usine et il a fait construire ce quartier pour lui et sa famille ainsi que les chefs et employés.

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Je me fais le plaisir de me promener dans ce quartier aux maisons qui n'ont donc rien à voir avec nos construction picardes à part sans doute les matériaux employés.

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Seul le bas est tristement banal ???

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Cette première maison à gauche est vraiment magnifique.
    Cette petite rue se nomme modestement ...

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Rien que çà !

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Ce quartier fait partie des visites touristiques.

    Un p'tit tour en Angleterre ?

    Quelques-une de ces maisons anglaises sur la Chaussée Jules Ferry.

    A demain pour quelques-unes des maisons, rue de Dublin, rue d'Edimbourg ...

    Merci d'être là et pour vos petits mots wink2

    « Hôtel de ville d'Amiens, suite et finUn quartier anglais à Amiens (2) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Samedi 28 Mars 2015 à 22:00

    ma visite chez toi est bien fructueuse, me rappelle des souvenirs.

    J'ai bien aimé cette ville, sa cathédrale est une merveille.

    Tout comme toi la chance que le soleil  m'avait  permis de faire de beaux clichés.

    Les hortillonnages c'est très beau.

    bises de Mireille

    28
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:45

    J'en apprends des choses chez toi...

    J'ignorais qu'il y avait un tel quartier à Amiens.

    Très joli reportage.

    27
    Edith
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:38

    Coucou Annick,


    Cette maison est vraiment magnifique, je ne connais pas du tout ce quartier d'Amiens, il va falloir que je le visite.


    Je suis un peu en retard dans mes messages mais ce week-end nous faisons le déménagement de notre fille qui vient d'acheter sa première maison, alors pas beaucoup de temps pour le PC.


    Je te fais de grosses bises et te souhaite une belle journée


     

    26
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:20
    FéeLaure♥

    Coucou Annick,

    Cette maison est vraiment magnifique, quelle merveille, ça doit être dépaysant de se promener dans ce quartier ! Merci pour ce partage

    Douce journée & gros bisous

    25
    Samedi 28 Mars 2015 à 00:24

    Bonsoir (bonjour) annick,

    Allowwww London...Pouvez vous me passer le 22 à Amiens smile ?

    24
    Vendredi 27 Mars 2015 à 22:36

    superbe ces maisons en briques rouge, ce monsieur Anglais avait du gout

    bises

    pourquoi avoir mis du noir ici

     

    23
    Vendredi 27 Mars 2015 à 19:58

    merci Annick pour ces photos de maisons

    si belles et que de sculptures j'aime  ..

    gros bisous passe un beau weekend  a+

    22
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:43

    Tu peux photographier ce magnifique quartier anglais, entendu et tant mieux...
    J'ai ici un grand, vaste et incroyable quartier allemand, il est impérial...
    Et si nous innovions et lancions des échanges photographiques (*).
    (*) Les linguistiques, je les laisse aux collégiens et lycéens.
    Je me plairais bien à laisser Lumix faire des photos de ces rues.
    En parlant de photos, les tiennes sont très joliment anglaises...
    Bonne soirée Annick, bises de Metz, Marc.
    @ bientôt.

    Merci pour ton commentaire sous les mots et les photos pour le printemps.
    Il a au final fait beau ici mais je ne suis pas sorti.
    S'il y a un Marc de Metz, il y a aussi un Marc de Ménage.
    Je te laisse deviner lequel Lumix préfère... 

    21
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:41

    La maison est magnifique...

    Finalement, si toute l'Angleterre est comme ça, j'irai bien...

    Non, je plaisante. :)

    Je vais seulement revenir à Amiens, y'a encore plein de choses à regarder. ;)

    Bisous et douce soirée.

    20
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:14

    Un quartier anglais à Amiens ? c'est so chic !!! J'espère qu'il y a un petit salon de thé qui va bien avec l'ambiance...

    Gros bisous

    19
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:11

    coucou Annick bien typique ce quartier anglais à Amiens de bien jolies maisons celle de gauche sur une photo est superbe pas mal vu la boite rouge manque plus que le bus impérial gros bisous MA

    18
    Lydie
    Vendredi 27 Mars 2015 à 17:50

    Coucou Annick,

    So british!

    Coquettes ces "petites" maisons, mais finalement, je préfère la simplicité des maisons picardes du quartier Saint Leu.

    Amicalement.

    17
    Marie-France
    Vendredi 27 Mars 2015 à 17:21

    Bonjour Annick

    C'est formidable grace à tes photos on se retrouve à Londres sans quitter la France. Bonne fin de journée.

    16
    Vendredi 27 Mars 2015 à 14:23

    La grosse maison me rend malade de jalousie! faut dire que j'aime les maisons, étant issue d'une famille de bâtisseurs... Merci Annick!

    15
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:52

    Quand je faisais mes études à Edouard Gand j'ai habité un petit peu chez l'ahbitant dans une maison rue de Londres.

    J'aime bien ce quartier.

    Bises et bon week-end, good bye !

    14
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:37

    very very goud article !!

    very very intéressant !!

    my english est very very perfect glasses

    good bye glasses

     

     

    13
    Vendredi 27 Mars 2015 à 12:42

    Coucou Annick !

    Il me semble que tu nous avais promenés dans ce quartier très "british", car je ne vois personne d'autre dans mes relations blogosphériques, qui ait pu me promener dans Amiens.

    Cette maison est superbe, et comme en Grande Bretagne, parfaitement entretenue.

    Comme il faisait beau le jour où tu as pris ces photos ! C'est là surtout que je vois que je suis à Amiens car ce n'est pas un ciel londonien, mais bien picard !

    Gros bisous et bon après-midi à toi !

    Florence

    12
    Vendredi 27 Mars 2015 à 12:02

    Elle est superbe cette maison , il faut que je note au coin de la rue de Londres car je ne l'ai pas encore vue . La cabine et  la maison pas moyen de passer à côté .

    Bonne journée 

    Bisous 

     

    11
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:50

    que de belles maisons un joli quartier

    10
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:42

    merci magnifique partage @+ Pat

    9
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:12

    Bonjour Annick,

    Heureusement que tu nous accompagnes, je "cause" pas anglais du tout !

    Ce quartier est vraiment agréable à découvrir, le dépaysement est complet.

    Tu as le n° de la cabine STP?...on ne sait jamais....

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    8
    Vendredi 27 Mars 2015 à 10:56

    Bonjour Annick

    Elle est jolie ta ville sous le soleil.

    Bonne balade encore

    Amicalement

    Mamounette

     

    7
    Vendredi 27 Mars 2015 à 10:23

    Cc Annick ... quel magnifique quartier !!!!!!!!!

    Bisous, bon vendredi, @ demain wink2

    6
    Vendredi 27 Mars 2015 à 10:17

    Ah oui, l'anglais.

    Dans Amiens et sur nos lèvres.

    Me souviens de la proposition de remplacer les mots "Week End" par "vacancettes" ... !

    Pas encore trop utilisé.

    Et tes photos me montrent des maisons à haute valeur ajoutée.

    Une ville incontournable; Amiens.

    Tu en est le "trésor".

    Pas enfoui au fond d'une crypte du XI ème, mais là, active 

    et même blogo-active.

    Bonne vacancettes à venir.

    yann.

    5
    Vendredi 27 Mars 2015 à 09:11

    Good morning Annick Amiens !


     

    4
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:55
    H-IL

    So much

    Thanks dear Annick

    Good luck et bacchi

    3
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:33

    Bonjour,
    Magnifique maison de maître … de forges ! …
    Les anglais débarquent … à Amiens ...
    Belle balade ensoleillée ...
    Bonne journée … @micalement … Claude

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:15

    Coucou Annick,

    Une très belle balade dans ce quartier empreint d’architecture de style anglais. Les façades de ces maisons sont magnifiques et cette cabine téléphonique so british. Je suppose que est présente en décoration et non opérationnelle. Merci de ce beau partage.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    1
    @54
    Vendredi 27 Mars 2015 à 07:54

    wink2 Même pas besoin de prendre le ferry pour aller

    chez les British....tu as vu mon jeu de mots ? hein...

    he lol

    Décidément Amiens et toi vous nous faites découvrir de bien beaux quartiers.

    Mais je crois que tu nous en avais déjà montrer quelques photos...

    J'aime pas mal ces briquettes rouges dans ces constructions qui ont été privilégiées.

    Demain Dublin et après Edimbourg, on voyage, on voyage !!! yes

    Bisous et belle journée chez toi, @nnie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :