• Le viaduc Jules Verne

    Le viaduc Jules Verne

    Combien de fois suis-je passée là depuis 1987, date de la mise en service de la première partie du Viaduc Jules Verne ? (doublé en 2002),  d'abord au volant de ma p'tite AX, puis en me laissant conduire. Nous sommes ici sur la partie Est de la rocade qui contourne Amiens, d'ailleurs ...

    Le viaduc Jules Verne

    voici le panneau !

    Le viaduc Jules Verne

    De part est d'autre une vue sublime sur les marais, sur la Somme, sur les Hortillonnages, sur la Cathédrale, sur la ville d'Amiens qu'hélas ... je ne peux photographier. Arrêt évidemment interdit, vous pouvez imaginer comme c'est frustrant !!! Je n'ai trouvé que cette vue sur le net :

    Le viaduc Jules Verne

    Merci la CRDP  pour cette photo et les principales informations sur cet ouvrage. Mais si je vous parle de ce Viaduc c'est que ...

    Le viaduc Jules Verne

    ... me voici à ses pieds ! et il en a beaucoup ! trente six !

    Le viaduc Jules Verne

    Gros comme çà ! énormes ...

    Le viaduc Jules Verne

    Impressionnant n'est-ce-pas ? et encore, vous n'entendez pas le bruit des véhicules là-haut !

    Le viaduc Jules Verne

    Déroulezdéroulezdéroulez ... vous voilà enfin en bas ! 22 mètres de haut !

    Le viaduc Jules Verne

    En largeur comme ici ou en ...

    Le viaduc Jules Verne

    ... hauteur, même mes photos m'impressionnent, c'est dire ! et autour du viaduc :

    Le viaduc Jules Verne

    ... paisiblement comme à son habitude, la Somme suit son chemin ...

    Le viaduc Jules Verne

    De ce côté Est d'Amiens le chemin du halage est très respectueux de la nature comme ce petit chemin non goudronné ... que c'est bon d'y marcher.

    Le viaduc Jules Verne

    Ici, place aux petites communes voisines de la ville, comme Rivery, Camon, Glisy etc ... Que c'est bon également de pouvoir profiter si vite du calme et de cette belle nature.

    Le viaduc Jules Verne

    Pâtures pour les moutons ? pour les chevaux ?

    Le viaduc Jules Verne

    Pour ces photos petit apnlulu m'a accompagnée, j'utilise les deux à présent, ils se complètent.

    Le viaduc Jules Verne

    Cet article a été publié en 2013, les fidèles de mon blog s'en souviennent certainement. Ce n'est pas tous les jours que l'on se promène "sous" le viaduc Jules Verne et je me fais plaisir en le republiant aujourd'hui.
    Merci de vos visites et commentaires wink2

     

    A très bientôt !

     

    « Hôtel Vagniez-Renon (2)Un cours de Salsa ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    25
    annick34
    Mercredi 9 Août 2017 à 18:01

    bonjour Annick

    merci pour toutes ces photos d'Amiens ma ville si près du cœur de mes pensées mais également si loin,le viaduc je ne l'ai pas connue il est très beau et certainement bien pratique,maintenant je suis plus près du viaduc de Millau ,bonne soirée bisous

       

    24
    Lundi 7 Août 2017 à 21:05

    Pour moi c'est une découverte et j'ai beaucoup aimé ! j'ai été très impressionnée.

    Bisous

    Am

    23
    Dimanche 6 Août 2017 à 21:11

    Tu as bien raison de republier cet article, c'est impressionnant!

    Un ouvrage qui a des allures de géant, créature qui ouvre des voies dans la "modernité", qui nous invite à voyager en rêvant de villes futuristes dans nos lieux quotidiens.

    J'aime la poésie brute de ces réalisations  et le si joli chemin au bord de l'eau qui se dessine, gros bisous et encore bravo pour cette collaboration entre ton regard avisé et tes deux appareils photo

    Cendrine

    22
    Dimanche 6 Août 2017 à 13:53

    un très bon dimanche ma belle, belle journée sur paris, je reste à la maison pour avancer un peu dans mon rangement, mon lavage, et aussi faire des courriers urgents que je posterai lundi !

    un bisou et une belle journée , je t'embrasse flo

    21
    Dimanche 6 Août 2017 à 10:08

    CC Annick... Impressionnant ce viaduc... Belle balade en suivant la Somme !!!

    Beau dimanche, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    20
    Dimanche 6 Août 2017 à 09:47

    je me souviens de ton article et j'avoue comme à l'époque je préfère de loin la petite balade sur le chemin au bord de la Somme, c'est beaucoup plus calme et apaisant. bises. celine

    19
    jean pierre
    Dimanche 6 Août 2017 à 09:41

    Je suis passé souvent sur ce pont, mais jamais dessous.Il permet une circulation plus fluide dans Amiens . Elle est belle la campagne picarde!!. 

    18
    Dimanche 6 Août 2017 à 09:16

    Bonjour Annick,

    Comme beaucoup de ses nouveaux édifices, celui est aussi tout aussi impressionnant avec cette architecture de son piétement bien qu'il soit creux.......

    Oui certain nous parle de celui de Millau .......mais le contexte était différent avec une longueur de vide de 342 m et une hauteur de 270 m

    Merci pour ce beau partage ou la nature a conservé ses droits

    Bon dimanche

    amitiés

      • Dimanche 6 Août 2017 à 09:24

        Effectivement, les deux ne sont absolument pas comparables wink2

    17
    Dimanche 6 Août 2017 à 09:06

    Moi j'avais pas vu ton article, en 2013 j'étais sur blogorama...

    Un beau viaduc aux grands pieds... mais j'suis pas sûr que Jules Verne soit au courant que c'est à lui ! lol !

    Gros bisous et bon dimanche

      • Dimanche 6 Août 2017 à 09:54

        Il a aussi notre cirque en dur, un boulevard, deux maisons, une université, une course à pied féminine, un cabinet médical de radiologies, un novotel, une brasserie etc etc ...

    16
    Dimanche 6 Août 2017 à 08:53

    Bonjour Annick !

     

    Sympa ce viaduc avec, à ses pieds, la nature préservée !

    C’est vrai que la Somme est très paisible et qu’il est agréable

    de piquer un petit roupillon sur ses berges !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

     

    http://rotpier.eklablog.com/

      • Dimanche 6 Août 2017 à 09:25

        ... piquer un p'tit somme en somme près de la Somme ^^

    15
    Samedi 5 Août 2017 à 21:15

    J'ai visité Amiens une fois, j'ai adoré,

    Très belle ville

    Bonne soirée

    14
    Samedi 5 Août 2017 à 20:57

    oui très impressionnant, je flippe moi quand je passe sur des viaducs trucs dans le genre..

    magnifiques ces poteaux !  mais d'être en dessous je ne serai pas rassurée !!!

    si un jour je descends vers millau j'éviterai le viaduc , il est trop haut pour moi,  déjà les ponts suspendus en normandie, je flippais, j'ai des flashs, d'un coup le pont tombe .. tu vois je me fais des peurs pas possible.. parait que ça vient de la fibromyalgie,  il y a des gens qui ne peuvent même plus conduire, moi pour le moment ça va, le train aussi.. le bateau aussi..  y a que l'avion et le vide qui me fait flipper suffisant !

    très agréable ta balade sur le petit chemin de terre, qui suit la somme.. très agréable d'habiter des endroits près de l'eau, moi j'adore !

    une bonne soirée à toi ma belle et un gros bibi FLO

    13
    Samedi 5 Août 2017 à 20:12

    Je me souviens bien de ce viaduc et comme toi je regrette à chaque fois que j'y passe de ne pouvoir prendre de photos de ce que l'on voit de part et d'autre . C'est bien de nous l'avoir montré d'en bas, on en apprécie d'autant l'architecture  .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    12
    Samedi 5 Août 2017 à 19:12

    Coucou Annick,

    Impressionnant ce viaduc, loin de rivaliser avec celui de Millau, mais ta vue d'ensemble est superbe Merci pour cette découverte

    Bises et bon samedi

    11
    Samedi 5 Août 2017 à 19:02
    Visuellement,quand tu photographies les piliers alignés, on dirait ceux d'une cathédrale d'un autre millénaire, avec la nature comme écrin, et comme elle est verte à cet endroit.
    Mais comment t'es venu cette idée de visite ?
    Bon weekend à toi. Yann
      • Samedi 5 Août 2017 à 21:10

        C'est juste que le chemin de halage à quelques kilomètres du centre ville, passe dessous, tout simplement. Et comme je photographie tout ce que mes yeux voient !!! tonguehe

    10
    Samedi 5 Août 2017 à 18:46

    C'est un ouvrage qui rend hommage à un écrivain qui a enchanté mon adolescence. Gros bisous Annick et bon dimanche

    9
    Samedi 5 Août 2017 à 17:50

    en voilà une belle promenade et un impressionnant viaduc ! bon nous on a celui de Millau dans l'aveyron  à 1 heure de chez nous !!!

    pas comparable tu as raison mais interdit aussi de s'y arrêter et il est payant !! doit-y-en-avoir du monde aujourd'hui dessus dans les deux sens !!

    j'aime bien la somme qui se promène à ses pieds, jolies photos ;

    ici encore 40° cet aprem là çà baisse un peu et çà se couvre, parait qu'il va faire moins chaud demain...?

    Bonne soirée, ma mie cha, Bisous, MIAOU !!!!

    8
    Samedi 5 Août 2017 à 16:20

    C'est une sacrée structure en effet. Je ne le connaissais pas, gros chantier j'imagine. Bon WeekEnd.

    7
    Samedi 5 Août 2017 à 15:46

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Déjà vu mais … revu avec plaisir …
    Côté technique belle prouesse … des hommes …
    Côté bucolique belle réussite ... de la nature …
    Côté photographique belle performance ... de l’Annick ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    6
    Samedi 5 Août 2017 à 15:25

    Viaduc impressionnant !!!
    Et superbe nature autour...
    Un régal de balade !
    Bisous Annick

    5
    Samedi 5 Août 2017 à 14:09

    Ah oui, Annick, je me souviens parfaitement des nombreux et énormes "pieds" de ce viaduc et aussi de la nature si paisible tout autour : de beaux endroits pour se promener tranquillement.

    Gros bisous et bon dimanche à toi, chère Annick.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :