• Sur une île, l'île aux Fagots

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Chut Annick, je ne fais que passer, dis que tu ne m'as pas vu !
    Ben voyons, pas vu du tout !

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Sur l'île aux Fagots pour la dernière fois de l'année 2017, je regarde ces feuilles d'or...

    Sur une île, l'île aux Fagots

    qui s'admirent dans l'eau, très étonnées de leur belle couleur.

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Eux restent tout éberlués devant cette œuvre d'art intitulée "De bords à corps".

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Ceux-là sont passés devant en oubliant de la regarder.

    Sur une île, l'île aux Fagots

    D'autres s'en vont se perdre dans les mille rieux et cours d'eau des Hortillonnages.

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Et moi dans la profonde forêt ... même pas peur.

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Ici, les vieux arbres finissent en œuvre d'art, en jeu pour les enfants, bref ! en rondelles ...
    "Le bois des Rémanents"

    Sur une île, l'île aux Fagots

    De cette forêt, je vois sans être vue ... L'étang de Rivery, encore parsemé d'une autre œuvre d'art :

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Mille bouées ! je crois qu'elles sont là exprès pour moi, j'ai tellement peur de l'eau ! et oui !
    "La Flotte"

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Mais ouf ! lumix sait zoomer sur "La Flotte".

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Nous sommes toujours au milieu des habitations, Amiens à gauche, Rivery à droite.
    Au milieu, presque sur l'eau, une école.

    Sur une île, l'île aux Fagots

    De l'autre côté de ces arbres, Rivery.

    Sur une île, l'île aux Fagots

    De ma forêt je vois mon petit arbre, chaque année je guette son rouge vif.

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Comme ils sont beaux ces arbres cette année !

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Je suis sortie de la forêt pour me promener dans l'île. Si je continue de marcher sur ce pont, je tombe dans un cours d'eau, plouf !  et comme les bouées sont dans l'étang au-delà du chemin, je m'abstiens de continuer. L'île est une propriété privée qui appartient à la Maison de la Culture d'Amiens.

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Plus aucune feuille de houblon sur ces ficelles ... couple de touristes qui se posent des questions ! cela m'arrive alors de les guider. Je leur indique la petite pancarte, là, à gauche. Je ne sais pas être guide, mais je fais ce que je peux et cela m'arrive très souvent de renseigner. Quand je ne sais pas, je les dirige vers l'office de tourisme bien évidemment.

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Tiens ! une petite bêbête !

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Reflets de la barrière du garage à bateau.

    Sur une île, l'île aux Fagots

    Paysage typique de notre nature, celle des Hortillonnages à la terre si riche.

    Lien : Festival Art, Villes & Paysage

    A bientôt !

    « Octobre à AmiensSamedi matin, "Balade Urbaine" »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    29
    Mercredi 29 Juin 2022 à 19:52

    bonsoir Annick , eh bien j'ai cliqué au hasard et waouhhhhhhhh

    tes photos et les reflets sont magnifiques  j'aime +++++ !

    et ces endroits et les ballons - bouées  sur la flotte  que c'est beau !

    et  Reflets de la barrière du garage à bateau.   c'est top et ++

    gros bisous belle semaine a +  

    28
    Lundi 23 Octobre 2017 à 19:49

    La dernière photo est sublime , j'aime énormément .

    Que de belles couleurs sur cette île aux fagots , l'automne est une saison où la lumière est magnifique surtout lorsque le soleil passe à travers les feuillages .

    Bises

    27
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:26

    bizarres toutes ces sculptures, j'avoue que cela me laisse perplexe, mais il en faut pour tous les gouts. un coup de coeur pour la dernière photo, j'aime beaucoup. bises.celine

    26
    Lundi 23 Octobre 2017 à 06:43
    Bonjour Annick, On peut tout y voir ds cette statue! ...moi, j'y vois une personne penchée en avant, les fesses en l'air ! Biz++
    25
    Lundi 23 Octobre 2017 à 00:55

    Coucou Annick, j'adore ta balade, la poésie des couleurs, des feuilles qui se mirent dans l'eau, les oeuvres d'art contemporaines qui glissent une touche ludique dans le paysage, les barques qui vont dans cet espace changeant, poétique...

    Merci beaucoup, tes photos sont magnifiques!

    Je t'embrasse bien fort

    Cendrine

    24
    Lydie
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 19:02

    Coucou Annick

    C'est tout simplement beau, très beau, très très beau.

    La petite maison aux volets bleus, tout près du rieu, nichée au milieu de cette nature exubérante ne fait-elle pas "chambre d'hôtes", ?

    Je rêve...

    Bisous .

    23
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 16:47

    Bonjour Annick

    Merci d' avoir parlé de Rivery, ville chère a mon coeur.

    Ça n' enlève rien au reste de tes clichés toujours aussi magnifiques.

    Bonne fin de week-end, bises amicales

    Jacky

    22
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 13:50

    bonjour Annick,

    Je crois que pour l'année prochaine je vais devoir programmer un séjour à AMIENS,toutes tes photos ne peuvent que donner l'envie de découvrir ta ville ,d'autant plus que j'ai des cousins lointains dans la région(faudrait que je retrouve l'arbre généalogique pour avoir leurs coordonnées ),merci pour tout ces partages,il est vrai que comme Marc vous partagiez l'amour de vos villes....                                                                                                                    

    gros bisous ,Bernard

    21
    Maxime
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 09:57
    Encore de très belles photos !
    20
    Samedi 21 Octobre 2017 à 20:21

    cet automne est magnifique ! bises et merci.

    19
    NICKY76
    Samedi 21 Octobre 2017 à 19:16

    Coucou Annick , 

    Quelle magnifique palette de couleurs sur cette belle île et cet arbre rouge !!!!!

    Il est superbe ; cette année la nature nous offre un splendide 

    spectacle automnal via ton talent et ton copain Lumix .

    Bravo et merci Annick .

    GROS BISOUS ET GOOD WEEKEND !!!!!

    18
    Samedi 21 Octobre 2017 à 19:10

    Bizarre ces sculptures de couleurs .Un gout non partagé.....

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 10:55

        Les amiénois ont beaucoup d'humour wink2

    17
    Samedi 21 Octobre 2017 à 19:01

    Une promenade haute en couleurs de quoi changer de la grisaille d'aujourd'hui .

    Bravo pour toutes les photos et notamment celle avec reflets elles sont superbes .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    16
    Samedi 21 Octobre 2017 à 18:36

    superbe balade au fil de l'eau - j'ai beaucoup aimé toutes les bouées amoncelées - bonne soirée fleurie 

    15
    Samedi 21 Octobre 2017 à 16:12

    C'est plus que sublime ! c'est touchant, c'est étonnant, c'est du bonheur pour les yeux, j'ai aimé l'évocation des feuilles en or, le chemin dans la profonde forêt, et tous ces reflets du plus bel effet, divers et variés. 

    Quelle bonne et originale idée d'avoir mis ces bouées au milieu de l'eau, j'aime énormément le jeu coloré des reflets.

    J'ai vu l'ombre de la petite bébète qui doit être toute mignonne.

    C'est vrai que le soleil nous offre avec les arbres des couleurs extraordinaires, c'est super que tu aies ainsi immortalisé ce mois d'octobre exceptionnel.

    Les volets bleus au milieu de la végétation me font un petit coucou

    J'ai bien fait attention de ne pas déranger le chien sur la première photo LOL 

    bisous et bon après midi

    Am

    14
    Samedi 21 Octobre 2017 à 14:43

    Merci pour cette belle promenade.

    J'ai bien aimé.

    Bisous et douce soirée.

    13
    Samedi 21 Octobre 2017 à 14:16

    Cette balade automnale est un enchantement ! ton petit arbre rouge et toujours fidèle... Gros bisous

    12
    Samedi 21 Octobre 2017 à 13:44

    magnifique ! quelle belle saison hein et en plus on a eu le temps adéquate pour faire de belles photos !!!

    j'adore les bouées , le reflet dans l'eau aussi, tout est beau... une belle balade, ta région me fait penser à nos bords de marne, la ville à la campagne que c'est agréable !!!!

    bon samedi à toi et un gros bibi flo

    11
    Samedi 21 Octobre 2017 à 12:56
    Marité

    Encore une très belle balade chez toi m'tiote Annick !

    Des couleurs  magnifiques au gré de ta promenade. Merci !

    GROS BECS

    10
    Samedi 21 Octobre 2017 à 11:17

    Jolie ton Île aux Fayots

    J'aurais aimé allé dans cette école.... pour regarder par la fenêtre

    Gros bisous Anncik qui click bien

    9
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:57

    Tu as vraiment de quoi te balader autour de la ville et si en plus l'art s'expose(super les bouées mais l'autre, bizarre non ?) que demander de plus.

    un très bon weekend Annick, la pluie devrait s'inviter dommage, l'été indien nous quitte et on le regrette.

    Bises @nnie

     

    8
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:36

    Bonjour Annick,

    Voilà encore un beau billet qui a pour tendance de nous faire rêver encore pendant ce Weekend avec ses magnifiques photos et surtout ses petits commentaires qui en font leur sens....

    merci du partage......j'aime

    bon weekend ....ici le ciel est gris

    Amitiés

    7
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:26

    Bonjour Annick !

    Encore un joli reportage de derrière les fagots !

    Euh … de l’île aux fagots !

    Elle est étrangement habitée cette île!

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    6
    Samedi 21 Octobre 2017 à 09:58

    CC Annick... Jolie balade sur l'Île aux Fagots... de superbes couleurs automnales !!!

    Belle journée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    5
    Samedi 21 Octobre 2017 à 09:30

    Coucou Annick,

    Comme tu as eu raison de faire travailler lumix dans ces lieux idylliques. La sculpture intitulée "De bords à corps" ne me laisse pas indifférente. Pa contre, cet amas de bouées, à part la couleur... bof ! Certaines photos à reflets sont magnifiques. Bravo Madame la photographe.

    Bises et bon samedi

     

    4
    Samedi 21 Octobre 2017 à 08:56

    Quelle belle balade aux couleurs chatoyantes!  Et amusante avec ces œuvres d'art si insolites!

    Bon week-end Annick et bises .

    3
    Samedi 21 Octobre 2017 à 08:16

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    C’est vrai qu’à partir de cette œuvre on peut tout imaginer …
    Milles bouées en prévision des prochaines crues ?

    Pourtant que la campagne est belle
    Comment peut-on s'imaginer
    En voyant partir l'hirondelle
    Que l'hiver va arriver ?

    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Je vois la vie en Mauges” 

    2
    Samedi 21 Octobre 2017 à 08:01

    Jolie promenade  "nature" avec quelques élément rajoutés (j'aime bien le chien et "de bord à corps"). Le lieu a l'air calme et propre à la détente, le genre d'endroit qui me convient bien

    Bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :