• Octobre à Amiens

    Octobre à Amiens

    Photo à la "nuit bleue", il est 19h 30 ... le soleil vient de se coucher, les lumières s'allument.

    Quelques jours plus tôt, au même endroit :

    Octobre à Amiens

    Soleil et chaleur sont annoncées. L'homme à la bouée a revêtu son tee-shirt d'été, il y a du monde dans les restaurants du quai Bélu.

    Octobre à Amiens

    La famille cygne 2017 est là comme à son habitude ...

    Octobre à Amiens

    devant les restaurants ...

    Octobre à Amiens

    Tout près, plus discret, un autre restaurant.

    Octobre à Amiens

    Trois étoiles ... j'aime cette barque des hortillonnages ...

    Octobre à Amiens

    Je traverse le Quai Bélu et je vais emprunter la passerelle Samarobriva, ce qui me permet de ne pas plonger dans la Somme ! Au loin, notre restaurant-péniche s'apprête à passer sous ...

    Octobre à Amiens

    le boulevard de Beauvillé. Je vais bientôt me trouver à l'emplacement du monsieur en rouge, sous le pont, à gauche, c'est à dire sur le chemin de halage.

    Octobre à Amiens

    Mais en attendant je suis en haut de la passerelle où je clique deux amoureux au soleil. Surprenante photo pour un 14 octobre !

    Octobre à Amiens

    Près du pont ... une jeune fille sous un chaud soleil très lumineux.

    Octobre à Amiens

    Me voilà sur le chemin de halage.

    Octobre à Amiens

    Toit en dentelle et mini-fenêtre.

    Octobre à Amiens

    Ici, les maisons se suivent mais ne se ressemblent pas !

    Octobre à Amiens

    Non, je n'ai pas cueilli le fruit défendu car je suis très sage Octobre à Amiens

    Octobre à Amiens

    Je suis arrivée à ma destination du samedi 14 octobre dernier. C'est la dernière journée d'ouverture de l’île aux Fagots.

    Octobre à Amiens

    (à suivre...)

    « Le Musée des HortillonnagesSur une île, l'île aux Fagots »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Samedi 21 Octobre 2017 à 18:56

    en effet il y a beaucoup de monde - bonne soirée fleurie

    28
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 15:41

    Je ne te dis pas où mes pas vont me guider ... !!!

    Tu connais le " rollot " .... ??

    Un fromage du Nord, peut être cousin du maroilles. Un reportage m'a fait le découvrir.

    Je vais essayer de retenir son nom ...... Le rollot à pâtisserie ...... Il me faut toujours un moyen mnémo. Yann fin gourmand.

    27
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 15:37

    Dans beaucoup de régions, l'été indien était bien présent et nous en avons profité.

    J'ai beaucoup aimé voir ces maisons picardes en petites briques rouges...oui, nombre de styles différents se côtoient mais ils en font une unité bien particulière propre à votre région picarde, comme par chez nous en région lorraine.

    Aujourd'hui, le soleil est encore présent mais il a plu un peu ce matin.

    Bises, @nnie

     

    26
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 11:03

    Que de monde dans les restaurants, j'ai mangé une fois dans celui qui s'appelle la capitainerie, c'était bon.

    C'est fini la chaleur, je viens d rallumer le chauffage.

    Bises

    25
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 10:14

    Le restaurant l’atelier à bateaux, je ne l'ai pas retrouvé sur le net.

    Un trois étoiles Michelin?

    Mais j'ai trouvé un site qui vante Amiens.

    4 coups de cœur. 

    Comme ils doivent en omettre, avec toi, je suis bien placé pour voir l'étendue de leurs oublis. Bon, en un jour, on ne peut tout faire.

    Bise presque plus contagieuse. Yann

    24
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 07:12

    il faisait beau ce week-end là...j'aime beaucoup la photo des amoureux et de la demoiselle sur son banc, ils faut profiter, cela ne va pas durer. bises.celine

    23
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 06:59

    Allez courage Annick, nous sommes ( comme par hasard ) vendredi et ensuite c'est WE !!

    Biz++

    22
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 01:22

    Oh la belle gourmandise suspendue! wink2

    Prête à être cueillie, respirée, dévorée... pomme rouge d'automne que les petits lutins auront sûrement envie de croquer winktongue

    Ta promenade, en tous points, est magnifique et très poétique, riche de mille et un petits détails précieux, grand merci Annick et mes amitiés à la famille cygne, gros bisous

    Cendrine

    21
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 22:08

    Il n'y aurait pas les couleurs d'automne on pourrait se croire en été

    La photo "nuit bleue" est magnifique

    Passe une belle soirée Annick

    Gros bisous

     

    20
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 20:53

    Bel endroit pour une promenade automnale!

    19
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 20:37

    Tes photos sont magnifiques, c'est une promenade agréable et c'est exactement comme si j'étais à côté de toi pour découvrir toutes ces petites merveilles

    Ce mois d'octobre est exceptionnel et je trouve qu'il fait bien plus beau qu'en été

    et j'en profite aussi 

    merci pour tes jolies photos ensoleillées qui engendrent la sérénité

    bisous et bonne soirée

    Am

    18
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 20:08

    c'est un automne doux et ensoleillé et tous nous aimons sortir. 

    Belles photos comme toujours Bises

    17
    Evelyne du Morbihan
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 17:27
    J'aime tous ces petits détails au fil de l'eau...
    J'y passe beaucoup de temps aussi
    16
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 16:11

    Tout est joli... merci pour cette promenade, Annick.

    Bisous et douce soirée.

    15
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 14:52

    Un été indien qui perdure encore aujourd'hui ici , j'apprécie beaucoup même si  la fatigue due au zona est encore bien présente , pas question de faire des kilomètres à pied ou en vélo .

    Merci pour ces instantanés d'octobre .

    Bon jeudi 

    Bisous 

    14
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 14:21

    C'est encore l'été, même à la mi-octobre. Comme ici. Je ne me plains pas, tes photos sont bien belles. ;-) Bise

    13
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 13:30

    bonjour Annick , ah oui de jour comme de nuit c'est magnifique ! moi j'aime +++

    et ta balade est toujours agréable avec tes belles photos !! merci 

    les cygnes et  la pomme  hi hi hi  et ... 

    gros bisous bel am A +

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 16:11

        bonjour Annick , un régal de revoir tes belles photos !!!

        je passe te souhaiter une belle fin de semaine et +++

        profites en bien ! tu as raison ... 

        on part ce soir ...  donc A+++

        amicalement

    12
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 12:29

    j'adore la photo de nuit, superbe, ça me dirait bien d'aller manger dans un resto des bords de somme le soir comme ça !!!!

    ben ça ne m'étonne qu'à moitié ce temps, à cette époque, on oublie je pense, car je me suis mariée un 14 octobre, il avait plu le matin, mais il avait bon l'après midi et le lendemain un 15 octobre 1989  on mangeait tous dehors sur mon terrain avec la famille qui etait arrivée de province pour l'occasion j'avais une jupe et un chemisier blanc à dentelle donc tu vois, il faisait bon !!!!  j'ai regardé sur internet et j'y ai trouvé ça ...

    "un vent chaud venu du sud fait grimper les températures au-delà des espérances, en cette saison - il fait plus de 25° sur la moitié de la France avec 29° à Biarritz et 25° à Paris."

    donc je pense qu'on oublie mais de tout temps, on a eu ce genre de chaleur subite à laquelle on n'est pas habitué, s'il n'y avait pas eu mon mariage la veille, je ne m'en souviendrai plus !

    ah oui tu l'as dit pour les papiers, tout devait être plus simple avec l'ordinateur, quand j'ai été en formation on m'a dit on arrivera à Zero papier en l'an 2000 hé bien on en a de plus en plus on se sert vraiment très mal de l'ordinateur toutes les administrations demandent des versions papiers seuls les assurances, le privé quoi fonctionne par mail ! faut le faire, l'état commence à me courir le haricot lol... ça va barder si j'ai pas mon attestation à la fin de la semaine ! jamais vu ça , à chaque fois que j'ai du m'inscrire à pôle emploi (2 fois dans ma vie ) j'ai eu mon solde de tout compte et mon attestation le dernier jour de mon travail ! faut le faire hein ! je suis Nervée lol..

    bon jeudi à toi et un gros bizou flo

    11
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:47

    CC Annick... Jolie et sympathique balade sous un chaud soleil... il fallait en profiter, les T° risquent de chuter dans les jours qui viennent... fin de l'été indien !!!!!!!!!!!!!!

    Belle journée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy yes

    10
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:23

    Bonjour Annick,

    Il y un monde fou aux terrasses!

    ...t'es culottée toi de photographier ces deux amoureux, mais c'était avant ou après ?

    Biz++

    9
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 09:17

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Toujours de très belles ballades … on ne s’en lasse pas …
    Étonnante cette maison qui ne … ressemble pas à ...

    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Je vois la vie en Mauges” 

    8
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 09:10

    Des photos superbes

    bises amicales

    lyly

    7
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 08:30

    Tu es trop sage ! ce fruit défendu était un vrai appel à la gourmandise ! :-) L'automne est une jolie saison et tu te régales de toutes ces couleurs et du beau temps qui s'étire encore un peu ! J'aime beaucoup la plaque du 3 étoiles, comme quoi il faut toujours penser à lever la tête, il s'en passe de belles choses au-dessus de nos têtes et tu es passée Maître en la matière.

    Tes promenades au bord de l'eau sont toujours un régal !

    Gros bisous

    6
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 07:33

    Bonjour Annick,

    Voilà encore un beau billet  qui nous donne ses lieux splendides ......petit complément au Musée des Hortillonnages .......billet précédant

    Merci du partage

    bonne journée

    Amitiés

    5
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 07:17
    feelaure

    Un temps incroyable profitons en ça ne va pas durer éternellement

    Merci pour la balade Annick, ta première photo est juste grandiose ♥

    Douce journée & gros bisous

    4
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 07:12

    Coucou Annick,

    Il fallait profiter de ce beau temps pour faire cliquer ton lumix ! Superbes photos ma ch'tiote picarde, et un coup de coeur pour ton toit dentelle ! Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon jeudi

    3
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 06:29

    J'apprécie tout particulièrement la première photo et ses lumières.

    Belle promenade, passe un bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :