• Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    En une heure, j'ai juste le temps d'un aller-retour dans "mon jardin voisin".
    Je le découvre couvert de feuilles mortes !

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Je vois surtout notre beau Ginkgo Biloba, aux feuilles qui peu à peu se transforment en "mille écus".

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Il a beaucoup grandi cette année, le voilà qui cache mes deux clochers-voisins.
    L'église St-Germain et le Beffroi.

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Il chatouille aussi de ses branches d'or notre Grande Dame.

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Je suis à présent près de lui. Pas encore tout à fait couleur or.

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Je me plais à le photographier sous le ciel bleu de ma Picardie.

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Quelques écus là-haut de ma photo...

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Privées de leur chlorophylle, les feuilles prennent des couleurs.

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Je les trouve encore plus jolies.

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Étonnée de voir encore toutes ces couleurs ...

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Vous allez dire, Annick commence à nous bassiner avec ses photos de la nature !
    Cette nature me fait du bien, alors, mes sorties étant restreintes, je vais à sa rencontre et je mets un peu de ce bonheur sur mon blog afin de vous aider à supporter cette maudite année 2020. 

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Et cet amour en cage qui sera bientôt libéré.

    Rapide aller-retour au Jardin des Plantes

    Une petite mouche qui chatouille l'une des dernières roses.

    Prenez bien soin de vous wink2

    « Prendre l'air, respirer ... Du soleil, vite mon heure de balade. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Claudie
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 15:44

    Ne changez rien, nous aussi on aime la nature et vos photos superbes !

    Les petites bordures de buis sont superbes : nous, on a oublié les buis, les chenilles ont tout dévoré ...

    32
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 15:15

    Merci pour ton lien avec une cristallerie de par chez toi.

    J'ai vu, il y en a déjà de belles boules.

    Sur Metz, pour les 800 ans, ils ont crée une boule photophore à 800 exmplaires, 800 000 aurait été plus conséquent?

    Tu as du la voir chez Jazzy.

    Toi aussi 800 ans, et une édition de quelque chose, livre ou autre?

    Et à Embrun, ND du Réal, 800 ans aussi. Mais que s'est-il passé en 1220? Un concours d'architectes en cathédrale?

    A Meisenthal, il y a qqs années ils ont crée une boule en forme de presse agrume, ils avaient fabriqué cet article jusque dans les années 60.

    A chaque année son histoire.

    Et là, chez toi, je me régale. Les photos illuminent ma pièce un peu laissée dans l'ombre pour y voir l'écran d'ordi. Et celui qui ne veut pas prendre des couleurs d'automne, c'est l'araucaria, le désespoir du singe, j'ai eu du mal à retenir son nom au début, mais là, ça va à force de réviser ....

    Tes feuiles me font penser aux montages que tu avais fait, on les y avait placé dans un diaporama. Que c'était beau. Si, si .... !!

    J'y pense, merci pour ta photo du labyrinthe dans ta grande dame, je me suis amusé à suivre les traits noirs, façon méandres. J'imagine un car de touristes lâchés sur le problème, à se suivre à la queue leu leu  :-))

    Le bisou d'amitié. Yann

    31
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:48

    te souhaite un bon mercredi ma petite annick, avec un beau soleil aujourd'hui, bien agréable.  je me demande bien ce qu'ils vont pondre pour le déconfinement bien peur que l'on ait encore cette attestation à faire, et hier j'ai failli oublier de la faire, arrivée en bas dans la voiture, arf, une lueur.. ça me ferait mal de payer 135 euros pour un oubli , ça doit souvent arriver, mon fils tête en l'air, n'y pense pas toujours..

    mon pote pierre qui voulait venir pour noel finalement restera chez lui, sa fille ne veut pas faire le repas dit que l'on sera trop (9 ou 10) n'a pas tort elle a des enfants, qui sont lycéens.. et qui peuvent être porteurs.. de toute manière maman n'aurait pas voulu venir.

    bon après elle a toujours la femme de menage, qui vient le mercredi ne veut pas lui dire de rester chez elle, j'ai parlé avec mes jeunes ils etaient ok pour venir lui faire son ménage une fois tous les 10 jrs.. elle ne salit pas beaucoup toute seule, mais non ne veut pas, dit que ça lui fait une visite, oui sauf qu'elle peut lui ramener le virus.. mais c'est une tête de pioche et y a rien eu à faire, au 1er confinement elle a été obligée de dire oui, car j'étais là bas et je l'ai dit à la femme de menage, pouvait pas devant elle dire non !! 

    bref... elle a déjà laissé tomber le kiné, qui certes fait du bien, quand on a des douleurs mais en ce moment le rhumato m'a bien dit, n'y retournez pas y a un gros risque.. et la femme de menage aussi.. elle a l'air robuste pas souvent malade, mais bon.. la covid c'est différent c'est un virus, et elle peut la choper, surtout que sa fille est étudiante.

    il fait beau ça énerve mon fils qui rêvait d'emmener sa chérie en forêt de fontainebleau crapahuter, je les aurai emmené, mais je serai restée pas loin, je n'aurai pas été comme l'année passée avec eux, ils m'avaient crevée et j'avais du descendre sur les fesses tellement c'etait pentu !!! lol. plus l'agilité que j'avais !!!

    bonne journée à toi ma belle et un gros bizou, FLO

     

    30
    Mardi 17 Novembre 2020 à 15:28

    Tes photos sont une pure merveille, chère Annick, elles réchauffent le coeur.

    Gros bisous et prends bien soin de toi !

    29
    Mardi 17 Novembre 2020 à 11:54

    bonjour Annick , un régal de revoir tes photos qui sont magnifiques !

    merci pour tes coms  gros bisous

    bel am a +   ici beau soleil  ... 

    28
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:48

    Bonjour Annick !

    Décor très bien planté au jardin des plantes !  yes  yes  he

    Les couleurs de l’automne sont superbes !

    Bravo pour les photos !

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    27
    Lundi 16 Novembre 2020 à 21:47

    On non tu ne nous lasses pas ma chère Annick, c'est trop beau tu sais!

    J'adore cette Nature "en flamboyance"..., ces tons d'or intense et de pierres précieuses, ces patines charmeuses que nous offre le Temps qui s'écoule... Magiques Saisons dans une horrible année, oui... Chacun tente de faire comme il peut pour continuer à avancer...

    J'adore les ginkgos, ils sont superbement élégants et luxuriants...

    Merci pour les sublimes photos, je pense bien fort à toi, gros bisous et amitiés

    Cendrine

    26
    Lundi 16 Novembre 2020 à 20:25

    merci beaucoup ma petite annick de tes bons voeux pour le fiston,

    ça y est il les a !!! 30 ans.. déjà , ça passe hein..

    je ne l'ai pas eu de bonne heure, et vu qu'il a été étudiant longtemps j'ai pas vu le temps passer..  en tout cas on etait content du repas, simple, mais bon.. et kevin a mangé tout ce qu'il aime. le gateau super bon et pas trop difficile sauf le décor.. je mettrai la recette, j'ai dégoté ce truc sur internet, car il voulait un gateau base gateau yaourt et nuttela.

    j'ai fait la soupe pour la semaine enfin à 3 ça dure à peine 3 soirs..

    vais la presser et on va diner.. te souhaite un bon début de semaine, ma belle et te fais un gros bizou flO.

    25
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 20:30
    Durgalola
    Tu ne me laisses pas et je me régale. Porte toi bien.
    Bises
    24
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:25

    Très agréable toutes ces couleurs chaudes de l'automne ....
    bon dimanche Annick.

    ici c'est pluie et tempête !!!

    23
    H-IL
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:07

    BonDim et gros bisous Annick

    22
    Samedi 14 Novembre 2020 à 21:30

    coucou,    toujours un plaisir de venir sur ton blog - 
    et d'admirer les jolies photos d'Amiens
    merci
    bises 

    21
    Lydie
    Samedi 14 Novembre 2020 à 19:46

    Coucou Annick!

    Jolie broderie de lierre au point de tige,

    Brume matinale ouatée, clochers qui se font discrets.

    Feuilles parées de leurs plus beaux atours, qui ne veulent pas qu'on les ramasse à la pelle.

    Rose de porcelaine délicate...

    On adore être "bassiné" au milieu de cet Automne, par tes sublimes photos!

    Bisous masqués.

    20
    Samedi 14 Novembre 2020 à 19:12

    coucou ma belle, contente de moi, on a tout fini, ce matin j'avais fait cuire les gateaux car j'ai vu qu'il fallait le temps qu'ils refroidissent pour les couper, et les fourrer.. et les décorer .. du coup ça m'a avancer et tant mieux car on a passé une bonne partie de l'am pour le décorer, l'animal, mais il est réussi et très beau... espérons que ça lui plaise !

    je sors de la douche on va diner un truc rapide pas envie de pietinner dans la cuisine..

    je te souhaite un bon w.end, il a fait très beau , ça serait bien que demain aussi, gros bizou, et à lundi, avec des photos, faut que j'y pense, à chaque fois me manque la moitié du repas lol.. je t'embrasse bibi flo.

    19
    Samedi 14 Novembre 2020 à 15:28
    cathycat33

    Ah tu te régales là !!! yes Gros bisous

    18
    Samedi 14 Novembre 2020 à 10:47

    Coucou Annick

    Me bassiner ? alors là ! mes cheveux se sont dressés sur ma tête ;-)))) car bien au contraire je passe d'excellents moments à regarder tes photos, bavant d'admiration devant la qualité de tes photos, devant la nature magnifique de ce beau parc, devant ton humour, c'est une promenade très très agréable dont je ne me lasse pas

    gros bisous

    Am

    17
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 20:25
    Il faut apprécier cette nature même en photos.
    Nous avons fait notre sortie aussi en début d'après midi vers notre parc. Un havre de paix et de nature. Et l'automne y rajoute sa patte ce n'est pas négligeable.
    Portes toi bien aussi bon week-end
    Bises
    Annie
    16
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 20:11

    Quand on aime la nature, on n'est jamais fatigués par ses photos ! 

    J'ai planté un ginkgo cette année pour ces magnifiques couleurs que tu nous montres. En principe, il ne montera pas si haut que celui-là ! 

    Bon weekend. 

    15
    Mistigris34
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:26

    je trouve très belle ta promenade et tes photos spnt magnifiques, ici le ginko est tout doré et il commence à perdre ses "écus" avec le vent, il ne gèle pas encore donc les feuilles résistent encore bien, je te souhaite une belle fin de semaine,

    je suis en mode "confinée et tricot" !! Bisous, bisous, MIAOU !!!

    14
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:45

    La nature est toujours aussi jolie !

    Pourquoi tu penses : je les bassine ? pas moi, je ne me lasse jamais des couleurs de l'automne, de celles du printemps

    Bisous de Lydie Milfontaines

    13
    jm:rober
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:22

    Bonjour Annick,

    Non Non , à notre âge il ne faut pas courir . Même pour aller faire ses belles photos . 

    Voir cette citation....

     La vitesse permet d'arriver plus tôt à l'au-delà.

    Bon weekend

    Amitiés

    12
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:19

    Ne t'inquiète pas , tu ne nous bassines nullement avec tes photos de nature . C'est toujours un régal de découvrir les mille et une nuances de l'automne  . C'est vrai que cette année les feuilles jouent les prolongations et elles sont contentent d'arborer leurs plus belles couleurs .

    Bonne soirée et bon week -end Annick

    Bises 

     

    11
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:34

    Je ne me lasse jamais de tes photos. 

    Pas de gelée ou juste une petite donc il y a encore pas mal de feuilles, mon chèvrefeuille refleurit, il reste des roses, la nature ne sait plus où elle en est. 

    Bonne fin de semaine.

    10
    julifa
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:00

    Toujours aussi magiques tes photos, un vrai régal, et tellement ensoleillées qu'elles nous réchauffent car aujourd'hui tout est bien gris.

    hier j'ai fait un petit tour aussi avec quelques photos mais je n'ai pas ton talent et nous n'avons pas d'aussi beaux parcs.

    Amicalement

    Monique

    9
    JO
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:15

    Que c'est beau ces couleurs d'automne et toute cette nature qui flamboie! J'adore cette nature, ces couleurs de feu! moi aussi j'aime beaucoup cet arbre qu'est le ginkgo, la forme de ces feuilles en coeur .  J'aurais aimé en avoir un dans mon jardin.

    Un petit renseignement: comment se nomme ce jeune arbre qui ressemble à un "cactus", est-ce un jeune pin colonnaire? (7ème photo).

    Belles futures promenades. Amitiés     JO

    8
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:12

    De belles couleurs, je comprends le plaisir de la promenade

    7
    MissParker
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:44
    Cc Annick... merci pour ce bel échange de magnifiques photos automnales !
    Doux w-e, très gros BISOUS, des léchouilles de Gypsy
    6
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:05

    Bonjour d’Angers, !
    Waouh ! … Bellessisme série de photos ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    5
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:50

    Il est superbe ton beau jardin, c'est presque ta résidence secondaire en ce moment ! ! Et comme on te comprend...

    Et t'inquiètes pas, tu nous embêtes pas en nous montrant de belles chose naturelles, c'est tout ce qu'il nous reste en ce moment...

    Des gros bisous et une bonne journée

    4
    mary -liege
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:58

    Merci , Annick de nous gratifier de tant de beautés!

    3
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:56

    très très belles tes photos, toutes , j'aime cet arbre pas commun, et surtout les photos de feuilles en transparence , sont superbes..

    ça fait juste 1H le temps de marcher (surtout que l'on marche moins vite qu'avant) le temps de se poser... et hop faut repartir !!!  moi je vois que déjà j'ai presque 10mn de descente de mes escaliers les ouvriers sont dans la cage d'escalier obligée de mettre le masque pour descendre je redouble d'attention, car ils ont mis un plastique par terre sur toutes les marches casse-gueule , + le masque qui remonte sous mes lunettes, je te dis pas, quand y a personne je l'enlève mais là , déjà que je passe près d'eux ça me plait à moitié !

    je te souhaite un bon w.end ma belle, moi je me mets en pause, j'ai pas mal de choses à faire, et maman fatigue beaucoup, elle n'a que les radis et la salade à éplucher et là ce matin se plaignait déjà qu'elle avait mal aux bras qu'elle ne savait pas si elle pourrait le faire j'aviserai demain.. au pire j'irai le faire demain apres midi après avoir fait le gateau. pas facile , dommage qu'elle ne puisse plus monter chez moi, on aurait fait tout ici, plus facile pour moi que de tout trimbaler, je voulais tout faire chez elle mais elle ne veut pas, elle dort l'apres midi dans son fauteuil dans le séjour et la cuisine est ouverte, donc pas le choix je fais chez moi et j'apporterai petit à petit les trucs..

    un gros bizou ma belle et prends bien soin de toi, on en a encore pour un moment de ce virus qui nous est tombé dessus !  je t'embrasse bien fort et courage.. on va l'avoir.

    gros bizou flo

    2
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:40

    re bonjour , un pur régal tes photos et ces couleurs d'automne sont magiques ! 

    c'est aussi une belle saison et en ce moment il fait beau ! mieux qu'en octobre !!!

    et toutes ces fleurs et feuilles en macros et en prime une mouche !!  

    gros bisous beau weekend A+   et le confinement dure ... 

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:26

    Non, Annick, tu ne nous "bassines" pas, bien au contraire ; tu fais entrer dans nos foyers, soleil, couleur et ton éternelle admiration pour cette ville de la Somme. Passe un bon week end au sein des chaudes couleurs que l'automne nous offre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :