• Pluie, soleil, vent ...

    23.06.11--1-.JPG

     

    Bonjour à tous. Ahhhh, le temps ! en bas d'la France, c'est la saison du soleil, de la chaleur, du ciel bleu sans aucun nuage et c'est pour cela que chaque été toute la population du nord dégringole au sud pour en profiter.

    Moi je reste là-haut car j'aime la variété. Voici mon ciel, mes nuages, mon temps à moi en Picardie, et cela en une seule journée.

    Les couleurs sont réelles. 

    Sur cette première photo du matin : des coins de ciel bleu,  du soleil et des nuages ... blancs, gris, cumulus et tout ... 

    Quelques secondes plus tard :

     

    23.06.11 (3)

     

    Arrivée soudaine de gros nuages venant de l'Ouest, le vent se lève ..

    Et à l'Est, rien ne va plus :

     

    23.06.11--2-.JPG

     

    Aïe ! sortez vos parapluies !

     

    23.06.11--9-.JPG

     

    Les couleurs se sont envolées, çà souffle fort et çà tombe encore plus fort ! plus d'horizon ...

     

    23.06.11--10-.JPG

     

    Il pleut, il mouille ...

     

    23.06.11--11-.JPG

     

    Toute la journée alternance du vent, soleil, pluie, soleil, nuages ...

    Et le soir ...

     

    23.06.11--5-.JPG

     

    Bel éclairage de ma "vue" du Sud ! J'en connais beaucoup qui habitent au-delà de cet horizon  ! petit compact Lumix zoome à fond !

    Je file ensuite dans ma cuisine, ouahhhh, le ciel me fait de gros yeux méchants, heureusement qu'avec son nez de clown : même pas peur!

     

    23.06.11--4-.JPG

     

    Puis le rideau se lève ...

     

    23.06.11--6-.JPG

     

    ... pour le grandiose spectacle du coucher du roi soleil ☼

    Un p'tit coup d'oeil pour ceux et celles qui s'ennuient de ma chère grue ! et oui toujours là !

     

    23.06.11--7-.JPG

     

    La journée se termine ... dodo le soleil !

     

    23.06.11--8-.JPG

     

    Et wouiiii, tout cela en une seule journée, j'ai beaucoup de chance et j'espère que mon p'tit spectacle vous a plu.

    A très bientôt !

    6aea88c2 

    « Biscornumanie !Un chat dans un panier ! »

  • Commentaires

    69
    midolu
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:55
    midolu

    Merci pour le spectacle, Mamychachat !

    En ce jour, c'est même mieux que celui du défilé ! Et en plus, on peut se le repasser, s'y arrêter, prêter attention à un nez, une averse, à toutes les couleurs du ciel ... Un feu d'artifice tout naturel !

    Pensées et bon après-midi.

     

    Je viens de chez Quichottine, et je me souviens aussi de tes fourchettes ... 

    68
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:55
    anne															l

    joli sptectable et beau résumé de ce que nous avons tous. Ne crois pas, au Sud, c'est tout pareil ! pas de jaloux cette année, on a dans la meme journée, soleil, nuages qui arrivent, petit vent frisquet, n'orage qui fait très peur au petit chat, l'aime pas du tout, il pleure et il cache sa tête sous nos bras. Elle est trop drôle, elle fait moins la fière que quand elle joue au ballon avec les cerises (elle a recommencé, au fait). La météo vient de nous annoncer une nette amélioration pour demain, et de ma place je vois les nuages qui arrivent.... Sans commentaires. Bisous

    67
    Hélène
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:55
    Hélène

     J T ENVOIES DES TONNES DE SOLEIL..............MAIS LE MEILLEUR C EST L AMITIE..C COMME LE SOLEIL..QUAND ON N A PAS LE MORAL.............C SUPER DE SAVOIR QU IL Y A PAR AMITIES QUELQU UN QUI PENSE A VOUS............BIG BIZ A TOI ANNICK ET CALINOUX A MA PEPITA.................JE PARS JUSKA LA FIN SEPTEMBRE.........................A PARTIR DU 27.06. PLUS DE MAILS..................AU MOIS D OCTOBRE........BIZZZZZZZZZZZZZZ A VOUS DEUX

    66
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:55
    marie christine

    j'adore les photos de pluie...normal je suis normande d'origine et exilée en banlieue sud de paris...et pépita que pense t'elle de la pluie ??? gros bisous

    65
    anne isabelle et dol
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:55
    anne isabelle et dol

    trop trop genial ton reportage photo, ici c'est pareil en moins d'une journée on a tous les temps, mais toi tu sais rendre cela super bien , j'adore tes photos

    j'ai connu cette situation de temps changeant mais avec la neige en plus ,bon c'etait en mars 95 à Metz en moins de 2h soleil, vent nuages noir giboulées de neige et pour finir pluie et enfin le soleil je m'en souvient car je faisais des travaux dehors imagine comment j'ai finie la matinée!!!!!!

    bisoux et ronrons

    anne isabelle et doly

    64
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 14:56
    mamychachat

    Avec mon p'tit compact panosonic lumix TZ5 j'arrive à avoir de bonnes surprises

    Merci de ta visite Annie et très bonne journée

    Bisous

    63
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 14:02
    mamychachat

    Merci beaucoup de ta visite Midolu, je me permettrai de parler du 14 juillet demain, mais à ma façon !!!

    Mon blog te reste grand ouvert, tu passes quand tu veux

    Belle journée et à bientôt !

    62
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:49
    Laure

    Bonjour,

    J'arrive de chez Quichottine qui a écrit une superbe histoire sur tes images que j'ai adorées.

    Quel beau spectacle tu as eu en une journée,merci du partage

    Bonne journée

    61
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 07:09
    annielamarmotte

    c'est une photo de pluie hachemant réussie.... la plupart du temps on ne la voit pas vraiment sur l'image

    60
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 10:46
    Quichottine

    Bonjour Mamychachat.

    Dans quelques jours paraîtra une "triade" pour toi.

    La première image était sur cette page. :)

    59
    Samedi 25 Juin 2011 à 20:02
    mamychachat

    Tous les jours du beau temps, chaud, hyper chaud, je supporte pas trop ! mais du tout gris toute la journée comme aujourd'hui chez moi, supporte pas non plus, snif alors ...

    Mais demain çà va changer, je prépare ma robe bain de soleil et mon chapeau de paille, hi hi..

    Gros bisous

    58
    Samedi 25 Juin 2011 à 14:46
    sittelle

    hehehehe... ça c'est de la photos! Mais s'ennuyer dans le midi en voyant toujours du bleu ?c'est trop monotone ! au moins nous, nous avons de la variété, des formes de nuages spéciales Nord, des variétés de vents, des couleurs...  au fond, je les plains,  les pauvres  Chudistes !!!

    57
    Clo
    Vendredi 24 Juin 2011 à 20:27
    Clo

    C'est un film à la Hitchkoch la météo chez toi !!!!!!!

    J'arrive de chez ma copine, et mon Zom vient de me donner une enveloppe qui vient de France, et plus particulièrement d'Amiens-Beauville !!!

    Je te quitte avec plein de bisous. Trop hâte d'ouvrir l'enveloppe !!!!!

    56
    Vendredi 24 Juin 2011 à 20:15
    MAMIEVETTE

    Nonnnnnnnnnnnnnnnnn !!

    55
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:53
    mamychachat

    Cà-y-est, je vais encore ressembler à un clown avec le bout d'nez tout rouge

    Bisous

    54
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:48
    mamychachat

    Ah si je savais peindre ! j'espère que les aquarellistes me piquent des photos pour s'en inspirer, cela me ferait un grand plaisir ! 

    Gros bisous Nicole

    53
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:47
    mamychachat

    Les romantiques ♥ adorent ♥

    Bisous Marylin

    52
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:44
    MAMIEVETTE

    Bon alors pour les prochaines prévisions météo je vous recommande chaudement le blog de mamychachat...Génial ! Bisous et attention ne pas oublier la crème solaire si tu vas te ballader.

    51
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:44
    mamychachat

    J'adore l'orage moi aussi ... quand il s'amène tout doucement, que tout devient sombre, encore plus sombre, argggg, et CRACK BADABOUMMMMBOUMMMM ... ah ... j'adore. Mais ils sont très rarement violents en Picardie ! des riquiquis d'orages ... bof !

    Zouuuu, à tes photos ... tout d'même !

    Gros bisous

    50
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:42
    mamychachat

    Fera beau ce week-end pis chaud pis tout qu'ils disaient, sauf pile au-dessus de mon immeuble !

    Pas d'chance. Pluie demain matin, bof l'après-midi et dimanche beau, mais bon 25° pas de quoi en faire toute une histoire ... grrrrrr .... apnlulu, prépare-toi, on a encore droit aux nuages.

    Gros bisous

    49
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:38
    mamychachat

    Tout d'suite, Pépita par-ci Pépita par-là, mais c'est aussi MONNNN blog, non mais des fois

    Elle sera là demain, promis

    Bisous et miaouu

    48
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:26
    Nicole

    Une superbe palette de couleurs, de quoi faire quelques aquarelles!!

    Bonne soirée.

    Bises.

    47
    Vendredi 24 Juin 2011 à 18:55
    ♥ marylin ♥

    oh ils sont magnifiques ces nuages ! j'adore

    bisous bisous ♥♥♥♥♥♥♥

    46
    Vendredi 24 Juin 2011 à 18:09
    Claudine

    Excellent reportage photo, chère Madame ! Moi, qui ne suis pas soleil, j'adore ces journées où on a un peu de tout. Et si en plus, il y a de l'orage, c'est extraordinaire dans mon petit grenier ! Il faut que je pense à vous faire des photos, tout de même. Gros bisous, Annick

    45
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:45
    mamychachat

    Hé hé, tous les vacanciers au nord, zouuuuu !

    Gros bisous

    44
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:44
    mamychachat

    Pépita était bien au chaud et à l'abri. Quand il ne fait pas beau, hop, dodo et on attend le soleil! l'est pas belle la vie des minettes ?

    Gros bisous

    43
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:43
    mamychachat

    Le ciel est souvent beau avec les nuages. Quand il reste longtemps bleu tout uni, cela m'ennuie un peu, j'aime le changement. Et çà tombe bien, je vis là-haut d'la France

    Bonne soirée et plein d'bisous

     

    42
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:41
    mamychachat

    Surtout si tu es si bien entourée ! on les verra sur ton blog ?

    Le bonheur est simple quand on sait apprécier les moindres bons moments.

    Merci pour ta visite Ulmo et gros bisous

    41
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:38
    mamychachat

    Exactement ! mais dans l'nord les montagnes et l'altitude, c'n'est pas vraiment çà ! N'empêche qu'encore aujourd'hui on est sous les 20°, ce qui est peu, même froid pour juin !

    Zouuuu, tout l'monde chez Clo Hebergeur d'image

    Gros bisous

     

    40
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:34
    mamychachat

    Evidemment, ce n'était pas le bon jour pour faire des travaux !

    Pas de neige mais en altitude, en haut de la Tour Perret peut-être ??? va savoir ! hi hi ...

    Gros bisous et papouilles à Doly

    39
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:34
    mamychachat

    Bonne soirée Flavia et vivement l'été ... ☼

    Gros bisous

    38
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:32
    mamychachat

    Et ce soir ? çà va mieux la vue ? parfois je me lève aussi en voyant trouble ! après çà passe mais sur le coup, c'est vrai que çà fait tout bizarre.

    Bonne soirée Corinne et à bientôt

    Gros bisous

    37
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:31
    mamychachat

    Je me demande vraiment si nous allons avoir cette canicule annoncée ce week-end ? aujourd'hui beaucoup de vent et de fraicheur ... mais patience, le ☼ arrive ...

    Gros bisous

    36
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:30
    mamychachat

    J'ai pensé à toi hé hé .... vive la grue qui me permet de faire des photos .... différentes !

    Bonne soirée Chris et à bientôt

    Bisous

     

    35
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:26
    mamychachat

     La table a fait un bon voyage ? Super ce matin, mais bon, un peu court quand même, mon Hebergeur d'image n'a même pas eu le temps de se couper !

    Yes le soleil arrive, à moi le balcon !

    Hebergeur d'image

    Hummm, où est ma crème solaire ?

    Gros bisous et à quand tu veux ....

    34
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:26
    mamychachat

    Le soleil arrive ... l'été se rapproche à grands pas pour tout l'monde ..

    Gros bisous Christiane

    33
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:11
    MAMIEVETTE

    Bien le bonsoir madame météo !! Bisous bisous

    32
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:07
    leshumeursdartemis

    Ah, ah, ah... illustratrice pour miss météo Picardie, encore un talent de plus.... Mais où est passée Pépita ? Bisous Annick.

    31
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:58
    mamychachat

    Je me couche tôt mais je me lève donc tôt aussi, !

    J'ai fait parti des "Ils" autrefois , ton coin est tellement beau que tout l'monde veut le voir et quand , sinon pendant les vacances. Mais tout le reste de l'année nous, dans le nord ... hummm.... tu viendrais y passer tes vacances ??? hi hi ... alors patience, l'été ne dure pas longtemps. 

    A bientôt et gros gros bisous

     

    30
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:54
    mamychachat

    Notre pays est beau en toute saison, il faut savoir bien regarder ... et lever le nez en l'air (ce qui m'arrive très très souvent, je suis une grande rêveuse !)

    C'est bon les vacances ?

    Gros bisous

    29
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:49
    mamychachat

    Reportage la tête en l'air, j'ai un de ces torticolis moi, je me demande bien pourquoi ?

    28
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:46
    mamychachat

    Comme moi tu as intérêt à l'aimer cette pluie ! Pépita n'aime pas du tout être mouillée, elle a vraiment la trouille de l'eau, même d'une minuscule gouttelette

    Gros bisous

    27
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:44
    mamychachat

    Ah ben dis, voilà qui me console un peu ! mais tous les jours le temps est différent mais quand même tout ce mois de juin je n'ai pas pu une seule journée m'installer sur mon balcon !!!!Mon parasol va rouiller !!!

    Gros bisous

     

    26
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:37
    mamychachat

    C'est ce que j'ai pensé aussi , on photographie rarement la pluie ! elle fait pourtant partie de la vie, elle nous est même indispensable !

    Gros bisous

    25
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:36
    mamychachat

    Mais le beau temps n'est plus très loin ...

    Bonne fin d'après-midi et gros bisous

    24
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:35
    mamychachat

    C'est certain que tu vas me manquer Hélène mais je suis heureuse pour toi. Profite bien de ce long séjour et je souhaite vivement te retrouver en octobre

    Gros gros bisous et à bientôt !

    23
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:30
    mamychachat

    J'espère que tout ces nuages vont se discipliner un peu plus en juillet et août pour tous ceux qui partent en vacances. Et moi j'aimerai bien pouvoir enfin ré-ouvir mon parasol sur mon balcon car c'est là ma destination pour l'été. Ce qui est bien c'est que ce n'est pas loin

    Gros bisousHebergeur d'image

    22
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:11
    mamychachat

    On se mode de mon jardin ? un p'tit pot d'fleurs de 20 cm de diamètre ! tout çà ! hi hi ...

    Pépita ne m'aide pas beaucoup non plus, la voilà repartie dormir sur son/mon fauteuil-coussins-corbeille-coussin-plastique-cétou pffff... 

    Gros bisous

     

     

    21
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:06
    mamychachat

    Tu as bien raison de prendre du bon temps avec TitiFalcon et nous après on aura des photos rigolotes, trop mignon Titi, le roi de la blogosphère ! déjà tout petit ! et bé !

    L'est pas trop jalouse Blue ?

    J'ai le même temps que toi aujourd'hui, avec beaucoup de vent.

    Bon après-midi et gros bisous

    Hebergeur d'image

    20
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:50
    les passions de moun

    bravo pour toutes tes photos météorologiques Mamychahcat ,c'est vrai que ça change vite

    ici c'est soleil et nuages blancs ,il faut dire qu'on est situés dans le sud du nord et dans le nord du sud alors c'est moite-moite(tu me suis bien ?)

    Encore des journées bien remplies pour samedi et dimanche

    Dimanche le titi Falcon participe à un concours ,ça nous prend toute la journée mais c'est tellement plaisant de rencontrer tous ces gens avec leurs chiens

    Je te souhaite de passer une agréable journée Mamychachat

    gros bisous

    câlinous à Pépita même si elle ne fait pas la vedette sur ton blog aujourd'hui.

     

     

    19
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:49
    La Fée Coupaille

    Ben au moins... t'as un peu tous les types de temps ! Comme ça, t'as même pas le temps de te lasser ! Ton jardin pousse gentiment, bientôt il faudra penser à en retirer les mauvaise herbes... Dame Pépita va-t-elle condescendre à t'aider... Je pense que tu peux commencer à négocier ! Les miens refusent C A T E G O R I Q U E M E N T de m'aider ! Tu vois l'genre....

    Bizzzzzzz et caresses à distribuer sans parcimonie.

    18
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:31
    Cathy

    Dans le sud est ça a été à peu près la même chose hier. Aujourd'hui soleil et mistral, le ciel n'est pas bleu mais d'un blanc laiteux. Les températures remontent mais dans la maison j'ai froid aux pieds lol !!!!

    Bisous

    17
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:28
    Les passions de Mary

    Et ben tu vois , je suis en Lozère et il fait froid !!!

    Bisous

    16
    Vendredi 24 Juin 2011 à 11:58
    Martine27

    La photo avec le parapluie te fait presque un tableau impressioniste

    15
    Vendredi 24 Juin 2011 à 10:44
    la vieille

    eh,bien tu as tout dit !chez moi c'est la même chose !!on se croirait pendant les giboulées de mars !!depuis le début juin!!!merci de ce beau ciel varié !calinous à Pépita ,bonne journée bisous

    14
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:44
    MissParker

    Très sympa ce reportage au fil de la journée !!!

    BISOUS et CÂLINS, très bonne journée

    13
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:23
    cathycat

    Quelle jolie palette !!! c'est vrai qu'en levant le nez il s'en passe des choses là haut !... tes photos sont magnifiques. Une petite pensée pour l'homme au parapluie qui devait avoir les pieds au frais... . Qu"est-ce qu'on a de la chance quand même d'habiter un si beau pays !!!

    Bonne journée, gros bisous Annick.

    12
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:07
    Mistigris

    bon tu n'es pas encore au lit à c'theure ??? Mais quel magnifique reportage, je suis jalouse, on a çà parfois ici, mais sans la pluie, hi hi hi ; j'adore !!!!!!!!!!!

    C'est trés beau et ne nous envie pas car "ils arrivent...et alors là finie le calme, la tranquillité, pour aller à Montpellier (si non y va) plus d'une heure sur l'autoroute (gratuite) alors qu'en temps ordinaire on mets 40 minutes, et en ville ?? le Bordel ! ben oui c'est français tout çà !!, aussi Belle journée à toi, Gros Bisous MIAOUUU!!!!!!!!!!!!!!!!

    11
    Vendredi 24 Juin 2011 à 07:53
    odine

    Ohhh, c'est un diaporama sur l'histoire du ciel picard; superbe.

    Ca brasse là-haut chez toi, tes nuages font la fête; tantôt contents, tantôt en boule.

    T'en fais pas, le soleil est juste en-dessous, il va arriver.

    Je te fais plein de bisou, à très bientôt.

    odine

    10
    Vendredi 24 Juin 2011 à 07:53
    christiane

    De jolies photos comme d'habitude. Chez nous il a fait plus frais mais pas de pluie malgré un ciel quelquefois bien menaçant. Bisous et bon week-end

    9
    Vendredi 24 Juin 2011 à 07:49
    chris

    Quel roman! Ben dis-donc, ça c'est de la pluie! Dans le sud, même si c'est plus sec, c'est pas vraiment le grand beau et chaud... Merci poutr la grue, elle m'avair manqué! Bisous

    8
    Vendredi 24 Juin 2011 à 07:41

    ça c'est du changement express de météo....ici aussi nous avons eu de mauvais temps, pluie et fraicheur, mais températures de canicule prévues pour ces3 prochains jours. grosses papouilles à la miss et de grosses bises pour toi. celine

    7
    Vendredi 24 Juin 2011 à 07:34
    Passionbroderie77

    Quel joli spectacle, un peu comme chez nous hier ! Ton coucheé de soleil est splendide ! Purée, je vois trouble ce matin, zut et zut....bonne journée, bizzzzz
    Corinne

    6
    Vendredi 24 Juin 2011 à 07:18
    Flavia

    Coucou,et oui,même le Sud de la france a droit aussi a la pluie,hier  entre averse et rayon de soleil,merci Annick

    5
    Vendredi 24 Juin 2011 à 06:32
    Clo de tahiti

    Manquait plus que la neige, non ?

    bisous bisous et câlinous à Pepita

    4
    Vendredi 24 Juin 2011 à 01:02
    Ulmo

    Un p'tit chat à pelotonner à coté de moi ...

    Un p'tit chien .... mais alors vraiment  tout petit ... à taquiner... 

    un p'tit regard sur ton blog....

    et alors...je trouve que ...

    Ouahhhh ! la vie est vraiment belle !

    Ulmo

     

    3
    Vendredi 24 Juin 2011 à 00:35
    Quichottine

    Eh oui... et c'est pourquoi j'aime bien aussi mon ciel !

     

    Tes photos sont magiques, Annick ! J'aime !

    Passe une douce fin de semaine. Bisous.

    2
    Vendredi 24 Juin 2011 à 00:27
    Christiane

    Il doit être vraiment tout en bas de la France le soleil, mais pas au-dessus de ma tête !!! Enfin pas souvent dans la journée ! Et pourtant il n'est tombé que quelques gouttes d'eau alors que dans le village à deux km il tombait une grosse averse, bien mouillée....

    Il est beau ton spectacle, mais j'ai bien envie d'un peu de ciel tout bleu le jour et de belles averses la nuit.

    Qu'as-tu fait de Pépita ? Elles est cachée ?

    Gros bisous et bon vendredi. Si tu retrouves Pépita fais-lui une gentille caresse de ma part.

    Christiane

    1
    Vendredi 24 Juin 2011 à 00:10
    Josiane

    Pas de pluie ce jour mais pas beau pour autant!!!!!!Suis pas sûre que le bas de la France soit au top cette année!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :