• Passages et coins secrets

    Passages secrets

    Regardez sous les jupes ♪ des filles ♪ comme dirait Souchon ♪
    Bonjour et merci d'être là. Je vous invite aujourd'hui à découvrir des
    passages divers et variés, vus et photographiés à ma façon.

    Amiens, la Somme

    Car ceci est pour moi un passage vers le quartier St-Leu à droite, à gauche vers le parc St-Pierre et nous nous trouvons là dans le centre ville, la cathédrale est à deux pas, au bout de ce boulevard Barabant.

    Passages ...

    Mais revenons à Saint-Leu comme l'on dit ici ... où l'ancien se mélange au moderne, avec une certaine harmonie ...

    Passages ...

    On aperçoit à droite, une fontaine déjà montrée dans mon blog (je ne peux vous donner le lien, l'importation m'oblige à tout reclasser, vérifier, un long boulot !) vous la verrez de plus près bientôt, elle fait partie de nos quatre fontaines amiénoises.

    Passages ...

    Le moderne ouvre la voie à l'ancien ... Je me trouvais dans un passage.
    Entre les deux, un cours d'eau, (canal) coule tranquillement ...

    Passages ...

    Ouverture cette fois vers la nature, le parc ... Il doit-être agréable de vivre dans cet endroit.

    Passages ...

    Chacun "jardine" à sa façon ...

    Passages et coins secrets

    Dans ce passage on traverse aussi sur un des nombreux canaux.

    Passages et coins secrets

    J'emprunte très souvent celui-là, attirée par la Dame à chacune de mes balades ...

    Passages et coins secrets

    Nos parterres fleuris sont particulièrement jolis ce printemps.
    Merci à vous, jardiniers de la ville d'Amiens.

    Bonne journée

    « AnnickAmiens en délire totalJe l'aimais copain Cygne »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Lundi 13 Mai 2013 à 00:30

    De jolis petits coins qui sont bien agréables à visiter en ta compagnie Annick !

    Merci pour la ballade .

    34
    Dimanche 12 Mai 2013 à 23:25

    Oh, merci pour toutes ces couleurs !!!

    33
    Samedi 11 Mai 2013 à 21:47

    Bonsoir Annick,

    Ta dernière photo est de toute beauté ! Content de ces "passages" chez toi et merci de tes visites. Gros bisous et n'oublie-pas de faire un câlin à Pépita.

    32
    Samedi 11 Mai 2013 à 18:34

    Bonsoir @NNIE, effectivement dans ces petites rues il n'y a pas grand monde, que les habitants, les touristes ne pensent pas à s'enfoncer dans ce quartier ... dommage pour eux.

    J'évite de photographier des personnes, surtout de face. Il y a ce fameux droit à l'image. La personne photographiée peut te réclamer cent mille euros d'amande pour l'avoir publier sur internet !!!! çà fait cher.

    Gros bisous

    31
    Samedi 11 Mai 2013 à 18:32

    Bon retour BEBERT ! j'espère que votre séjour s'est bien passé, que vous avez eu du soleil ☼

    J'ai hate de voir ce que vous avez découvert ...

    Je m'organise doucement ici, mes articles sont importés, plus qu'à faire un peu de rangement ...

    Je me sens très bien ici, tu avais entièrement raison.

    Bonne soirée Bébert et gros bisous à tous les deux

    Anniclick

    30
    Samedi 11 Mai 2013 à 18:00

    quel plaisir de se promener dans toutes ces endroits avec en prime un beau ciel bleu!!!

    bonne fin d'A-M

    bisoux bisoux et calins à miss Pépita

    29
    Samedi 11 Mai 2013 à 18:00

    mais dis moi Annick,

    il n'y a personne dans les rues que tu as photographié !

    Photographies des jours fériés sans doute...

    ta ville me plaît beaucoup !

    bisous et passe un bon weekend

    @nnie

    28
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:55

    bonsoir Annick , bon je vois que tu es bien installé sous Ekla !!!

    jolies fleurs  sous les jupes ...

    nous venons de rentrer   donc  j'ai du trie à faire  lol lol 

    gros bisous  bon week-end   A+

    27
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:21

    c'est en effet sympa de falenr dans notre ville, bisous

    26
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:58

    La ville d'Amiens devrait te nommer guide officielle de ta ville ! 

    Ne serait-ce que par la visite guigée au travers du blog ! 

    belles photos Annick , bisous 

    25
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:50

    La municipalité d'Amiens devrait te décerner le titre de citoyen d'honneur ou te dédommager pour toute la belle publicité que tu fais pour ta ville, c'est vraiment que du bonheur on a vraiment envie d'aller voir de nos propres yeux..Amitiés et belle fin de semaine

    24
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:30

    Bjr,

    Pour : "ChatdesIles"  il faut supprimer http:// rajouté en trop à la fin du lien ... voir ci-dessous !

    http://colibri-et-eowin.over-blog.com/http://

    @+ Claude

    23
    Samedi 11 Mai 2013 à 14:47

    Le quartier St Leu a beaucoup de charme et tu sais nous le montrer...
    Bon samedi Annick et GROS BECS

    22
    Samedi 11 Mai 2013 à 14:28

    bonjour Annick,

    jolie promenade à travers ta ville.

    à chaque fois,on découvre de nouveaux endroits....

    gros bisous

    21
    Samedi 11 Mai 2013 à 13:47

    A "ChatdesIles" et oui, ce ne sont que des fleurs peintes, j'ai trouvé cela charmant même si ce décors ne remplace pas vraiment un jardin, mais c'est beau de rêver ...
    J'ai cliqué sur ton speudo cliquable mais ton blog sur OB n'existe apparemment pas !
    Belle journée et merci de tes commentaires.
    Gros bisous

    Anniclick

    20
    lagardère c
    Samedi 11 Mai 2013 à 13:09

    PERSPECTIVES GEOMETRIQUEMENT VOTRE
    TALENTUEUSES IMAGES EN DECOUVERTES
    INSTANTS CHARMANTS
    JE T'EMBRASSE
    CARESSES A PEPITA
    CLAUDE

    19
    Samedi 11 Mai 2013 à 12:07

    C'est  Van Gogh ou le professeur Tournesol qui habite au fond, tout là-bas ???

    Je me souviens de tes 4 fontaines sans eau ou avec eau imbuvable.

    Bisous mouillés :)

     

    18
    Samedi 11 Mai 2013 à 11:56
    Chatdesîles

    Jolies photos !

    Oh le jardin au fond de la rue !!!!!!!

    Les tournesols sont en trompe l'oeil ??

    17
    Samedi 11 Mai 2013 à 11:24

    Quelle jolie promenade !!! Un grand merci pour ces images. J'aime beaucoup tes découvertes et le dernier bouquet est tout à fait splendide.

    (J'avoue que l'allure de mon blog ici après la migration m'avait déçue assez pour que je le supprime... ai-je eu tort ? je ne sais pas encore.)

     

    Bisous doux et belle journée à toi.

    16
    Samedi 11 Mai 2013 à 11:23
    FeeLaure♥

    Coucou Annick

    Que les massifs sont beaux, toutes ces couleurs font du bien avec ce temps morose ! le soleil a l'air de vouloir pointer le bout de son nez, mais le vent est là et les nuages aussi et la fraicheur sniffffffff

    Bonne journée & gros bisous

    15
    Samedi 11 Mai 2013 à 11:20

    Coucou Annick et encore MERCI pour ces belles balades Amiénoises !!!

    BISOUS et CÂLINS à la Belle Pépita

    14
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Samedi 11 Mai 2013 à 11:12

    coucou, joli ton reportage, sont belles ces ruelles, maisons colorées, et j'espère que tu as meilleur temps..."les saints de glace" ! après il fera beau, beau !

    bisous, belle journée annick ! MIAOU !!!!

    13
    Samedi 11 Mai 2013 à 10:20

    Tout est magnifique !!!!

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    12
    Samedi 11 Mai 2013 à 10:08

    Bjr,

    Belle série de photo fleurant bon le printemps ...

    @+ Claude

    11
    Samedi 11 Mai 2013 à 09:55

    très joli quartier ; sympa ces passages où les voitures ne peuvent pas rouler !

    le parterre de fleurs est superbe

    très bon week-end Annick

    gros bisous

    Maryse

    10
    Samedi 11 Mai 2013 à 09:50

    Coucou Annick. Merci pour cette balade dégageant ton propre ressenti. J'adore, En fait l'ancien et le nouveau ne se marient pas si mal. La dernière photo est splendide. Que de couleurs, et comme nous en avons besoin, sursout après la saucée de ce matin en ille et vilaine. Bises et bon samedi

    9
    Samedi 11 Mai 2013 à 09:27

    Qu'elle est bien fleurie notre capitale régionale !..bises de soleil..mais va-t-il durer ?

    8
    NFNINIE
    Samedi 11 Mai 2013 à 08:45

    Bonjour Annick,

    J'aime beaucoup cette photo que tu appelles passage entre le quartier St Leu et St Pierre.

    Un bon morceau de campagne au centre ville si je comprends bien.

    Tes photos sont magnifiques, d'une luminosité extraordinaire...

    La dernière montre le travail accompli par les jardiniers, elle est superbe.!!!

    Bisous et bonne journée.

    NINIE

    7
    Samedi 11 Mai 2013 à 08:33

    Une bien sympathique façon de commencer la journée !

    Merci donc, gros bisous et calin à ta belle++

    6
    Samedi 11 Mai 2013 à 08:17

    jolis ces passages variés une préférence pour la deuxième et dernière photo quand même bisous MA

    5
    Samedi 11 Mai 2013 à 08:06
    Marc de Metz 57


     



    Ce que je découvre de nouveau dans ton article, c’est qu’il y a toute une vie le long des canaux dans le centre ville et que c’est une vie très agréable presque, il me semble populaire. Tes photos me donnent vraiment envie de me promener dans ta ville. Il y a une belle et constance luminosité dans tes rues. Tu écris qu’il y a 4 fontaines à Amiens, ici j’en compte plus de 25. Bises et très bon samedi, Marc.



     

    4
    Samedi 11 Mai 2013 à 06:35
    H-IL

    A nouveau un joli tour dans Amiens, t'es une très bonne guidesse

    Ben ça vaut des gros bisous. Na !

    3
    Samedi 11 Mai 2013 à 06:11

    De bien jolies photos de Saint leu

    Bon et doux weekend Annick

    Un petit câlin à Pépita

    Bisous

    timilo

    2
    Samedi 11 Mai 2013 à 02:22

    Coucou Annick, les couleurs et les passages nous emportent dans une délicieuse promenade...

     

    Je suis ravie, j'ai enfin pu accéder à mon blog mais la connexion rame énormément. Les ouvriers reviennent lundi et mardi prochains. En attendant que la fluidité du réseau soit suffisante pour que je puisse éditer un article, je viens embrasser les personnes qui m'ont si gentiment laissé des petits mots sur mon blog pendant cette phase de « silence » indépendante de ma volonté.

    Merci à toi pour tes pensées amicales que j'ai enfin pu lire, avec bonheur! Et merci pour cette symphonie de paysages émaillée de charmes fleuris. Gros bisous, câlins à Pépita

    Cendrine

    1
    Samedi 11 Mai 2013 à 02:20

    Une belle visite, merci, et qui ce termine avec un beau bouquet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :