• AnnickAmiens en délire total

    Journée photos hier, j'ai vite profité du soleil ... avec lui j'ai beaucoup joué à cache cache
    et je me suis bien amusée.
    Permettez-moi de vous offrir ces fleurs très colorées, j'ai à me faire pardonner
    de mon absence sur vos blogs, mais je vais me rattraper

    Drôles de maisons jumelles

    Ces maisons m'interpellent toujours ... à la fois rigolotes et inquiétantes ...
    je les verrais bien dans un film étrange.

    Que font-elles là-haut ?

    Mais que font-elles là ??? "là" est situé sur une placette très fréquentée
    par les étudiants ... les canailloux.

    Flèche emberlificotée

    La flèche emberlificotée dans les antennes !

    Sur la Somme, canards

    Sur leur socle, des canards ...
    Sur son socle ...

    Statue sur la Somme

    et vêtu différemment, mon bonhomme sur l'eau ... qui a monté depuis la dernière fois !

    Ombre de Lafleur

    L'ombre de ...

    Lafleur amiénois

    notre Lafleur, marionnette amiénoise ... (d'autres photos à venir sur cette statue)

    Gargouilles Amiens

    Une autre ombre (fait peur celle-là) plane sur la ville ...

    Le banc et son ombre

    encore une ombre ... même pas peur de m'asseoir !

    Flèche à la fenêtre

    Derrière la fenêtre ...

    Le lampadère

    L'arbre encore sans feuilles et son voisin le lampadaire ...

    Manneken-Pis amiénois

    Le Manneken-Pis amiénois !

    Rassurez-vous, j'ai pris d'autres photos plus sérieuses mais j'avais
    très envie de m'amuser.

    Passez une très belle journée.

    « L'Ascension à la CathédralePassages et coins secrets »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    46
    Samedi 29 Juin 2013 à 17:43

    Bonjour. Je découvre votre blog un peu par hasard et il est tellement chouette à feuilleter que je le visiterai fréquemment. Très belles photos. Michel de Bruxelles

    45
    Samedi 18 Mai 2013 à 11:35

    Je préfère que tu ne sois pas trop sérieuse. Ton humour est le sel de ce blog !

    44
    Lundi 13 Mai 2013 à 11:28

    Bonjour JARDIN ZEN, merci pour ton commentaire mais "ceci" quoi ? tu voulais peut-être m'envoyer un lien au sujet des réponses ici aux commentaires ? cela m'intéresse vivement en effet.

    A bientôt, en espérant que tu reviennes me lire ici.

    Bisous

    43
    jardin zen
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:51
    jardin zen

    coucou ..comment vas-tu ?

    ceci pour la gestion des réponses -commentaires

    BIZZZZ

    42
    Samedi 11 Mai 2013 à 02:32

    Ma chère Annick,

    C'est une très jolie promenade où l'insolite nous interpelle... Les maisons sont impressionnantes!

    Quant aux baskets, il s'agit d'une tradition urbaine destinée à se débarrasser de la malchance et/ou à attirer la prospérité. On lance les chaussures qui doivent restées accrochées sur un fil en l'air afin que les problèmes accumulés s'en aillent et que de bonnes choses les remplacent. C'est une tradition qui vient des Amériques et du Canada. On trouve beaucoup de chaussures comme ça à New York et à Monréal, entre autres. Je regardais une série il y a quelques temps et dans le générique on voyait des chaussures placées ainsi. Cela m'intriguait, j'ai fait des recherches et j'ai découvert ce que je t'ai écrit. Cela tend à se répandre de plus en plus en France.

    J'adore ce personnage, il est très onirique, merci pour tes radieuses photos, gros bisous, câlins à Pépita

    Cendrine

    41
    Vendredi 10 Mai 2013 à 22:04

    Un article très artistique Annick

    Tu as le coup d'oeil pour tes photos

    La flèche derrière la fenêtre est sublime

    Passe un bon week-end

    Gros bisous

    Plein de câlins à Pépita

    40
    Vendredi 10 Mai 2013 à 21:30

    l'humour à l'Amiénoise! trop bien

    j'aime beaucoup la paire de tennis oubliait sur le fil .hihihi!!! on vois ça dans les film Américain très souvent.

    bizarre cette statue vétue dun T-shirt. au moins il n'aura pas froid celui là quoi que avec les pieds dans l'eau,ces des chausettes qu'il lui aurait fallu. pauv're p'tit bonhomme...

    et ses bancs aux armatures toute bleu. wouahhhh!!!!  ça change du vert ,du gris et du béton.

    Amiens n'est pas si loin de Bruxelle en fin de compte.... puisque tu as droit aussi  au "Petit julien "qui fait pipi.lol

    les photos de tes fleurs sont vraiment plendides.

    très bonne soirée

    bizzz dridrine

     

    39
    Vendredi 10 Mai 2013 à 20:50

    Merci departager ta joie et ton humour !

    Je les aime bien moi ces petites maisons jumelles !

    Une bonne journée à Toulouse en famille m'a fait bcp de bien.

    A demain, bonne soirée et tres amicales bises+++

    38
    Vendredi 10 Mai 2013 à 20:32

    Ahah, j'adore ce post, tu nous fais bien rire et tes photos sont toujours si belles et pertinentes. Merci Annick, et j'ai bien du retard dans mes balades... Bonne fin de semaine en espérant que le soleil soit enfin présent.

    37
    jardin zen
    Vendredi 10 Mai 2013 à 20:28
    jardin zen

    quel plaisir mêlé de nostalgie de te lire......

    et de revoir la t'chote Pépita

    je ne suis plus motivée du tout pour mon blog ..les photos ..

    je t'embrasse mille fois et plus encore ,et misspépit bien sûr

    36
    Vendredi 10 Mai 2013 à 20:14

    De l'originalité chez toi et de l'humour aussi !

    ça ma manquait Anniclick 

    bisous 

    35
    Vendredi 10 Mai 2013 à 20:12

     

    Lorsque je veux prendre une bouffée de courage je viens sur ton blog Annick.

    J’y trouve une ambiance très agréable et bien entendu tes sublimes photos.

    Nous sommes toi et moi dans une incroyable situation avec cette migration.

    Oui, ton blog me fait savoir qu’il est nécessaire de faire face et de réussir.

    Je t’embrasse avec @mitié de Metz, Marc. Très bonne soirée à toi et Pépita.

    Marc.

     

    34
    Vendredi 10 Mai 2013 à 19:17
    cathycat

    J'adore les deux maisons jumelles. Tout est prévu,même la poutre... tu enlève la lanterne et tu mets la corde du pendu, c'est tip top ! Et la flèche de la cathédrale avec ses antennes m'a fait rire, peut-être y a-t-il des paraboles sur la mosquée (y en a-t-il une d'ailleurs ? je ne sais plus...). Un article plein de clins d'oeil. Je vois qu'on ne s'ennuie pas à Amiens... Belle soirée et gros bisous

    33
    Nicole59 Profil de Nicole59
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:12

    Merci Annick pour cet article , je trouve tes photos vraiment magnifiques et originales et je comprends que tu t'es bien amusée en les prenant.

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Bises et câlins à Miss Pépita.

    32
    winie
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:08

    trop belles tes photos

    bisous

    31
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:02

    De superbes photos, la première est magnifique!  Original les baskets sur le fil électrique! Tu as bien fait de t'amuser, c'est ainsi qu'on prend les plus belles photos!

    Gros bisous Annick!

    30
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:22

    Un Manneke-Piss à Amiens ?

    Savais même pô que ça existait ! Bande de copiteurs !

    29
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:51

    comme tu en remarques des détails Annick ! et ces jolies fleurs au soleil .. ben pas ici depuis 2 jours et avec les saints de glace, ... ça ne s'améliore pas ! bisous

    28
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:42

    Elle est quand même très étrange ta ville ! Il y pousse des tulipes géantes, on y construit des maisons par paires (une pour monsieur et l'autre pour madame), on se déplace sur les câbles électriques jusqu'à perdre pied, on communique avec Dieu par le biais d'antennes fixées sur les nefs, on y observe des cailloux flottants surmontés de canards, des bonhommes qui marchent sur l'eau, d'autres qui vous tournent le dos en restant de marbre, des lampadaires qui poussent dans les arbres........

    Très mystérieux tout ça. Bises et bonne soirée Annick.

    27
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:38

    Ah, Lafleur, l'auteur en parle énormément dans mon livre ...  ;-)

    Gros bisous, Annick, et merci pour ton joli bouquet de fleurs.

    26
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:01

    J'aime bien tes tours jumelles amiénoises, gare aux avions  !!!!!

    Merci pour ce petit moment d'humour :)

    Gros bisous ma grande :)

    25
    NFNINIE
    Vendredi 10 Mai 2013 à 14:32

    Bonjour Annick,

    Tu t'es bien amusée et je te remercie de nous en faire profiter....

    Ces jolies fleurs et ce beau ciel bleu font vraiment du bien!!!

    Très originales ces maisons jumelles

    Bisous.

    NINIE

    24
    Vendredi 10 Mai 2013 à 12:19
    FeeLaure♥

    Petite journée de folie (sourires)

    J'adore ta première photo sublime

    Belle journée Annick & gros bisous

    23
    Vendredi 10 Mai 2013 à 10:53
    marie poupée

    Bonjour Annick , géniales toutes ces photos !  grand sourire en les contemplant

    Merci et gros bisous

    22
    Vendredi 10 Mai 2013 à 10:27

    En réponse à tes mots sur le cahier à spirales...

    Midolu a un blog ?

    En tout cas, si tu en as l'adresse, tu pourras me la donner ?

    Bisous doux et merci pour tout.

    21
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Vendredi 10 Mai 2013 à 10:26

      alors il y en a un ou une qui va pied-nus !  trop drôles certaines photos, mais bien belles,

    ici soleil aussi et j'espère que çà va durer, ciel bleu, les nuages de ce matin très noirs sont partis...je ne sais où ?

    du vent, tiens ma lessive sera vite sèche, et je te souhaite une belle journée, toute colorée comme tes jolies maisons,

    et ces fleurs, Bisous, bisous,

     

    papattes à miss Pépita, elle doit se dorer au balcon...

    MIAOU !!!!

    20
    Vendredi 10 Mai 2013 à 10:15

    je qualifie ton article de baroque déhangé...ptdr....ultra original...
    digne d'une amiénoise de talent...j'ai adoré
    je t'embrasse affectueusement
    caresses à pépita
    claude

    19
    Vendredi 10 Mai 2013 à 10:03

    oh ! les superbes fleurs et quel joli ciel bleu !

    merci Annick pour ces belles photos

    très bonne journée

    gros bisous

    Maryse

    18
    Vendredi 10 Mai 2013 à 10:01

    Des photos très insolites ce vendredi !
    MERCI !

    GROS BECS Annick

     

    17
    danie33.
    Vendredi 10 Mai 2013 à 09:58

    j'ai bien aimer cette promenade rigolote par moment.

    fais attention qu'il ne te fasse pas pipi dessus!

    le soleil est revenu chez nous.

    gros bisous

    16
    Vendredi 10 Mai 2013 à 09:51

    plein de famille chez moi ....mais cinq minutes pour ton blog !!!!!  encore de belles photos ,inédites !!mais quelle richesse cette ville !!amitiés

    15
    Vendredi 10 Mai 2013 à 09:40

    Coucou Annick. Une explosion de couleur la première photo. J'adore les deux canards sur leur rocher. Les pompes bofffff...Marrante ta photo d'antennes en tout genre se mêlant à la flèche de l'église. Par contre je ne connaissais pas le Manneken-Pis Amienois. Bises et bonne journée ma grande

    14
    Vendredi 10 Mai 2013 à 09:32

    Superbes photos, tes fleurs sont splendides !

    J'adore aussi tes ombres... et le banc était le bienvenu.

    Ton soleil me ravit, ce matin, grisaille encore ici. Le soleil aime jouer à cache-cache. :)

    Bisous et douce journée à toi.

    13
    Vendredi 10 Mai 2013 à 09:28

    çà fait le plus grand bien de s'amuser un peu

    MERCI Annick, BISOUS et CÂLINS

    12
    Vendredi 10 Mai 2013 à 09:09

    Pourquoi ne pas s'amuser, c'est la vie de s'amuser, tu as bien fait, et on en profite!! J'aime beaucoup les gargouilles, moi...et les maisons que tu trouves étanges me plaisent bien ma foi, comme quoi tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien ainsi, passes une belle journée, Anne

    11
    Vendredi 10 Mai 2013 à 08:40

    Bjr,

    Amusantes ces photos et néanmoins belles ...

    @+  Claude

    10
    Vendredi 10 Mai 2013 à 08:35
    Yves Lacoutière

    Encore une balade instructive et rigolote, passionnant !

    9
    Vendredi 10 Mai 2013 à 08:31

    superbes photos très insolites bisous bon venrdedi MA

    8
    Vendredi 10 Mai 2013 à 08:28

    toujours aussi sympa les balades dnas ta jolie ville; j'aime beaucoup. merci pour ce joli bouquet. bises. celine

    7
    Vendredi 10 Mai 2013 à 08:17

    Bonjour Annick 

    Super ton billet ...mais au fait tu sais surement que les couleurs des maisons de ce quartier était lier aux métiers des occupants au moyen-age .

    Exemple ,boucher rouge ,tanneur marron ,boulanger jaune paille ,tisserant bleu etc ...

    aprés je me souviens  plu , il faut que je revois la liste à la sociètè des Anquaires de Picardie ou a la bibliothèque de la ville .

    Aujourd'hui cela n'a plu rien à voir .

    Allez bonne journée et Adé 

    6
    Vendredi 10 Mai 2013 à 08:14

    en ouvrant ton blog quel plaisir des yeux un feu d'artifice de couleurs j'adore ♥♥

    je viens de prendre ma dose de bonne humeur pour la journée

    trop sympa ton Manneken -Pis mais c'est pas une façon de faire une photo ça tu aurais du  lui mettre une petite feuille de vigne

    bisoux bisoux et caresses à Pépita

     

    5
    Vendredi 10 Mai 2013 à 07:21

    sympa de faire des séries insolites pas moi qui vais te dire le contraire, bisous

    4
    Vendredi 10 Mai 2013 à 06:43
    H-IL

    De bien belles photos Mââme Annick, quoique un tantinet coquine

    Gros bisous et tout bon Dredi

    3
    Vendredi 10 Mai 2013 à 01:03

     je vois que tu t'amuses bien  ! je savais pas que vous aviez aussi un manneken pis ! :o

    Pour les chaussures suspendues, j'espère effectivement qu'il s'agit d'un jeu d'étudiants car hélàs, il peut aussi s'agir d'un repère qu'à cet endroit, on peut acheter des stupéfiants :(

    bisous bisous

     

    2
    Vendredi 10 Mai 2013 à 00:31

    Très rigolote la promenade ! J'aime bien ta fantaisie!

    Bisous

    1
    Vendredi 10 Mai 2013 à 00:26

    Tu as raison de t'amuser Annick, et de nous amuser par la même occasion !

    Pas de promenade pour nous, pour cause de pluie, de pluie, et encore de pluie...

    Alors tes fleurs sont vraiment les bienvenues, merci beaucoup. Tu les photographies si bien !

    Elles sont bien rigolotes tes deux maisons symétriques. Peut-être pour des jumeaux ou des jumelles...

    Gros bisous Annick et bonne journée. La mienne est chargée et festive. Chic !

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :