• Notre plus belle maison amiénoise

    Notre plus belle maison amiénoise

    Je signerai désormais quelques-unes de mes photos, ayant eu la désagréable surprise de retrouver celles concernant l'un de nos plus beaux patrimoines d'Amiens sur le site "Pinterest", donc à présent, téléchargeables par tous sans me demander la permission, pas bien du tout çà.
    Décidé aussi de remettre en avant mes articles concernant ce bel Hôtel Bouctot Vagniez, car c'est de lui qu'il s'agit.
    Hôtel mis en vente par le propriétaire, la Chambre de Commerce, au grand désespoir de tous les amiénois, surtout de moi !!! car je ne pourrai peut-être plus jamais le visiter.
    Sur cette première photo, à droite, derrière ces grilles, l'arrière de cet hôtel.

    Notre plus belle maison amiénoise

    L'hôtel donnant à la fois sur le boulevard Mail Albert 1er et sur la rue des Otages, la Chambre de Commerce a fait agrandir et mélanger le moderne et l'ancien pour des bureaux.

    Notre plus belle maison amiénoise

    On aime ou pas ... Pour en savoir plus sur cette construction c'est ici :
    http://projets-architecte-urbanisme.fr/chambre-regionale-commerce-industrie-chartier-corbasson-amiens/
    Voyons un peu côté rue des Otages ...

    Notre plus belle maison amiénoise

    L'Hôtel particulier commandé par deux jeunes époux à l'architecte Louis Duthoit
    https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_particulier_Bouct%C3%B4t_Vagniez

    Notre plus belle maison amiénoise

    Selon moi, notre plus beau portail.

    Notre plus belle maison amiénoise

    L'Art Nouveau dans toute sa splendeur.

    Notre plus belle maison amiénoise

    Ce sont, sur cet article, les toutes premières images parues sur mon blog (2012).

    Notre plus belle maison amiénoise

    Notre plus belle maison amiénoise

    Notre plus belle maison amiénoise

    Le voici dans toute sa splendeur.

    Notre plus belle maison amiénoise

    Notre plus belle maison amiénoise

    Notre plus belle maison amiénoise

    Il y a beaucoup à montrer de cette façade aux multiples détails insolites.

    Notre plus belle maison amiénoise

    Ultra romantique, la vue de ce balcon m'a souvent transformé en princesse ... attendant mon prince charmant !
    Bon, ok, il est grand temps que j'arrête de rêver, viendra plus ! cryhe

    A suivre ... 

    « Ciel picard flamboyant L'Hôtel Bouctot Vagniez (2) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    42
    Lundi 17 Avril 2017 à 17:44
    pitchoune60

    BONJOUR ANNICK  , pas beau de piquer les photos des autres ;Le mélange d'architecture, n 'est pas désagréable à regarder .Amiens est une belle ville ;

     UN peu en retard pour répondre , mais je saute des lignes sur la page courrier  !! 

     GROS BISOUS et DOUCE NUIT   

    41
    @nnie54
    Vendredi 10 Mars 2017 à 17:13

    Que ne pique t-on pas sur le net ? je me le demande...sarcastic

    Tu sais j'ai appris il n'y a pas si longtemps qu'un site américain nous piquait nos photos sur nos blogs canalblog (!) pour les revendre...quoi faire...porter plainte ce serait le parcours du combattant...signer les photos ne sert pas à grand chose et puis on perd un temps fou avec...j'ai arrêté pour cela.

    Faut qu'on mette des photos moches tu crois....sarcastic...lol

    J'ai cru que le premier bâtiment était en ravalement de façade, mais non à te lire...bizarre cette façade !

    L'hôtel particulier est incroyablement beau...un cadeau qu'il vous a laissé ce couple.

    j'essaie de rattraper encore ! les blogs...guère envie ces jours-ci de quoi que ce soit, la faute à ce temps trop gris. erf..mais demain je m'aére vers un beau château ! wink2

    Bisous et bon week-end Annick, @nnie

    40
    Mercredi 8 Mars 2017 à 18:44

    C'est vraiment un lieu superbe où l'amour a rencontré l'architecture!

    Tes photos m'enchantent et j'espère que tu pourras continuer à le visiter...

    Tu as raison de signer tes photos, tu devrais toutes les signer.

    Je me suis créé il y a un bon bout de temps un tableau "Ma plume fée dans Paris" sur Pinterest, je mets mes photos dessus mais elles sont toutes signées. Si les gens les prennent, il y a la signature.

    Encore bravo pour cette visite, je t'embrasse bien affectueusement!

    Cendrine

    39
    Mercredi 8 Mars 2017 à 15:35

    Bonjour Annick !

     

    Superbes photos comme toujours !

    Pour le prince charmant… c’est toujours bien de rêver !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    38
    Mercredi 8 Mars 2017 à 10:51

    je le trouve magnifique cet hôtel particulier, j'ai eu la chance de le visiter quand je suis montée à Amiens il est somptueux

    tes photos sont très belles

    pour l'histoire des vols de photos j'ai vu et lu ça oui mais perso je n'ai vraiment pas cherché à signer ou faire quoi que se soit (je n'arrive de toute façon déjà pas à éviter un retard énorme tout le temps sur la blogo alors faire encore ça en plus houuuuuuu...LOL...), je ne suis pas une photographe alors elles n’intéresseront personne...LOL

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

    37
    Mercredi 8 Mars 2017 à 09:47

    tu as raison pour pinterest, c'est un fléau, en plus il colonise complètement les recherches sur go gle....... enfin bref, nordiste exilée à paris tes photos me rendent fort nostalgique! ^^

      • Mercredi 8 Mars 2017 à 12:26

        Bienvenue Karine, merci de ta visite et n'hésite pas à venir te promener sur mon blog, dans ton "pays".

    36
    Mercredi 8 Mars 2017 à 09:03

    Bonjour Annick,

    Le droit à l'image, c'est un sacré problème.  je suis désolée que l'on ta vole ainsi. cela nous guette tous d'ailleurs. je réduis mes photos ainsi la qualité est amoindrie. Pose ma signature, sachant que ça ne sert pas à grand chose. mais bon.

    Merci pour ton beau billet. C'est toujours un régal que de te suivre dans tes promenades

    Bisous

    smile

    35
    Mercredi 8 Mars 2017 à 07:09

    il est magnifique cet hotel, il devait faire bon y vivre....moins d'y faire le ménage. pour les photos, c'est le pb d'internet, certains pensent que tout est à leur disposition puisque que c'est sur le net. à part mettre ton nom en plein milieu, il y a peu de chance que tu ne subisses pas d'autres "vols". j'ai mis en ligne le nouveau sujet de mon défi, si cela te tente, j'en serai ravie. bises. celine

    34
    Mardi 7 Mars 2017 à 22:59

    ah ben moi je préfère l'hotel particulier , pas pour y attendre le prince charmant (il n'existe pas lol.. ) mais pour prendre mon pt dej le matin et bronzer !!! hihihihi

    le mieux si tu veux pas qu'on te prenne tes photos c'est de faire un diapo, c'est plus dissuasif car avec les captures d'écran ils peuvent prendre tout ce qu'ils veulent , même avec le clic droit !  bon après tu peux demander qu'on rajoute un lien vers ton blog pour te faire de la pub puisque ce sont les tiennes..

    bibi du mardi soir ma belle, et bravo pour tes très jolies photos flo

    33
    JO
    Mardi 7 Mars 2017 à 19:40

    J'ai perdu une partie de mon commentaire! Je te disais que j'avais déjà repéré cet façade sur le boulevard intérieur près de la rue des Otages. Je ne savais pas que cela faisait partie de l'extension de l'Hôtel Bouclot-Vagniez. Je n'aime pas trop cette façade moderne, style échafaudages.

    32
    JO
    Mardi 7 Mars 2017 à 19:35

    Bises amicales.    JO

    (Je vais lire attentivement tes déboires avec les photos!)

    31
    Mardi 7 Mars 2017 à 19:02
    chris

    P'tit coucou, bisous

    30
    Mardi 7 Mars 2017 à 18:49

    Avec un tel balcon, tu pourrais donner à manger à de nombreux oiseaux en l'attendant ton prince. J'adore le couple de cigognes sur son nid de pierres et aussi le magnifique portail (mais je note que sur celui-ci ils ont oublié de mettre ton initiale). Ah je te jure, il faut tout surveiller !!! 

    Je n'ai pas bien compris, cette belle demeure est vendue à qui ?

    Belle soirée à toi. Gros bisous

    29
    Mardi 7 Mars 2017 à 18:21

    En ce qui concerne les photos j'allais faire la même remarque qu' Ocgal il est vraiment tres facile avec le logiciel ad hoc d'effacer ton nom par contre tu peux spécifier dans ton blog que tes photos ne sont pas libres de droit . J'ai eu aussi ce genre de désagrément  je me demande si Pinterest ne se sert pas sans demander dans tous les blogs quand l'image lui plait . 

    Quant à cet hôtel oui il est superbe , je me souviens quand nous sommes passés devant avec le fiston , je l'ai tout de suite reconnu , ( je me souvenais de ton billet ) .

    Volga est tres contente des bisous transmis , j'ai fait les mêmes à Babouche qui semblait etre jalouse , je suis sure que tu ne m'en veux pas .

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

    28
    AnnickT
    Mardi 7 Mars 2017 à 16:04

    Bonjour

    Sage précaution de signer toutes tes photos.

    Je  n aime pas du tout la vue du coté Boulevard Mail Albert 1er .

    Bises  Annick.T

    27
    Mardi 7 Mars 2017 à 15:58

    Bonjour Annick,

    Voilà une magnifique présentation de cette édifice qui fait aussi rêver de par sa belle architecture .

    Le rêve va être pour ceux qui vont loger......

    Ps :entièrement d'accord  sans clic droit et signé

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    26
    Mardi 7 Mars 2017 à 15:47

    L'ancien et le moderne bof mais l'hôtel particulier en effet il est superbe.

    Bonne journée.

    25
    Mardi 7 Mars 2017 à 15:07

    Bien raison de signer tes belles photos

    Gros bisous et ceux-là je ne les signe pas

    24
    Mardi 7 Mars 2017 à 14:14

    C'est un peu façon Dr Jekyll et Mister Hyde.

    Façon Janus à double face.

    Mais une telle différence entre rue de Otages et Bld Albert 1er!

    Ils ont même réussi à y placer une cigogne, son nid et son petit.

    Bon, je sais que l'Alsace partage la cigogne avec plein d'endroits de la façade Ouest de la France.

    Et même la façade marocaine, lui sert de résidence d'hiver pour celles qui sont encore migratrices.

    Raconte moi encore tes jours et tes plumetis, tes monogrammes à tes initiales ..... En brocantes ou marchés aux puces, on trouve des serviettes à pas cher, lin ou coton, avec les initiales enluminées. Leur valeur a baissé, on les utilise peu, lavage et repassage, ça ne plait pas à chacun. La mode est de les teindre.

    Merci pour ton commentaire, du coup, je sais où tu es cet aprem.

    Bises. Yann

    23
    Edith
    Mardi 7 Mars 2017 à 13:47

    Bonjour Annick,

    Magnifique cet hôtel particulier, une nouvelle belle découverte grâce à toi.

    Tu as raison de signer tes photos, car sur Internet tout se vole,c'est une honte et ce n'est pas la première fois que j'entends cela de Pinterest.

    Bonne journée et grosses bises

     

    22
    Mardi 7 Mars 2017 à 13:06
    féelaure♥

    Magnifique en effet

    Et oui sur internet tout se prend ! et même avec copyright ça ne les arrête pas...

    Douce journée & gros bisous

    21
    Mardi 7 Mars 2017 à 13:00
    Marité

    Ah oui, comme ça on te "copite" sans ton autorisation !!! Remarque, cela se comprend tes photos sont si belles...

    Belle journée m'tiote annick et GROS BECS !

    20
    Mardi 7 Mars 2017 à 12:42

    Ha oui elle est superbe cette demeure !!!
    Merci de la partager.
    Moi j'offre toutes mes photos aux particuliers.
    Mais j'interdis toute utilisation commerciale.
    Chacun peut donc les télécharger.
    Mais je mes publie dans un format réduit (1600 de large)
    Gros bisous Annick

    19
    Mardi 7 Mars 2017 à 11:13

    Tes photos sont superbes, mais ce n'est pas une raison pour les voler...  grrrr...

    Bon, j'espère que ça les découragera.

    Bisous et douce journée Annick.

    18
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:48

    Superbe maison !

    J'espère que ta signature découragera les voleurs ...

    Bon d'accord , il traîne en chemin le Prince , mais il va arriver !

    Bises et bonne journée.

    17
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:37

    CC Annick... Une merveille cette maison... MERCI pour ces magnifiques photos !!!

    Bonne journée, gros gros BISOUS, Câlins de Gypsy

    16
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:27

    bonjour Annick , ah oui ça d'accord avec toi ! Pinterest c'est du vol à l'état pur !!!

    et souvent on ne sait pas qui à fait la photo !! 

    j'y suis aller voir ... car j'aime tout tester et j'ai arrêté aussi vite ! 

    tes photos sont comme toujours magnifiques ! un bel immeuble 

    et maisons et balcon  hi hi hi

    gros bisous belle journée A+

    15
    Lydie
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:14

    Coucou Annick!

    Mais si, un jour, ton prince viendra...

    Il ne faut jamais désespérer de rien!

    Photos magnifiques comme toujours.

    Bisous, bisous.

    14
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:45

    J'aime mieux le deuxième que le premier qui semble réalisé en échafaudages...

    Ouais, y a des voleurs ou du moins des plagieurs partout ! Au Maroc, nous avions eu la surprise de voir à la télé un reportage sur un bivouac... avec les photos de NOTRE bivouac ! Le mec ne s'était pas gêné: comme l'environnement de son bivouac n'était pas terrible, il avait carrément piqué nos photos !

    Gros bisous

    13
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:29

    hé oui y a des voleurs partout et pour tout, pourquoi s'gêner, y a m^me plus d'justice maintenant !

    claude a raison mais çà n'empêche pas , certains signe en plein milieu des photos ...

    j'espère qu'il fait meilleur temps à amiens, ici vent toute la nuit et maintenant soleil et il semble calmé (le vent !)

    belle maison mais l'arrière très moche pour moi.

    alors bonne semaine à toi, un régal toutes tes photos, merci, MERCI !! MIAOU !!!!

    12
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:14

    Bonjour d’Angers …
    Belle série mais …
    Rien d’impossible pour voler une photo !
    On peut toujour
    s effacer ton nom ...
    Rajoute un petit ® (Reserved)… ça freine les ardeurs …
     clic !

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    Néanmoins, “Je vois la vie en
    Mauges”

      • Mardi 7 Mars 2017 à 17:39

        Ok, je n'avais pas compris. Mais tu sais, c'est si facile de retirer la signature ! déjà je ne veux plus continuer. Mes mes photos sont réduites à 950 de large, on ne peut donc pas en faire grand chose.
        Je suis un peu en rogne car il m'est arrivé des désagréments ces derniers temps.
        Mon fils me met en garde, il a raison. Ses dessins ne sont pas libres de droit, c'est son métier, illustrateur. Si on lui vole il porte plainte et il paraît que l'amende est fort lourde.

        Bisous Claude

      • Mardi 7 Mars 2017 à 16:34

        Bonjour d’Angers …
        oui ! Mais ! J'ai rajouté le ®
        Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
        Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

      • Mardi 7 Mars 2017 à 10:59

        Oui, mais là, tu mets ma photo en grande et on peut la télécharger directement sur ton commentaire, pas sympa pour moi. Je serai obligé de le supprimer.
        J'ai retiré le clic droit et parlé de mes photos dans un nouveau module. 

    11
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:03

    Toujours de belles photos d'une superbe ville.

    bises amicales

    lyly

    10
    Mardi 7 Mars 2017 à 08:46

    Bonjour Annick,

    Le mariage des architectures est étonnant. Merci pour cet article si bien documenté.

    9
    mounier
    Mardi 7 Mars 2017 à 07:43

    vraiment ta ville est très belle tu as raison de protester avec pinterest je t'embrasse nicole

    8
    Mardi 7 Mars 2017 à 07:13

    Cet hôtel particulier est de toute beauté.

    Je comprends pour tes photos. On ne le fait pas sur le blog mais pour les photos des annonces d'adoption oui, par prudence.

    Bonne journée à toi

    7
    Mardi 7 Mars 2017 à 06:42

    Bonjour Annick

    Que c'est beau , magnifique même cool!

    Pinterest devrait avoir une plainte aux fesses , ce n'est pas la première fois que j'entends cela .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    6
    Mardi 7 Mars 2017 à 03:41

    Tout est beau chez toi. Comment pourrait-il y avoir «une plus belle»? ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :