• Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    La nuit tombe et le spectacle va commencer.

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    L'année dernière, 1,8 millions de visiteurs, cette année on nous annonce le double. 
    Notre cathédrale est si grande qu'il nous faut nous installer le plus loin possible pour voir le spectacle de haut en bas ! Devant cette foule, je décide cette année de m'approcher de la Dame ...

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    Je suis vraiment très près ! smile

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    Une cathédrale à p'tits pois !

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    C'est le même spectacle que 2017 et 2018 (liens en fin d'article) vu différemment.

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    Un bijou en or massif !

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    Même vue photographiée l'année dernière.

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    Amiens est un passage pour les pèlerins de Compostelle.

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    Les couleurs flashies sont très à la mode. A la fin du spectacle tout le monde s'approche pour voir comment étaient peintes les statues. Les cathédrales étaient ainsi coloriées au Moyen Age.

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    La façade coloriée ainsi différemment par nos petits écoliers amiénois.

    Notre cathédrale coloriée par "Chroma"

    Spectacle 2016 (qui a duré 20 ans !)

    Spectacle 2017 (1)

    Spectacle 2017

    Spectacle 2018

    Merci de vos nombreuses visites et à très bientôt ! wink2

    « Noël à Amiens Le Rêve d'Herbert »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    17
    Mardi 31 Décembre 2019 à 04:13

    C'est vraiment trop beau, les couleurs sont sublimes!

    La scénographie grandiose!

    Ta Dame ainsi paraît, transfigurée et intemporelle!

    Elle irradie de lumière et fait palpiter la nuit dans ses atours ensorcelés, c'est juste superbement enivrant...

    Je te souhaite plein de jolies choses ma chère Annick, je reviendrai pour les voeux, souhaitons-nous du bonheur, de la sérénité en cette veille d'année nouvelle

    Gros bisous et merci pour tes pensées...

    Cendrine

    16
    Lundi 30 Décembre 2019 à 20:51

    Déjà magnifiques ta grande Dame Annick, mais là avec toutes ces décors elle est somptueuse

    Bonne fin d'année

    Gros bisous

     

    15
    Lundi 30 Décembre 2019 à 18:07

    Bonsoir Annick ,,, 

    Je suis allée cette année voir la cathédrale ,,, Un magnifique spectacle ,,, 

    J'ai aimé surtout la fin ,,, 

    Merci pour tes jolies photos ,,, Je te souhaite une bel fin d'année ,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    14
    Lundi 30 Décembre 2019 à 16:24

    maman a regardé les photos avec moi, superbe, on en a pris plein les yeux.. 

    et sur la cathédrale ça fait top ...  ton appareil fait de supers photos.. 

    on a fait les courses ce matin, un monde, on a eu du bol j'ai eu une place rapidement, mais en partant un boxon, dingue... 

    on a gagné 6 euros aux jeux à gratter, même si c'es tpas beaucoup toujours ça !!! 

    un bizou et un bon lundi apres midi annick, je t'embrasse, flo

    13
    Lundi 30 Décembre 2019 à 15:45

    Que de monde ! que de couleurs ! N'était il pas question à une époque de limiter les lumières en ville ? Cela dit, j'aime et aimerais bien assister à une telle féerie. Chère Annick, je te souhaite le meilleur pour l'année à venir. Puisses tu garder cette jeunesse d'esprit et cet oeil averti pour partager avec nous encore et encore le fruit de tes sorties. Je t'embrasse bien amicalement.

    12
    Lundi 30 Décembre 2019 à 10:02

    Un très beau spectacle qui semble encore plus impressionnant vu de près ! "Ta" cathédrale est très belle en couleurs, mais aussi en ombres chinoises comme sur ta première photo !

    Gros bisous et bonne journée

    11
    Lundi 30 Décembre 2019 à 09:28

    Un très beau spectacle, merci de l'avoir partagé avec nous Annick.

    Je te souhaite une douce journée et une douce fin d'année

    Gros bisous

    10
    Lundi 30 Décembre 2019 à 09:20

    Bonjour d’Angers !
    Wouahou ! … C’est vachement super chroma dis donc ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    9
    H-IL
    Lundi 30 Décembre 2019 à 08:19

     jolies photos

    Gros bisous Annick

    8
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 21:30

    J'ai vu ça sur la cathédrale de Reims, il me semble. 

    Ma préférée : ta cathédrale en or massif ! 

    Bonne fin d'année. 

    7
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 19:08
    Quelle merveille ce spectacle !
    Merci Annick pour ces magnifiques photos !
    Douce soirée, gros gros BISOUS, des ronrons de Gypsy
    6
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 19:05

    C'est superbe! 

    A Angers aussi il y a un spectacle comme ça , j'y étais allée l'an dernier.
    Bises Annick.

    5
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 18:19

    Ce devait être beau ce spectacle Chroma.

    Merci pour ton rapprochement de ta Dame on peut vraiment voir ces couleurs de plus près sur toutes les sculptures. Si les Moyennageux voyaient ça, ils n'en reviendraient pas.

    Bises @.

     

    4
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 17:51

    Cet après-midi j'y suis allée faire un tour au marché de Noël et je me suis promenée dans la cathédrale, il n'y avait pas beaucoup de monde et pourtant il ne faisait pas froid car pas un souffle de vent. 

    J'ai bien aimé les bulles décorées devant l'hôtel de ville, bien sur je n'avais pas les lumières mais je ne voulais pas y aller le soir. 

    Bonne fin de journée.

    3
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 17:47

    bonsoir et merci pour les photos ; chez nous le spectacle était bien, nous fêtons les 800 ans. Bises et termine bien l'année.

    2
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 16:13

    Superbes tes prises de vue de cette année j'aime beaucoup , tu devais être vraiment très près en effet . Pas vu chroma cette année , nous ne sommes sortis à Amiens que vendredi matin avant de rentrer sur Metz  . Nous avons failli au parc de la Hotoie  mais finalement avec la pluie nous avons renoncé .

    Bon dimanche 

    Bises 

    1
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 15:57

    Comme toujours de très belles couleurs, c'est une jolie idée ce spectacle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :