• Montgolfiade Jules Verne 2023

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    C'est ce week-end à Amiens.
    Plein de gros ballons s'envolent et cette année, incroyable ! ils passent devant mes fenêtres.
    Merci le vent Sud-Ouest ^^

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    Premières photos prises hier soir à l'heure du coucher de soleil. Bonheur de les voir arriver vers moi.
    Vous reconnaissez mon toit d'en face, son arbre, sa cheminée...

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    Vite, j'attrape mon apn et file sur mon balcon, celui-là j'ai bien failli le louper !

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    Zoom à fond, je ne respire plus et je clique ...

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    En voilà tout plein ! je vois un oiseau qui s'amuse aussi.

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    Hier soir je les voyais vraiment de tout près !

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    A en attraper un torticolis !
    Et ce dimanche matin, vers 7h 30 ... (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    Mon préféré par son design et ses couleurs.

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    On devine l'heure matinale avec la légère brume ...

    Mongolfiade Jules Verne 2023

     J'ai eu la chance en 2019 d'avoir été invitée à m'envoler ...
    Ci-dessous, c'était ma première photo ...

    Mongolfiade Jules Verne 2023

    En bas on m'applaudit, moi je m'envole. J'ai adoré.
    A revoir dans cet article et ceux qui suivent.
    http://annick-amiens.eklablog.com/annickamiens-s-envole-a169204726

    « Dans la nature amiénoise A Amiens et en Vendée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    20
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 10:38

    bonjour Annick , un régal de revoir les montgolfières et tes photos superbes 

    gros bisous de nous deux    belle fin de semaine a +  

    une pensée pour ta sœur   on connait ... hélas  ! prenez soin de vous deux 

    19
    Mardi 5 Septembre 2023 à 07:00

    Dommage que je n'ai pas vu ça ! 

    Ma femme m'avait payé un vol en montgolfière pour mes 40 ans. Ouh ! Ça fait déjà un bail ! 

    18
    Lundi 4 Septembre 2023 à 09:24

    un bon lundi à toi ma belle, courses demain matin avec ou sans maman suivant son état, quelle nuit on a eu, sans air presque que vers 4H qu'il a fait 18 mais avant 20° ça descendait pas .. je pense à ma pauvre maman , en plus son volet de cuisine , le moteur est mort elle peut pas baisser le volet ... ça fait 8jrs a pris tout son temps pour appeler le réparateur en disant que l'été etait fini ben non , demain c'est pire qu'aujourd'hui 33/34 ils savent pas trop ça va durer 10 jrs...

    je vais tel à MF et me prendre un bain et me laver les cheveux déjà je serai mieux les cheveux mouillés c'est pas encore cette semaine que je vais faire ma couleur .

    pour ta fille oui elle n'a pas de ride du tout, mais c'est pas forcément les rides le plus qui me dit qu'elle fait de la Chir... c'est plus l'effet tiré , et après j'ai réfléchi elle veut surement un enfant, doit prendre des hormones, elle a du mal à en avoir , ça a fait ça à marie odile mon amie qui vit là bas on aurait dit qu'elle s'etait fait faire un lifting, elle avait pris 20 kgs en plus du poids le visage bouffit , mais bon elle si ça se trouve elle a juste mis un filtre en tout cas elle est plus jolie en vrai moi qui l'a connait, en vrai elle est comme sur les photos de son mariage .  son nez s'est elargi ses pomettes aussi enfin je sais pas si je la revois à majorque un jour que j'y serai je lui demanderai carrement travaillait dans la mode dans les grands magasins à paris et est très adepte à l'esthéticienne, tout ça et 47 ans adriana karembeu vient d'avoir son 2ème , pour un premier un peu compliqué mais nos voisins du pavillon chez mémé leur fille ainé 50 ans a eu son premier enfant, donc tout est possible.

    allez courage ma petite annick cuit bien lol 

    j'irai en courses demain en espérant mieux dormir c'est pas sûr !! je t'embrasse flo

    17
    Samedi 2 Septembre 2023 à 11:55

    ça se réchauffe plus vite que ça refroidit hein ! déjà hier soir j'ai senti la difference, j'ai dormi sur le lit sans le drap !!! 25° dans la nuit et ce matin je suis redescendue à 24° c'est tout quand j'ai ouvert 23° et déjà 25° maintenant !!! je sens qu'on va encore avoir une semaine difficile en plus la semaine duraille car des rdv tous les jours presque ! sauf jeudi car vendredi ce sera les courses... ma mère à kiné lundi elle y va avec la navette , mardi je l'emmène en courses mercredi matin j'ai balnéo et maman a rdv à 16H30 chez le cardiologue je sais pas comment on va faire car je ne vais pas descendre 2 fois impossible déjà 3 fois par semaine j'ai du mal , donc si mercredi je dois descendre 2 fois pas la peine d'aller au kiné ça fiche tout en l'air, faudrait m'héliporter quand je rentre de la séance le fait de remonter est mauvais faut surtout pas que je fasse de courses ça annulerait tout ! 

    elle va tâcher de demander à la navette s'ils peuvent l'emmener et le cardiologue lui fera un bon de transport . dur dur .. en avait pris plein de rdv sur septembre avant notre depart prévu en octobre vers le 7/10 octobre par là , donc ensuite y a l'hématologue et l'ophtalmo fin septembre ou début octobre je sais plus .

    j'en peux plus des toubibs .. avec tout ça faut que je pense à prendre rdv pour moi le rhumato.. mais je recule trop compliqué je sors 3 fois pas envie de sortir 4 !!! 

    j'imagine que comme moi t'es bouclée derrière tes volets , vivement la mi-septembre affreux de vouloir déjà être en automne mais comme toi je donne sur un boulevard et c'est etouffant, on va faire le menage kevin lavera les sols demain matin.. et fera le plus dur !!!

    j et'embrasse bien fort, gros bizou , ma petite annick bon samedi flo

    16
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:44

    mon genou va mieux, mais hier pas bougée de la maison et aujourd'hui aussi vais faire des carottes rapées , et le reste , je ferai sautées à la poele avec de l'ail et du persil j'aime bien..

    aie toi aussi atteinte au genou, un conseil n'attends pas trop fais en sorte que ça passe car maman a pris ça de suite et ça s'est arrangé, mais maman n'a pas d'escaliers à monter ni à descendre , je fais tout ce qu'il faut pas mais comment faire autrement !!! 

    peut être qu'une infiltration dans le genou te soulagerait, ce sont des petites infiltrations pas comme celle que j'ai eu dans la colonne, je te rassure on les sent pas, je pense que je vais surement y passer car ça fait un mal de chien surtout la nuit !!! 

    oui moi aussi je rencontre des copines ddes fois je les vois dans un etat, l'autre jour sur mon parking je vois jacqueline en face qui etait une amie de Jackline la mère d'elisabeth ma copine d'enfance... elle a 80 Ans par là , toute penchée .. d'un coté ??? je lui dis ça va ???elle me répond, penses tu je suis tombée dans uen bouche d'égout , un ouvrier n'avait pas sécurisé l'entrée de la bouche elle lui est tombée dessus elle voit plus clair à la DMLA et ducoup n'a pas vu le trou .. heureusement il a amorti la chute mais sa jambe gauche a cogné quelque chose elle penche d'un côté et ne veut pas se faire opérer ni voir lerhumato, 

    ce n'es tpas drôle son fils lui a dit qu'il fallait qu'elle se place mais elle s'est renseignée et comme elle a une toute petite retraite , son fils devra payer pour elle donc tant qu'elle peut rester dans hlm elle le fait mais ça fait peine à voir , même moi , deux nanas dynamiques qui deviennent handicapées ! le pire c'est sa DMLA elle devient aveugle, des fois est désagréable s'en excuse mais elle devient aigrie .

    ça fait comme la cousine de jo qui elle aussi à ça , c'est pas drôle du tout !!!

    je te fais un gros bizou ma belle , bon jeudi à toi , demain les courses encore !!! 

    ça serait que moi j'irai une fois par semaine quand je vais reprendre la balnéo mercredi prochain ça fera 3 fois !!! pas marrant quand on a des rdv médicaux et en septembre maman en a plein... je t'embrasse flo

     

    15
    Mardi 29 Août 2023 à 17:32

    Coucou Annick

    C'est super comme spectacle ! déjà en photo, tes photos sont vraiment réussies et magnifiques, donc j'imagine en vrai ! 

    il y a quelques années j'entendais depuis ma cuisine un drôle de bruit dehors... j'avais la trouille ! et en fait il s'agissait d'une montgolfière perdue ! et pas loin du sol, elle aurait presque pu attérir dans mon jardin ou celui de ma voisine... les gens nous ont crié : où sommes nous ? nous lui avons répondu où ils étaient... et la montgolfière est remontée et s'est éloignée...

    J'ai assisté au gonflement d'une montgolfière il y a quelques années aussi... j'avoue que je m'aimerais pas monter dedans et pourtant j'adorerais voler, mais je ne volerai que lorsque j'aurai des ailes ;-)))

    Bisous

    Am

    14
    Mardi 29 Août 2023 à 14:52

    C'est toujours une belle animation que de voir des  ballons dans le ciel et si proches !

    Nous n'avons pas été à la version 2023  sur le site de Chambley, et au final très peu de vols sur les neufs jours de manifestations en raison du temps, l'on ne regrette pas.

    Bonne semaine Annick, Bises

    Annie

     

    13
    Lundi 28 Août 2023 à 16:34

    Superbes tes photos , en effet tu étais vraiment sur le trajet du vent , on voit presque les visages des personnes dans la nacelle.

    Ici les montgolfiades vont commencer le 31 aout et dureront jusqu'au 3 septembre . En principe il faut que je me déplace pour les voir car le vent est rarement orienté dans ma direction , mais on ne sait jamais .

    Un excellent souvenir aussi pour les deux vols effectués au dessus de l'agglomération , dans deux directions opposées.

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Lundi 28 Août 2023 à 12:34

    Oh lala, y en a même une qui a failli se poser sur ton balcon ! happy En tout cas tu étais aux premières loges pour les photos ! 

    C'est génial la montgolfière... voler lentement, dans le calme, sans moteur... on a le temps d'admirer le paysage ! Dommage que notre ami aéronaute de Marrakech ait pris sa retraite, on faisait des petits tours avec lui de temps en temps, c'était super... 

    Gros bisous et bonne fin de journée

    11
    Lundi 28 Août 2023 à 12:28

    Ici la société de vol Mongole Air .... Me souviens maintenant, tu as écrit ton désir de vol sur le site officiel de l'association qui supervise. Peut être avec une belle photo perso. Et le rêve s'est réalisé. Ton petit cœur doit encore en rire à ce souvenir. J'aimerais aussi y avoir été. Yann 

    10
    Lundi 28 Août 2023 à 12:18

    Bravo pour ta première photo mosaïque. Ça t'a pris combien de temps ? Bon, ça valait le coup. Ensuite, coup de bol avec le brûleur qui flamme. Très belle photo.

    Merci pour ta visite, tu parles très bien de ces réseaux sociaux qui ont des fonctionnalités qui nous aident. J'utilise moi même Messenger pour le direct avec notre fille, pour voir les facéties de nos petits enfants. À la maison ou sur les lieux de vacances.

    Me souviens de notre plus jeune petit fil sur un fauteuil gonflable, piscine amie. Il s'était endormi ! Faudrait la version parasol. 

    Je me souviens de ton envol en montgolfière. Tu avais été vantée suite à ton blog. Je vais relire, pour les détails. À plus. Amic@lement. Yann 

     

    9
    Dimanche 27 Août 2023 à 20:25

    woaw joli ces montgolfières , j'adore ... à soignolles j'en voyais régulièrement passer je crois qu'il y a à quelques kms un endroit ou les gens peuvent survoler la seine et marne , pas pour moi ça , j'ai le vertige, en avion c'est pas ça mais alors là dedans encore pire imagine que la flamme s'eteingne tu tombes dcomme une flèche par terre c'est arrivé à pétra en jordanie les gens sont morts , se sont télescopées je crois bien, quelle horreur.. 

    je me souviens toi t'as du être cascadeur dans une autre vie mrdrrr

    bon je suis cassée le méange est fait, le lavage est fait , la bouffe est faite, on est passé voir mamy find 'am et nous revoilà , un coup de téloch ou netflix et dodo 

    on dort mieux je préfère  , bon dimanche soir ma petite annick demain j'emmène maman chez le médecin.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    8
    Mistigris34
    Dimanche 27 Août 2023 à 17:46

    tu étais aux premières loges, c'est génial çà !

    C'est toujours bien impressionnant  ce genre de manifestation,

    ici çà a bien rafraîchit, dix degrés de moins par rapport à hier ,

    la tramontane est là aussi, pluie dans la nuit 9 mn çà fera du bien

    aux plantations, j'espère que tu vas bien, gros bisous, MIAOU !!!

    7
    Dimanche 27 Août 2023 à 17:12

    Tu étais vraiment aux premières loges! Bravo pour tes superbes photos !

    Bises 

    6
    jm:rober
    Dimanche 27 Août 2023 à 17:07

    Bonsoir Annick,

    Voilà de belles photos sur ses belles mongolfières cela me rappel notre voyage dans cet espace grandiose qu'est le ciel durant 2 heures dans le calme seule bruit le brûleur

    ùerci pour ce beau partage

    bonne soirée

    Amitiés

    5
    Marie-Rose
    Dimanche 27 Août 2023 à 16:57

    merci de nous faire prendre de la hauteur 

    en couleurs  trop sympa   

    4
    Dimanche 27 Août 2023 à 16:47

    Ce sont de superbes photos et même pas besoin de te déplacer. 

    Tu avais lancé des invitations ?

    Bonne semaine.

    3
    Dimanche 27 Août 2023 à 15:56

    bonjour Annick , oui ça c'est un spectacle qu'on aiment regarder

    et tes photos waouhhh comme toujours  !  j'aime ++++

    et moi mon APN a l'écran qui pivote dans tous les sens  alors j'évite le torticolis  hi hi hi

    merci de ce beau partage  vue de haut ça doit valoir le coup d'oeil !! 

    ton montage sur la 1  j'ai cliqué ++  waouh  

    gros bisous de nous deux  bon dimanche  a+  il fait moins chaud  ouf  !!

    2
    Dimanche 27 Août 2023 à 15:39

    Sympa le montage de la photo de couverture. Une animation très colorée, c'est agréable de quitter le plancher des vaches.

    1
    Dimanche 27 Août 2023 à 14:25

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Magnifique reportage qui donne envie d’y monter à nouveau en ce qui me concerne ! …
    De très belles photos ...
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :