• Mon été amiénois 2012

    Ete-2012--5-.JPG

     

    Bonjour à tous

    En ce début de week-end je vous invite à regarder mon été. Il s'est passé tout simplement dans ma ville ... où j'ai ouvert les yeux pour admirer ce qui s'offrait à moi.

     

    Eté 2012 (2)

     

    Minuscule fleur en or. Mon compact a fait ce qu'il a pu avec son mode macro mais je trouve cette fleur incroyable, bordée de dentelle, pelotte à épingles ... fleur de couturière ...

     

    Ete-2012--8-.JPG

     

    Grâce à notre printemps très pluvieux, les coquelicots nous ont fait l'honneur de leur présence. Il parait que ceux à coeur blanc sont rares...

     

    Pour mes amis poètes, Claude et Timilo ...

     

    Ete-2012--4-.JPG

     

    Fleur bleue toute offerte à l'abeille qui se régale ...

     

    Ete-2012--11-.JPG

     

    Du blanc pour ces feuilles qui savent se transformer en fleurs ...

     

    Ete-2012--1-.JPG

     

    Une dame élégante sous son chapeau !

     

    Ete-2012--9-.JPG

     

    Partout ces coeurs en pétales ...

     

    Ete-2012--3-.JPG

     

    Mais le vrai coeur de cette fleur est bien particulier ... en forme de fruit, l'ananas !

     

    Ete-2012--10-.JPG

     

    De nouveau ces fleurs-feuilles qui savent se cacher dans les herbes.

     

    Ete-2012--6-.JPG

     

    Magnifiques couleurs du feu ...

     

     

    Ete-2012--7-.JPG

     

    Bouquet final ...

     

    Souvenez-vous cette photo :

     

    07.06.12-008.JPG

     

    Elle vient de m'être demandée par France 3 pour l'émission "Météo à la Carte" avec Laurent Romejko et Marine Vignes (12 h 55).

    Suis super contente et qui c'est qui regardera la météo sur France 3 maintenant ? que c'est bibi et vous aussi peut-être ?

     

    Bon samedi et à bientôt ! 


    « Petit pêle-mêleUne journée bonheur »

  • Commentaires

    60
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    anne															l

    mais bien sur qu'on va regarder la météo de France 3 maintenant. Tu remarqueras que je regarde mes mails dans le plus parfait désordre en ce moment mais l'essentiel c'est de participer n'est ce pas ? Ton appareil détecte des détaisl qu'on ne verrait pas à l'oeil nu, en tout cas pas le mien et c'est un vrai plaisir de découvrir tes merveilles chaque fois. Bisous n'oublie pas Pepita

    59
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    mamyours

    pas eu le temps de lire tous mes mails ! avec mes deux jeunes a la maison , ce sont des journees bien remplies !!!et je suis tres fatiguee !! bref !

     

    promis je regarde la 3 demain !! veinarde !!!

    bonne nuit

    mamyours

    58
    Mistigris
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    Mistigris

    bon la première photo (agrandie) est fort belle, la deuxième : idem, et en fait toutes sont superbes ! 

    mais la dernière....alors là "pleuvait à siaux à t'baraque...!" ben ché comme cha quon dit chez nous hein ??? MDR.............écroulée même !

    Mais félicitations à toi, preuve que t'es une bonne photographe, mais où c'est ti qui zon trouvé ta photo...?

    tu ne leur a pas demandé ? j'espère que ce n'est pas un canular et on va toutes se brancher sur la trois alors, seul soucis "le mien y regard canal !" que j'aime pas du tout d'ailleurs !

    Bonne journée à toi Ma Mie Cha, et ne donnes pas la photo de Pépita surtout....MIAOU !!!!!!!!!

    57
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    anne isabelle

    ah!!!!les fleurs quoi de plus beau mais ma doly bien sûr!!!!!!

    je suis très contente que FR3 est pensé à toi pour la photo de la pluie elle est vraiment originale ,maintenant je vais regarder l'emission pour essayer de voir cette photo!!!!

    bisoux et bon samedi

    anne isabelle et doly

    56
    Prunelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    Prunelle

    Bonjour

     

    Je suis très contente pour toi au sujet de France 3, tu le mérites bien tes photos sont tellement belles.

     

    Bises

    caresses à Pepita

    bon week-end à tous 

     

    55
    ninie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    ninie

    Magnifiques photos, des couleurs lumineuses et en plus un coquelicot à coeur blanc!!!

    C'est bien d'avoir été choisie pour l'émission météo sur la 3, je vais surveiller...

    Merci et bonne journée.

    Bisous.

    NINIE

     

    54
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    winie166

    félicitations pour France 3 ! je suis contente pour toi ! et qui sait peut être d'autres te feront des demandes !!!

    merci pour ces belles fleurs, André a été opéré hier de sa cheville, et je devrais voir le chirurgien aujourd'hui, j'ai un de mes chats malade et vait voir un autre vétérinaire pour un 2ème avis ! et hier pour couronner le tout mon petit fils a une bone angine et la scarlatine, avec sa maman enceinte, je vais certainement les garder, et mon mari devrait rentrer très rapidement

    bisous

    Annie

    53
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:35
    Anniclick

    Merci Misou, en fait je n'ai pas vu ma photo sur cette émission de France 3, mais qu'importe, cela m'a fait plaisir en effet.

    Merci de ta visite dans mes articles, prends tout ton temps, mes photos sont installées là pour un bon moment je pense, enfin j'espère !

    Bonne soirée et gros gros bisous

    52
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:10
    Misou 49

    Bonjour Annick .

    J'ai du retard dans mes couriels ! Je rentre de voyage et je découvre tes anciens articles !

    Super la photo pour la météo de FR 3 ! C'est un grand honneur pour toi et ça doit te faire un grand plaisir . Félicitations .

    Et sur le même article les fleurs de ton été sont éclatantes de beauté !,J'aime les fleurs et tes photos sont superbes !

    Tu auras peut-être d'autres commentaires sur tes publications car je commence à te lire par les plus anciens .

    A bientôt sans doute , bonne fin de journée et bisous .

    Ah ! J'oubliais : caresses à Pépita ....

    51
    Samedi 22 Septembre 2012 à 20:13
    Anniclick

    Merci beaucoup Anne de tous ces compliments. Mon appareil n'est pas si performant que cela. C'est un compact Lumix Panasonic. Bon, il n'est pas dans les moins cher mais j'ai tenu à avoir celui-ci, le TZ5, un des premiers de Lumix qui me satisfait bien.

    Je peux surtout l'emporter tout l'temps avec moi.

    Bonne soirée Anne et mille bisous

    50
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 19:44
    Bébert

    ah mais tu es une artiste photographe ! bravo  pour France 3 , je vais regarder aussi !!!  gros bisous  belle soirée ma chère Annick   A+

    49
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:28
    maryse

    merci Annick pour les magnifiques photos de ces superbes fleurs !

    quel succès ; tu dois être drôlement contente qu'ils aient choisis ta photo !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    48
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 10:00
    Zoé de Gavin

    Vraiment , je te félicite Annick !

    Non seulement tu nous offres des photos magnifiques mais en plus, tu es sélectionnée pour ta photo de pluie !

    Merci pour ce beau bouquet qui va colorer mon dimanche !

    gros bisous Annick et bonne balade dans Amiens

    des mrééouu à Pépita

    47
    Samedi 15 Septembre 2012 à 23:31
    Chatdesîles

    Elles sont magnifiques ces photos !

    Bravo pour celle de la neige qui a été remarquée à juste titre !

    46
    Samedi 15 Septembre 2012 à 22:22
    Binchy

    Toutes mes félicitations pour France 3 ! Je comprends ta joie ! Ca fait vraiment plaisir !

    Tes photos de fleurs sont SUBLIMES ! MERCI encore pour ce partage.

    Je te souhaite un adorable dimanche et je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

    45
    Samedi 15 Septembre 2012 à 22:21
    valybr♥de

    Que tes photos sont belles, les couleurs wouaouuuh ! Félicitations pour LA photo météo !

    Bisous

    44
    Samedi 15 Septembre 2012 à 22:09
    Cendrine

    Coucou Annick,

    Félicitations pour ta photo et pour ce festival de couleurs, de formes et de textures!

    Tu dois être ravie d'avoir été ainsi remarquée.

    Gros bisous et très belle soirée

    Cendrine

    43
    Samedi 15 Septembre 2012 à 21:28
    les passions de moun

    C'est super pour FR3 Annick

    Si on connaissait tous les visiteurs de nos blogs on serait surprises.

    Moi ce sont des participants à la mise à l'eau de l'Hermione qui m'ont demané des photos ,j'étais bien contente aussi.

    Ton bouquet estival est un vrai bonheur

    je te souhaite une agréable soirée ainsi qu'un bon dimanche

    (demain entraînement de titi Falcon suivi d'un pique-nique sur l'île)

    Gros bisous et plein de caresses à Miss Pépita

    42
    Samedi 15 Septembre 2012 à 21:13
    cathycat

    France 3 ? eh bien c'est le début de la célébrité ! téléphone à Mr le Maire !... Il est joliment fleuri ton été mais je sais que l'été 2012 a été beaucoup beaucoup plus que ça car tu nous en a montré des choses !!! Je  pense que maintenant il faut commencer à repenser à la peite laine, mais une nouvelle belle saison arrive... Je te fais de gros gros  bisous. Bonne soirée.

    41
    Samedi 15 Septembre 2012 à 20:42
    Solange

    Félicitations pour la photo, c'est un honneur bien mérité. Tes photos de fleurs sont aussi bien belles.

    40
    Samedi 15 Septembre 2012 à 18:40
    FéeLaure ♥

    Mais dis donc tu deviens célèbre !!! suis super contente pour toi Annick et ta série de fleurs est sublime, toutes plus belles les unes que les autres

    Douce soirée

    39
    Samedi 15 Septembre 2012 à 18:17
    Anniclick

    Merci Mireille, tu me fais rire ... tu parles d'une vedette, avec une photo de pluie alors que je n'arrête pas de photographier le soleil ! mais je suis ravie tu penses ...

    Bon samedi soir et à très bientôt

    Bisous

    38
    Samedi 15 Septembre 2012 à 18:14
    Anniclick

    Pas certaine de la voir ... et quand ???? mystère ... mais qu'ils l'aient remarquée déjà cela me fait très plaisir.

    Gros bisous et Caresses à ta belle Doly

    37
    Samedi 15 Septembre 2012 à 18:10
    Anniclick

    Merci Chris ... il faut en profiter ...

    Gros bisous

    36
    Samedi 15 Septembre 2012 à 17:15
    Chris

    Vive Annick qui devient célèbre! Sont belles tes photos de fleurs

    35
    Samedi 15 Septembre 2012 à 16:19
    Anniclick

    Pleuvait fort début juin t'as vu çà ! et c'est cette photo que France 3 a choisi !!! Je pense qu'ils ont trouvé la photo en cherchant une photo de pluie dans google !

    Pas certaine qu'ils la montreront en plus, il faut qu'elle soit parfaite de qualité, hors OB me les réduit toute en 1200 de large !

    Mais bon, çà me fait plaisir ...

    A ce soir ma Mistigris

    Gros bisous

     

    34
    Samedi 15 Septembre 2012 à 16:12
    Anniclick

    Merci à toi d'être là Marie, très bon week-end à toi aussi

    Gros gros bisous

    33
    Samedi 15 Septembre 2012 à 16:04
    marie poupée

    Un petit coucou pour te féliciter pour la photo et te remercier pour ces belles fleurs!

    Gros gros bisous et bon week-end

    Marie

    32
    Samedi 15 Septembre 2012 à 13:20
    Anniclick

    Et voilà, t'as loupé la météo ! pour une fois que je passe à la télé ! vraiment ! bon, je te l'avoue, moi aussi ... très occupée à ... à quoi au fait ? ah oui, je faisais mon lit !  je regarderai dans "replay" sur le net.

    Je file dans mon parc saluer copain cygne, et lui raconter ma vie ... ensuite balade en ville mon apn à la main ....

    Bel après-midi

    Merci et mille bisous 

    Annick

    31
    Samedi 15 Septembre 2012 à 13:05
    Mireille&Pat.

    T'inquiète pas pour la fenêtre, elle est ouverte largement, le tout c'est d'arriver à un de ces rares moments où il n'y a pas foule chez toi.

    Sont cons chez France 3, te filmer toi même alors qu'ils pourraient déployer une équipe de reporters montrant la Beauté d'Amiens et non les pétroleurs destructeurs ou des crs purs et durs. Un prince filmant, même  en 35 hrs.semaine, ils devraient avoir cela en magasin et nous offriraient ainsi un moment arc en ciel. Pluie et soleil c'est ce que cela donne, non?

    Merci, Gentille Annick, pour ces partages délicieux, qui habillent ma "solitude" du jour de bien des imaginaires imprévisibles. J'ai raté la météo du jour... pppfff. le téléphone bleu soleil m'occupait comme pas permis.   

    Bises et pensées provençales.

    Pat.

    30
    Samedi 15 Septembre 2012 à 13:04
    Anniclick

    Une belle fleur en effet, je vais rechercher son nom, m'en souviens plus ! Mamychachat qui va être rebaptisée Mamypluie ! malin !

    Gros bisous Claire

    29
    Samedi 15 Septembre 2012 à 13:02
    Anniclick

    Ah ce lien fonctionne ! ah ! oh ! tout ce monde tous ces applaudissements ! merci, merci, merci, oui oui merci, non arrêtez je vous en prie ! merci merci etc etc ....

    Merci Géo, mais cela m'a obligée à installer ce jour une photo de pluie alors qu'il fait un soleil radieux ! malin ! Et après voir vu ma photo à la télé les gens vont associer "Anniclick" à "pluie", je me demande si je dois vraiment me réjouir ... ?

    Gros bisous

    28
    geo
    Samedi 15 Septembre 2012 à 12:37
    26
    geo
    Samedi 15 Septembre 2012 à 12:33
    geo

    bonjour Annick

    c'est vrai, l'été bien que très court a eu son lot de beauté....

    belle mise en image de cet été qui

    faut le dire ne rentrera pas dans les annales des plus beaux....

    félicitations pour la photo que FR3 a choisi..

    bravo

    <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/anujpzVRneY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    bon weekend

    bises Annick

    25
    Samedi 15 Septembre 2012 à 11:35
    Claire

    Couleurs du feu : quelle photo magnifique ! Qu'est-ce que c'est que cette fleur ? 

    Et bravo pour la sélection France 3 : Mamychachat va devenir célèbre ! Enfin, c'est idiot ce que je dis : tu es DEJA célèbre !

    J'ai parcouru tes reportages de la semaine : la plongée moyennâgeuse me rappelle le site de Guédelon où des compagnons créent un château fort avec les moyens de l'époque.

    Mais il n'y a pas de belles armures et de baeux costumes ! 

    24
    Samedi 15 Septembre 2012 à 10:40
    mireille du sablon

    Comme tes photos sont belles, tu nous fais un été à toi toute seule! félicitations, te voici devenue une vedette....

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du sablon

    23
    Samedi 15 Septembre 2012 à 10:24
    les passions de mary

    Tu fais des photos tellement belles que ce n'est pas étonant que France3 te les demande ! bravo !

    Passe une bonne journée ,gros bisous

    Caresses à Pépita

    22
    Samedi 15 Septembre 2012 à 10:19
    Quichottine

    C'est chouette, ça !!!

    J'étais sûre qu'un jour quelqu'un remarquerait tes superbes photos ! Même la pluie est belle chez toi !

    Merci pour ces fleurs, ces feuilles, ces fruits... euh, juste un évoqué. :)

    J'ai adoré ce moment passé chez toi.
    Passe une douce journée. Je t'embrasse très fort.

    21
    Samedi 15 Septembre 2012 à 10:05
    canelle56/claudine

    Te voilà reconnue maintenant ....super !!

    J'etais début juillet pour le mariage de ma fille pas très loin de chez toi , et du coup j'ai partagé un peu de ce début d'ete par chez toi

    Bises

    20
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:42
    MissParker

    Superbes photos ... MERCI Annick !!!

    Félicitations pour ta "promotion"

    BISOUS et CÂLINS, très bon samedi

    19
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:39
    Anniclick

    Tu es très gentille Malène, merci beaucoup. Mes photos sont avant tout des coups de coeur, je ne me sépare jamais de mon p'tit compact.

    Le hasard tout simplement, et je leur en ai fait cadeau bien entendu.

    Bonne journée Malène et gros bisous

    18
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:36
    Anniclick

    Ils avaient simplement besoin d'une photo de pluie ! doit pas y en avoir beaucoup, c'est vrai que la pluie est rarement photographiée et çà se comprend !

    Gros bisous Joele

    17
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:35
    Anniclick

    Les photos de pluie doivent être rares pour que France 3 me la demande !!! il n'y a que moi pour penser à la photographier ?

    Il va faire soleil on dirait aujourd'hui, tu as raison d'en profiter.

    Gros bisous

    16
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:29
    mamiedanie

    super ce contact que tu as eu avec France3!!!

    tes images sont sublimes.c'est la première fois,que je vois un coeur de

    coquelicot blanc!

    j'ai adoré le petit film,il me faudrait la même petite coccinelle pour faire

    partir les frelons.

    bon samadi,gros bisous

    15
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:26
    Anniclick

    Merci pour France 3, faut pas rêver tu sais, les photos de pluie doivent être assez rare ! qui d'autre que moi peut avoir l'idée saugrenue de photographier la pluie ? hi hi ....

    Bon courage pour ces soucis de santé, mais il faut que ces maladies d'enfance se fassent ... après, ton petit fils sera tranquille.

    Gros bisous Winie

     

    14
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:24
    Anniclick

    Comme tu dis Timilo, un drôle d'été, cette photo de pluie torrentielle est du début juin ! l'été dans le nord a été de courte durée.

    Mais un été riche en fleurs et hyper verdoyant !!!

    J'espère un bel automne ...

    Gros bisous

     

    13
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:23
    MAMIECATOU

    wouah la vedette !

    12
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:22
    Anniclick

    Merci Cathy, tu sais, pas certaine qu'ils mettront la photo, mais je suis contente quand même ! voilà qui motive pour continuer mais surtout pour m'acheter un bon appareil ... mais lequel ?

    Bonne journée sous le soleil on dirait !

    Gros bisous

    11
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:21
    ZAZA

    Félicitations Annick. Bises et bon samedi. ZAZA

    10
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:18
    Anniclick

    Bonjour Ô Grand H-IL, ben oui, c'est quoi ce Gr devant ton nom ? Flûte ce n'est pas la vidéo que j'avais choisie, j'aime pas les naraignées, Youtube m'a fait une farce !!!

    Un demi ver ... oui ... effectivement !!! hi hi ....

    Bon assez rigolé, faut faire les courses ...

    Bonne journée Grand H-Il et gros bisous

    9
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:12
    Anniclick

    Que veux-tu me vlà célèbre à présent ! tout l'monde se précipite pour m'écrire, hi hi... si tu as des difficicultés à ouvrir la fenêtre tu ouvres "Vos "x" commentaires", tu vas tout en bas et tu cliques sur "Un p'tit mot c'est ici", souvent çà fonctionne.

    Merci pour ton "excellentissime" raison et c'est vrai que c'est important de "voir" à qui l'on écrit.

    France 3 m'a proposé de me filmer moi-même en me présentant, puis de montrer le temps qu'il fait dans ma ville en filmant mon ciel ! Pour çà il faut être deux ... toujours la même histoire ... Je regarderai France 3 juste pour voir ma photo à la télé !

    Je n'irai pas chez Jules car les photos y sont interdites ! Je ne vais que là où c'est autorisé. J'aime la liberté ...

    Bonne journée en solitaire ? si j'ai bien compris ...

    Merci à toi et gros bisous d'amitié

    Ce jour, un beau poème de l'ami Timilo

    Annick

    8
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:02
    Malène

    Je suis super heureuse pour vous . Votre grand talent de photographe est reconnu et j'espère que FR3 lexploitera à l'avenir les jolies pépites photographiques que vous nous affrez si gentiment tous les jours.

    Bonne journée. Malène

    7
    Samedi 15 Septembre 2012 à 08:54
    Anniclick

    Bonjour Ninie, et oui, quelle surprise hier ce mail de France 3, sans doute ont-ils des difficultés à trouver des photos de pluie ? mais tu sais, pas certaine qu'ils la montreront ... mais qu'ils l'aient choisie me fait déjà bien plaisir.

    Bonne journée à toi et gros bisous

    6
    Samedi 15 Septembre 2012 à 07:33
    Mireille&Pat.

    C'est arrivé! Enfin je le puis! Mais quoi donc me diras-tu? Et bien oui je l'avoue je puis t'écrire ce matin enfin, la fenêtre s'est ouverte pour les commentaires à déposer chez Annick. C'est vrai qu'il faut aussi te mériter.

    Depuis une semaine c'est toujours la première photo de tes publications que je préfère. Nécessairement, et pour une simple et excellentissime raison, tu apparais juste à côté. Merci à tes petits Princes d'avoir choisi l'image qui te représente au mieux à leurs yeux. Ils ont un bon goût évident et l'envie de te  faire mieux connaître de tes amis d'internet.!

    Journées du patrimoine pour toi et ton retour comme espéré chez Jules est-il encore au programme?

    Merci pour ces jolies fleurs et les beaux et mauvais jours de l'été partagés.

    J'ai vu 2 ou 3 fois, partiellement la météo Fr.3. mais je préfère garder la surprise d'une averse égarée en provence.

    Bises douces et pensées amicales.

    Pat.

    5
    Samedi 15 Septembre 2012 à 06:52
    GrH-IL

    Jolies tes p'tites fleurs et profite, gentiment elles se frippent

    Marant les vers

    Tu sais c'qu'y esplus dégueulasse que d'trouver un ver dans la pomme que tu manges ? Un demi ver

    Gros bisous et belle journée

    4
    Samedi 15 Septembre 2012 à 06:31
    katara C.Néri

    Mais c'est super ça pour la photo suis bien contente pour toi !!!

    J'avais jamais vu de coquelicot à coeur blanc trop cool bisous à toi belle journée

    3
    Samedi 15 Septembre 2012 à 06:05
    timilo

    Mieux que ma poésie des belles photos de fleurs qui font rêver

    Finalement on a passé un drôle d'été

    Bon et doux weekend , Annick

    Bisous

    timilo

    2
    Samedi 15 Septembre 2012 à 00:28
    Cricri

    Merci pour toutes ces jolies fleurs Annick ! La pluie je te la laisse ! Ce sont les journées du patrimoine et on va se balader sur la terre de nos ancêtres, à la campagne....

    Gros bisous et bon week-end.

     

    1
    Samedi 15 Septembre 2012 à 00:11
    joele

    Quel superbe feu d'artifice de couleurs !!

    Merci merci.

    Belle distinction que cette demande de France 3, tu le merites bien.

    Bon samedi, bise et calins en vrac.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :