• Une journée bonheur

    jardin-des-plantes-09.12-003.JPG

     

    Hier samedi, un temps splendide, me voilà dans mon bus direction la ville, mais je me décide de descendre à mi-chemin ...

    Je croise copain cygne qui nage tranquillement sur la Somme.

    Mes pas me mènent au jardin des plantes ...

     

    jardin-des-plantes-09.12-009.JPG

     

    J'y découvre des fleurs étranges ...

     

    jardin-des-plantes-09.12-047.JPG

     

    Mes marguerites sont toujours là ! tournées vers le soleil ! Bien entendu je vous laisse cliquer sur les photos ...

    J'avais besoin du calme de ce parc et la vue de ces fleurs était vraiment un enchantement ...

     

    jardin-des-plantes-09.12-070.JPG

     

    Un grand plaisir de les photographier. 

     

    jardin-des-plantes-09.12-024.JPG

     

    Une grande variété aux noms imprononçables et même "inécrivables", laissons cela aux botanistes.

     

    jardin-des-plantes-09.12-050.JPG

     

    Une jolie dame coquine qui montre sa gambette sous sa jupette !

     

    jardin-des-plantes-09.12-064.JPG

     

    Etranges ... originales ... superbes ...

     

    jardin-des-plantes-09.12-062.JPG

     

    Fleurs au citron et à l'orange ...

     

    jardin-des-plantes-09.12-026.JPG

     

    Parfois, la vie me fait des cadeaux ...

    Ce samedi, j'ai été comblée ...

     

    ciels15.09.12-010.JPG

     

    Je vous souhaite un excellent dimanche.

     

    jardin des plantes 09.12 005

     

    A bientôt !

    « Mon été amiénois 2012D'en haut, ma ville... »

  • Commentaires

    59
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    mamyours

    que dire :: c'est superbe !!!!merci de partager avec nous ! que du bonheur !

    passes un bon dimanche

    une caresse a la miss

    mamyours

    58
    nefertiti
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    nefertiti

    superbes fleurs! et que de variétés!!!!ces photos mériteraient d'être encadrées! et regardées tous les jours pour voir la beauté de la nature!!!!!j'essaierai de regarder la météo: bravo car cette photo est remarquable aussi! bises.

    57
    Mistigris
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    Mistigris

    oh ! j'ai adoré cette balade, et ces fleurs sont trés belles, le ti-moustique sur le freesia...ben vi faut cliquer pour le voir !

    copain cygne toujours aussi majestueux !

    Belle journée à toi, Bisous, Bisous, MIAOU !!!!

    56
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    anne isabelle

    quelles belles fleurs voila de quoi commencer un dimnche avec delicatesse! surtout que petitte fifille et son papa viennent manger ma fille est en voyage pour la journée donc bon repas à preparer!!

    bisoux bisoux et bon dimanche

    anne isabelle

    55
    ninie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    ninie

    Coucou,

    La photo de ton copain cygne est splendide avec de très beaux reflets.

    Et tes fleurs toutes plus belles les unes que les autres...

    Merci et  très beau dimanche culturel.

    NINIE

    54
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    winie166

    passe un bon dimanche !

    André va bien, tout s'est bien passé et je remnène mon hat chez le véto demain

    bisous

    Annie

    53
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    newval

    hann en me relisant je vois de belles fautes..zut..bon tant pis je passerai le dimanche a faire des lignes! bouhhh

    Newval

    52
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:16
    newval

    Quelles magnifiques couleurs!! toutes ce sfleurs sont un enchantement! je comprend que tu es été ravie!

    Ton cygne doit te reconnaitre a force non?

    bravo pour ces belles photos, elles sont splendides!

    bon dimanche Annick, calins a Miss poilue

    Newval

    51
    Mardi 18 Septembre 2012 à 15:47
    Anniclick

    Bé alors, c'est la course ? hi hi ... merci beaucoup alors d'avoir une halte chez moi, prends ton temps mes articles ne s'envoleront pas de sitôt, sauf si Over-Blog décide de tout effacer ???

    Oui bon, dans le doute, dépêche-toi on ne sait jamais

    Gros bisous

    50
    Mardi 18 Septembre 2012 à 14:16
    Chris

    Vraiment belles tes photos, je ne viens qu'aujourd'hui, un peu débordée mémère...

    Du coup, trois articles à admirer, le bonheur!

    Bisous et je continue avec lundi et mardi!

    49
    Lundi 17 Septembre 2012 à 11:29
    Anniclick

    J'aime beaucoup prendre ces photos ... les beautés de la vie tout simplement ... cela m'aide à avancer ...

    Merci beaucoup et bon début de semaine

    Gros bisous

    48
    Lundi 17 Septembre 2012 à 03:58
    lamurebrode

    Bonjour Mamichat,,,

    Encore de merveilleuses fleurettes colorées ,,,j'adore de trop,,,

    La douceur de ton beau et majestueux monsieur le cygne ,,,

    une belle promenade  au calme ,,,la nature que la nature c''' doux et reposant,,,

    Ma douce amie je te souhaite un beau lundi ,,,

    bisous,,,bisous,,,

    LA MURE


    47
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:11
    maryse

    comme tu devais être bien dans ce beau jardin en compagnie des toutes ces superbes fleurs et les cygnes !

    merci Annick pour tes jolies photos !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    46
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:14
    dentelline

    J'adore ces fleurs magnifiques!

    Merci pour ce beau partage!

    Bonne soirée!

    Bisous

    45
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 19:42
    Au fil du temps

    coucou Annick,

    je ne peux qu'admirer une fois de plus toutes ces belles fleurs de tes deux derniers posts - tes photos sont vraiment magnifiques

    et en plus te voilà demandée par la Télé ? ehbédidonc ! tu vas devenir Miss Météo de FR3 région ?

    44
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 19:42
    Bébert

    Bonsoir Annick , ouah mais je me régale à regarder tes photos , elles sont extra !!! reflets  et fleurs  ouah  !  en plus un beau ciel ...  super  merci   gros bisous  belle soirée  A+

    43
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:58
    cathycat

    Dès qu'elles voient APN LULU et son humaine, les fleurs se mettent à poser comme des stars!... Tu as bien fait de descendre plus tôt du bus, encore une belle galerie de Miss que tu nous proposes là. J'envie ton inspiration... je suis en panne sèche... contrecoup de la rentrée agitée... Gros gros bisous

    42
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:27
    passionbroderie77

    Merci pour ces nouvelles belles photos, gros bisous
    Corinne

    41
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 14:19
    katara C.Néri

    Suis toujours sous le charme de tes fleurs au soleil une vraie merveille gente dame, je t'ai envoyé un mail concernant le réflex bises

    40
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 14:14
    MAMIECATOU

    ce parc a une grande importance ,et je le comprends bien !

    39
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 14:11
    ZAZA

    Tes photos sont magnifiques Annick et la première est sublime. Bises et bon dimanche. ZAZA

    38
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:32
    les passions de mary

    C'est magnifique !!

    Bon dimanche

    Gros bisous sans oublier les caresses à Pépita

    37
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:17
    Anniclick

    Très bon dimanche Anne Isabelle, en famille, c'est le bonheur ...

    Gros gros bisous

    36
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:17
    Anniclick

    Gros bisous à toi et passe un bon dimanche

    A bientôt !

    35
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:15
    Anniclick

    Hé hé, tu es la première à m'en parler, je sais que toi tu cliques sur mes photos. C'est vrai qu'OB les mets en petites. Il faut que je change de blog et tout car OB va tout chambouler bientôt et je risque de tout perdre !

    Bon dimanche ma Mistigris, (chez moi ce jour, pas trop le coeur de sortir seule)

    Gros bisous

    34
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:13
    Anniclick

    C'est vrai, la nature nous aide beaucoup ... Il faut juste savoir l'admirer ...

    Gros bisous

    33
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:10
    Anniclick

    J'espère que çà ira car elle n'est pas d'une qualité parfaite, je te l'envoie en plus grand, j'espère que tu la recevras bien.

    Merci beaucoup de ce commentaire bien flatteur et mille bisous

    32
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:08
    Anniclick

    Coucou Katherine, les fleurs m'attirent beaucoup et je travaille au choix d'un appareil plus permorfant mais c'est vraiment un "travail" ! non seulement il sont en nombre mais en plus ils évoluent tout le temps ! T'achète le TZ5, le lendemain ils sortent le 6 bien mieux en tout ! grrrrr...

    J'espère que tout va bien en bas d'la France ?

    Bon dimanche

    Gros bisous

    31
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:04
    Anniclick

    C'est moi qui te remercie de ce gentil commentaire Mamyours ...

    Bon dimanche à toi et gros gros bisous

    30
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:01
    Anniclick

    Aujourd'hui je manque d'élan pour monter dans mon bus !

    Bel après-midi à vous deux

    Gros bisous Pat

    29
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 12:18
    Mireille&Pat.

    Ben tu sais le Mistral n'est pas vraiment apprécié... il vient du nord, quant aux platanes, ils entrent  dans les préparatifs de leur période d'hibernation tout comme mon dernier neurone...

    Merci pour tes mots qui nous disent que tu mets tout en oeuvre pour Le découvrir enfin.

    Bon appétit et belle fin de dimanche.

    Bises et pensées au choix mais chaleureuses.

    Pat.

    28
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 10:43
    Zoé de Gavin

    J'ai cliqué et là .....

    Des photos superbes !

    La première me plaît tout particulièrement !

    Avec ton accord , elle posera sur mon fond d'écran !

    bises annick et contente pour toi de cette super balade !

    Bon dimanche avec Pépita et le soleil Anniclick

    27
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 10:12
    mamiedanie

    coucou,

    elles sont magnifiques ces images!!!!

    ho oui!! la nature nous apporte beaucoup de bien à l'âme....

    bon dimanche,et gros bisous

    26
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:55
    MissParker

    MERCI Chère Annick pour toutes ces merveilleuses photos !!!

    BISOUS et CÂLINS, très Beau Dimanche

    25
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:45
    Anniclick

    Excellent dimanche à toi Canelle

    Gros bisous

    24
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:44
    Anniclick

    Bon dimanche mon Caramelou, je te chatouille de mes moustaches ...

    Ronrons à Sylvie

    23
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:44
    Anniclick

    Merci Salomé, passe une excellent dimanche

    22
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:43
    Anniclick

    Les fleurs sont particulières dans un jardin des plantes ... de belles rencontres.

    Bon dimanche et à bientôt

    Bisous

    21
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:42
    Anniclick

    Quel beau cadeau en ce dimanche matin !

    Grand merci mon Beau Chevalier, je copie tes mots sur du vrai papier pour le garder précieusement.

    Ta Pépita ronronne de plaisir tu penses ...

    Très bon et beau dimanche

    Gros bisous

    20
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:35
    AUDOLY-NOURIAN

    coucou la première photo j'ai dit wouah c'est trop beau ton copain cygne et les autres photos de bien étranges fleurs belle série de macro bon dimanche bisous MA

    19
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:22
    Anniclick

    J'ai bien aimé ce cygne dans les reflets des maisons qui bordent le fleuve.

    La photo n'est qu'une histoire de chance ...

    Bon dimanche à toi Ninie

    Gros bisous

    18
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:21
    Anniclick

    Hier, en effet, j'ai vécu une superbe journée, pleine de soleil, de surprises, de jolies fleurs qui se sont faites très belles pour les photos ...

    Il y a des jours comme çà, merveilleux, et d'autres où l'on hésite à partir découvrir seule le patrimoine de sa ville. A deux, on peut s'émerveiller à voix haute de ce que l'on voit ! Mais si je veux LE rencontrer il faut bien que je vois le monde, que je monte dans mon bus qui m'emmènera où il veut, comme hier ... 

    Un vrai poète quand tu parles du mistral et des platanes j'en redemande ...

    Bonne journée cher Pat'rimoine sécurisé

    Bisous bisous

    17
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:10
    Anniclick

    Il y a des journées comme çà où tout est merveilleux ... que du bonheur ... je les voudrais toutes ainsi ...

    Bonne journée à toi aussi Quichottine et gros bisous

    16
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:08
    PETIT CARAMEL

    Bonjour PEPITA,ces un beau cygne magnifique,te fais des bisounéttes sur tes pattounes,& des bisous à ta MAMAN

    15
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:08
    Anniclick

    Pas de brume ce matin chez moi mais un super beau soleil ...

    Merci Mireille et très bonne journée

    Bisous

    14
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:08
    Anniclick

    Merci Laure, en effet, encore de bien jolies fleurs ... elles me tiennent bien compagnie ...

    Gros bisous

    13
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:07
    Anniclick

    Merci à toi de passer en ce dimanche,

    Bonne journée

    Bisous

    12
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:05
    salomé

    c'est très beau

    salomé

    11
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:02
    canelle56/claudine

    Ce fut une superbe journée ...merci pour ta promenade

    Bises

    10
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:42
    Mireille&Pat.

    Il y a de ci de là de bien jolies fleurs, un copain cygne ou encore des moments bonheur. Assurément Brel n'avait pas raison quand il chantait: " La vie ne fait pas de cadeau...' et c'est plaisir de ta "voir" ainsi guillerette à partager tes jours sans pluie ni gros nuage noir.

    Bleu uni aussi ici, l'été passe sa flamme doucement aux soirées et matins pré-automnaux tout en gardant ses droits durant la journée encore chaude quand le Mistral se repose et cesse de faire causer les feuilles et les branches des platanes de la Place. Elles en ont raconté des histoires ces commères au point de s'être déjà quelque peu dessechées.

    Je vais tenter de ne pas en faire autant avec tous mes "blablatages" et te souhaiter un gai dimanche lumineux.

    Bises par deux pour une fois avec douceur et amicale pensées.

    Pat'rimoine sécurisé.

    9
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:37
    Quichottine

    C'est génial !

    Qu'il est doux de te savoir heureuse !

    Merci pour ces images magnifiques, ces fleurs sont superbes !

     

    Passe une douce journée. Je t'embrasse très fort.

    8
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:35
    mireille du sablon

    Merci beaucoup, tu nous mets des couleurs d'été sur l'écran, effaçant la brume derrière les carreaux!

    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du Sablon

    7
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:23
    FéeLaure ♥

    De très belles rencontres et de magnifiques photos Annie

    Très bon dimanche

    6
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 07:39
    ibiepatch

    Qelles belles images reposantes...........merci et bon dimanche aussi     ibiepatch

    5
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 07:07
    Nath56

    La vie te comble par toutes ces beautés ....... et toi tu nous combles par ce partage !!!!

    Merci à toi d'égayer mon univers à chacune de mes visites !!!!

    bises et doux dimanche ........ gros câlins à Pépita

     

    4
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 06:32
    H-IL

    Un joli parc qui te plait et que tu teplais à nous montrer.

    Belle photo

    Gros bisous endimanchés annaetpepick

    3
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 06:06
    timilo

    De bien jolies fleurs , ici elles sont toutes grillées par la sécheresse 

    J'aime les reflets de l'eau

    Bon et doux Dimanche ANNICK

    Un câlin à Pépita

    Bisous

    timilo

    2
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 00:26
    Cricri

    Merci Annick pour toutes ces merveilles ! Je suis contente que tuaies eu une journée bonheur. Moi aussi, mais je la raconterai plus tard...

    Je t'embrasse et je te souhaite un aussi beau dimanche-bonheur.....

    1
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 00:25
    joele

    Et nous sommes, nous, comblées par la beauté de tes photos !

    Merci, bon dimanche, bises et calins a partager avec l'autre beauté.....J'ai nommé Pepita bien sur.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :