• Merci Jacqueline OTSY, paysagiste

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Chaque fois que j'entre dans le parc St-Pierre, je ne peux m'empêcher de remercier Jacqueline Otsy d'avoir si talentueusement transformé ce qui était avant 1993, l'Etang St-Pierre", en ce parc extraordinaire.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Elle a su redessiner ces 22 ha d'espace naturel en un "poumon vert", idéalement placé au centre de la ville.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Couleurs douces encore ce week-end.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Les Mélèzes prennent une teinte qui va du jaune au rouge-brun, magnifique.
    J'en vois une n'arrête plus de cliquer.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Etangs, cours d'eau, prairies, chemins, animaux partagent ces hectares avec les amiénois.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Les Mélèzes aiment pousser tout au bord de l'eau, même dedans parfois.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Ils savent aussi admirer les Ginkgos Beloda, ces arbres aux quarante écus...

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    et bien les encadrer pour faire joli.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Encadrés aussi ces promeneurs de fin d'après-midi.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Les Mélèzes vont perdre toutes leurs aiguilles et se dénuder.
    Ils en rougissent, d'où leur teinte en automne sarcasticwinktonguehe

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Jacqueline Otsy a eu la bonne idée de réunir les Ginkgo en un immense bouquet.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Et j'attends toujours avec impatience ce moment de l'année où le grand étang s'allume.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Je ne suis pas la seule à aimer cette période.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    J'ai pris ces photos tout en discutant avec une dame. On fait toujours de belles rencontres dans notre parc.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    J'hésite, le pont ? le chemin ?

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Les tout derniers rayons du soleil m'illuminent ces jolies feuilles.

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Il est temps de rentrer ...

    Merci Jacqueline OSTY, paysagiste

    Seule restera notre Dame.

    Le parc est superbe en toute saison grâce à la variété d'arbres qui y sont plantés :

    Aulne, Hêtre de Magellan, Ginkgo Beloda, Cerisier des Oiseaux, Peuplier de Simon,
    Tremble, Cerisier à grappes, Cyprès de Louisiane, Platane et Sorbier des oiseleurs.

    Parc Saint-Pierre d'Amiens (clic)

    A bientôt !

    « Entre éclaircies et aversesBalade dans mon quartier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Samedi 16 Novembre 2019 à 16:12

    Respirez, soufflez, ouvrez grands vos yeux sur les photos d'Annick qui nous fait vivre l'automne dans ce que cette saison a de plus coloré et vivifiant.

    31
    Samedi 16 Novembre 2019 à 10:28

    Te souhaite un bon w.end, ma belle.. 

    hier on a eu de la neige, il a fait très froid, le matin 4° et l'am s'est descendu, à 1° et il est tombé de la neige fondue, puis zero... ça tenait mais ensuite elle a fondue ouf !!!

    marie france (mon ex directrice) est venue goûter avec nous, elle avait fait  un gateau à l'ananas, délicieux, on a passé un bon moment..

    aujourd'hui on fête les 29 ans de kevin, on va manger chinois.

    espère que toi ça va annick, un gros bizou et un bon w.end, bibi flo

    30
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:09

    Bonjour Annick !

    C’est un parc vraiment magnifique et les couleurs

    de l’automne lui donnent un cachet formidable !

    Amiens est une ville superbe !  yes  yes  he

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    29
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:48

    j'avoue que ton parc coloré par l'automne me donne des envies de peinture....je te montrerai. bises.celine

    28
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:39

    Je joins mon admiration à cette longue farandole de louanges bien mérités.

    Merci Annick de nous réjouir aussi souvent, c'est toujours un bonheur de visiter ta page

    Amicalement

    27
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 15:15

    C'est admirable ! un endroit qu'on croirait loin de la ville. Je comprends que l'on puisse aimer s'y promener et, comme toi, le prendre en photo. J'admire le tapis de feuilles et la géométrie des lieux. Merci et bonne soirée. Bises.

    26
    Lydie
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 14:42

    Coucou Annick,

    Je ne me lasse pas de regarder, de regarder encore et encore, cette nature flamboyante, lumineuse, radieuse qui réchauffe l'automne bien gris de ces derniers jours...

    Merci à Madame Otsy, paysagiste inspirée!

    Merci à toi Annick, photographe d'une si belle palette!

    Bisous en or. 

    25
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 11:18

    une pure merveille ton billet !!!!!!!!!!!!

    c'est magnifique ce parc aux couleurs d'automne et tes photos sont époustouflantes de lumière, netteté, perfection bien sur

    j'adoreeeeeeeeeeeeeee

    gros bisous

    patricia

    24
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 09:48

    Merci à toi et à Mme Otsy, pour ce billet très flamboyant par bien des aspects.

    Oui, les couleurs de ces ginkgos lui sont bien particulières, et mettent le feu même aux reflets sur l'eau qu'on peut apercevoir.

    Et bientôt peut être tes pas feront aussi scrouitch, scrouitch, sur la neige que tu tasseras de tes pas. Et oui, partout dans le monde il neige le soir de Noël sinon, où vont les traditions :-))

    En fait pour nous à nos âges, la magie de Noël n'est plus pareille, mais c'est à notre tour de fabriquer les doux souvenirs qu'auront les générations futures. Ces enfants qui n'auront à s'occuper de rien, cadeaux repas, à chacun son tour. Nous on est plutôt du côté des coulisses, à s'activer.

    Amicalement. Yann

    23
    Mardi 12 Novembre 2019 à 19:05
    FéeLaure

    Waouh, tes photos sont grandioses ♥ elles feraient de magnifiques agrandissements un grand bravo et merci pour cette magnifique balade avec des couleurs extraordinaires et des miroirs tous plus beaux les uns que les autres.

    Gros bisous et douce soirée

    22
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:48

    Bonjour ANNICK    Je découvre ton blog et je le trouve magnifique ; tes photos de ce parc sont sublimes avec ces tons automnales ; j'ai beaucoup aimé les parcourir. Aussi je reviendrais faire des découvertes chez toi ; bonne soirée. Bisous        COCO

    21
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:45

    bonsoir Annick , merci pour mes yeux qui viennent de régaler +++++++++++ 

    ces couleurs d'automne , les reflets d'or  waouh  et ces paysages de ce parc

    et tes photos sont magnifiques +++++++++++++++++ !  bravo ! 

    j'ai fait une belle balade avec toi 

    gros bisous belle semaine a +

    ps : oui les bridges ont baissés en qualités  , avec mon Nikon p100 ,

    je faisais des gouttes superbes   et le photos correctes  enfin ! 

    ils veulent qu'on achètent des reflex +++ chère  hi hi hi 

     

    20
    Mardi 12 Novembre 2019 à 07:52

    tes photos sont magnifiques, superbes, sublimes, pas d'adjectif pour les décrire..

    ces reflets or dans l'eau, que c'est beau, je crisse car à chaque fois qu'il a fait beau, je n'ai pu sortir, faire des photos.. hier am par exemple on etait à l'appart pour faire l'enduit avec le fiston, mais bon comme dit maman, entre tous tes rdv, important.. (pour ma future retraite)  et les travaux cette année je ne vais pas pouvoir aller me promener, ou esperer qu'il va faire beau un  jour, et que je pourrai aller promener !!!

    enfin j'ai été au chateau du vivier mais les feuilles etaient encore bien verte.

    j'aime ce ru qui passe , ces petites avancées sur l'étang, beaucoup de charme .

    te souhaite un bon début de semaine il va faire plus froid mais on aura du soleil peut être pas plus mal. car cette humidité, donne des douleurs à maman , elle a très mal à une épaule, espérons que ce ne soit pas de la péri-arthrite , on fixe beaucoup le calcium chez nous , c'est bien mais d'en avoir de trop ça nous fait mal aux articulations, elle ne peut plus se peigner ou se déshabiller, ça tombe bien je l'aide à enlever son pull le soir..

    j'ai eu déjà une ponction, à l'âge de 40 ans, je m'en souviens.. l'anesthésie n'avait pas marchée, quelle horreur si je n'avais pas attendue aussi longtemps, il n'aurait eu qu'à me faire une infiltration, comme maman a rdv mardi prochain avec le rhumato, pour renouvellement de médicaments, il va voir ce qu'elle a .  Dans ma famille on a beaucoup de douleurs, mais bon comme disait mémé, on en meurt pas, mais ça fait souffrir.

    Espère que toi niveau santé ça va. je te souhaite un bon début de semaine ma belle et te fais un gros bizou flo.

    19
    jm:rober
    Lundi 11 Novembre 2019 à 17:41

    Bonsoir Annick,

    Voilà une belle balade avec ses magnifique photos sur ce parc ou la promenade ne peut qu'être gratifiante sur ses 22 hectares et toutes ses essences d'arbres.

    Merci du partage

    Bonne soirée

    Amitiés

    18
    Lundi 11 Novembre 2019 à 15:56

    Oui, c'est vraiment chouette ce parc un merci à cette dame paysagiste et merci aussi de nous faire profiter de ce bel automne amiénois. Comme toujours tes photos sont superbes.

    Bises, @.

    17
    Lundi 11 Novembre 2019 à 14:27

    Bonjour Annick

    Tu as un grand talent pour faire de si magnifiques photos

    bisous

    Am

    16
    Lundi 11 Novembre 2019 à 10:49

    Très belles couleurs

    bises amicales

    15
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:53

    Les couleurs sont vraiment magnifiques ! Dommage qu'il faille attendre la venue du froid pour voir ça !...

    Gros bisous et bonne journée

    14
    Lundi 11 Novembre 2019 à 07:31

    C'est de toute beauté... J'admire en silence !!

    13
    Lundi 11 Novembre 2019 à 06:14

    je ne sais pas comment était ce parc avant, mais là il est sublime, un grand bravo à cette dame pour sa création, et un grand merci à toi pour ces jolies photos colorées, l'automne rend ce parc encore plus attrayant, j'adore. merci. bises.celine

    12
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 21:47

    Heureusement que tu as mis tes photos, car là... il fait nuit et je n'y aurais rien vu  he

    Ces couleurs sont tellement belles, cela fait chaud au coeur.

    Gros bisous, chère Annick, et bonne semaine à toi.

    11
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 21:41
    merci pour cette balade automnale dans le parc - jolies couleurs - merci pour les photos bises
    10
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 20:57

    Tu as raison il est vraiment magnifique ce parc avec ce choix d'essences qui en ce moment sont vraiment lumineuses . Un grand merci à Jacqueline Otsy pour avoir fait ce choix et pour tout son savoir faire . Merci à toi aussi pour tes photos qui nous montre la magie automnale dans tous ses états .

    Bonne soirée 

    Bises 

    9
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 20:04

    que de belles photos ; la première me plaît beaucoup avec le petit arbre roux au fond et devant les grands. Bises et bonne soirée.

    8
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 19:35
    Quelle magnifique balade automnale !
    Les couleurs sont merveilleuses.
    Douce soirée Annick, gros gros BISOUS, des ronrons de Gypsy
    7
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 18:55

    Une paysagiste talentueuse  , le résultat est magnifique .
    Il doit être bien fréquenté ce parc et en toutes saisons  .
    Bises

    6
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 18:34

    Elle a fait un travail formidable cette dame et la nature fait le reste, quelle merveille. 

    Bonne semaine.

    5
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 18:14

    Bonjour d’Angers !
    Ma gni fi que !
    Merci aussi à … j. Otsy ! Si, si, si, aussi ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    4
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 17:50

    Bonsoir Annick ! Que de belles promenades automnales, je me suis régalée en admirant les belles couleurs que tu as si bien su photographier ! ... Je pense que le plus difficile pour toi a été de choisir les photos de ton article, à mon avis beaucoup sont encore restées dans les tiroirs de l'ordi hi hi ... Allez, j'y retourne rien que pour le plaisir des yeux, tes photos sont vraiment magnifiques, très lumineuses. Bonne soirée et à bientôt smile 

    3
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 17:48

    C'est une vraie féerie cette balade colorée et dorée! 

    Bises Annick.

    2
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 16:46

    merci pour la belle promenade très colorée, bonne soirée, MIAOU !!!

    1
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 16:21

    C'est vrai que le résultat est superbe

    Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :