• Madame la Lune de Novembre

    Madame la Lune de Novembre

    La lune en plein jour, le matin du 30 novembre vers 8h, à l'heure où le soleil se lève à peine.

    Madame la Lune de Novembre

    En zoomant, le ciel devient noir ... je prends appuie à ma fenêtre de cuisine pour prendre ces photos à main levée. C'est assez rare que la lune soit dans mon ciel-Ouest.

    Madame la Lune de Novembre

    Là je suis au maximum de mon zoom  (bridge Panasonic Lumix, objectif Leïca).
    Photo prise à main levée. Je ne respire plus et .... clic ! sans bouger d'un millimètre surtout au moment de ce clic, pas facile. 
    Oui, je sais, il me faudrait un pied mais pas le temps de le cherche, de l'installer, etc... Le matin, Miss Lune a vite fait de disparaître.

    Madame la Lune de Novembre

    Elle n'était plus tout à fait ronde, c'est vrai, mais la veille le ciel n'était pas dégagé.

    Madame la Lune de Novembre

    Le boulot de mon fils "Fraco". Une affiche qui se verra dans toute la ville sur les panneaux d'affichage éclairés.

    Madame la Lune de Novembre

    Et Tirok et Tesla me demandez-vous ? Que deviennent-ils ?
    Tesla aide beaucoup ma fille, surtout pour le tri des chaussettes de son homme et ses deux ados he
    Patounettes arrières bien pratiques.

    Madame la Lune de Novembre

    Elle se laisse taquiner par Jean, son ado de maître attitré.

    Madame la Lune de Novembre

    Elle a un nouveau grand dodo tout mou, tout doux... Grand bonheur ! smile

    Madame la Lune de Novembre

    Mais c'est sans compter son frérot Tirok.
    Ils sont toujours inséparables et ils aiment tous les deux ce super confortable dodo.

    Madame la Lune de Novembre

    Et voilà la pauvre Tesla toute raplatie erf !

    Madame la Lune de Novembre

    Mais elle sait bien qu'elle ...

    Madame la Lune de Novembre

    ... retrouvera vite son grand coussin ^^zzz.

    A bientôt ! wink2

    « Photos souvenirs et autresMa Grande Dame en couleurs »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 12 Décembre 2023 à 09:28

    tu le sais je suis toujours scotchée à mon écran quand j'admire tes photos de lune

    incroyable la netteté, bravo vraiment c'est magnifique

    l'affiche de ton fils est très belle

    et que dire de la série de photos des minous, c'est un vrai plaisir de les voir tous les deux si complices et heureux, j'adoreeeeeeeeeeeeee

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

    27
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:20
    Ton fils a vraiment un sacré talent, c est bien qu il soit reconnu et que la municipalité et autres associations fassent appel à ses talents. Bises. Celine
    26
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 15:02

    un bon dimanche ma petite annick fais moins moche moins de flotte aujourd'hui 

    hier soir je me suis couchée assez tard j'ai des nouveaux voisins dans l'escalier d'a coté je ne les vois jamais mais je les entends sont assez bruyants surtout le w.end, la semaine je ne les entends pas mais le w;end font la foire les vendredis soirs et les samedis soirs donc j'entends un brouhaha la nuit mais tard à 3H du matin je me suis levée pour pipi ça rigolait et ça parlait encore et l'après midi du samedi et du dimanche ils bricolent sont arrivés ya 2 mois environ doivent s'insstaller gentiment, mais la perçeuse le dimanche un peu pénible je t'avoue si je regarde la tv j'entends rien... enfin je vais pas jouer ma chieuse mais bon des fois jai vraiment envie d'aller habiter un endroit tranquille ! 

    maman est fatiguée me dit qu'elle est totu le temps fatiguée ça m'inquiète un peu quand même surtout qu'elle perd des kilos mais c'est pas de la dénutrition car elle mange bien curieux et le docteur ne voit pas d'ou ça peut venir ses résultats sont pas si mal dans les analyses .. 

    je t'embrasse bien fort annick un bon dimanche à toi et demain on va au gd carrefour ça va pas être marrant mais bon faut le faire ... bon week et bibi flo

    25
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:52

    ça y est je pèse moins lourd lol elle m'en a enlevé encore plein , mais bon ça repousse vite elle me les recoupera dans 6 mois en mai par là avant de partir en dordogne ... 

    j'ai ma cafetière que maman m'a payé avec son bon en juillet chez darty à installer que je traine les pieds pour el faire mais ma vieille cafetière est morte elle fuit donc je vais la jeter ... je l'ai usé jusqu'à la fin comme dit mon fils toi t'es conservatrice lol ... 

    j'ai en horreur le gaspillage qui peut être évité enfin là j'exagère car elle fuit depuis un moment j'aurai pu le faire avant mais je rpoussais cdar faut que je la nettoie et ça me gonfle vais mettre du vinaigre ménager pour la détartrer un peu ... ça sera mieux que le produit moins chimique ... 

    quel temps hein ma pauvre prends bien soin de toi de la covid de partout ???? 

    je sens que les fêtes ça va tomber en plein dedans ... le grand est est visé, la normandie aussi d'ailleurs une amie à moi son mari l'a chopé .... pas la région parisienne on est jaune eux orangé et dans le sud est sont rouge... et ailleurs je sais plus .. donc redoublons de vigilance parlent même de couvre feu possible pour les fêtes en belgique c'est décidé il me semble .. mais eux n'ont pas les JO ça va être une hécatombe tu vas voir tous les gens de malades ... donc protégeons nous un maximum ... quelle idée def aire les JO chez nous on s'en serait passé ça me dit rienqui vaille ... en plus tout triple presque , niveau prix sur paris agréable c'etait déjà pas donné ils vont en profiter . ah ce fric des fois je me dis que si onavait le troc ça serait pas plus mal... 

    togo aura des croquettes bonbons qu'ils donnent enplus en friandises on va dire , sinon ila pleinde dodos partout ne savent plus ou les mettre... il a une maison ou il va l'hiver, mais aime surtout son arbre à chat, je vais mettre 50 euros sur le compte à kevin à la poste compte qu'il a de depannage et comme ça ça grimpe un peu et quand ila ura suffisamment lui rachètera un arbre à chat plus robuste car il fait 4kgs le père togo .. il est grand comme chat a de grandes pattes ... mais bon attendront d'etre dans un autre logement pour le poser celui là fera l'affaire doivent partir au printemps prochain... le quartier leur plait beaucoup ils se plaisent bien dans paris à daumesnil .. très vivant, et gai ce quartier et pas loin d'ici .. à vol d'oiseau..

    peut être un jouet mais il en a plein et ils savent plus quoi en faire ... je vais réfléchir.. si je trouve un truc un peu insolite !!! 

    reste plus à commander que quelques trucs mais j'aimerais que mes charges tombent ... soient enlevées de mon compte pour voir exactement de combien je dispose et ma pension de la sécu n'est pas encore tombée , tombe le 9 mais bon le temps que ça arrive sur mon compte jamais avant le 10 !!! 

    je ne pense pas que maman achètera du foie gras cette année, on verra , on fera des toast de saumon fumé et foie gras si on trouve ou un autre pâté car avec la grippe aviaire on hésite ou peut être du sanglier ??? tu vois un truc bon...j'achèterai un saucisson de taureau par exemple , on va se faire des petits plaisirs comme ça .. 

    mais pas se ruiner faut vivre hein et j'ai encore la révision de la voiture à faire en janvier !!! la poisse dudulle ... enfin une voiture cest bien mais ça revient cher surtout quand elle commencde à prendre de l'age elle a 46.000 kms .. pas beaucoup car on l'a depuis 2011

    donc elle a 12 ans.. déjà .. mémé l'a connue elle l'a trouvait jolie. je suis bien contente qu'elle soit montée dedans... 

    allez ma belle un bon samedi à toi et un gros bizou , et fais gaffe si tu sors tu as raison de te méfier moi jai fait le vaccin, et crois moi bien contente car a priori à noel ça devrait être assez chargé niveau covid que si on le chope qu'on l'ai moins fort, je t'embrasse bien fort, bibi flo

     

    24
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 20:02

    je viens te faire un bisou ma belle , demain je dois aller chez maman me faire couper les cheveux... enfin désépaissir car j'ai trop de volume et je les fais dégrader et désépaissir 2 fois par an.. donc demain matin dring de bonne heure !!! 

    ce soir je termine ma série suedoise "une famille presque normale" une mini série en 6 episodes.. pas mal du tout ... et dodo .

    un gros bizou ma petite annick , et bonne fin de semaine bibi flo

    23
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 12:37

    J'allais oublier de te remercier pour ton Saint-Nicolas, qui s'est refait une beauté.

    Et au laser, s'il te plaît.

    Pour la devinette, une mer, une coulée de lave, un volcan?

    Peut être on trouvera. Yann

    22
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 12:31

    Ton coup de zooom, est extra. Quel rapprochement.

    Peut être plus qu'avec le télescope que nous avions construit en partie à la maison des jeunes. Et de suite une devinette pour moi, pour nous deux, si tu veux jouer.

    Là, un magnifique cercle dont on ne voit que la moitié.

    Un cratère, une mer? En tous les cas, de très belle taille.

    Et pour tes minous, préparation pour les JO des chats, 

    rubrique poses hilarantes.

    Je connaissais le concert du nouvel an, à la télé en direct de Vienne.

    Et là, chez vous, quelle chance.

    Et si bien illustré, je reconnais la patte du l'artiste fiston.

    Pour le concert, tu auras peut être un futur lien, avec des extraits musicaux.

    À plus. Amic@lement. Yann

    21
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:42

    Bonjour Annick 

    Félicitation à ton fils, bon coup de crayon

    La lune magnifique Mme qui pose

    Les chats que dire, sentent le froid et se tiennent chaud

    La patience gagne, pour récupérer sa place

    Je viens te souhaiter un bon mercredi Amitiés Bérénice

    20
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:06

    bonjour ma chère Annick  , un régal de revoir tes photos de la lune et des minous  miaou miaou   , merci pour tes compliments et venant de toi +++++  qui est aussi une photographe hors pair  !  merci gros bisous belle journée a+

    Mes photos plaisir ...

    19
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:31

    j'adore l'affiche du fiston il est doué et a un bon coup de crayon tendance 2023... j'aime beaucoup .. tu peux en être fière ma petite annick ... 

    ça va toi ? moi je surveille ma tension, hier 12.6  après avoir dormi 8H30/9H ce matin 14.7 mais j'ai dormi que 7H30 par là , et je n'ai pas pris mon médoc encore, bref d'après igor ça va j'irai le voir la semaine prochaine et on avisera mais pas d'urgence j'ai bien fait de continuer l'ancien...

    en attendant ja'i le nouveau dans le sac qu'il faudrait que le pharmacien me file le moins fort , il va me faire une ordonnance... car je ne vais rien en faire ...

    te souhaite un bon mercredi soleil aujourd'hui c'est plus gai , un gros bizou à toi ma belle et une bonne journée jet "embrasse flo 

    18
    Mardi 5 Décembre 2023 à 14:31

    Coucou Annick

    Félicitations à ton fils Fraco ! Il a un immense talent !

    Tu nous as fait de bien belles photos de Madame la lune ! j'y ai tout le temps la tête... ;-)))

    Bisous

    Am

    17
    jean pierre
    Lundi 4 Décembre 2023 à 12:15

    belle photos! j'adore les chats.

     bonne journée a tous.

    16
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 08:31

    Elle est super réussie ta lune ! Pas facile le zoom à main levée, faut vraiment pas trembler !

    Une très belle affiche de ton fiston, c'est de la pub comme j'aime, qui montre qu'on sait tenir un crayon... yes

    Y a vraiment que les chats pour prendre de pareilles positions... plus confortables qu'eux c'est pas possible !

    Gros bisous et bon dimanche

    15
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 00:48
    Waouhhhh tes photos de la lune sont splendide, bravo, bonne nuit, bizzzzz Corinne
    14
    Samedi 2 Décembre 2023 à 14:03

    woaw super belle ta lune , elle est presque pleine pour ça que je dors mal en ce moment ? j'ai eu mal à la nuque cette nuit mais en remontant mes courses hier c'etait lourd ça ma tiré dans la nuque !!!  je vais moins souvent en courses mais y a plus à remonter et impossible de descendre et remonter 2 fois maintenant le même jour ! 

    ah faut pas vieillir hein !  mes jeunes arrivent je fais le menage avec des pauses .. de plus en plus souvent tout m'epuise en plus j'ai rien fait depuis 10 jrs .. à part balayer et un coup de lingette et pchit dans les wc ... donc là y a du boulot, mes jeunes arrivent mais on fête pas ma fête juste dimanche mangeront là on ira voir mamy, dans l'am et je les ramène .

    contente de les voir va falloir que je pense à prendre une femme de menage mais ça va m'encombrer c'est sûr je vaisd evoir dégager quand elle sera dans la cuisine, bref dans chaque pièce faudra que je m'exile ... et la laisser seule j'aurai pas confiance maman a confiance dans la sienne mais elle veut pas venir cdhez moi à cause des etages déjà et je fume elle supporte pas le tabac .. bien dommage.. rien que de laver par terre, faire la baignoire, les wc , ça m'aiderait beaucoup mais un coup de 100 euros minimum en moins... je vais avoir du mal à m'en passer !!!  tous les mois ...

    donc ça reste illusoire...ma mère me dit viens vivre chez moi tu n'auras plus de menage à faire mais je perds toute ma liberté à tout niveau le matin ne me laissera pas dormir jusqu'à 10H30 comme des fois je fais .. et mes affaires j'ai pas envie de tout perdre je pourrai pas m'installer chez elle cdomme je suis ici... c'est cdompliqué rien que mes fringuees me faudrait une armoire si c'est pas plus et elle a pas de place pour moi ! 

    dommage que marjorque ait foiré !!! 

    nous aussi on fait rien pour les fêtes juste de tel et dire bonne fête , sinon on s'en sort plus ... et encore on est pas nombreux...

    gros bisou ma petite annick et bon w.end, bien froid le froid j'ai du mal suis chiante j'aime que le printemps et l'automne !!! lol bibi flo

    13
    Samedi 2 Décembre 2023 à 14:00

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Toutes de magnifiques photos ... je pense que les chats ne changeraient pas de maîtres ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    J'arrêter mon blog d’ici à mi décembre mais je continuerai de vous rendre visite ...

    12
    Samedi 2 Décembre 2023 à 04:41

    Magnifique Lune et les chats sont top, bonne continuation

    11
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 22:07

    Tu arrives à bien la photographier, madame la lune ! 

    Bravo pour cette affiche ! 

    Une vie de chats, c'est chouette, non? 

    Passe un bon weekend encore bien froid. 

    10
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 20:12

    CC Annick... magnifiques photos de Madame la Lune cool

    Félicitations à ton fiston pour cette superbe affiche qui devrait attirer le public wink2

    Toujours aussi beaux les Félins... de gros câlins à se partager smile

    Douce soirée, très gros bisous. 

    9
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 19:33

    Que de jolies photos: la lune, l'affiche du fiston et les adorables minous! Merci pour ce bel article!  Bises Annick .

    8
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 18:47

    Bonsoir Annick ,,, 

    Jolies photos de cette pleine lune ,,, 

    et 

    J'adore les minous ,,, Ils ont la belle vie ,,, 

    Caresses pour eux ,,, Belle et douce soirée pour toi 

    bisous bisous ,,, la mure brode 

    7
    Mistigris34
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 18:38

    bonsoir, mamychat...trop belles tes photos, la lune on s'y croirait presque !

    très belle l'afiche de Fraco, j'espère qu'il va bien....quand aux deux "miaou" des Charentes ils sont toujours aussi craquants, j'espère que toi çà va ?

    ici çà va mais le temps est à la pluie depuis ce matin, il en faut donc c'est très bien,

    je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse, MIAOU !!!!

    6
    jm:rober
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 18:17

    Bonsoir Annick,

    Eh bien  comme on tu était bien dans la lune (rire) avec ses manifiques photos.

      Bravo !!!!

    et que dire de cette affiche qui est splendide

    Bravo !

    Fraco

    • <label style="border: 0px; margin: 0px 5px 0px 0px; padding: 0px; color: #aaaaaa; display: inline-block;">Identifiant :</label>11502
    • <label style="border: 0px; margin: 0px 5px 0px 0px; padding: 0px; color: #aaaaaa; display: inline-block;">Nom :</label>Fournier
    • <label style="border: 0px; margin: 0px 5px 0px 0px; padding: 0px; color: #aaaaaa; display: inline-block;">Prénom :</label>François
    • <label style="border: 0px; margin: 0px 5px 0px 0px; padding: 0px; color: #aaaaaa; display: inline-block;">Pseudo :</label>Fraco
    • <label style="border: 0px; margin: 0px 5px 0px 0px; padding: 0px; color: #aaaaaa; display: inline-block;">Naissance :</label>le 21/04/1970 (FRANCE)
    • <label style="border: 0px; margin: 0px 5px 0px 0px; padding: 0px; color: #aaaaaa; display: inline-block;">Site internet :</label>http://fracoland.wordpress.com
    5
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 18:01

    bonsoir Annick , ah oui je me régale avec tes photos de la lune que j'aime ++++ !

    oui tu as un bon zoom également  !  et la 2 waouhhh  

    bravo pour ton fils avec cette affiche superbe !!!

    et alors les minous je craque ils sont si beaux et je vois qu'ils sont malheureux  hi hi hi

    miaou miaou   plein de caresses pour tous les deux  

    gros bisous de nous deux  beau weekend  en espérant un peu de soleil  ?? 

    nous toujours la pluie ++++++++++  ?    A+

    4
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 17:59

    Bravo pour tes photos de lune , j'avoue que je n'en ai pas refait depuis un bon moment avec mon reflex . Pour la pleine lune les nuages étaient bien présents ici aussi pas eu l'occasion de l'apercevoir . 

    Tres belle l'affiche de ton fils pour le concert du nouvel an .

    J'adore les positions des deux chats , une vraie dolce vita pour eux .

    Bon weekend 

    Bises 

    3
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 17:55

    Réussies tes photos. Pour les minous, on sent que le froid s'approche.

    2
    JO
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 17:55

    Magnifique ces photos de Lune! Et super félicitations ! Pas évident à main levée....

    Biz amicales       JO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :