• Les Hortillonnages (2)

    Les Hortillonnages (2)

    Retournons dans mes archives 2011 pour continuer et terminer cette promenade en barque dans nos Hortillonnages. J'avais trouvé cet épouvantail plutôt sympa ! çà m'étonnerait qu'il arrive à effrayer les oiseaux !

    Les Hortillonnages (2)

    C'est une chance quand le soleil accompagne la balade.

    Les Hortillonnages (2)

    Voilà qui donne envie n'est-ce-pas ? à noter dans votre agenda tout neuf : "Visite dans la ville d'AnnickAmiens ... et la rencontrer wink2"

    Les Hortillonnages (2)

    Attention les branches ...

    Les Hortillonnages (2)

    Trop tard ... he

    Les Hortillonnages (2)

    Reflets ...

    Les Hortillonnages (2)

    Un homme heureux ...

    Les Hortillonnages (2)

    La barque continue de glisser ...

    Les Hortillonnages (2)

    Parcelle toute bien décorée pour les visiteurs

    Les Hortillonnages (2)

    La terre ici est tellement excellente (3 récoltes par an) qu'une cathédrale a poussé ! yes

    Les Hortillonnages (2)

    Les Hortillonnages (2)

    Au loin, les passerelles de l'île aux fagots.

    Les Hortillonnages (2)

    Une belle rencontre ...

    Les Hortillonnages (2)

    Les Hortillonnages (2)

    La promenade se termine ...

    Les Hortillonnages (2)

    Retour sur l'embarcadère de la Maison des Hortillonnages ...

    J'espère vous avoir fait un peu oublier le temps agité et hivernal de cette fin d'année.
    A bientôt ! wink2

    « Cadeau de fin d'annéeMes bons souvenirs de l'année 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    25
    Lundi 8 Mai 2023 à 13:50
    Bonjour Annick merci pour ton lien et je revois avec plaisir tes photos et ces hortillonnages si beaux ... Gros bisous belle semaine à+
    24
    Samedi 19 Juin 2021 à 17:19

    ta venise verte est sympa aussi, j'aime quand il y a de l'eau !

    ça fait longtemps que je n'y suis pas retournée depuis que kevin a 4 ans !

    et j'y avais été ado, avec mes parents, y avait des vaches sur des ilots sans grillage sans rien elles ne pouvaient pas se sauver , etaient heureuses comme ça !!!

    des maisons aussi ou les gens habitaient !!! bon après faut se deplacer en barque pour faire le ravitaillement moins pratique..

    ça y est les jeunes, sont à majorque .. pas sans mal l'avion a eu du retard, pas bien compris pourquoi, bref sont arrivés à 12H30 au lieu de 11H30 .

    sont bien arrivés à l'hotel, et etaient en train de siroter une sangria

    quand ils m'ont tel.. et envoyé quelques photos, pas terrible car y a de la brume de mer, il fait bon, mais c'est voilé, ça va se dégager mon fils etait catastrophé !!!

    allez un bon samedi à toi ma belle, enocre lourd chez moi les murs sont chauds, et j'ai 27 dedans.. j'ai laissé ouvert y a de l'air dehors.. je t'embrasse , un bon samedi, bibi flo

    23
    nono
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 17:35

    je viens de découvrir le blog les photos de la Cathédeale 

    sont superbes ce nounours très joli

    je continuerai la visite plus tard 

    Merci

      • Jeudi 18 Janvier 2018 à 18:03

        Merci de votre visite, bienvenue sur mon blog et à très vite ;)

    22
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 15:46

    bonjour Annick , un régal de voir et revoir ces hortillonnages j'aime ++++

    tes photos et reflets ! c'est un régal pour mes yeux  !

    gros bisous bel am A +

    et re ...

    21
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 19:32

    Les hortillonnages sont vraiment magnifiques et on voit que la terre est riche et qu'il y de l'eau à profusion , les floraisons sont opulentes et luxuriantes .

    J'ai visité une fois les hortillonnages en barque et cela m'avait beaucoup plu et en plus il faisait beau soleil ce jour là  .
    J'ai regardé le reportage de Stéphane Marie au musée des hortillonnages et le changement après le passage de Silence ça pousse est impressionnant .
    Tu connais ta ville sur le bout des doigts et tu nous la fais connaître  .
    Nous te souhaitons une très bonne année 2018 .

    Bises

    20
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 17:09

    J'aime énormément l'épouvantail, il est tout mignon!

    Que de jolis souvenirs à redéguster, j'aime beaucoup...

    Merci pour ces instants et surtout repose-toi, que tu puisses décaniller ces affreux microbes...

    Je t'embrasse bien affectueusement!

    Cendrine

    19
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:38

    Ce sont des endroits magiques... merci pour le partage, Annick.

    Bisous et douce dernière journée de l'année.

    18
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:04
    Oups, je disais...il vente et pas il entend...
    :-|
    17
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:02
    Une balade bien agréable, merci Annick...
    Il entend énormément en région parisienne. Nous finirons l'année avec la puce et ses parents...bon réveillon ce soir.
    Bises, @nnie
    16
    jean pierre
    Samedi 30 Décembre 2017 à 23:04

    cette ballade me rappelle celle faite, il y a longtemps, a l'époque nous louions des "canoës",et vogue l'aventure pour une heure. j'ai refait le circuit en barque "collective" plus tard, moins intéressant , mais plus instructif.

    15
    Samedi 30 Décembre 2017 à 21:25

    Merci pour tes belles photos lumineuses qui nous font oublier cette grisaille persistante .

    Suis aussi en phase plongeon dans les anciennes photos , pas trop l'occasion d'en faire de nouvelles en ce moment .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    14
    Samedi 30 Décembre 2017 à 19:15

    ça donne envie que le printemps revienne hein , pour reprendre nos balades au bord de l'eau !! bon plus que 3 mois.. en mars on a de belles journées des fois..

    j'ai fait la moitié de ce que j'avais à faire, me restera mes petits verres à faire et mes toasts à tartiner et je serai tranquille demain soir soirée tv, et je ferme mon portable avant minuit.. pour dodo, car je dois être de bonne heure chez maman pour préparer la table et ouvrir les huitres... préparer mes feuilletés apéro à réchauffer dans le four, et voilà on passera le 1er de l'an en famille, je vais sans doute rentrer tard, donc je serai de retour sur les blogs le 2 !!!!

    te souhaite une bonne fin d'année ma belle et te fais un gros bizou flo

    13
    Samedi 30 Décembre 2017 à 19:05

    Bonsoir Annick ,,, 

    Une belle série de photos ,,, Que du plaisir de revoir ce reportage ,,,

    Je te souhaite une douce et belle fin d'année ,,,

    Bisous Bisous,,, La Mure brode 

    et Finette ron ron ron

    12
    Samedi 30 Décembre 2017 à 18:02

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Voilà qui rappelle l’été qui vient de passer … c’était le bon temps …
    Toutes tes photos sont très belles ! …
    Je vois que tu puises dans tes réserves … par manque d’actualité neigeuse à Amiens ...
    J’en suis toujours à mes photos de l’automne dernier …

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches ... et …


    Soyons “en marche” vers 2018 ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    « Quand le jour croît, aussi fait le froid »
    ________“Je vois la vie en Mauges”________

     

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 18:29

        Je ne peux quasiment pas sortir depuis fin novembre sauf rares et rapide exceptions. J'en profite pour me promener dans mon disque dur externe ou mes CD, et je retrouve ces photos jamais mises en grandes sur Eklablog. 
        Je me fais donc surtout plaisir ...
        J'ai peu profité du marché de Noël.

    11
    Samedi 30 Décembre 2017 à 17:51

    Que c'est beau ! et je me rends compte que les belles feuilles me manquent déjà... l'hiver va être long. Continue à bien te soigner. Gros bisous

    10
    Samedi 30 Décembre 2017 à 17:41

    coucou, ce matin 9° ! hier zéro..il est fou ce temps et maintenant y a "carmen" qui arriiiiiive !!!encore tempête donc, mais pour qui ????ceusse en bord 'océan...

    bon ici il fait beau mais vent et gros nuages noirs qui arrivent, on est allé marcher, Chloé voulait sortir, donc balade dans le village, 

    elles repartent demain après manger, 

    sinon çà va, j'chuis en cuisine...hi;hi,hi ,,, bon j'espère que çà va je t'embrasse, MIAOu !!!!

     

    9
    Samedi 30 Décembre 2017 à 15:31

    Magnifique , je ne m'en lasse jamais! Je rêve de venir m'y promener!

     Ici aussi, nous annulons le réveillon avec 2 amies, je vais un peu mieux mais je suis KO et je ne veux pas les contaminer!

    Bonne fin d'année malgré nos microbes!

    Bises Annick!

    8
    Bernadette de Meuse
    Samedi 30 Décembre 2017 à 14:47

    Je viens de me promener avec toi dans les Hortillonnages... Cela me donne vraiment envie d'y aller ! Tout ce soleil, ces fleurs et ces belles couleurs... c'est superbe !

    Passe de bonnes Fêtes de fin d'année et je te souhaite une bonne Année 2018 ! pleine de joies et une bonne SANTE et aussi de très belles photos. C'est toujours un plaisir de lire ton blog !

    Plein de gros bisous de Meuse, Bernadette

    7
    Agruidd Bruno
    Samedi 30 Décembre 2017 à 14:43

    Bonjour Annick,

     Jolies photos  !

    decidement on ne se lasse jamais des vues sur les hortillonnages d'Amiens !  et en plus il fait soleil ! on en a besoin! gros bisous  lorrains ,même pas floconneux et Bonne Année! 

     

    6
    Samedi 30 Décembre 2017 à 13:53

    Bonjour Annick !

    Cette seconde série de photos est tout aussi belle !  yes  yes  yes 

    Bravo et merci Madame Annick !

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    5
    Samedi 30 Décembre 2017 à 13:28

    CC Annick... Très sympa l'épouvantail yes

    Il me fait oublier que le réveillon est reporté... je suis malade et pas la seule... 6 sur 9 des participants frown

    Merci pour cette très belle balade cool

    Bon aprem, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

     

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 13:33

        Tous les jours j'apprends de nouveaux malades ! une fin d'année maintenant agitée par un vent très fort qui fait voltiger les virus de l'un à l'autre ! soigne-toi bien, moi je ne fais que çà depuis la fin novembre !!! = fêtes en solitaire !

    4
    Samedi 30 Décembre 2017 à 12:19

    Ah, oui trop sympa l'épouvantail

    Ici vent chaud bien étonnant , bizarre

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :