• Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Je n'ai jamais pris autant de photos que cette année. Voici quelques-uns de mes meilleurs souvenirs, je ne peux tout mettre, je vous laisse feuilleter les pages de mon blog.

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    De grands travaux attendus depuis longtemps ont commencé (vous pouvez agrandir les photos-montage). Ici, un grand espace derrière la tour Perret se transforme.

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Notre Grand Musée s'agrandit.

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Grand moment que cette visite de la Citadelle transformée en centre universitaire.

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Et oui, c'est historique ! je ne me doutais pas ce jour-là que je resterais coincée derrière une foule en délire, (suis pas très foot) alors, j'ai photographié ! un coup à devenir accroc tonguehe

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Pour les Fêtes de Pâques, je me suis bien amusée à chercher Grand Lapin Blanc, il s'est caché dans toute la ville (dans mon couloir de droite, le calendrier pour aidera à retrouver les articles, par exemple dans le module recherche, vous écrivez "grand lapin blanc")

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Puis un jour, je suis invitée en haut de la Tour Perret. Bonheur total !
    Articles à partir de là : http://annick-amiens.eklablog.com/amiens-et-sa-tour-perret-a130471974

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Et les cadeaux continuent, j'ai droit à une croisière sur la Somme. Re-bonheur total !
    http://annick-amiens.eklablog.com/croisiere-sur-la-somme-a130570322

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Et là ! Geoffrey Chesnier me fait monter à l'orgue pour la première fois ! rerere-bonheur total !
    http://annick-amiens.eklablog.com/les-grandes-orgues-de-la-cathedrale-d-amiens-a130764588

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Puis les beaux jours sont là !

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Un 14 juillet formidable avec notre chanteur amiénois MB 14.

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Tout l'été nous avons profité du grand espace aménagé au Parc St-Pierre.

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Entre temps j'ai bien profité aussi des visites exceptionnelles du Patrimoine.
    Ici, l'hôtel Renon-Vagniez et sa magnifique salle de bain.

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Pour la première fois je suis montée en haut du Beffroi ! au cours des visites du Patrimoine.

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Et oui, quand même, des fois, il pleut à Amiens ! j'aime beaucoup ces "Visites Urbaines ou de Proximité". On apprend beaucoup lors de ces balades dans toute la ville.

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Le Marché des Créateurs, belle idée que cet emplacement durant l'été. Promis, vais mettre un cierge à la cathédrale pour que çà continue l'année prochaine ! wink2

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    J'adore cette fête médiévale de septembre.

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Mes amis du Musée des Hortillonnages, Thérèse et René. Il faisait encore très chaud en octobre.

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Tout les soirs d'été, pendant le mois de décembre jusqu'à ce soir avant minuit,
    spectacle son et lumière Chroma, notre cathédrale sublimée.
    Grand événement également pour cette année.
    Tout comme ...
    Tadam Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Mes bons souvenirs de l'année 2017

    Grand Nounours, la vedette du marché de Noël ♥♥♥

    Merci à tous ceux qui m'ont offert ces occasions de photographier mon bel Amiens.

    Passez un joyeux réveillon wink2

    « Les Hortillonnages (2) Nous voilà en 2018 ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    25
    Lundi 1er Janvier 2018 à 22:14

    Belle rétrospective de 2017 en superbes photos Annick

    Continues en 2018 avec tes superbes reportages

    Je te souhaite une belle année

    Gros bisous

     

     

    24
    Lundi 1er Janvier 2018 à 21:52

    re -  merci Annick pour ce best off ! et tes superbes photos ! 

    un régal pour mes yeux ...   gros bisous 

    belle année 2018 et ... la santé et ++

     

    23
    Lundi 1er Janvier 2018 à 11:03

    C'est une belle rétrospective d'une année amiènoise, pour les images je le vois puisque je lis pratiquement tous les articles. 

    Merci pour ce partage, je ne serais pas allée au marché de noël cette année  mais je l'ai visité grâce à toi. 

    Très bonne année 2018.

    22
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 20:43

    Merci Annick pour cette belle année en photos

    Je souhaite qu'elle soit aussi belle l'an prochain, que 2018 vous garde en bonne santé et vous permette de continuer à sillonner votre ville de nous la faire aimer.

    Qu'elle vous offre aussi beaucoup de joies en famille et avec vos amis.

    Recevez mes sentiments d'amitiés

    Monique

    21
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 20:26

    C'est une belle revue de l'année, mes meilleurs voeux pour la nouvelle qui commence.

    20
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 20:08
    feelaure

    Merci pour cette rétrospective Annick, ta ville regorge de trésors et tu en es la digne Ambassadrice

    Douce soirée de réveillon et à demain pour les voeux wink2

    Gros bisous

    19
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 19:56

    Merci pour la rétrospective de ces moments qui nous ont aussi enchantés... avec tant d'autres!

    Tous mes bons vœux pour que l'année nouvelle t'apporte ce que tu attends d'elle §

    Bonne santé surtout !

    Et au plaisir de continuer à se balader dans Amiens avec toi .
    Bises Annick!

    18
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 19:16

    Un album magnifique. Et en raccourci, ton année est vraiment impressionnante, je te suis depuis longtemps mais je ne m'imaginais pas tant de découvertes en une seule année. Ne reste qu'à souhaiter que 2018 te réserve autant de surprises :-)  entre autres voeux, mais ce sera pour demain ;-) Gros bisous

    17
    Lydie
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 18:50

    Coucou Annick,

    Oui, l'année 2017 à Amiens vue par Lumix et Annick fut une bien belle année!

    De belles animations en toutes saisons, dont certaines fort chargées en émotions...

    Un grand merci encore à toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré à leur réussite.

    Un grand merci à toi Annick qui sais si bien partager par le biais de tes photos, les lieux,les ambiances, les personnages, qui nous rendent ta ville d'Amiens si attractive et sympathique.

    Vivement 2018 pour la suite!

    Prends bien soin de toi.

    Bisous du 31 Décembre 2017 

       

    16
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 18:46
    Merci Annick pour cette rétrospective de tes événements blogusques. Ta façon de partager les évènements de ta ville nous comblent et nous espérons que l'année 2018 sera aussi prolifique pour toi et ton blog.
    Passes un bon réveillon...je te souhaite une très bonne année 2018 à venir avec en priorité une santé à toutes épreuves.
    Bises aujourd'hui de l'est parisien.
    @nnie
    15
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 18:29

    Bonsoir Annick ,,,

    Merci pour ce retour en arrière ,,, 

    Cela fait plaisir de pouvoir regarder tes jolies photos et de te voir par la même occasion

    Je te souhaite une belle fin d'Année  seule ou avec ta famille ,,, 

    DOUX BISOUS BISOUS,,, 

    Câlinous de Finette ,,, ron ron ron

    14
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 17:20

    Bravo pour cette superbe rétrospective de l'année 2017, oui de forts beaux moments que tu as partagés avec nous pour notre plus grand plaisir .

    Bon réveillon à toi aussi Annick , pour nous ce sera tres sagement devant la télévision . Cette fichue grippe a bien grignoté nos forces , je ne sais même pas si nous attendrons  minuit pour nous jeter dans les bras de Morphée , j'ai lu que tu avais du mal aussi avec ta bronchite .Soigne toi bien .

    Bisous 

     

     

    13
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 17:06

    Cette rétrospective est fabuleuse! Passion photos, créativité, sens du partage... que de jolies qualités dans un monde souvent de brutes! Merci pour cet album à feuilleter... Tu sais combien j'ai craqué sur le grand lapin blanc, je suis ravie de le revoir et tout le reste est formidable!

    J'espère que les microbes vont te laisser tranquille... je leur dis Vade Retro... et je te souhaite le plus beau réveillon possible, je repasse tout à l'heure pour les voeux...

    Gros bisous

    Cendrine

    12
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 15:42

    bonjour mamicha, j'espère que çà va, ici c'est "un temps à neige ! " tout gris et du vent, du vent, grr !!!! mare de celui-là !

    très belle rétrospective de tas photos, magnifiques !

    voilà je te fais de gros bisous, en espérant  que  2018 sera meilleure, MIAOU !! MIAOU !!!!

     

    11
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 15:17

    Bonjour Annick,

    Ouah!!!!! voilà un superbe retour dans le rétroviseur de cette année qui à voir ses belles photos nous ont comblé et passionné  toujours en attente du lendemain sur cette belle ville d'Amiens et sa Dame .....

    Depuis que j'ai découvert ce blog ........j'ai d'abord découvert une passionné pour sa ville et fier de la faire vivre et de nous la partager  ....Merci

    Mais il parait que l'on change d'année dans quelques heures ....Mais on dit aussi patience car il parait aussi que cela se produit que sur les 12 coups de minuit.....Alors attendonsla fin de 2017

    Pour mes vœux , j'ai chargé bien que jour férié, mon blog de remplir les formalités pour les vœux 2018

    Bon sur tout cela bon passage vers 2018

    Amitiés  

     

    10
    MMT
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 15:05

    belles photos , je connais un peu , quand j'étais jeune nous passions en ville pour nous rendre à la mer , maintenant on contourne 

    connais tu la source de la Somme ? 

    bonne fin d'année et bonne année 2018

    MMT

      • Dimanche 31 Décembre 2017 à 16:40

        A Fresnoy le Grand, à la frontière nord de l'Aisne, près de St-Quentin

    9
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 13:57

    Elles sont toutes belles difficile de faire un choix !

    peut être celles des beaux jours bien agréables niveau temps de voir la verdure aussi..

    mais tes photos sont toutes belles !

    quel vent on a déjà, j'imagine même pas demain bouhhh on va s'envoler !

    bon j'ai bien avancé, me reste juste mes toasts à faire !!!

    et me laver les cheveux.. et espérer dormir, pour être debout à 8H demain matin partir chez maman avec mes paniers, mettre la table, ouvrir les huitres, et manger lol..

    un gros bizou, ma belle le dernier de 2017 en attendant, les bises nouvelles !!!

    une bonne journée flo

    8
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 13:22
    Marité

    Merci m'tiote Annick pour cette très belle rétrospective 2017 !

    Je te souhaite une nouvelle année aussi riche de bonheurs partagés avec nouzautes...
    GROS BECS !!!

    7
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:58

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Magnifique rétrospective 2017 ...
    Ah que ! Amiens est une belle ville et tu aides à lui donner encore plus de vie ...

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches ... et …

    Soyons “en marche” vers 2018 ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    « Chaque St Sylvestre sonnée, nous fait plus vieux d’une année ! »
    ________“Je vois la vie en Mauges”________

    6
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:47

    Magnifiques souvenirs de 2017, bonne fin d'année et à l'année prochaine avec mes meilleurs voeux pour 2018 et mes amitiés. Bisous.

    5
    JO BARY
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:41

    UNE ANNÉE BIEN REMPLIE ....MERCI ANNICK  , pour tes reportages et tes belles photos de notre Ville ..et  pour tes  commentaires  !  sans compter sur les endroits que tu a eu la chance de voir de très prés ou de très haut ...... Prend bien soin de toi en cette fin d'Année que je te souhaite reposante auprès des tiens ....BISES DU SUD OUEST ET A TRÈS BIENTÔT  JO  

    4
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:41

    Et merci à toi qui les partages avec nous avec tant de talent et de bonheur.

    Je te souhaite une très belle fin d'année et beaucoup de belles visites dans l'année à venir.

    Qui sait ? Je te souhaite aussi de jolies surprises.

    Prends bien soin de toi.

    Bisous.

    3
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:38

    CC Annick... Belle rétrospective de cette année 2017... on comprend qu'il te faut faire des choix !!!

    Tu sais où je passerai le réveillon que je te souhaite beau yes

    Bon dimanche, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    2
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:37

    Eh oui, plein de souvenirs. le lapin , l'orgue (superbe)

    A l'année prochaine pour la suite donc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :