• Les dernières couleurs ?

    Les dernières couleurs ?

    Cette année, l'automne est bien pluvieux, mais enfin, jeudi matin, quelques éclaircies m'ont permis de photographier des feuilles multicolores encore bien accrochées.

    Les dernières couleurs ?

    Me revoilà donc dans notre parc où ont été plantés beaucoup d'arbres d'espèces différentes.
    Me voilà toute étalée sur un beau tapis jaune ^^

    Les dernières couleurs ?

    Le noir des branches commence à se montrer.

    Les dernières couleurs ?

    Il était grand temps que le soleil se montre enfin !

    Les dernières couleurs ?

    Les feuilles dorées se regardent une dernière fois dans leur miroir.

    Les dernières couleurs ?

    La matinée est le meilleur moment pour prendre ces photos.

    Les dernières couleurs ?

    Ces arbres très très hauts sont particulièrement magnifiques en automne.

    Les dernières couleurs ?

    Non je n'étais pas couchée sur les feuilles, j'ai simplement un écran orientable bien pratique he

    Les dernières couleurs ?

    Impossible pour moi de ne pas photographier la dame, sous son "parafeuilles" jaune.

    Les dernières couleurs ?

    Sa flèche s'amuse avec le petit arbre déjà tout dénudé !

    Les dernières couleurs ?

    Un peu de rouge avec ce premier plan ...

    Les dernières couleurs ?

    Le soleil apporte ces couleurs lumineuses.

    Les dernières couleurs ?

    Selon moi l'endroit le plus beau.

    Les dernières couleurs ?

    En largeur à présent ...

    Les dernières couleurs ?

    Surprise après toutes ces journées pluvieuses de voir ces fleurs au pied de l'arbre.

    Les dernières couleurs ?

    Voilà donc un peu de bleu parmi ce jaune et ce rouge éclatants !

    Les dernières couleurs ?

    J'ai rencontré des p'tits lutins qui jouaient à la ronde.

    Les dernières couleurs ?

    Coiffés de superbes chapeaux et les pieds à la fraîche.
    Champignons qui bien entendu, ne font pas de bonnes omelettes, juste des photos rigolotes.

    Merci d'être là et à bientôt ! wink2

    « Notre Octobre amiénoisDeux autres parcs amiénois »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    22
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 11:22

    Comme le dit Jazzy, ici nous avons encore beaucoup de vert et les couleurs sont parsemées ici et là.

    Le soleil fait éclater les couleurs de vos arbres, le jaune et le rouge-brun sont bien présents. Il y a énormément de champignons cette année...des pas mangeables mais très variés en forme et couleurs. Et puis il y a les cèpes qu'un de nos marcheurs a cueilli non loin de notre point de contrôle dimanche et pas des moindres...Bon mercredi avec le soleil....ici nous avons de belles éclaircies...☼

    Bises, @.

     

    21
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:55

    L'automne est pluvieux, mais tes images regorgent de soleil, c'est magique !

    Merci pour ces couleurs.

    Bises et douce journée.

    20
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 17:04

    Bonjour Annick
    Vraiment les couleurs d'automne dans votre grand parc sont magnifiques , j'aime beaucoup .

    Bises

    19
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 13:31

    Jolies couleurs, mais c'est tout de même très tôt vers chez toi ! Chez nous ça commence à peine à jaunir, et encore...tout juste !

    Ce matin , petit tour de vélo habituel, toujours en t.shirt ! Par contre le soir ça commence à fraîchir, c'est sûr !

    Gros bisous et bon après-midi

    18
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 12:46

    c'est quoi cet arbre avec ces grosses graines rouges on dirait des pommes ???

    ou je travaillais  à l'école à champigny, y avait des arbustes comme ça avec des grosses pommes rouges que les oiseaux se délectaient.. mais pas un arbre je me demande bien ce que c'est comme variété ?

    belle escapade hier au chateau du vivier, ça a beaucoup plu à maman, on a respiré l'air pur ! mine de rien à 40kms de chez nous on sent moins la pollution, si j'avais gardé la maison à soignolles en seine et marne au lieu de la vendre lorsque j'ai divorcée avec la vente de cette maison + l'appart de maman on aurait de quoi s'acheter un palace à majorque bien qu'on s'en fiche du palace, mais disons que la recherche serait moins compliquée on va dire.. et puis y avait plus de 700 euros de mensualités à rembourser par mois, toute seule ça me faisait beaucoup j'ai moitié moins de loyer ici..

    te souhaite un bon dimache annick, bravo pour tes belles photos, moi tu verras l'automne n'est pas encore vaiment arrivé, dingue ça pourtant amiens n'est pas loin on n'a pas vu d'arbres encore aux belles couleurs de l'automne maman me dit que c'est début novembre ??? je ne me souviens plus peut être.. aux vacances scolaires, et là il est en retard, tout est encore bien vert, et a du mal à jaunir..

    je t'embrasse bibi flo

    17
    H-IL
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 07:29

    Gros bisous du Dimanche

    16
    Lydie
    Samedi 26 Octobre 2019 à 09:19

    Coucou Annick,

    Couleurs sublimes...

    Hâtons nous d'en profiter encore un peu!

    Comment ne pas craquer devant ces petits champignons qui semblent sortis de chez le coiffeur à l'instant, tant leur brushing semble impeccable? Seraient-ils en réunion?

    Merci Annick d'avoir si joliment colorié notre weekend.

    Bisous arc en ciel.  

     

     

     

    15
    Samedi 26 Octobre 2019 à 09:06

    Bonjour d’Angers !
    Un magnifique automne amiénois … en de très belles photos
    En Anjou on en est pas encore là ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    14
    Samedi 26 Octobre 2019 à 03:58

    Un tapis d'or, des ombres d'or, un torrent d'or!

    Tu nous offres de l'or, celui que la Nature déploie sur les chemins de la ville et dans les campagnes et les forêts, c'est magique!

    De superbes photos...

    Merci ma chère Annick!

    Avec l'or, viennent les notes de rouge, les flamboyances, les fulgurances de tons précieux...

    C'est un merveilleux partage...

    Merci pour ta réponse à mon mail, je viens d'y répondre, je te l'ai envoyé tout à l'heure, en espérant qu'il arrive...wink2

    Gros bisous et plein de pensées d'amitié!

    Cendrine

    13
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 21:06

    oui pas bon à manger ceux là sauf si on veut se débarrasser de quelqu'un lol..

    superbes les couleurs woaw.. moi j'étais dans mon tri, mais demain il fait beau on bouge avec maman on va à la campagne.

    super les photos avec les reflets dans l'eau magnifique..

    et celle ou on voit le ciel et les arbres leurs cimes, tu as du te faire mal aux cervicales pour les prendre ces clichés !!!

    très belles couleurs d'automne .. j'adore..

    fatiguée de mon tri, rangement, vidage, cet am j'ai fait un arrêt et repos

    demain pareil.. dimanche je m'y remets.. ensuite faudra une fois que j'aurai tout rangé dans les meubles (tout ce qui est sur le bureau, sur le buffet, tout ce qui est à découvert quoi..) on bougera les meubles dans chaque pièce dans le milieu.. et faut mettre des draps dessus.. et voilà le 4 je rapplique chez maman et kevin chez sa copine..

    et après ??? tout dependra si tout suit... l'electricien c'est sûr il vient le 4 il en a pour 1 ou 2 journée, mais ensuite les plombiers, les peintres , les poseurs de sol.. et faut que kevin peigne la salle à manger et peut être remette un coup à sa chambre... avant de tout replacer.. et les sols aussi, on va mettre quelque chose de facile d'entretien et pas trop honéreux.. bien que kevin reprend l'appart après il en bénéficiera.

    espère que tu vas bien, va pas choper la crève hein, maman a fait son vaccin pour la grippe, et ouf, pendant les 10 jrs d'incubation n'a rien chopé !

    et nous on se remet tranquillement.. je t'embrasse bonne soirée, et bon week end ma belle bizou flo

    12
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 20:21

    En admiration devant toutes ces merveilleuses couleurs

    Ici les forêts ne se parent pas d'or , peu d'arbres perdent leurs feuilles

    Ta belle Dame est encore plus belle dans ce superbe décor

    Passe un agréable week-end

    Gros bisous

    11
    jm:rober
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 19:58

    Bonsoir Annick,

    Voilà un beau billet qui a demandé de la recherche parce que l'automne tard à montrer ses vrais couleurs car avec cette sécheresse et ce retour à la pluie soit ils perdent leurs feuilles soit ils reverdissent. le début de la phase dormante correspond au moment ou la verdeur à atteint son minimum

    Merci du partage de ses belles photos

    Bon weekend

    Amitiés

     

    10
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 19:02

    une  pure merveille ton billet une fois encore

    ces couleurs sont splendides et tes photos sublimes, la dernière en macro fantastique

    tous ces arbres sont très beaux merci de ce régal des yeux

    douce soirée à toi

    gros bisous

    patricia

    9
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 15:57

    Toujours un plaisir d'admirer la nature ...

    8
    TICARAMEL2
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 15:32

    La nature est la plus belle palette d'un peintre

    7
    jpduburcq
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 15:14

    Et voilà da la grande dame se cache derrière les branches ...

    Se prépare-t-elle à hiverner, elle aussi ?

    Bises

    6
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 15:07

    Eh bien ici j'ai du mal à trouver en ce moment des arbres aux feuilles jaunes , ils sont encore bien verts hormis les marronniers et les érables qui sont passés directement à la phase brun rouille . Elles sont superbes les couleurs que tu as enregistrées .

    Quant aux champignons , c'est la folie j'e ai jamais vu pousser aussi vite dans le parc des lapinous , qui ne se privent pas de les grignoter .

    Bonne journée 

    Bisous  

    5
    Mamyvi
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 13:56

    L'automne est la saison que je préfère pour ses magnifiques couleurs,merci pour ce reportage, j'en ai pris plein les yeux gros bisous Mamyvi

    4
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 13:50

    Dame Nature fait son show et toi tu nous ravis les yeux aussi avec ces photos superbes !

    Bises Annick 

    3
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 13:31

    CC Annick... Merci pour ce beau billet magique et féérique, avec de si merveilleuses couleurs automnales !!!

    Doux w-e, gros gros BISOUS, des ronrons de Gypsy

    2
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 13:20
    FéeLaure

    Quel bel endroit  enchanteur ♥ Les reflets sont de toute beauté, bravo et merci pour ces belles photos.

    Nous avions du soleil, mais les nuages arrivent et le chasse grrr

    Gros bisous et doux week-end

    1
    Monique Katkoff
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 12:28
    Que c'est beau !
    Merci Annick
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :