• Notre Octobre amiénois

    Octobre amiénois

    Après la sécheresse de cet été, la pluie d'octobre est la bienvenue.

    Notre Octobre amiénois

    Il est grand temps que j'installe ce cliché sur mes pages. Cependant je dois écrire que beaucoup de nos arbres sont encore bien verdoyants. L'automne les colore très lentement cette année.

    Notre Octobre amiénois

    Ceux-ci, dans le quartier St-Leu seront les derniers à prendre couleurs.

    Notre Octobre amiénois

    Amiens pense à ses enfants, mais dans l'idéal, il faudrait ces endroits dans tous les quartiers

    Notre Octobre amiénois

    Encore des fleurs, plus pour très longtemps !

    Notre Octobre amiénois

    Maisons repeintes cette année, admirées par notre marionnette ch'Lafleur.

    Notre Octobre amiénois

    Notre Beffroi et son voisin le puits.

    Notre Octobre amiénois

    Au centre ville, notre Marie sans chemise sous les couleurs de l'automne.

    Notre Octobre amiénois

    Non loin de la cathédrale.

    Notre Octobre amiénois

    De la Marie à la Dame, rue Dusevel, piétonne.

    Notre Octobre amiénois

    En passant rue Porion, petit coup d’œil à la tour Sud.

    Notre Octobre amiénois

    En me promenant quartier St-Anne, petit coup d’œil aussi à notre Tour Perret

    Notre Octobre amiénois

    En octobre notre grand musée, agrandi à l'arrière, en est aux finitions et ré-aménagement.
    Ré-ouverture annoncée au printemps prochain.

    Notre Octobre amiénois

    Nos nouveaux bus électriques "Némo". Au terminus à la périphérie de la ville, comme ici, il recharge ses batteries. Coucou à ce chauffeur qui me fait un beau sourire.

    Notre Octobre amiénois

    Dans le ciel d'Amiens, la lune est presque ronde ! smile

    Notre Octobre amiénois

    Je vous présente mademoiselle Pixies, née dans une ferme. Très petite car sa maman ne s'en occupait pas. Heureusement, la famille de mon fils l'a adoptée avec bonheur. 
     Ce dimanche nous avons fait connaissance, mes chaussures lui plaisent beaucoup tonguehe.

    Merci de votre visite et à très bientôt !

    « Ils vivent dans notre CathédraleLes dernières couleurs ? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:46

    Bonjour Annick !

    Oui, nous voulions de la pluie et nous en avons  et il en fallait !

    Toujours de belles photos très diversifiées

    jusqu’à la petit chatte qui aime tes chaussures !  yes  yes  he

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    14
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:38

    Avec cette pluie d'octobre, les choses peuvent se mirer dans les flaques, du coup on dirait presque des peintures. 

    Les couleurs de Marie sans chemise, les parties en bronze vont très bien avec les couleurs des feuilles.  Et un coup de soleil là dessus ne gâche rien.

    Et pour l'arbre qui porte des amoures en cage, je risque à nouveau le nom de staphylier.

    Résultat de recherche d'images pour "staphylier"

    Avec chaque graine dedans pour un chapelet d'église. 

    Et Perret au Havre et à Amiens, tu as bien vu. 

    A plus. Yann

    13
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 16:20
    FéeLaure

    Coucou Annick,

    Tes photos sont magnifiques, les couleurs de l'automne, même si elles sont encore peu nombreuses (à cause de la chaleur qui traine je pense...) mettent encore plus en valeur ta belle dame ainsi que votre Marie sans chemise.

    Très belles photos de la lune

    Adorable Miss Pixies, je pensais que c'était toi qui l'avait adoptée.

    Douce fin de journée encore et gros bisous

    12
    H-IL
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 15:01

    Elle ira loin cette petit chatte avec tes chaussures

    A la TV j'ai vu le maison de Victor. je l'ai tout de suit reconnue.

    Gros bisous Annick

    11
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:41

    bonjour Annick , waouh tu arrives toujours à faire des

    photos magnifiques et recherchées 

    de ta belle ville ,  j'aime ++++++++

    et ta lune  ah oui c'est le top du top ! on voit bien les cratères !

    gros bisous belle semaine A+

    10
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:14

    Bonjour d’Angers !

    Effectivement, les premières pluies ont relancer la végétation et les couleurs d’automne tardent à s’installer !
    Faudrait dire à Marie sans chemise d’aller se rhabiller car l’hiver approche !
    Belle synthèse en diaporama ...


    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    9
    Mardi 22 Octobre 2019 à 21:00

    En fait, la petite boule de poils est une souris ... he

    Elle est très belle et a trouvé un super acolyte avec toi ; je suis contente pour Pixies d'avoir trouvé un foyer chaleureux.

    Gros bisous, chère Annick, et merci pour tes belles photos automnales. Bonne nuit !

    8
    Mardi 22 Octobre 2019 à 18:16

    Merci pour cette jolie balade automnale ! Nous aussi avons eu de bonnes pluies mais sans les excès de certaines régions , heureusement. On voit des images de dégâts bien tristes. 

    Bienvenue à Pixies , très mignonne petite chattounette! 

    Bises Annick!

    7
    Mardi 22 Octobre 2019 à 17:43

    Bonsoir Annick !

    Qu'il est beau le ciel d'octobre chez toi, du soleil ce qui ne gâte rien, merci pour la promenade, tu sais toujours saisir les détails qui font la différence. J'ai été absente des blogs, quelques mini-emm... qui m'ont bien occupée, alors je repars voir les articles que j'ai manqués. Bisous smile

    PS J'ai vu que avais apprécié le survol de la baie, ce sera pour moi le meilleur souvenir de cet été.

    PS 2 J'allais oublier ... Jolie petite Pixies  wink2 ... 

    6
    Mardi 22 Octobre 2019 à 14:16

    Une tres belle photo reflet avec le beffroi pour commencer ton article . Un ciel bleu qui a bine chassé les nuages d'Amiens pour faire briller les pierres de ses édifices , je vois que les travaux du  musée sont  pratiquement terminés . Je craque pour les dernières photos, elle est superbe  Pixies et  a visiblement bien trouvé ses marques .

    Bonne journée Annick

    Bises 

    5
    Mardi 22 Octobre 2019 à 13:48

    Très joli mois d'octobre à Amiens !!!

    Dis Annick, Marie sans chemise n'aurait-elle pas besoin d'une bonne douche, hein winktongue

    Bienvenue à cette adorable boule de poils, de gros câlins et léchouilles de "qui tu sais" wink2

    Douce journée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    4
    Mardi 22 Octobre 2019 à 12:01

    Dans un registre différent, ton quartier St-Leu me rappelle une petite ville du Maroc, Aïn-Leu...

    Toujours belle ta ville sous la pluie, avec de beaux reflets dans les flaques !

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Mardi 22 Octobre 2019 à 11:45

    Dans le quartier nord pas très loin de l'hôpital j'ai vu un bus en cours de rechargement, ils sont beaux. 

    bon mardi.

    2
    jm:rober
    Mardi 22 Octobre 2019 à 11:16

    Bonjour Annick,

    Eh oui, l'automne à du mal à s'installer comme en 2018 , car les saison sont toutes bouleversées en cause le dérèglement  climatique.

    Mais voilà encore une belle balade et de belles photos ,j'aime bien ce reflet dans cette flaque .

    Eh oui les bus électriques . A Limoges  appelé " trolleybus" il a fait son apparition sur Limoges en juillet 1943. Il a remplacé le tramway urbain vieillissant qui été en  mauvais état.

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    1
    Mardi 22 Octobre 2019 à 11:10

    Le ciel reste bien bleu pour Octobre, cela donne une bonne lumière aux photos.

    La pluie semble vouloir venir, mais en excès, grr

    Bienvenue à la mignonne Pixies, il va falloir remplacer la maman pour lui donner une bonne éducation. Elle est craquante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :